Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voyage de noces

+2
Korydwen
Rick
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Jeu 26 Juin - 11:43

[Dans une taverne de Guéret]

Rick était attablé dans une taverne de Guéret. La veille, ils avaient décidé avec Tia, de quitter le duché du Bourbonnais-Auvergne et de se rendre dans le Comté du Limousin et de la Marche. Là-bas, ils avaient eu vent du prix affolant des fruits et des légumes et ils avaient décidé d'aller faire profiter les limousins de leurs tarifs préférentiels (non sans avoir pris une petite marge par rapport à leur valeur d'achat Laughing Laughing Laughing ). D'ailleurs, les prix étaient tellement élevés qu'ils n'eurent pas de mal à trouver une clientèle parmi les Guéretois.

A peine, avait-il franchi les remparts de la ville, qu'ils furent apostrophés par le douanier du village. Ce dernier leur expliqua comment se passait la vie dans son comté. Il leur précisa qu'il fallait demander l'autorisation du maire pour faire du commerce ou celui du CAC ducal. Rick en avait déjà fait la démarche, la veille, et n'ayant eu aucune réponse de la part de la bourgmestre, Witchblade, il reprit sa plume pour lui envoyer un nouveau pigeon. Il espérait que cette fois-ci, elle le lirait et lui donnerait une réponse. Il trouvait cela fort mal poli d'ailleurs de ne pas avoir été contacté, surtout qu'on lui avait indiqué son bureau et qu'il l'avait vu là-bas.

Déçu, il alla voir les postes que proposaient les villageois et il fut heureux de constater que la grille des salaires était très intéressante ici. Pour les caractéristiques les plus grandes, les employeurs devaient débourser 22 écus minimum. Rick parcourut alors le tableau d'affichage, le sourire aux lèvres et s'aperçut que quelqu'un cherchait un employé. En plus, ça correspondait à ses qualificatifs. Rick se rendit donc chez la personne concernée et postula. Il fut pris rapidement. Cependant, le jeune homme était ennuyé car il ne savait pas si son épouse allait trouver du travail. Il savait que la mairie avait un grand stock de haches à prêter, mais était-ce suffisant ? Le voyage avait fatigué Tiadriel et à peine arrivés, ils avaient été louer une chambre dans une auberge.

Rick était resté un moment à la regarder dormir, en souriant. Il l'avait bordé et il se serait bien allongé à ses côtés, mais il savait que s'il faisait cela, aucun des deux ne dormirait avant un long moment. Or, Tia avait besoin de rattrapper du sommeil en retard. Il sortit donc de la pièce sur la pointe des pieds, en se disant que c'était plus sage ainsi. Et il se rendit à la taverne municipale. Là, il ressortit la dernière lettre qu'il avait reçu. Celle de Milosa...

Cher Rick,

J'espère que ton voyage de noces se passe bien et en bonne compagnie.
Pour ma part je viens de rentrer de retraite... Je reprends peu à peu la vie Montbrisonnaise bien que je sois encore malade... Je reste donc à la maison avec les crapules la plupart du temps mais j'essaie de profiter du beau temps aussi.

Laurent vient d'être élu bourgmestre et j'en suis ravie. Je sais qu'il fera du très bon travail comme ces prédescesseurs.

Passes encore du bon temps avec Tia.

Bisous

Milo

Il la relut et prit une plume en soupirant. Il était un peu en colère contre sa soeur depuis quelque temps, mais Tia lui avait demandé de mettre de l'eau dans son vin, comme on disait. Elle lui avait rappelé que la benjamine était encore jeune et insouciante et qu'il fallait pardonné ses erreurs de jeunesse. Rick avait bougonné mais il s'était naturellement du côté de son épouse. Elle savait obtenir de lui ce qu'elle voulait. Il prit donc un parchemin et commença à écrire.

Coucou Milo,

Heureux d'avoir de tes nouvelles, même si je les trouve tardives, et étonné de te savoir malade. Nous sommes avec Tia, toujours en voyage et nous nous amusons vraiment beaucoup, loin du stress de la vie montbrissonnaise. Tu n'as pas encore eu le loisir de le ressentir, mais je pense qu'un jour ou l'autre, tu nous comprendras, enfin je l'espère. Surtout, si tu te retrouves propulsé en tant que première dame de Montbrisson pour quelques semaines. Finies les bêtises, car sinon, cela rejaillira sur ton compagnon bourgmestre. Tu me sembles heureuse de le savoir maire, alors que cela demande énormément de temps. N'as-tu pas peur de le voir moins souvent ?
Nous venons de franchir la frontière du duché du B.A. et nous sommes actuellement, en plein coeur des forêts limousines. Les arbres sont vraiment magnifiques et je ne serais pas étonné d'en savoir certains centenaires, tellement, ils sont énormes.

Je dois te laisser car quelqu'un entre en taverne. A bientôt, peut-être.

Rick

Rick relut sa missive et barra le début de la phrase. Il avait promis de ne pas faire de reproches à sa soeur et il décida de se tenir à carreau. Il prit un pigeon voyageur et il décida de l'envoyer à Montbrisson.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Sam 28 Juin - 2:57

[Montluçon, en taverne]

Ils avaient rebroussé chemin et étaient revenus à Montluçon. Après une dure journée de labeur, ils purent enfin souffler un peu en taverne autour d'une bonne chopine, se racontant leur journée.
Rick sortit alors les missives reçues la veille, ils avaient enfin un peu de temps pour y répondre.

Elle relut la lettre de Kory pendant que Rick lui répondait. Quant il eut fini, elle ajouta un petit mot à la suite de son époux.

Elle procéda ainsi à chaque fois, puis elle les cacheta toutes avant de siffler Réglisse et de la laisser s'envoler vers les destinataires.


Elle finissait quand Rick s'installait derrière elle et la massa doucement. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était tendue avant qu'il ne pose les mains sur ses trapèzes.

Je t'aime Tia ! Veux-tu que je demande au tavernier de nous faire chauffer de l'eau et de nous préparer un baquet ? Toute cette poussière sera ensuite qu'un mauvais souvenir.

Elle se pencha et lui murmura au creux de l'oreille avant de l'entrainer dehors, sans vraiment lui laisser le choix.

J'ai vu une rivière non loin, je préfèrerais aller m'y baigner.

Ils étaient revenus de leur bain, rafraîchis et tout propres. Ils purent rassembler leurs affaires, seller leurs chevaux et partir pour leur prochaine étape, Guéret.

[Arrivée à Guéret]

A Guéret, ils furent accueillis par le douanier qui les informa directement des lois en vigueur dans le Comté. Elle n'avait pas la tête à lire le parchemin qu'il leur tendait et laissa donc le soin à Rick de s'en occuper. Elle se sentait fatiguée et n'aspirait qu'à trouver un bon lit pour se reposer un peu.

Ils louèrent donc une chambre et elle tomba comme une masse dans les bras de Morphée. Elle ne se rendit même pas compte que Rick avait pris soin de la border avant de redescendre et de sortir de l'auberge.

Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi, mais elle se sentait reposée quand elle se réveilla. Elle se leva, arrangea sa tenue, se recoiffa et descendit à son tour.
Elle se renseigna auprès de l'aubergiste pour savoir si ce dernier savait où était son époux. Elle ne put savoir rien de très précis, sauf qu'il était sorti peu de temps après qu'ils aient loué leur chambre. Elle voulait partir à sa recherche, mais son ventre lui rapella qu'elle n'avait rien mangé. Elle commanda donc un repas et sortit une fois rassasiée.

Il lui fallait tout d'abord trouver une activité pour le reste de la journée, ensuite, elle pourrait se lancer à la recherche de Rick. Elle passa donc en Mairie, puis à l'orée de la forêt. La Mairie prêtait encore quelques hâches et elle se sentait suffisamment en forme pour débiter quelques stères. Elle s'attella donc à la tâche avec ardeur.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Dim 29 Juin - 15:47

[A Guéret]

Après avoir écrit à toute sa famille, Rick rangea son plumier et son encre et décida de partir à la recherche de son épouse. En se rendant dans l'auberge où ils louaient, il apprit que la jeune femme était descendue et partie à sa recherche. Rick sourit en se disant que parfois, ils jouaient tous les deux à cache cache. Mais lorsqu'ils se retrouvaient c'était un vrai bonheur. En plus, Tia savait le surprendre par des coins romantiques à visiter. La petite rivière montluçonnaise avait bien plu au jeune homme. L'eau avait été fraîche mais pas suffisante pour réduire leur désir l'un pour l'autre.

Perdu dans ses pensées, il se décida à aller voir à la mairie mais ne voyant pas le nom de Tia, sur les offres d'emploi, il poussa jusqu'à la forêt. De là, il vit de loin, Inuki courir après un pauvre lapin. Le chien s'amusait à lui faire peur et il courrait en zigzaguant juste derrière le pauvre animal apeuré. Le canidé ne donnait pas le meilleur de lui même comme pour obliger son jeune ami à rentrer dans son terrier. Cette poursuite amusa Rick et le fit sourire. Du coup, il ne vit pas Tia s'approcher de lui doucement et lui mettre la main sur les yeux. Après un long baiser, ils partirent main dans la main pour rendre la hache. Son épouse viendrait chercher son bois plus tard. Ils partirent à la découverte des environs, suivis par Inuki. Tendrement enlacés, ils gravirent une petite montagne et s'assirent là pour regarder le soleil se coucher. C'était vraiment très romantique.

Ils rentrèrent ensuite à l'auberge pour y dîner et montèrent de suite pour se coucher. Après une nuit très caline, les deux époux descendirent. Ils avaient décidés de prendre la route mais Tia qui avait vraiment le nez pour cela, fit un détour par la mairie. Bien lui en prit, car elle trouva du travail payé 22 écus. Elle hésita à postuler mais Rick l'incita à se présenter. Après tout, ils n'étaient pas à un jour près. Personne ne les attendait à Montbrisson. Lui, alla remplacer son épouse à la forêt et prit une hache pour abattre les arbres.

Sur le marché, leurs fruits et légumes arrivaient à se vendre plus ou moins bien. Mais surtout, ils faisaient faire de jolis bénéfices aux amoureux. Un écu sur chaque aliment. Ils auraient pu baisser plus, mais depuis qu'ils avaient changé de comté, ils devaient demander l'autorisation au niveau ducal et à la mairie. Or, le prix des fruits et légumes à Guéret était de 11 écus minimum. La bourgmestre leur en avait même pris une jolie quantité. Elle leur avait aussi dit qu'ils pouvaient prendre du bois à hauteur de l'achat de primeurs de la mairie. Rick avait donc regardé un petit peu les prix et avait acheté quelques stères de bois sans abuser. Il ne pouvait pas vraiment profiter de l'occasion, car il fallait ménager Cadichon. Lui et Tia l'avaient promis aux enfants.

[Bourganeuf - Comté du Limousin et de la Marche]

Le lendemain, ils firent leurs bagages et se rendirent en marchant à côté de leurs chevaux, jusqu'à Bourganeuf. Rick avait prit les devants pour annoncer leur venue. Mais de graves soucis avaient empêché le maire nouvellement élu de lui répondre de suite. Le jeune homme avait donc réitéré sa demande à leur arrivée. Puis, il avait postulé à un travail où il serait payé à nouveau 22 écus. Il pensa aussi à envoyer un pigeon aux responsables des champs de Montbrisson et demanda à ce qu'on fasse venir quelqu'un pour récolter son blé. La veille, il avait récolté son maïs et les sacs s'entreposaient petit à petit dans sa propriété.

Après avoir terminé avec son travail de la journée, il décida d'écrire à tous les maires des environs car il venait d'avoir une idée. Ils en avaient parlé avec Tia sur le chemin de Bourganeuf. Il voulait mettre en place le premier guide mi-chemin. Mi-chemin, car ce guide ne serait qu'une petite référence sur ce qui se passait dans les villages du royaume, mais rien ne prévaudait une visite personnelle pour être sûrs de la véracité des propos. Il fit donc partir un cortège de pigeons dans toutes les directions.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Lun 30 Juin - 18:27

[A Guéret]

Après son travail achevé dans la forêt, elle avait rangé ses stères dans un coin pour venir les chercher plus tard. Elle avait aperçu Rick arriver. Le trouvant un peu distrait, elle avait discrètement suivi son regard pour voir ce qui retenait tant son attention. Inuki ! Elle sourit. Il devait sûrement être encore en train de faire une bêtise.
Elle contourna discrètement son mari et vint lui poser les mains sur les yeux, avant de partir avec lui faire un tour de la ville.

La soirée se passa tranquillement et ils pensaient repartir le lendemain, mais la jeune femme trouva un emploi et ils prolongèrent leur séjour jusqu'au jour suivant.


[A Bourganeuf]

La jeune femme avait eu une désagréable impression en passant les remparts de la ville. Elle n'aurait su l'expliquer mais quelque chose lui déplut d'emblée. Essayant de chasser cette sensation, elle était allée louer une chambre à l'auberge.
Après avoir déposé leurs affaires dans la chambre, elle avait voulu s'allonger un petit peu. Avec les chaleurs, elle avait un peu mal aux jambes et avait besoin de souffler un petit peu. Elle pensait se reposer tranquillement un petit quart d'heure... Elle finit par s'endormir sans s'en rendre compte. En ouvrant les yeux à une heure avancée de l'après-midi, elle mit un moment pour savoir où elle se trouvait. Inuki dormait à côté du lit à ses pieds. Elle tendit la main et lui caressa la tête avant de s'étirer longuement. Elle réalisa soudain qu'il devait être un peu tard et se dépêcha de descendre.
Elle trouva Rick attablé derrière une pile de missives. Elle l'embrassa dans le cou avant de l'avertir qu'elle avait dormi toute la journée et qu'elle devait se dépêcher de trouver un travail pour la soirée.

Elle fila à la mairie mais ne trouva pas d'emploi, elle décida de tenter sa chance à la forêt et trouva encore quelques hâches à emprunter. Elle fit un tour des arbres, avant d'en choisir un à abattre. Puis elle commença son dur labeur.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Lun 30 Juin - 23:51

{Bourganeuf - Comté du Limousin}

Tia était venue le rejoindre un court instant, alors qu'il se bataillait avec ses pigeons. Elle ne resta qu'un court instant pour lui signaler qu'elle était vraiment fatiguée en ce moment et qu'elle avait dormi toute la journée. Il s'inquiétait pour son épouse. Mais avant de pouvoir lui en toucher deux mots, elle était partie pour trouver du travail. Il faudrait qu'il lui en parle et qu'au pire, elle écrive ses symptômes à Mathilde. Il tenta de balayer cela de son esprit, mais il n'aimait pas du tout cela. Si elle lui avait laissé le temps d'en placer une, il lui aurait interdit d'aller travailler. Mais il savait à quel point son épouse était têtue et c'est ce côté là, qu'il aimait chez elle.

Il commença à ranger son plumier et ses parchemins vierges, lorsqu'il reçu la visite d'un pigeon. Il se demanda qui cela pouvait être. Il prit le papier et lut le courrier aux allures très protocolaires. C'était un papier officiel émanant de la mairie de Bourganeuf et plus exactement du maire en personne.

Rebonjour,

En ce qui concerne les fruits et les légumes je ne vous autorise pas d'en vendre car pour les fruits j'ai mon propre fournisseur, pour les légumes cela ferait de la concurrence avec les habitants de la villes.

En ce qui concerne la viande la mairie serait peut etre interressé tout dépend a quel prix vous voulez la vendre.

Pour la carcasse de cochon si en effet il ne s'agit que d'une carcasse je vous autorise a la mettre.

Pour la laine et la peau la mairie pourrait etre preneuse il vous suffit de dire a quel prix pour que je vous dise oui ou non.

Philoum19
Maire de Bourganeuf

Lorsqu'il eut lut la lettre, il la froissa et ne put retenir une injure. Il était vraiment bon à rien ce maire. Il n'avait donc pas compris que l'intérêt pour Tia et lui n'étaient pas seulement de se faire de l'argent mais aussi et surtout d'aider les villageois. Les fruits et légumes étaient à 11.50 minimum sur leur marché et le maire se réjouissait déjà d'avoir un fournisseur. Il ne semblait pas se rendre compte que ses villageois ne pourraient jamais acquérir de charisme à ce prix là. Il ne semblait pas s'apercevoir qu'il se faisait pigeonner par son soi-disant fournisseur. Il relut la lettre en la défroissant et vit que dans la missive, on lui empêchait de vendre mais rien ne concernaient les achats.

Il se rendit donc sur le marché pour calmer un peu ses nerfs et trouva de jolis peaux à un prix défiant toute concurrence. Il les acheta en demandant qui était l'heureux propriétaire. On lui indiqua que c'était la mairie et Rick trouva étonnant que l'échevin du village n'ait pas pris la peine de différencier ses prix de ceux des villageois. Il ne comprennait pas pourquoi il faisait ça, lui qui ne voulait pas qu'un étranger fasse de la concurrence aux villageois.

Puis, il revint à la taverne où on lui annonça qu'un pigeon était arrivé pour lui. Il déplia la lettre pour savoir qui était l'expéditeur et lorsqu'il vit une entête aux couleurs de Limoges, leur prochain village, Rick prit un peu peur. Il lut néanmoins jusqu'au bout et sourit en voyant le contenu de la lettre. Cette bourgmestre avait compris que lui et son épouse ne voulaient qu'aider les villageois et éventuellement la mairie. Il se promit de lui offrir un verre en taverne si leurs chemins se croisaient. Il attendait maintenant que son épouse rentre de son travail. Il avait demandé au tavernier de préparer un baquet d'eau chaude pour la détendre.

Lorsque Tia arriva, elle semblait une nouvelle foix exténuée. Rick lui sourit et après un tendre baiser, il lui annonça qu'un bain chaud l'attendait. Dans leur chambre, ils montèrent tendrement enlacés. Puis, il l'aida à se dévétir et sourit en la voyant dénudée. Il l'aida à se mettre dans l'eau et commença à lui masser les épaules pour l'aider à se détendre. Elle était vraiment nouée au niveau des épaules et Rick dû utiliser tout son savoir faire pour la soulager. Tout en faisant cela, il lui demanda comment c'était passée sa journée mais il n'obtint aucune réponse.


Tia ? Tu m'entends ?

Il se pencha vers elle et constata que son souffle était régulier et qu'elle s'était endormie. Rick sourit. Il alla chercher une serviette éponge qu'il déposa sur le lit. Puis il prit son épouse dans ses bras et l'installa sur la serviette pour la sécher. Tia avait prononcé des phrases presqu'inaudibles, à moitié endormie, mais une fois allongée, séchée et couverte, elle s'endormit à nouveau. Son époux se glissa entre les couvertures et se laissa gagner aussi par le sommeil. Tant pis, leur départ serait repoussé d'une journée. Il préférait faire cela ainsi pour permettre à Tia de se reposer. Le travail forestier n'était vraiment pas un travail féminin. Il n'était pas macho mais il fallait qu'il se rende à l'évidence. Ses soucis de fatigues avaient commencé depuis qu'on était dans des villages boisés, donc cela ne pouvait être que cela. Il s'endormit le sourire aux lèvres. Il faudrait qu'il dissuade son épouse demain de ne plus postuler pour la coupe de bois. Mais là, le combat ne serait pas encore gagné.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Ermeline Mar 1 Juil - 16:08

Le pigeon de Cournon voyageait sans trop de problème et finit par trouver Tia et Rick.

Chère Tiadriel, Cher Rick,

Nous sommes heureux d'avoir eu de vos nouvelles, concernant la requête de Matthis, je pense que vous allez avoir un court répis, Aiguemarine vient de donner naissance à un petit garçon et les enfants vont bientôt aller le voir... Matthis risque d'être absorbé par le petit Thomas un petit moment. Je pense d'ailleurs que suite à ça, sa mère risque d'avoir encore plus de demande de la part de son fils...

Les enfants tiennent à vous dire qu'ils sont heureux que vous preniez soin de Cadichon, mais leur âne commence un petit peu à leur manquer. Ils savent qu'il reviendra, en même temps, il y a tellement d'animaux à Cournon, nous avons récupéré il y a quelques jours le poney d'Eléa et son chien, ils étaient restés à Montbrisson. Je suis passée il y a quelques jours à Montbrisson avec Eléa, Dame Gypsie avait organisé une veillée au coin du feu avec de nombreuses histoires sur Montbrisson. Le maire se débrouille bien, il a lancé plusieurs choses au sein du village. Village qui semble se réveiller chaque jour un peu plus avec ce beau temps.

Nous vous embrassons,
Ermeline, Eléa & Matthis.
Ermeline
Ermeline

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Mar 1 Juil - 20:56

[Bourganeuf]

La sueur perlait à son front quand elle finit de débiter sa dernière stère. Elle avait mal partout, mais elle aurait préféré être pendue plutôt que de rentrer l'avouer à son époux. Elle laissa ses stères dans un coin, puis ramena la hâche qu'elle avait empruntée. Elle se dirigea ensuite d'un pas lourd vers l'auberge.

Rick l'attendait et lui avait fait préparer un bain. Elle lui sourit, ravie. Cela lui ferait le plus grand bien. Avec son aide, bien qu'elle eut pu le faire elle-même, elle finit par entrer dans l'eau. Elle avait vraiment dû l'inquiéter, ça se lisait sur son visage. Elle finit par oublier sa dure journée sous les doigts de son mari. Son massage la détendait au fur et à mesure. Ses paupières se firent plus lourdes et elle finit par s'endormir paisiblement.

Rick s'occupa donc de la coucher.


Merci... pas fatiguée... lit... demain... voyage... bien...

Une fois sous les draps, elle se rendormit totalement, rassurée par la présence de Rick à ses côtés.

Au milieu de la nuit, elle s'agita dans son sommeil. Elle avait commencé à faire un joli rêve qui tournait immanquablement au cauchemar. Ses vieux démons revenaient la tourmenter mais elle n'aurait su dire pourquoi. Elle poussa un cri et se redressa d'un coup, la sueur perlant à son front et dans son dos, la laissant tremblante, le souffle court.


Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mar 1 Juil - 23:27

{Bourganeuf}

Rick venait de s'endormir aux côtés de Tia. Il ne savait plus depuis combien de temps, il dormait. La seule chose qu'il savait c'est qu'il avait son épouse à ses côtés et qu'ils se reposaient. Il savait aussi que demain, il faudrait qu'il ait une discussion avec elle, mais demain était un autre jour. D'ailleurs, en étudiant la carte, il avait remarqué que Limoges était la dernière ville forestière du moment et c'était une bonne chose. Il avait pris la décision de ne faire qu'une très courte halte là-bas et encore cette étape serait reposante. Il proposerait demain à son épouse de la passer à l'auberge ou à l'ombre d'un chêne. Mais demain pas de boulot... Il pensait que Tia ne serait pas contre, bien au contraire.

Rick pensait à tout cela en dormant quand il fut réveillé en sursaut par un cri que venait de lancer son épouse...


Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Elle était là assise dans le lit, le corps en sueur et tremblant en peu. Rick se releva d'un bond et mit son bras sur les épaules de Tia....

Tia ! Tia ! Que se passe-t-il ? Parle-moi, dis moi ce qui t'arrive ! Là calme-toi, ce n'est qu'un cauchemard...

Il tentait de la calmer un peu. Il voyait sur sa peau nue, la sueur perler sur son dos. Elle avait dû avoir peur, pour transpirer autant. Il lui faisait des petits bisous tout en la berçant un peu... Il voulait l'aider à l'appaiser.

Tia ! Je suis là ! Ne crains plus rien... Le cauchemard est fini.... Tout va bien... Tu veux m'en parler ?

Rick la força un peu à mettre sa tête contre son épaule pour qu'elle ressente sa chaleur. Il lui caressait les cheveux pour l'aider à retrouver un souffle plus convenable. La serviette était en boule vers l'oreiller, tellement son épouse avait bougé. Il la prit et lui essuya le dos lentement...

Là ! Là mon coeur ! Tout va bien se passer !

Chacune de ses phrases était ponctuée par un petit baiser sur la tempe...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Jeu 3 Juil - 11:56

[Bourganeuf]

Elle l'avait réveillé. Elle s'en voulait, mais elle en tremblait encore, tellement ce mauvais rêve avait remué de vieux et pénibles souvenirs. Elle tressaillit malgré elle quand il l'enveloppa par les épaules. Il y avait de nombreuses années qu'elle n'avait plus été aussi tourmentée par cet évènement et s'il revenait aujourd'hui, il devait bien y avoir une explication... Elle ne savait pas laquelle malheureusement.

Tia ! Tia ! Que se passe-t-il ? Parle-moi, dis moi ce qui t'arrive ! Là calme-toi, ce n'est qu'un cauchemard...

"C'est plus que ça mon ange, mais je ne voudrais pas t'inquiéter inutilement...", pensa-t'elle. Mais surtout elle ne savait pas trop comment décrire ce qu'elle avait vu. Impuissance était sûrement le sentiment qu'elle avait ressenti. Mais elle ne pouvait changer son passé, il fallait qu'elle vive avec. Elle espérait qu'il la laisserait tranquille. Apparemment, il avait finalement changé d'avis. La question était de savoir pourquoi maintenant. Alors que tout se passait bien dans sa vie... Elle avait enfin trouvé le bonheur et comptait bien en profiter, avec lui, à deux.

Il était inquiet, elle l'entendait dans sa voix. Il fallait qu'elle le rassure, mais elle se sentait loin d'être assez forte pour le faire à cet instant précis. Elle avait la nausée.

Tia ! Je suis là ! Ne crains plus rien... Le cauchemard est fini.... Tout va bien... Tu veux m'en parler ?

Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Quand il lui eut épongé le dos, elle se sentit un peu mieux. Elle n'avait toujours pas ouvert la bouche, il allait vraiment falloir qu'elle se décide à le faire.

Là ! Là mon coeur ! Tout va bien se passer !

Elle sentit les larmes monter alors qu'elle arrêtait enfin de trembler. Elle les laissa couler doucement, silencieusement. Elle s'accrocha à Rick comme on s'accroche à une bouée de sauvetage et laissa libre court au chagrin qu'elle ressentait.

Sers-moi fort mon ange, s'il te plait !
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Jeu 3 Juil - 13:04

Rick tentait par tous les moyens de calmer son épouse, mais plus il essayait et moins il y arrivait. Elle vint se blottir dans ses bras et elle pleurait.

Sers-moi fort mon ange, s'il te plait !

Rick la prit dans ses bras et la serra fort contre lui. Il lui murmura des mots doux pour la calmer. Il se sentait tellement impuissant face au chagrin de son épouse.

Tu sais bien Tia que tu peux tout me dire ! Dis moi ce qui ne va pas ma jolie Tia ! Dis moi en quoi puis-je t'aider !

Rick était vraiment inquiet devant le silence de son épouse. Pourquoi ne voulait-elle rien lui dire ? Et si c'était lui la cause de ses tourments ? Ce qui expliquerait la raison de ce silence.

Tia, aides moi à comprendre ! J'ai tellement peur quand je te vois ainsi. Ai-je fait quelque chose ou dit quelque chose qui soit à l'origine de ton cauchemard ? Ne me laisse pas ainsi, mon amour... J'ai besoin de savoir...

Rick sentit les larmes à son tour lui venir. Il n'avait tellement pas l'habitude de le voir ainsi et puis son état de santé l'inquiétait tellement.

Parles-moi de ce que tu ressens ! Est-ce ton passé ? Est-ce dû à nous ? As-tu appris quelque chose sur ta fatigue ? Tu sais à quel point elle m'inquiète en ce moment... Tu sais à quel point j'ai besoin de toi.... Mais comment veux-tu que je t'aide si tu ne me donnes pas de réponses...

Rick lui murmurait tout cela, tout en l'embrassant sur les tempes, tout en lui caressant les dos.... A ce moment là, il aurait tellement voulu être dans la tête de son épouse et savoir ce qu'elle pensait, ce à quoi elle avait rêve pour la mettre dans un tel état. Il avait toujours vu son épouse forte, sauf lorsqu'elle avait failli le perdre. Et là, elle était tellement faible entre ses bras. Que se passait-il donc ? Avait-elle vu quelqu'un dans le village qui lui rappelait quelque chose ou quelqu'un de douloureux ? Il connaissait tellement peu son passé. Il faudrait vraiment qu'ils en parlent ensemble. Que savait-il d'elle, hormis le fait qu'elle avait eu un frère Georges et une grand-mère enterrée à Montbrisson. Il ne savait pas de quoi ils étaient morts, ni pourquoi elle n'avait pas été élevée par ses parents. Il la repoussa un peu et la regarda dans les yeux, attendant des réponses. Ses yeux étaient humides et il décida d'embrasser ses paupières. Il souffla dessus pour les faire partir.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Jeu 3 Juil - 17:26

[Bourganeuf]

Elle avait mis plus de temps que d'habitude mais elle finit par se détendre dans la douce sécurité des bras de son époux. Elle avait toujours la gorge nouée par l'émotion et ne trouvait toujours pas ses mots. Elle tenta de remettre un peu d'ordre dans son esprit. Mais elle avait le plus grand mal.

Tu sais bien Tia que tu peux tout me dire ! Dis moi ce qui ne va pas ma jolie Tia ! Dis moi en quoi puis-je t'aider !

Elle prit une profonde inspiration.

Je... je...

Tia, aides moi à comprendre ! J'ai tellement peur quand je te vois ainsi. Ai-je fait quelque chose ou dit quelque chose qui soit à l'origine de ton cauchemard ? Ne me laisse pas ainsi, mon amour... J'ai besoin de savoir...

L'angoisse qu'elle perçut dans sa voix lui remua les tripes. Elle se décida à relever la tête et à le regarder. Il avait les yeux brillants et elle eut l'impression qu'on lui enfonçait un couteau dans le coeur. Tout ça, c'était de sa faute ! Elle et ses démons lointains ! Dans ces moments-là, elle en arrivait à se détester...

Parles-moi de ce que tu ressens ! Est-ce ton passé ? Est-ce dû à nous ? As-tu appris quelque chose sur ta fatigue ? Tu sais à quel point elle m'inquiète en ce moment... Tu sais à quel point j'ai besoin de toi.... Mais comment veux-tu que je t'aide si tu ne me donnes pas de réponses...

Par... pardon... je suis... désolée... Je te donne... du soucis et ce... n'est vraiment pas mon... intention.
J'ai rêvé... du jour... où c'est arrivé. Juste... mes vieux démons... qui se décident à... venir dire... bonjour. Tu n'y es... pour rien. Il ne s'agit... que de moi... Je ne comprends pas... pourquoi maintenant... Cela m'angoisse... je ne sais pas quoi faire... Je me sens désarmée... Pourtant... pourtant, j'ai l'impression bizarre... que si ce souvenir revient aujourd'hui... aussi présent... il y a une raison...
Mais, je sais aussi, que tant que tu es là, je ne risque rien. Je t'aime tellement mon ange !


Elle se sentait mieux maintenant qu'elle avait réussi à en parler. L'angoisse laissait sa place à une grosse fatigue et elle sentait ses paupières se faire plus lourdes de seconde en seconde. Elle espérait avoir rassuré Rick et essayait de lutter contre le sommeil pour savoir si elle avait réussi, mais elle finit par épuiser le peu de force qui lui restait. Elle laissa sa tête retomber doucement contre l'épaule de son mari et s'endormit dans un murmure.

Merci beaucoup d'être toujours là mon coeur... Je t'aime !
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Jeu 3 Juil - 22:30

Rick attendait avec impatience et angoisse ce que Tia avait. Elle essaya une première fois de parler mais elle n'y arriva pas. Rick insista alors à contre coeur mais il voulait tellement l'aider.

Je... je...

Elle releva la tête et le regarda dans les yeux. Puis, elle commença à parler.

Par... pardon... je suis... désolée... Je te donne... du soucis et ce... n'est vraiment pas mon... intention.
J'ai rêvé... du jour... où c'est arrivé. Juste... mes vieux démons... qui se décident à... venir dire... bonjour. Tu n'y es... pour rien. Il ne s'agit... que de moi... Je ne comprends pas... pourquoi maintenant... Cela m'angoisse... je ne sais pas quoi faire... Je me sens désarmée... Pourtant... pourtant, j'ai l'impression bizarre... que si ce souvenir revient aujourd'hui... aussi présent... il y a une raison...
Mais, je sais aussi, que tant que tu es là, je ne risque rien. Je t'aime tellement mon ange !


Rick la vit aussitôt s'endormir.

Merci beaucoup d'être toujours là mon coeur... Je t'aime !

Il l'aida à se rallonger et la couvrit avec la couverture. Puis, il posa la tête sur l'oreiller et mis ses mains sous sa nuque. Il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire. Il était heureux qu'elle lui ai fait confiance et qu'elle lui ai partagé ses cauchemards. Il savait que cela n'avait pas été facile pour elle et il lui en était reconnaissant. Elle avait donc un reste de son passé douloureux, de ce qu'elle avait vécu plus jeune. Rien qu'à cette idée, il serra les poings et il aurait voulu revenir dans le passé pour empêcher cela de se passer. S'il avait été là, devant lui, Rick l'aurait fait souffrir comme il avait su faire souffrir son épouse. Il se promettait d'être là pour elle et de la rassurer. Il ne laisserait plus jamais personne s'attaquer à elle. Il avait tellement besoin d'elle. Il tourna la tête et la regarda dormir. Elle semblait appaisée et cela le fit sourire. Il l'embrassa sur le front et s'endormit à son tour.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Jeu 3 Juil - 23:58

[Bourganeuf]

Elle s'était endormie plus sereine et avait passé une bonne fin de nuit. Réveillée au petit matin, elle s'était tourné vers Rick et l'avait regardé dormir un instant avant de se lever doucement. Elle s'habilla rapidement et descendit voir l'aubergiste. Elle voulait lui faire la surprise de lui apporter un petit-déjeuner. Elle souhaitait se faire pardonner pour la nuit qu'elle venait de lui faire passer.

Elle remonta avec un plateau, des croissants et du lait chaud. Elle le posa sur une petite table et s'approcha doucement du lit. Il dormait toujours et elle hésitait à le réveiller. Il remua un peu dans son sommeil et n'y tenant plus, elle posa un tendre baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux et elle lui sourit.


Bonjour mon ange !

Elle prit le plateau et le posa sur le lit, devant lui.

Pour me faire pardonner la nuit que je viens de te faire passer, je t'ai apporté le petit-déjeuner !

Elle s'installa à côté de lui et prit un croissant qu'elle grignotta. Elle n'avait pas très faim. Elle avait plutôt hâte de quitter cette ville.
Pendant que Rick finissait son petit-déjeuner, elle rassembla leurs affaires. Puis elle le laissa s'habiller pendant qu'elle descendait régler les frais.

Ils reprirent leur monture et partirent en direction de la capitale.


[Limoges]

Ils ne s'attardèrent point dans la capitale. Juste le temps de déballer quelques articles dans la matinée. Ils s'étaient ensuite rendus à l'auberge où ils avaient passé le reste de la journée à se reposer pour pouvoir prendre la route le soir même.

[Tulle]

Arrivés à Tulle, Rick était passé à la mairie pour dénicher un emploi, pendant que Tia était allée à l'auberge pour y déposer les chevaux et Cadichon. Elle avait ensuite monté leurs affaires avant de troquer sa tenue de voyage pour quelque chose de plus confortable. Elle pensait faire une petite sieste en attendant le retour de Rick. Ensuite elle irait voir si elle pouvait se faire embaucher chez un particulier pour la journée.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Ven 4 Juil - 8:57

[Bourganeuf]

Rick dormait profondément et ne sentit pas Tia se lever. Il fut réveillé par un tendre baiser sur ses lèvres. En ouvrant les yeux, il vit son sourire si magnifique.

Bonjour mon ange !

Bonjour jolie Tia ! Vraiment très agréable comme réveil.... Déjà l'heure de se lever ?

Il l'aurait bien embrassé à nouveau, mais avant qu'il puisse le faire, elle était déjà retournée jusqu'à la table et elle revenait avec des croissants et du lait chaud...

Pour me faire pardonner la nuit que je viens de te faire passer, je t'ai apporté le petit-déjeuner !

Encore plus agréable comme réveil. Mais tu sais, mon amour que tu n'avais pas à te faire pardonner. Je préfère avoir été réveillé et savoir ce qui se passe dans ta jolie tête, plutôt que d'avoir bien dormi et ne pas être là quand tu vas mal. Je vais être là pour tous les moments que tu vis, qu'ils soient bons ou mauvais. Maintenant nous sommes deux et tous les verbes, il faut les conjuguer avec Nous...

Elle grignotait un croissant du bout des lèvres, encore perturbée par son cauchemard. Il l'embrassa tendrement avant de dévorer son déjeuner. Pendant qu'il finissait, elle avait rassemblé toutes leurs affaires. Après avoir réglé la note, ils prirent leurs montures et partirent ; Inuki courant toujours devant.


[Limoges]

La première des choses que Rick vit en arrivant dans la capitale, c'était la file de personnes cherchant un emploi. Il savait qu'ils n'avaient aucune chance d'être embauché tous les deux, aussi décidèrent-ils de se reposer de la nuit précédente. Et lorsqu'ils allèrent louer une chambre à l'hôtel, il fut surpris du prix. Il espéra qu'avec cette somme, le lit était confortable. D'ailleurs, ils décidèrent de le tester toute la journée. Tia pouvait enfin se reposer... C'était un vrai bonheur...

[Tulle]

A peine arrivés à Tulle, Rick trouva un emploi bien payé. Tia avait dit qu'elle s'occupait des chevaux et qu'elle voulait se reposer. Le jeune homme avait pris le parti d'en sourire plutôt que de s'inquiéter. Il fallait dire qu'il n'hésitait pas à l'honorer et que la fréquence de leurs ébats les fatiguait énormément. Mais pour rien au monde, il n'aurait pu se passer de sa femme. Depuis le temps qu'il attendait cela, ils aimaient savourer chaque moment passé ensemble, que ce soit pour parler, pour rire ensemble, pour s'embrasser ou pour s'aimer. C'était vraiment très agréable d'être marié, surtout avec elle.

Rick espérait qu'il arriverait à trouver un de ses amis, habitant cette ville. Il avait des choses à lui vendre et il l'avait prévenu de son arrivée. Mais il savait que l'homme était très occupé et qu'ils se verraient sûrement en coup de vent. Dans la soirée, Tia et lui firent des affaires sur le marché et alors qu'ils allaient partir se reposer à l'auberge, un homme était entré. Ils s'étaient donc rassis pour lui tenir compagnie. Le nouveau venu venait leur annoncer qu'il venait de s'emparer de leur stock de bois. Rick avait eu un peu peur que cet homme soit un représentant légal de la ville, mais heureusement que ce n'était pas le cas. Il avait fait la demande comme d'habitude et avait relancer le maire, mais il n'avait jamais reçu de nouvelles. A croire qu'ici, c'était un maire absent. Il trouvait ça dommage, les citoyens qui acceptaient le poste de bourgmestre sans être disponibles pour les voyageurs. Au contraire, ils devraient les chouchouter pour en attirer encore plus.

Le nouveau venu de la taverne continuait à discuter avec eux et il leur apprit qu'il avait été tisserand dans cette ville, il y a quelques mois, mais que maintenant, il était devenu forgeron. Rick plaisanta avec lui sur sa reconversion car lui avait fait le contraire. Tia interrogea l'homme en apprenant qu'il élevait des moutons et il lui apprit qu'il avait effectivement de la laine à vendre. Les peaux, il les garderait pour lui. Les trois personnes négocièrent alors. Tia voulait la laine, le tulliste du bois. Ils arrivèrent à s'arranger sur le prix et se donnèrent rendez-vous pour le lendemain soir. Les deux amoureux le saluèrent et décidèrent de retourner à l'auberge.

Nouvelle journée, semblable à la première. Rick avait trouver du travail, Tia se reposait... Dans la soirée, ils se retrouvèrent avec plaisir et attendirent leur vendeur tout en discutant de choses et d'autre. Il était vraiment plaisant de passer la soirée en compagnie d'une personne comme son épouse. Elle était merveilleuse tout simplement. Le vendeur arriva et ils procédèrent à la vente. Puis Tia lui dit qu'elle voulait aller au verger cueillir des fruits. Le jeune homme sourit car il venait d'avoir lieu. Il fut néanmoins déçu lorsqu'arrivés pour cueillir des fruits, il s'aperçut que la nuit était en train de tomber et qu'il ne pourrait mener à bien son projet. Son épouse cueillit deux magnifiques pommes. Lui, les aurait bien goûter mais elle les réservait à la vente pour le village suivant. C'était un peu dommage.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Ven 4 Juil - 18:11

[Tulle]

Après avoir fait une sieste plus qu'honorable, elle se leva et décida d'aller voir à la mairie s'il restait un emploi de disponible. Elle eut de la chance et postula chez un villageois. Elle rejoignit ensuite la taverne, espérant y trouver Rick.
Elle sourit en le voyant attablé et s'installa à ses côtés après lui avoir volé un baiser. Ils avaient réussi à vendre un peu de bois et l'acheteur vint les trouver en taverne. S'en était suivi une discussion et la jeune femme avait réussi à négocier une dizaine de pelotes de laine pour leur atelier. Après l'avoir remercié, ils s'étaient retirés en lui donnant rendez-vous au même endroit le lendemain.

A l'auberge, elle s'était glissée avec plaisir dans le lit et s'était endormie sereine après un tendre calin avec son époux. Elle avait cependant gigotté une partie de la nuit, se débattant mais ne se réveillant point. Elle se réveilla donc un peu fatiguée le lendemain et flemmarda une bonne partie de la journée.

Ce qui devait arriver, arriva, elle ne trouva pas d'emploi et se résigna donc à partir au verger pour cueillir quelques pommes. Son mari voulait l'accompagner ce qui la réconforta et elle ne se fit pas prier pour y aller. Il avait sûrement quelque chose en tête mais l'obscurité naissante le contraria fortement.
Elle trouva deux jolies pommes encore non cueillies et se dit que cela suffirait bien. Elle redescendit de son échelle, lui laissa la porter et ils rentrèrent tous deux à l'auberge.

Avant de se coucher, elle prit le temps de répondre à Tante Ermeline qui leur avait envoyé un pigeon, quelques jours auparavant. Elle attacha sa missive à la patte de Réglisse et la laissa s'envoler vers Cournon.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Lun 7 Juil - 0:55

[Ventadour]

Après être resté un jour de plus à Tulle, sans que Tia ne décroche de travail et sans que Rick ne soit motivé pour en chercher un, les deux époux décidèrent de plier bagage pour quitter la ville. Rick n'avait pas vu son ami Artéis et il trouvait cela dommage. Il espérait qu'à Ventadour, il y aurait la même ambiance que celle qu'il avait eu lors de son premier passage dans cette ville, il y avait presque 18 mois. Il espérait qu'il croiserait à nouveau la route de certaines personnes dont Jizz, son amie. Il savait aussi qu'il y avait le brigand Grosminet qui vivait ici et il espérait qu'il ne croiserait pas la route de Tia. En effet, il ne voulait pas que son épouse se fasse du soucis avec cet ancien villageois. Quand elle avait été bourgmestre de Montbrisson, celui-ci lui avait causé du tort et il espérait que cette fois-ci, il n'y aurait pas de soucis.

Arrivés dans les murs du port de pêche, Rick avait envoyé un courrier à la bourgmestre, ainsi qu'un autre au CAC ducal. Puis ayant réussi à obtenir leurs accords, il avertit son épouse de la bonne nouvelle. Ils mirent alors des produits sur le marché et leur viande partit très rapidement. Le jeune homme fut étonné que son employeur du jour, cultivateur de blé, lui achète les sacs de blé mis en vente à prix intéressants. Il était d'autant plus étonné que ce dernier n'avait pas encore ouvert d'échoppe.


Sûrement un spéculateur ! se dit le jeune homme.

Il hésita à en parler au bourgmestre. Il faudrait demander son avis à Tia. En attendant de la retrouver après leurs travaux aux champs, Rick tenta de mesurer l'ambiance des tavernes. Mais il n'eut qu'une seule rencontre, une jeune femme peu bavarde et qui ne savait rien du village. C'était fort ennuyeux. Le jeune homme tentait de prendre des nouvelles de Jizz et tentait d'en savoir un peu plus sur le détournement de fonds que la ville de Ventadour avait connu quelques semaines auparavant. D'ailleurs, Rick se demandait si le matou n'était pas derrière tout cela.

Le jeune homme avait tenté deux fois l'ambiance des tavernes mais par deux fois, il avait été déçu. Puis, il avait repris sa plume en attendant le retour de son épouse, et avait commencé à contacter des personnes pour son guide mi-chemin... Tant qu'il avait sa plume, il décida d'écrire à Jizz et de lui envoyer une mésange, mais cette dernière lui revint. Le destinataire était décédé depuis plus de trois mois... En voyant ces mots, Rick se sentit mal. Il ne prenait jamais assez de nouvelles de ses amis et il ne savait pas ce qu'il devenait. Il avait eu de ses nouvelles à elle, lorsque Tia était bourgmestre et elle Juge du Limousin. Et maintenant, elle n'était plus...

Rick était là, affligé par la disparition d'une femme extraordinaire. Dès lors, il comprennait que la jeune femme croisée en taverne ne sache pas qui elle était. Elle avait été une grande dame qui avait beaucoup fait pour le Limousin et pour Ventadour et les nouveaux, ne connaissaient pas son histoire. Ses larmes coulaient en se disant qu'il était beaucoup trop négligent....
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Lun 7 Juil - 19:40

[Ventadour]

La veille, ils avaient quitté Tulle. Elle n'avait pas réussi à trouver de travail et n'avait pas envie d'aller de nouveau à la cueillette. Rick étant d'accord, ils s'étaient donc mis en route et avaient pris la direction de Ventadour.
Elle savait que son époux en gardait un merveilleux souvenir. Elle espérait juste que la ville n'aurait pas trop changé depuis la dernière fois qu'il y était venu.

A peine arrivée, elle alla jeté un oeil sur les différents étals et manqua tomber par terre devant les prix affichés. Ici, ils n'avaient pas froid aux yeux. On pouvait se ruiner rien qu'en achetant une miche de pain...


"J'espère qu'en taverne, les menus sont plus abordables, il ne fait pas bon voyager dans ce genre de ville...", pensée fugitive...

Elle déposa un peu de bois sur le marché. Il lui restait quelques stères de ses précédents abattages. Elle vendit la première à un nouvel habitant qui s'empressa de la remettre en vente avec une marge de plus de 10 écus... Pourtant, elle l'avait bien prévenu que celà ne se faisait pas... Les 9 suivantes furent achetées par un meunier... Et c'était les seules stères qu'elle avait vu sur ce marché... Décidemment, quelque chose ne tournait vraiment pas rond dans cette ville...

Elle passa en mairie où elle trouva à se faire embaucher pour la journée. Au moins n'avait-elle pas tout perdu.
Le soir, elle rentra assez en colère à l'auberge, très déçue. Mais elle hésitait à en parler à Rick. Il voulait tellement venir passer quelques jours ici... Cependant, elle ne s'attendait pas à le trouver dans un tel état...

Elle s'approcha doucement de la table où il se trouvait. A son air abattu, les épaules affaissées, elle sut de suite qu'il s'était passé quelque chose. Elle eut soudain très peur. Elle pensa au pire... Il était peut-être arrivé un malheur à Kory ou à Al...
Un peu anxieuse, elle vint s'asseoir à côté de lui et le serra très fort contre elle. Elle essuya ensuite les larmes de son mari avec un mouchoir, souriant doucement malgré le noeud qu'elle avait senti se former au creux de son estomac.


Tu veux m'en parler ?
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mar 8 Juil - 0:24

[Dans une auberge de Ventadour]

Rick avait senti quelqu'un s'approcher de lui. A son approche, il avait su que c'était Elle, que c'était sa jolie épouse qui venait le voir. Elle devait avoir fini au champ et elle était venu le rejoindre. Il aurait voulu ne pas se montrer comme cela devant elle. Il aurait voulu qu'elle ait toujours l'image d'un homme fort comme un roc. Il posa sa tête contre son épaule et laissa ses larmes se verser. Tia commençait déjà à les essuyer avec un mouchoir.

Tu veux m'en parler ?

Rick prit sur lui et s'éloigna un peu d'elle à contre coeur. Après tout, maintenant qu'elle l'avait vu dans cet état, il préférait lui dire la mauvaise nouvelle. Il aurait ainsi son soutien.

J'ai eu une mauvaise nouvelle...

Il lui montrait la missive qu'il venait de recevoir et voyant le regard qu'avait Tia, il comprit qu'il fallait qu'il la rassure de suite.

Non, non ! C'est pas de Kory ni d'Al... Aux dernières nouvelles, ils vont bien... Tu... Tu te souviens de... de mon amie Jizz... Tu l'avais rencontré lorsque tu étais bourgmestre et que le Grosminet te faisait tourner en bourrique... Je voulais tellement la revoir... Malheureusement, ce sera pas possible.... snif.... elle est morte, il y a près de trois mois....

Rick éclata en sanglots...

Tu te rends compte... Trois mois... et j'étais pas là pour ses funérailles... Trois mois et je n'ai rien fait... Jizz était une femme formidable. J'aurais tellement voulu que tu apprennes à la connaître... Ventadour à l'époque était un village animé et tellement agréable. Je le reconnais plus non plus...
Je suis vraiment nul, je ne m'occupe pas de mes amis.... Je ne prends pas de leurs nouvelles et les voilà morts sans que je fus au courant...


La présence de Tia et son soutien l'aidèrent petit à petit à remonter la pente...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Mar 8 Juil - 19:46

[Dans une auberge de Ventadour]

J'ai eu une mauvaise nouvelle...

Elle palit à ces quelques mots, son estomac se nouant un peu plus.

Non, non ! C'est pas de Kory ni d'Al... Aux dernières nouvelles, ils vont bien...

Elle retrouva quelques couleurs, soulagée pour eux. Mais elle se demandait de qui il pouvait bien s'agir pour le mettre dans un tel état...

Tu... Tu te souviens de... de mon amie Jizz... Tu l'avais rencontré lorsque tu étais bourgmestre et que le Grosminet te faisait tourner en bourrique... Je voulais tellement la revoir... Malheureusement, ce sera pas possible.... snif.... elle est morte, il y a près de trois mois....

Il éclata en sanglots. Elle le prit simplement dans ses bras. Il n'y avait rien à ajouter devant une telle nouvelle. Elle prit conscience cependant qu'il avait dû prendre beaucoup sur lui quand ils avaient enterré Desperado. Elle ne l'avait jamais vu dans un tel état. Son coeur se serra.

Tu te rends compte... Trois mois... et j'étais pas là pour ses funérailles... Trois mois et je n'ai rien fait... Jizz était une femme formidable. J'aurais tellement voulu que tu apprennes à la connaître... Ventadour à l'époque était un village animé et tellement agréable. Je le reconnais plus non plus...
Je suis vraiment nul, je ne m'occupe pas de mes amis.... Je ne prends pas de leurs nouvelles et les voilà morts sans que je fus au courant...


Elle se décida à prendre la parole. Elle le trouvait injuste envers lui-même.

Mon ange... Tu n'as pas le droit de dire des choses pareilles. Je peux comprendre que tu en ressentes du chagrin, mais tu n'es pas le seul impliqué dans cette histoire. Ne te blâmes pas parce que tu ne le savais pas. Cela ne servira qu'à te rendre malheureux...

Elle lui parlait doucement à l'oreille, attendant qu'il se calme.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mar 8 Juil - 21:49

[Ventadour]

Rick esquissa un sourire à son épouse. Elle avait toujours su trouvé les mots justes pour l'aider à remonter la pente. Il se leva et tendit sa main à son épouse.

On va prendre l'air, jolie Tia... J'ai besoin d'un peu d'air...

Main dans la main, les deux époux partirent en direction du lac de Ventadour. Ils voulaient en faire le tour. Proches d'une berge, ils s'assirent et assis l'un derrière l'autre, ils regardèrent le paysage. Rick, derrière, posa sa tête sur l'épaule de sa femme. Il mit ses bras autour des épaules de Tia. Après de longues minutes de pause, ils repartirent et finirent le tour du lac.

Arrivés devant la mairie, ils remarquèrent une activité anormale. De nombreux villageois étaient accrochés à une feuille inscrite sur la porte. Nombreux étaient ceux qui ne savaient pas lire, se faisaient lire la missive. Le maire nouvellement élu, venait de laisser un message bien curieux.


Mardi 8 Juillet.

J'avais promis un lissage des prix ainsi qu'une baisse conséquente.
J'ai tenue ma promesse.
Une baisse remarquable de l'inventaire sur les étalages vient d'être réalisée.
Il ne tient qu'à vous de mettre des prix plus adaptés.
Il ne m'a fallut qu'une journée pour réussir ce que vous attendiez, alors que DameEowin elle, était là depuis 2 mois…
Je dépose donc ma démission, car je ne souhaite pas passer mon temps pour rien car tout est déjà fait.

A oui, j'allais oublier.
Vous êtes exonérer d'impot désormais, car là, je viens de prélever presque 20 000 écus.
On va vous laisser tranquille maintenant.


Au revoir.

Rick et Tia se regardèrent, incrédules.

C'est quoi cette histoire ? C'est vraiment du n'importe quoi ! Viens allons voir le marché.

Ils se dirigèrent d'un pas rapide jusqu'au marché et ils constatèrent que la plupart des marchandises avaient disparu. Il restait plus rien sur le marché. Ou enfin si peu que ça faisait une différence. Leurs produits aussi avaient été rachetés par le maire. Rick se dit qu'à ce niveau là, c'était peut-être pas une mauvaise chose car ainsi la spéculation cesserait peut-être. Mais alors qu'ils parlaient, les deux époux se firent bousculer par de nombreux villageois qui voulaient vendre leurs produits. Et lorsqu'ils virent le prix demandé par ces habitants, Rick soupira et remua la tête...

Je crois qu'ils ne sont vraiment pas raisonnables et qu'ils n'ont rien compris. Quel dommage !

Quand Rick pensait que la maréchaussée se fichait de la spéculation comme de sa première dent perdue, c'était vraiment navrant. Tia lui apprit aussi qu'elle avait fait des recherches sur la maréchaussée et que c'était inquiétant là bas aussi.... S'ils n'avaient pas eu de travail, sûrement que les amoureux seraient partis dans la soirée. Le seul avantage dans la soirée, c'est qu'il en avait complétement oublié son chagrin de la perte de Jizz.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Mer 9 Juil - 4:07

[Ventadour]

Il se leva soudain et lui tendit la main.

On va prendre l'air, jolie Tia... J'ai besoin d'un peu d'air...

Oh... Oui, bien sur ! Avec plaisir.

Ils se dirigèrent vers le lac et s'installèrent au bord après avoir trouvé un endroit sur les berges. Rick l'enserra dans ses bras et elle profita de ce tendre moment où les mots étaient superflus, les yeux perdus au loin, à contempler l'étendue d'eau. Ils finirent par se lever et terminèrent d'en faire le tour.

En passant devant la mairie, ils furent surpris par le nombre de villageois se bousculant à la porte. Ils devaient se passer quelque chose d'important. Ils lirent le morceau de parchemin accroché là. LA jeune femme n'en revenait pas... Le regard de Rick en disait autant que le sien.


C'est quoi cette histoire ? C'est vraiment du n'importe quoi ! Viens allons voir le marché.

Cela m'étonnerait que la situation soit meilleure là-bas...

Quelle différence par rapport au matin... Le maire avait une drôle de politique. Acheter les produits à prix exorbitant pour dire qu'il avait régulé le marché... Et que les villageois n'avaient qu'à vendre moins cher ? Et c'est tout ? Il ne comptait rien faire de plus ? A part partir avec la caisse ? Mais d'où sortait-il celui-là ???

Les villageois bien sûr en profitèrent pour monter encore leurs prix.


Je crois qu'ils ne sont vraiment pas raisonnables et qu'ils n'ont rien compris. Quel dommage !

Oui, quel dommage ! Mais la politique du nouveau maire est vraiment... très particulière... Et la maréchaussée n'a pas répondu à ta missive sur nos suspicions de spéculation...

Ils rentrèrent un peu dépités tous les deux à l'auberge et en parlèrent encore un moment autour d'une bonne tisane.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mer 9 Juil - 8:13

[Ventadour]

Les deux époux rentrèrent à l'auberge et autour d'une bonne tisane, ils en discutèrent un moment. Puis, ils passèrent une soirée agréable ensemble. Le lendemain, Rick fut le premier levé. Il alla voir le temps qu'il faisait en cette milieu de matinée et sourit. Une idée venait de lui traverser l'esprit. Il retourna se coucher à côté de Tia et appuyé sur son coude, il la regarda dormir. Il aimait la voir dormir ainsi, surtout lorsque son souffle était régulier et son sommeil paisible. Sachant, justement à quel point elle avait du mal en ce moment, Rick n'osait la réveiller. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, il lui sourit, avant de l'embrasser...

Bien dormi ?

Rick s'assit en tailleur sur le lit...

Tu sais quoi, ma jolie étoile, je viens d'avoir une idée... Aujourd'hui, il fait beau. En ville, ce sera sûrement le bazar par rapport aux événements de hier, alors si nous prenions de quoi faire un pique-nique et nous partions en barque, jusqu'à l'autre berge, pour pique-niquer.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Ven 11 Juil - 16:56

[Ventadour]

Tiadriel dormait paisiblement quand elle eut l'impression que quelqu'un la regardait. Elle remua un peu dans son sommeil et finit par ouvrir les yeux. Elle vit Rick et lui sourit. Elle lui tendit ses lèvres avec plaisir.

Bien dormi ?

Elle réfléchit un instant. Elle avait l'impression de s'être encore battue toute la nuit, mais se sentait reposée.

Oui, mon ange, j'ai bien dormi. Tu es réveillé depuis longtemps ?

Elle le regarda s'asseoir en tailleur et elle se redressa dans le lit.

Tu sais quoi, ma jolie étoile, je viens d'avoir une idée... Aujourd'hui, il fait beau. En ville, ce sera sûrement le bazar par rapport aux événements de hier, alors si nous prenions de quoi faire un pique-nique et nous partions en barque, jusqu'à l'autre berge, pour pique-niquer.

Oh oui, c'est une merveilleuse idée ! J'aime partir pique-niquer avec toi. Inuki va être fou de joie. Il attrapera peut-être un poisson.

Rien n'était moins sur cependant... Elle jeta un oeil au chien qui flemmardait doucement mais avait levé la tête en entendant son nom. Il s'approcha et elle lui caressa un moment la tête avant de se lever.

Je vais m'habiller et nous pourrons préparer le panier repas. Je dois avoir de la viande séchée, du pain et des fruits dans mon sac de voyage. Tu as vu le panier ? Je ne me souviens pas de l'endroit où je l'ai posé.

Quand tout le monde fut prêt et le repas bien au sec dans le panier, ils partirent tous les deux en direction du lac, Inuki courant déjà devant.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Ven 11 Juil - 18:48

Tia avait fini par se réveiller. Elle semblait encore dans le brouillard. Il aimait la voir se réveiller ainsi le matin. Elle était sublime le matin, les cheveux en bataille et les yeux à demi-collés. Mais même ainsi elle n'oubliait pas de l'embrasser et de le saluer.

Oui, mon ange, j'ai bien dormi. Tu es réveillé depuis longtemps ?

Je ne sais pas. Je ne compte pas le temps quand je te regarde dormir. J'aime te regarder quand ton sommeil est doux et régulier.

Elle s'assit à son tour sur le lit et fut enchantée par sa proposition.

Oh oui, c'est une merveilleuse idée ! J'aime partir pique-niquer avec toi. Inuki va être fou de joie. Il attrapera peut-être un poisson.

Le chien avait entendu son nom et était venu réclamer une caresse. Tia ne manqua pas de saluer son chien. Il faisait vraiment une bonne paire tous les deux. Ils se comprennaient à demi-mots et Rick se souvint de la joie que la jeune femme avait eu lorsqu'il lui avait offert le petit chiot. C'était le premier vrai sourire qu'elle avait eu après les tristes événements qu'elle venait de traverser. Et après l'avoir éduqué, elle savait le récompenser de ses efforts. La scène était merveilleuse à voir.

Je vais m'habiller et nous pourrons préparer le panier repas. Je dois avoir de la viande séchée, du pain et des fruits dans mon sac de voyage. Tu as vu le panier ? Je ne me souviens pas de l'endroit où je l'ai posé.

Il me semble qu'il est avec nos affaires, sous la table, non ?

Tia s'était levée et après s'être habillée, elle était partie préparer le panier repas. Rick se rallongea un instant et se retournant sur la place de Tia, il respira le parfum qu'elle avait laissé sur l'oreiller. Il était fou amoureux de sa femme et il avait du mal à s'en passer très longtemps. Il se leva rapidement et après avoir enfilé ses vêtements, il était prêt à partir. Il prit le panier des mains de Tia et sortit de l'auberge en la tenant par l'épaule. Ils se dirigèrent vers le lac et louèrent une barque.

Rick aida son épouse à monter dedans, mais alors qu'il lui proposait la main, elle avait déjà sauté dedans. Elle l'étonnerait toujours. Il lui sourit avant de monter à son tour. Inuki avait suivi sa maîtresse sans vraiment savoir ce qui l'attendait.


Allez mon gros patapouf... Un gros chien comme toi, qui a peur ?

Rick aimait bien lui parler ça le faisait rire. Il semblait tellement bien le comprendre. Le jeune homme s'installa et prit les rames. Puis, il commença à ramer. Bientôt, ils furent au milieu du lac...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Ven 11 Juil - 19:21

[Ventadour, le lac]

Après avoir loué une barque, Tia sauta dedans avant que Rick ait eu le temps de lui proposer son aide. Elle sourit et prit place. Rick s'installa à son tour en se moquant d'Inuki.

Allez mon gros patapouf... Un gros chien comme toi, qui a peur ?

Sûrement vexé par ce que venait de lui dire le mari de sa maîtresse, le chien sauta à bord, manquant de faire chavirer la petite embarcation. Tia sauta sur le panier repas pour ne pas qu'il serve de buffet aux habitants des profondeurs, enfin des minis profondeurs vu qu'ils étaient encore au bord.

Rick attrapa ensuite les rames et ils se retrouvèrent au milieu du lac.

Sire Eider tronait là, tranquilement en train de flâner tout en guettant de son oeil expert Sire Poisson qui nageait innocemment. Hop, d'un coup de patte, il bascula et plongea chercher son déjeuner.
Inuki qui observait la scène commençait à s'agiter. On aurait dit qu'il voulait jouer lui aussi. Cependant s'il continuait, ils risquaient fort de tous finir tremper.


Inuki ! Assis ! Allez sois sage, assis !

Mais il était trop excité pour écouter.

Bon, saute alors !

Il prit un peu d'élan et sauta sur Sire Eider qui était fort mécontent, il éclaboussa joyeusement tout le monde dans un énorme plouf ! Sire Eider cancana bruyamment et entreprit de mordre Inuki qui se dirigeait maintenant vers la berge.
Tiadriel éclata de rire. Ils dégoulinaient un peu tous les deux. On faisait mieux comme ballade romantique sur le lac...
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces - Page 2 Empty Re: Voyage de noces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser