D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Sam 12 Juil - 23:04

Ils étaient arrivés à Montbrison dans la nuit et avaient pris un repos bien mérité. Tiadriel avait mal dormi. Elle savait qu’il était temps. Elle avait assez repoussé le moment d’annoncer à Rick la merveilleuse nouvelle. Enfin, pour elle, elle l’était, mais pour lui… Elle en avait un nœud à l’estomac. Elle se trouvait ridicule mais n’arrivait pas à s’en empêcher. Elle respira lentement et doucement plusieurs fois pour essayer de se calmer.

Elle avait envoyé Rick acheter du lait et du pain pour le petit-déjeuner. C’était surtout un prétexte pour l’éloigner un moment. Elle voulait lui présenter la chose en douceur. Elle dressa donc la table du petit-déjeuner en ajoutant délibérément un couvert. Puis elle y plaça l’ours en peluche sur lequel elle avait craqué et qu'elle avait acheté sur le marché d’Agen.




Elle jeta un dernier coup d’œil à la table avant de guetter le retour de Rick. Elle sortit sur la terrasse et admira un instant la vue, puis se mit à faire les cent pas. Elle n’arrivait pas à se calmer. Elle se décida à aller à la rencontre de Rick quand celui-ci apparut au bout du chemin. Elle attendit qu’il s’avance et descendit les marches pour l’accueillir.

Mon ange !

Il n’était pas parti longtemps mais il lui avait quand même manqué. Elle lui sauta dessus et l’embrassa tendrement. Puis, elle lui dit, de nouveau nerveuse :

Je… J’ai… une surprise pour toi… mais je ne… je ne suis pas sûre… qu’elle va te plaire.

Elle le précéda dans les escaliers et s’arrêta devant la porte. Elle se tourna vers Rick.

Ferme les yeux s’il te plait mon ange ! Garde les bien fermés jusqu’à ce que je te dise que tu peux les ouvrir.

Elle avait le cœur qui battait vite dans sa poitrine et sa boule dans l’estomac semblait enfler encore. Elle le prit par la main et le guida jusqu’à sa surprise. Il fallait se lancer, elle y était.

Mon cœur, tu peux ouvrir les yeux !

Elle baissa ensuite la voix.

Tu vas être papa !

Elle savait qu’il devait se passer mille et une choses dans sa tête à ce moment précis. Il était sûrement un peu sonné. Elle attendit patiemment qu’il réagisse à cette nouvelle…
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Sam 12 Juil - 23:32

Après leur arrivée dans le village, ils s'étaient reposés. Il avait semblé à Rick que son épouse avait mal dormi. C'était de plus en plus fréquent ces derniers temps. Le jeune homme avait pris la décision d'aller voir dans la journée Mathilde pour lui poser la question. Elle, elle pourrait lui donner des réponses à ses interrogations et lui expliquer comment faire avec son épouse.

A leur lever, Tia lui demanda d'aller chercher du pain et du lait. Après un rapide baiser, il partit en chantonnant, pensant que la journée serait merveilleuse. Il était sur le retour et alors qu'il arrivait en vue de la maison, il fut agréablement surpris que son épouse vienne à sa rencontre. Soit, il y avait un soucis pour qu'elle vienne là, soit il lui avait manqué. Voyant son sourire et sa manière de venir jusqu'à lui, Rick opta pour la dernière solution.


Mon ange !

Je… J’ai… une surprise pour toi… mais je ne… je ne suis pas sûre… qu’elle va te plaire.

Rick fut surpris et sourit. Il fronça un peu les sourcils en se posant des questions. Il espérait qu'il n'y avait pas une visite impromptue qui leur avait sauté dessus à leur arrivée. Néanmoins, il suivit son épouse dans les escaliers, avec son pain et son lait sous le bras. Elle s'arrêta devant la porte ce qui étonna encore plus le jeune homme.

Ferme les yeux s’il te plait mon ange ! Garde les bien fermés jusqu’à ce que je te dise que tu peux les ouvrir.

Euh, Tia... Est-ce que c'est bien nécessaire tout cela ? Tu veux pas me dire qui nous attend ?

Rick était persuadé que quelqu'un était derrière la porte et que la journée qui s'annonçait si agréable, ne l'était peut-être pas tant que ça. Tia secoua la tête en disant que personne ne les attendait. Rick fronça les sourcils en se demandant ce que c'était que ce nouveau jeu.

Tia ! Avant que je ferme les yeux, tu te souviens que j'aime pas beaucoup les surprises ?

Il ferma les yeux et sentit la main de son épouse se refermer sur lui.

Mon cœur, tu peux ouvrir les yeux !

Rick ouvrit les yeux et regarda autour de lui. La table était mise mais avec trois couverts. Et il y avait aussi un ours en peluche. Le jeune homme soupira d'aise. En fait, il n'y avait pas eu raison de s'inquiéter. En fait, la surprise était tout simplement qu'ils avaient hérités de son neveu ou de sa nièce. Mais c'était rapide comme arrivée. Et alors qu'il s'apprétait à déposer son fardeau sous la table, il entendit la voix de son épouse comme un murmure.

Tu vas être papa !

Il n'était pas sûr d'avoir compris la phrase qu'elle venait de prononcer mais il en était quasiment sûr. Il lui demanda néanmoins de répéter et quand elle le fit, il laissa tomber la bouteille de lait par terre. Celle ci se brisa sur le sol. Mais Rick ne s'en soucia pas, les bras ballants. Il regarda Tia en fronçant les sourcils.

Attends, je comprends pas Tia... Je croyais que tu... Ne devais tu pas... Tu ne m'avais pas dit que normalement....

Rick cherchait ses mots. Il ne voulait pas se mettre en colère ! Il ne savait pas en fait comment réagir à cette annonce. Il n'avait jamais pensé que cela pourrait arriver si vite. Cela faisait tout juste deux mois qu'ils étaient mariés, lui n'avait jamais pensé avoir d'enfant avant une année. Il voyait que son épouse n'en menait pas large mais il ne savait pas comment faire. Pour tenter de calmer son angoisse, il décida de prendre le balai et la pelle et de nettoyer les bêtises qu'il venait de faire. Il n'arrivait pas à prononcer les mots que son épouse devait attendre.

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Sam 12 Juil - 23:58

Tia ! Avant que je ferme les yeux, tu te souviens que j'aime pas beaucoup les surprises ?

"Je n'ai pas trop le choix, mon ange. Je ne peux pas reculer maintenant. Tu finirais pas t'apercevoir de ce que je dois te dire et ça serait pire..." , pensa-t'elle.

Elle avait trouvé bizarre qu'il pousse un soupir de soulagement en voyant les couverts. Il n'avait pas dû comprendre son message mais quand elle le lui dit clairement, elle l'avait vu palir. Puis elle dut lui répéter une fois encore. Elle essaya de ne pas laisser trembler sa voix et le regarda droit dans les yeux.

Lorsqu'il lâcha la bouteille de lait, elle n'esquissa pas un seul mouvement. Elle était clouée sur place, n'osant pas bouger. Elle le vit froncer les sourcils avant qu'il se mette à chercher ses mots.


Attends, je comprends pas Tia... Je croyais que tu... Ne devais tu pas... Tu ne m'avais pas dit que normalement....

Elle avait l'impression qu'on lui enfonçait un couteau dans le coeur. Elle savait qu'il était trop tôt pour lui... Elle ne pouvait pas lui en vouloir de lui faire des reproches. Les faits étaient là, elle avait failli à sa promesse.
La boule qu'elle avait à l'estomac remonta jusqu'à sa gorge l'empêchant de parler. Elle sentit une larme rouler sur sa joue, puis une autre. Elle les essuya d'un revers de la main avant de s'approcher de Rick. Elle ne voulait pas le laisser nettoyer les dégâts tout seul...


Pardon ! fut le seul mot qui réussit à franchir ses lèvres.
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Dim 13 Juil - 0:23

Elle s'était rapprochée de lui pour l'aider à nettoyer ses bêtises mais la réaction de Rick l'avait empêché d'aller plus loin. Quand il releva la tête, il vit qu'elle venait de s'essuyer les yeux. Ils étaient rougis.

Pardon !

Elle tenta de s'excuser mais elle ne put prononcer qu'un petit mot. Rick ne savait comment faire. Il était coupé entre son envie de la prendre dans ses bras et de la consoler, et surtout cette nouvelle qui le tiraillait. Il tenta une approche vers elle, puis il baissa les bras. Il fit les cent pas en se demandant quoi dire, quoi faire. Plusieurs fois, il s'arrêta pour tenter de parler. Mais plus il faisait durer ce silence et plus il voyait que Tia pleurait. Il ne pouvait pas rester ici sans pouvoir la prendre dans ses bras. Et la prendre dans ses bras, tout de suite, ce serait trop facile. Il se rapprocha néanmoins de son épouse et lui caressa la joue avec un sourire forcé.

Excuse moi, Tia... Je peux pas....

Et il partit en pleurant. Il se mit à courir pour tenter d'évacuer le stress qu'il venait de ressentir. Mais dans sa tête, les mots résonnaient encore et encore.

Tu vas être papa... être papa... papa... papaaaaaaaaaa....

Nonnnnnnnnnnnnnnnn...

Et Rick se tenait la tête en pleurant. Il s'arrêta alors qu'il était au bord du lac. Il s'appuya sur un tronc d'arbre et il se laissa tomber lentement. Il mit alors sa tête entre ses jambes et il se mit à pleurer. Il se demandait ce que Tia pouvait faire. Il venait de décevoir la femme qu'il aimait. Il aurait dû être avec elle à ce moment, à envisager la naissance et à parler de leur future vie. Mais il ne pouvait se résigner à s'y rendre pour l'instant. Il était encore en train de réfléchir à tout cela lorsqu'il entendit un petit

POP...

suivit d'un second

POP

plus dynamique.

Rick regarda autour de lui et fut étonné par ce qu'il voyait. Il sécha ses larmes et les regarda.

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Dim 13 Juil - 1:50

Elle commençait à devenir folle devant son silence. Elle ne savait pas quoi faire. Rick fit un pas vers elle avant d'arpenter la pièce. Il ressemblait à un lion en cage, mais une cage virtuelle.
Elle attendait toujours, le coeur de plus en plus lourd.

Normalement, un enfant, ça devait faire plaisir, surtout quand il arrivait dans un couple comme le leur. Elle pleurait silencieusement, c'était la seule chose qu'elle faisait bien...

Quand il s'approcha tout près, elle leva ses yeux mouillés vers lui. Il se força à esquisser un sourire et lorsqu'il lui caressa la joue, elle eut l'impression que sa main la brûlait.


Excuse moi, Tia... Je peux pas....

Son coeur se brisa.
Elle resta un long moment interdite quand il quitta la maison... Il était... parti ! Elle essaya de se raisonner en se disant qu'il allait revenir, qu'il ne tarderait pas. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où il avait pu aller.
Elle fut prise de nausées et s'appuya à la table, attendant que le malaise qu'elle ressentait passe. Elle ferma les yeux et respira doucement. Elle finit par se sentir moins nausséuse et rouvrit les yeux.
Son regard tomba sur l'ourson en peluche et elle le prit dans ses bras, cherchant un peu de réconfort en le serrant dans ses bras.

Elle étouffa soudain dans la cabane, il fallait qu'elle sorte prendre l'air. N'importe où, du moment qu'il y ait de l'air. Elle sortit précipitamment et dévala les marches jusqu'au bas, l'ourson toujours dans ses bras.
Inuki, inquiet, avait suivi sa maîtresse, tel un ange gardien.

Elle erra sans but précis, elle ne voyait pas vraiment où elle allait avec le voile de larmes qu'elle avait devant les yeux. Ses pas la menèrent au bord de la falaise. Il y avait toujours du vent et elle le laissa caresser son visage et emmêler ses cheveux.
Elle s'approcha du bord, tout près. Elle avait mal, son coeur saignait. Elle enfouit son visage contre l'ourson en peluche. Il était vraiment tout doux. Etrange cette douceur, alors qu'elle se sentait si désemparée, si perdue.

Il suffisait qu'elle s'avance encore un peu, un tout petit peu... La douleur cesserait... Si Rick ne voulait pas de leur bébé, s'il ne voulait plus d'elle... Pourquoi continuerait-elle de vivre ? Pour élever leur enfant toute seule ? Elle ne s'en sentait pas la force. Elle préférait l'emporter avec elle dans l'au-delà...
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Dim 13 Juil - 13:30

Rick se demandait ce qui se passait. Il eut un petit sourire en voyant ces drôles d'hologrammes devant lui. Celui en bleu lui dit

Mais qu'est ce que tu fais là Rick ? Ne devrais-tu pas être auprès de ton épouse ? Elle a besoin de toi ! N'es-tu donc point heureux ?

Mais laisse le tranquille, tu vois pas qu'il vient d'être déçu. Tu as bien fait de partir, Rick... Elle ne te mérite pas. Elle t'a trahi...

N'importe quoi, elle ne l'a pas trahi.

Rick regardait ces drôles de choses devant lui se disputer sur ce qu'il devait faire ou pas. Il ne savait plus où il en était. Il ne savait pas s'il devait être heureux ou pas... L'avait-elle vraiment trahi comme le suggérer le bonhomme rouge ? Il ne le pensait pas. Elle avait fait son possible pour retarder l'inévitable enfin il croyait.

Mais oui elle a tout fait pour retarder cela et tu le sais. Ce n'est pas entièrement de sa faute si tu n'as pas su résister à son corps magnifique. Si tu ne peux pas résister à cette envie qui te pousse vers elle.

Non, non, ne l'écoute pas Rick. Elle t'avait promis de tout faire pour retarder l'inévitable et elle a failli à sa parole.

Rick essayait de se concentrer mais il n'y arrivait pas. C'est vrai qu'il l'avait vu absorber sa tisane et faire ses décoctions. Et c'est vrai qu'il n'avait pas su résister à Tia. Le bonhomme rouge voyait qu'il perdait un peu du terrain. Il décida de contrattaquer.

Mais tu ne vas pas l'écouter. Tu te rends compte ce que ça implique un bébé ? Finis les nuits reposantes. Il va te casser les pieds nuit et jour à pleurer. Et puis, finis les moments tendres avec Tia. Imagine quand tu commenceras à l'embrasser et que le bébé pleure. Elle fera passer le bébé avant toi...

Mais ce n'est pas vrai Rick.... Imagine comment vous allez être heureux. Imagine le, ressemblant à ta jolie épouse... Et puis tu sais qu'elle te soutiendra avec ta soeur et tes amis. Ils t'aideront à passer ce cap. Rappelle toi que tu l'as épousé pour le pire et le meilleur. Le meilleur c'était votre voyage de noces, c'est la naissance de votre enfant, c'est tous les moments passés avec lui.

Rick sourit en se rappelant à tout cela. Il avait raison. Il fallait qu'il se fasse pardonner. Il s'imaginait l'enfant avec le sourire de Tia, avec ses jolis yeux verts. Mais le petit bonhomme rouge n'avait pas dit son dernier mot et il décida de contrattaquer.

Et le pire c'est toutes les fois, où il va pleurer. Le pire c'est quand tu ne pourras plus passer de temps avec elle. Le pire c'est quand tu ne pourras plus jouer avec sa poitrine car il l'aura abîmer à force de têter.

Il essayait de trouver des excuses mais Rick avait pris sa décision. Le bonhomme bleu avait réussi à le convaincre. Il fallait qu'il se fasse pardonner et pour cela, il ne restait plus qu'à lui écrire un poème. Il prit sa plume et commença à écrire. Il se rappelait que lors de sa blessure, il lui avait dit que si cela arrivait avant qu'il soit prêt, il y aurait 9 mois pour apprécier cela et pour se préparer. Il allait donc y aller. Et alors qu'il écrivait son poème, il vit Inuki arrivait en jappant.

Et bien, mon chien que t'arrive-t-il ? Où est Tia ?

Rick commençait à prendre peur. Et le bonhomme rouge qui éclatait de rire en disant que c'était trop tard et qu'à sa place, il aurait mis fin à ses jours.... Que c’était bien fait et que le problème était réglé. Rick se leva d’un bond, mû par cette peur qui le taraudait. Il savait qu’elle en était capable.

Inuki montre moi où elle se trouve… Dépêche toi, mon chien…

Le chien semblait avoir compris et il partit en courant. Rick essayait de le suivre avec cette boule dans le ventre. Il prenait la direction de la falaise. Le jeune homme avait une boule dans le ventre. Pourvu qu’il arrive à temps, pourvu qu’elle ne fasse pas ce qu’il craignait. A la sortie du tournant, il la vit, proche de la falaise… Il s’arrêta en criant….

Tiaaaaaaaaaaaaaaaaa, nonnnnnnnnnnnnnnnn…. Tia ne fais pas çaaaaaaaaaaaaa….

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  *Inuki* le Dim 13 Juil - 15:16

Inuki essayait d'attirer l'attention de sa maîtresse. Il savait que quelque chose n'allait pas. Elle était bizarre aujourd'hui. Mais plus il essayait et moins il y arrivait. En désespoir de cause, il se décida à aller trouver l'autre humain qui vivait avec eux. S'il faisait du bon travail , il aurait peut-être droit à un joli morceau de viande.

Wouf !!!

Après un dernier jappement qui n'obtint pas l'effet escompté, il partit à la recherche du bipède. Il renifla à droite, à gauche, cherchant cette odeur qui le caractérisait. Sa queue s'agita, il avait une piste. Il fallait faire vite, il le sentait, ça aussi. Il courut comme un fou sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il l'aperçut, assis le long d'un tronc d'arbre, près du lac. Il wouffa, non, jappa pour attirer son attention avant d'arriver à sa hauteur.

Wouf ! Woufwoufwouf ! Woufff !
"Dépêche, ça urge mon bonhomme, allez, ou elle va faire une bêtise !" , lui cria-t'il.

Et bien, mon chien que t'arrive-t-il ? Où est Tia ?

Waouf ! Grrrrr ! Woufff woufwouf !
"Je viens de te le dire ! ça urge ! Bon, je te montre, suis-moi !"

"Il faut tout lui expliquer. Il ne pensait quand même pas que j'avais fait le chemin juste pour le plaisir !" , pensa-t'il.

Inuki montre moi où elle se trouve… Dépêche toi, mon chien…

Waouffff ! Warfwoufwouff ! Waoufwarf !
"Ah ben, voilà, tu peux quand tu veux ! Gentil bipède, allez, allez ! C'est par là !"

Inuki courut dans le sens inverse et reprit le chemin de la falaise, espérant que l'humain arrivait à le suivre. Après tout le pauvre n'avait que deux pattes alors que lui en avait quatre. Il pouvait courir deux fois plus vite avec tout ça.
avatar
*Inuki*

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Dim 13 Juil - 15:42

Elle regardait sans le voir le paysage qui s'offrait à elle, derrière son rideau de larmes. Elle ne venait quasiment jamais ici, pourtant la vue y était magnifique. Dommage qu'elle soit ici aujourd'hui pour tout autre chose.
Aristote l'avait conduite ici. C'était peut-être un signe...

Inuki essayait de détourner son attention. Elle ne voulait pas, elle l'ignora. Elle le vit s'éloigner en courant, pensant qu'il avait vu un lapin et qu'il partait lui courir après.


"Lui aussi, il m'abandonne...
Que faire..."


Elle voulait chasser ses idées noires, mais elle n'y parvenait pas. Elle ne voyait qu'une seule issue, toujours la même. Le vide. Le vide pouvait être si tentant quand la vie avait un tel goût amer. Mais peut-être était-t'elle trop lâche pour oser sauter ?

Elle était encore si jeune et avait tellement de projets... Se pouvait-il vraiment que... Elle fit un pas en avant se rapprochant encore un peu plus de cette fin qui lui tendait les bras. Elle avait l'impression d'entendre la voix de la Grande Faucheuse l'appeler ou alors c'était peut-être le Sans Nom qui tentait de la pièger... Elle ne savait pas... Elle ne savait plus... Elle voulait juste que la douleur cesse...

Puis alors qu'elle s'avançait encore, elle entendit un grand cri.


Tiaaaaaaaaaaaaaaaaa, nonnnnnnnnnnnnnnnn…. Tia ne fais pas çaaaaaaaaaaaaa

Son coeur meurtri fit un bond dans sa poitrine. Elle tourna lentement la tête et le vit. Il était là, le souffle court après sa course folle.
Elle était contente de le voir, mais une sourde colère grondait en elle. Si elle avait si mal en ce moment, c'était de sa faute...


Pourquoi, non ? Pourquoi ? La douleur qui est là cesserait enfin. Alors pourquoi ne pas le faire ?

Sa voix se brisa sous les larmes. Elle n'avait toujours pas renoncé à ses funestes projets. Lui seul pouvait la faire changer d'avis... Mais il lui faudrait être très convaincant...
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Dim 13 Juil - 18:47

Rick s'était arrêté le souffle court. Elle venait de faire un pas de plus, un pas vers le vide, un pas vers la mort, un pas de trop loin de lui. Il cria et elle se retourna. Elle tenait contre son coeur, l'ourson en peluche, comme l'enfant qu'elle portait, son enfant, leur enfant. Elle ne pouvait, elle ne pouvait pas faire ça, pas maintenant alors qu'il venait de comprendre. Il vit son visage bouleversé, son visage rempli de larmes et son cri fut horrible, plein de reproches et de vérités.

Pourquoi, non ? Pourquoi ? La douleur qui est là cesserait enfin. Alors pourquoi ne pas le faire ?

Je t'en prie, Tia, ne fais pas ça... Penses à lui, à ce petit être qui pousse dans ton ventre, penses à nous, ...penses à moi.

Il avait prononcé les derniers mots tout doucement. Il n'avait pas le droit de lui dire de penser à lui, alors que lui n'avait pas pensé à elle. Il s'avançait tout doucement. Il ne voulait pas lui faire peur et qu'elle bascule dans le vide.

Tia, mon trésor.... Je suis un vrai con.... Pardonne-moi....

Il ne pouvait pas s'avancer plus, sans risquer de lui faire peur. Il ne voulait pas qu'elle n'ait plus que comme seule issue le vide. Il était là, à trois mètres d'elle, pleurant. Il tomba à genoux comme pour prier Aristote, mais surtout dans un mouvement de désespoir. S'il s'approchait d'elle, elle sautait, s'il reculait, elle sautait, s'il ne disait rien elle sautait.... Il fallait la convaincre à tout prix de ne pas faire l'irréparrable, de se rapprocher de lui.

Tia, ma jolie Tia... J'ai voulu te dire plein de choses lorsque tu m'as annoncé la nouvelle. J'ai voulu t'embrasser et de dire ce que je ressentais, mais au moment où je me suis approché, je les ai entendus... J'ai entendu ces cris... ces cris affreux qui me disaient que je ne serais pas à la hauteur... J'ai essayé de les chasser... mais je n'y arrivais pas... Je voulais crier pour qu'ils se taisent et pour que sa voix à Lui se taise aussi.... mais je n'y arrivais pas... Rien ne voulait sortir...

Rick, toujours à genoux, regardait son épouse en pleurant. Il tendait les bras vers elle, pour qu'elle vienne jusqu'à lui...

Tia, j'ai envie de le connaître... Je ne sais pas si je serais un bon père.... mais Tia, j'ai envie d'essayer... Ne nous prive pas de cela... Pense à lui... Tu es trop jeune pour cela... Nous avons tellement à faire encore.... Mon amour.... s'il te plaît....

Sa voix était angoissée et entrecoupée de sanglots... Son regard était suppliant... Ses bras tendus à lui faire mal... Sa gorge était nouée mais malgré cela, il prenait sur lui pour parler. Il avait cette boule dans le ventre, une boule qu'il connaissait bien et qui lui faisait peur... Mais malgré cela, il décida de se battre. Tout dépendait de lui, il le savait. Tia était capable de sauter pour ne pas souffrir plus...

Tia... Laisses moi en parler ailleurs qu'ici... Mon amour.... Je t'aime... Pardonnes moi... Accordes ton pardon à un futur papa qui est un véritable abruti... Pardonnes à un futur père qui a envie de connaître les tracas de la paternité, à tes côtés....

Inuki s'était rapproché de lui et Rick le tenait maintenant par le collier. Il ne voulait pas qu'il saute sur Tia par jeu et qu'il la pousse dans le vide....

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Dim 13 Juil - 20:31

Elle le regardait les yeux rouges. Ils lui faisaient mal à force d'avoir pleurer... D'ailleurs, elle s'était toujours demandée d'où pouvait provenir une telle quantité de larmes. Sauf aujourd'hui. Elle le regardait toujours, attendant les explications qu'il pourrait lui donner sur sa pseudo-fuite.

Je t'en prie, Tia, ne fais pas ça... Penses à lui, à ce petit être qui pousse dans ton ventre, penses à nous, ...penses à moi.

Elle n'entendit pas les derniers mots qu'il prononça et même si elle avait été assez près pour les entendre le vent les aurait emporté avec lui dans son mugissement.
Il s'avançait doucement et elle hésitait à reculer. Le précipice était tout près...


Tu as pensé à nous tout à l'heure quand tu as quitté la maison ? Quand tu m'as laissée toute seule alors que je venais de t'annoncer du mieux que je le pouvais une chose aussi importante pour moi, pour nous ? Une chose qui bouleverse tout une vie ?
Crois-tu vraiment que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais pour que cela n'arrive pas si tôt ?


Elle fit une pause, reprit son souffle puis enchaina.

J'ai réfléchi pendant des jours à me torturer l'esprit pour trouver la meilleure façon de te le dire. J'en ai fait des cauchemars. Mais je suis fatiguée d'avoir cette boule au creux de l'estomac. Tellement fatiguée...

Elle était las, très las. Toute cette tension accumulée finissait par avoir raison de ses dernières forces.

Tia, mon trésor.... Je suis un vrai con.... Pardonne-moi....

Elle fut surprise par le mot qu'il employa pour se qualifier, mais elle devait avouer qu'il avait raison sur ce coup-là. Il s'arrêta à trois mètres d'elle. Elle le vit tomber à genoux, les larmes marquaient à présent ses joues à lui aussi.

Tia, ma jolie Tia... J'ai voulu te dire plein de choses lorsque tu m'as annoncé la nouvelle. J'ai voulu t'embrasser et te dire ce que je ressentais, mais au moment où je me suis approché, je les ai entendus... J'ai entendu ces cris... ces cris affreux qui me disaient que je ne serais pas à la hauteur... J'ai essayé de les chasser... mais je n'y arrivais pas... Je voulais crier pour qu'ils se taisent et pour que sa voix à Lui se taise aussi.... mais je n'y arrivais pas... Rien ne voulait sortir...

Elle savait qu'il était torturé par son passé, mais elle oubliait parfois que c'était plus dur pour lui que ce qu'elle pouvait imaginer... Sa colère intérieure se calmait petit à petit.
Il lui tendit les bras. Elle avait envie d'aller s'y blottir, de retrouver cette chaleur qu'elle aimait tant, mais... Quelque chose la retenait encore. Son orgueil ? Sa fierté ? Ou peut-être tout simplement cette blessure qui continuait de saigner dans son coeur...


Tia, j'ai envie de le connaître... Je ne sais pas si je serais un bon père.... mais Tia, j'ai envie d'essayer... Ne nous prive pas de cela... Pense à lui... Tu es trop jeune pour cela... Nous avons tellement à faire encore.... Mon amour.... s'il te plaît...

Elle avait fait inconsciemment un pas vers lui. Elle voulait croire à ce qu'il lui disait. Elle comprenait qu'il n'avait pas su comment réagir face à la nouvelle qu'elle lui cachait depuis plusieurs jours déjà. Mais elle n'avait pas réussi à prendre sur elle devant son silence. Cela avait été trop dur de donner un sens logique à tout ça...

Tia... Laisses moi en parler ailleurs qu'ici... Mon amour.... Je t'aime... Pardonnes moi... Accordes ton pardon à un futur papa qui est un véritable abruti... Pardonnes à un futur père qui a envie de connaître les tracas de la paternité, à tes côtés...

Ses dernières paroles eurent raison de ses dernières hésitations. Le coeur de Rick avait touché celui de Tia et avait réussi à l'apaiser, si ce n'est entièrement, du moins pour un temps. Elle s'avança doucement, un peu hésitante. Inuki était là, lui aussi. Elle le soupçonnait d'être pour quelque chose dans la présence de Rick, ici, à ses côtés. Il faudrait qu'elle s'en assure. Mais plus tard.
Arrivée à cinquante centimètres de Rick, elle se jeta dans ses bras, le corps parcouru de sanglots. Elle pleurait encore mais c'était des larmes de soulagement et d'espoir. Elle s'accrocha très fort à sa chemise pendant qu'il refermait ses bras autour de ses épaules et qu'il la serrait de toutes ses forces sur son coeur.
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Lun 14 Juil - 1:42

Tu as pensé à nous tout à l'heure quand tu as quitté la maison ? Quand tu m'as laissée toute seule alors que je venais de t'annoncer du mieux que je le pouvais une chose aussi importante pour moi, pour nous ? Une chose qui bouleverse tout une vie ?
Crois-tu vraiment que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais pour que cela n'arrive pas si tôt ?


J'ai réfléchi pendant des jours à me torturer l'esprit pour trouver la meilleure façon de te le dire. J'en ai fait des cauchemars. Mais je suis fatiguée d'avoir cette boule au creux de l'estomac. Tellement fatiguée...


En entendant les mots durs qu'elle avait eu pour lui, il avait eu peur de la perdre à tout jamais. Mais jamais au grand jamais, il ne s'était découragé. Il avait tout fait pour lui faire comprendre qu'il était désolé de ce qu'il avait fait quelques heures auparavant. Elle avait fait un pas vers lui, mais Rick savait que ce n'était pas suffisant pour la serrer encore vers lui. Il savait qu'à tout moment, elle pouvait repartir en arrière, qu'à tout moment, elle pouvait en finir définitivement. Il continua à se défendre et à expliquer sa fuite. Et puis, elle s'approcha encore plus près et elle vint se jeter dans ses bras. Elle s'accrochait à sa chemise et Rick ne put refermer que ses bras autour d'elle.

Oh Tia.... Tu m'as fait tellement peur.... Ne recommences jamais cela, s'il te plaît.... Pardonnes-moi ma jolie Tia...

Il se releva doucement en enserrant toujours sa femme dans ses bras et il l'accompagna loin de la falaise contre un arbre. Et en se dirigeant là bas, il regarda leur chien, leur sauveur et il lui fit un clin d'oeil. L'animal ne comprendrait sûrement pas mais il était heureux d'avoir offert ce chien à son associée de l'époque. Il ne manquerait pas de le récompenser comme il se doit, de retour à la cabane. Mais pour l'heure, il fallait qu'il s'occupe de son épouse. Il s'assit dans l'herbe et fut rejoint par Tia. Il la serra dans ses bras. Il lui prit l'ourson des mains et le regarda en souriant.

Il est très beau ton ourson... Il sera un merveilleux ange gardien pour notre enfant....

Rick mit la main sur le ventre de Tia... Il lui caressait doucement à travers la chemise.

Tu vas m'aider Tia, n'est ce pas ? Tu m'aideras à faire un bon père et à chasser ses idées noires.

Puis, il réfléchit et lui posa une question.

Tes cauchemards et ta fatigue venaient de là. Aigue, parce que c'est Aigue qui te l'a confirmé, non. Aigue t'a dit quoi à ce sujet.

Rick voulait tout connaître sur la maternité de son épouse.

Tia, il est prévu pour quand notre enfant ?

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Lun 14 Juil - 2:25

Oh Tia.... Tu m'as fait tellement peur.... Ne recommences jamais cela, s'il te plaît.... Pardonnes-moi ma jolie Tia...

Elle l'écoutait toujours blottie dans ses bras. Elle n'arrivait pas à calmer le flot de larmes qui la submergeait toujours. Il se releva avec elle, la serrant toujours dans ses bras et l'éloigna un peu plus de la falaise, sûrement pour se rassurer. Ils s'assirent dans l'herbe et elle se blottit de nouveau contre lui. Elle était épuisée par ce combat intérieur qu'elle avait mené mais elle aurait bien le temps de se reposer plus tard.
Rick lui prit l'ourson des mains et le regarda.


Il est très beau ton ourson... Il sera un merveilleux ange gardien pour notre enfant...

Je l'ai trouvé dans une boutique à Agen. Je l'ai aperçu dans une vitrine et je n'ai pu résister à l'envie d'entrer pour l'acheter.

Lorsqu'il vint poser sa main sur son ventre et le caressa, elle ressentit un étrange sentiment. Elle sentit qu'il l'avait accepté même si cela lui avait coûté. Cela lui rechauffa le coeur et târit enfin ses larmes.

Tu vas m'aider Tia, n'est ce pas ? Tu m'aideras à faire un bon père et à chasser ses idées noires.

Tu en doutes encore ? Je t'ai dit que je serai là. Je ne me défilerai pas mon ange. Je t'aime et je suis heureuse de pouvoir te faire un tel cadeau. Un petit nous.
Tu sais, j'ai un peu peur moi aussi... Je me pose un tas de questions...


Une multitude de questions était le terme le plus juste. Mais maintenant, elle était sûre qu'il serait là. Elle ne doutait pas qu'ils trouveraient des solutions à tous les problèmes qui pourraient se présenter.

Tes cauchemards et ta fatigue venaient de là. Aigue, parce que c'est Aigue qui te l'a confirmé, non. Aigue t'a dit quoi à ce sujet.

Pour ma fatigue, elle m'a en effet confirmée que cela venait bien de là. Mais pour mes cauchemars... J'ai trouvé toute seule. Mon subconscient a juste tenté de me faire savoir par des moyens très détournés que j'attendais un merveilleux évènement.

Elle voyait bien qu'il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Elle poursuivit donc ses explications.

J'ai déjà ressenti toutes les infimes modifications qui se sont opérées dans mon corps depuis ce début de grossesse. Se sont les mêmes que lors de la première, mais au lieu de l'associer à une éventuelle grossesse, je l'ai associé aux premiers évènements qui m'y avaient conduite... Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Mais quand j'ai réussi à faire le lien, mes cauchemars ont cessé et en ont fait place à d'autres...

Elle se demanda si elle devait lui en parler. C'était peut-être un peu tôt pour lui parler des derniers qu'elle faisait.

Tia, il est prévu pour quand notre enfant ?

Au début de l'automne, mon coeur.

Elle étouffa un baillement et lui sourit doucement.
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Rick le Lun 14 Juil - 13:40

Tu en doutes encore ? Je t'ai dit que je serai là. Je ne me défilerai pas mon ange. Je t'aime et je suis heureuse de pouvoir te faire un tel cadeau. Un petit nous.
Tu sais, j'ai un peu peur moi aussi... Je me pose un tas de questions...


Rick avait sourit à cette phrase. Il se sentait vraiment embarassé de s'être laissé terrasser par ses démons du passé. Elle lui avait pourtant dit qu'elle serait là, mais il n'avait pas réussi à rester et il avait failli la perdre définitivement, elle et leur futur enfant. Il avait fallu cette discussion avec sa conscience pour s'apercevoir qu'il était vraiment idiot. Et il avait fallu aussi l'intelligence du berger australien pour empêcher cette fatalité.

J'ai déjà ressenti toutes les infimes modifications qui se sont opérées dans mon corps depuis ce début de grossesse. Se sont les mêmes que lors de la première, mais au lieu de l'associer à une éventuelle grossesse, je l'ai associé aux premiers évènements qui m'y avaient conduite... Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Mais quand j'ai réussi à faire le lien, mes cauchemars ont cessé et en ont fait place à d'autres...

Rick avait écouté ses explications. Il fronça les sourcils lorsqu'elle lui raconta qu'elle avait fait d'autres cauchemards. Elle avait dû prendre énormément sur elle pour lui avouer sa grossesse, en sachant ce qu'il en pensait. Elle avait dû mal dormir pendant des jours et des jours. Et un peu plus, ses cauchemards avaient failli être rééls, à cause de la bêtise qu'il avait failli faire. Il s'en voulait tellement. Il regarda autour de lui et il vit Inuki gambader tranquillement et s'amuser avec des papillons. Après avoir joué aux héros, il était redevenu joueur et insouciant.

Au début de l'automne, mon coeur.

Bien, il me reste alors encore quelques mois pour me faire à cette idée et vaincre tous mes démons. Mais je sais déjà que je vais y arriver. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais je sais qu'à tous les deux, nous réussirons ce combat.

Il embrassa son épouse tendrement et voyant qu'elle venait d'étouffer un baillement il lui dit

Ma jolie Tia, je crois que ce début de journée a été éprouvant pour tous les deux. Rentrons pour te reposer. Il faut maintenant que tu te reposes pour être en pleine forme le jour J. Mais avant, il faut que l'on fasse un détour sur le marché, car j'ai un achat important à faire pour un héros.

Rick sourit en disant cela. Il se leva et tendit la main à Tia pour l'aider. Ils allaient avoir maintenant plein de choses à régler et à discuter pour préparer cette naissance.

_________________
avatar
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  feu Tiadriel le Lun 14 Juil - 19:43

Bien, il me reste alors encore quelques mois pour me faire à cette idée et vaincre tous mes démons. Mais je sais déjà que je vais y arriver. Ce ne sera pas facile tous les jours, mais je sais qu'à tous les deux, nous réussirons ce combat.

Oui, j'en suis sûre moi aussi. Evite juste de me faire des peurs pareilles, s'il te plaît.

Elle lui sourit et l'embrassa tendrement quand il lui prit les lèvres.

Ma jolie Tia, je crois que ce début de journée a été éprouvant pour tous les deux. Rentrons pour te reposer. Il faut maintenant que tu te reposes pour être en pleine forme le jour J. Mais avant, il faut que l'on fasse un détour sur le marché, car j'ai un achat important à faire pour un héros.

Un héros ? D'ailleurs, comment as-tu su que j'étais là ? Je n'y viens presque jamais, même si la vue y est pourtant magnifique...

Elle se doutait bien qu'inuki devait y être pour quelque chose. Et dire qu'elle avait cru, que lui aussi, l'avait abandonnée à son triste sort. Quelle idiote elle faisait parfois...
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'une bonne nouvelle... ou peut-être pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum