Chambre de Georges et d'Esteban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambre de Georges et d'Esteban

Message  Rick le Lun 21 Juil - 1:39

Ce matin, alors que Tia était partie à l'atelier, Rick avait décidé de mettre un peu d'ordre dans la maison. Il voulait faire quelque chose pour son futur enfant. Il avait expliqué à son épouse qu'il allait prendre son rôle de père au sérieux et pour cela, il voulait déjà envisager l'endroit où il dormirait. Au mariage, sa soeur leur avait offert un joli berceau, il était temps pour lui de le monter dans la pièce qu'occuperait l'enfant.

Une fois le travail terminé, il se recula pour admirer le travail. Il ne lui restait plus qu'à monter le meuble qui servirait à ranger toutes les affaires du bébé. Il hésitait entre plusieurs configurations possibles et il préférait attendre Tia pour cela. Sur la porte de la porte, il avait mis un porte-nom, sans indication particulière. Les deux parents savaient déjà comment ils appeleraient leurs enfants quel que soit le sexe à la naissance. Tia voulait qu'il porte le prénom de son frère, si c'était un garçon. Et Rick voulait le prénom de sa mère si c'était une fille. Ils avaient été d'emblée d'accord sur le choix du prénom et sur le symbole fort que cela représentait pour l'autre.

Il alla chercher aussi le petit ours que Tia avait acheté pour lui faire son annonce. Il le regarda tendrement en souriant.

Il avait été l'ange-gardien de Tia sur la falaise, avec Inuki et il serait celui de l'enfant dans cette pièce. Il veillerait sur ses nuits.

Voilà installe-toi, petit ourson ! Tu seras le confident de l'enfant quand il sera en âge de parler et tu seras son protecteur avant.

Rick espérait que Tia apprécierait la surprise. Il savait qu'il s'y prennait de bonne heure. Mais maintenant qu'ils avaient pris la décision d'aller chercher Kory à la guerre, le futur papa n'aurait pas le temps de tout préparer. Il ne fallait pas être pris au dépourvu. Il partait à deux et il reviendrait à trois et peut-être quatre, selon le temps qu'il mettrait pour le retour. Et si l'enfant naissant en chemin, Rick voulait qu'il ait un coin pour dormir dès sa naissance. Et quoi de plus confortable que le cadeau de Kory et Al.

Dernière édition par Rick le Sam 5 Déc - 1:05, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambre de Georges et d'Esteban

Message  feu Tiadriel le Dim 27 Juil - 17:58

Tiadriel eut une surprise de taille en rentrant de l'atelier ce jour là. Elle y avait cousu toute la matinée et était rentrée pour faire une pause pour le déjeuner. Se demandant ce que pouvait bien faire son époux, peut-être préparait-il le déjeuner ? Elle était entrée à pas de loup pour le surprendre.

Elle constata qu'il n'était pas dans la cuisine quand elle entra. Elle déposa doucement ses affaires sur la table et fit doucement le tour de la maison. Elle l'entendit en arrivant près de la future chambre du bébé, se demandant ce qu'il pouvait bien y faire.

Voilà installe-toi, petit ourson ! Tu seras le confident de l'enfant quand il sera en âge de parler et tu seras son protecteur avant.

Parlait-il tout seul ? Fallait-il s'inquiéter ?

Elle s'avança doucement et au lieu de le surprendre comme elle avait l'intention de le faire, elle resta bouche bée sur le palier de la porte. Rick avait fait du joli travail et la chambre était magnifique. Elle laissa échapper un grand
Ooooooooooohhhhhhhhh ! avant de se ressaisir. Remarquant qu'elle gobait un peu les mouches, elle referma prestement la bouche et entra dans la chambre. Elle était grillée de toute façon.

C'est magnifique mon coeur ! Tu as fait tout ça tout seul ? Merci ! Ça mérite un énorme bisou, une surprise pareille !!!

Elle vint l'enlacer et l'embrassa tendrement longuement.
feu Tiadriel
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Message  Rick le Dim 27 Juil - 21:53

Rick était en train de mettre la dernière touche à sa surprise lorsqu'il entendit un Ooooooooooohhhhhhhhh ! de surprise. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que Tia se trouvait derrière lui. Il le fit néanmoins en souriant. Elle était là, bouche bée, sur le pas de la porte. Elle était magnifique, dans sa jolie jupe et son magnifique corsage. L'heureux événement commençait déjà à se voir, et la rendait plus belle de jour en jour, si cela était possible.

C'est magnifique mon coeur ! Tu as fait tout ça tout seul ? Merci ! Ça mérite un énorme bisou, une surprise pareille !!!

Elle vint le remercier par un long et tendre baiser. Leur langue finirent par se chercher dans un ballet érotique. Ils mirent fin à leur étreinte et Rick la tint à bout de bras, en lui souriant d'un air espiègle.

Si j'avais su que j'aurais une telle récompense, en faisant ce travail, je m'y serais mis plus tôt.

Son sourire se fit plus moqueur avant qu'il ne réponde à la question que son épouse lui avait faite, un instant auparavant.

Tout seul ? Non non... Je dois avouer que j'ai été beaucoup aidé et conseillé.

Rick voyait dans le regard de son épouse qu'elle était surprise par sa réponse. Il continua, tout sourire, sur le ton de la plaisanterie...

J'ai reçu l'aide de....

Le futur père cherchait le nom de son adjoint... Ne le trouvant pas, il désigna la peluche de leur futur enfant.

Comment il s'appelle d'ailleurs ? Il faudrait qu'il ait un nom, mais ce n'est peut-être pas urgent de lui en trouver un ? De très bons conseils en tout cas... Par contre, il me reste à finir la décoration, mais je voulais avoir ton avis... Quels sont tes souhaits pour cette pièce ? Je pense qu'il faut y mettre une petite table pour lui changer les langes, non ? Je pourrais lui la faire lorsqu'on reviendra de notre prochain voyage avec du bois.

Rick avait mis son bras autour des épaules de sa femme et il la regardait amoureusement...

Tu veux de la peinture sur les murs de sa chambre ? Des objets en bois qu'on lui aura fait ?

Pendant son voyage d'arrivée en France, Rick avait rencontré un vieux vagabond qui savait travailler le bois et qui lui avait appris énormément. Depuis ce temps, le jeune homme était habile de ses doigts et avait fait la plupart des meubles se trouvant dans leur cabane.

Message  feu Tiadriel le Lun 28 Juil - 19:49

Tout seul ? Non non... Je dois avouer que j'ai été beaucoup aidé et conseillé.

Elle fut surprise par sa réponse et chercha du regard un éventuel quelqu'un qui aurait pu l'aider... Mais elle ne voyait vraiment pas du tout.

J'ai reçu l'aide de...

Il ne trouvait pas son nom ? Bizarre, mais elle comprit quand elle suivit son doigt. Il parlait de l'ourson en peluche. Elle sourit.

Comment il s'appelle d'ailleurs ? Il faudrait qu'il ait un nom, mais ce n'est peut-être pas urgent de lui en trouver un ? De très bons conseils en tout cas...

Je suis ravie qu'il te plaise. Je crois qu'il n'a pas de nom, mais j'aime bien "Nounours" ou "Monsieur Ours".

Par contre, il me reste à finir la décoration, mais je voulais avoir ton avis... Quels sont tes souhaits pour cette pièce ? Je pense qu'il faut y mettre une petite table pour lui changer les langes, non ? Je pourrais lui la faire lorsqu'on reviendra de notre prochain voyage avec du bois.

Oh oui, c'est une excellente idée, ça, mon coeur ! Mais avec des petits rebords pour ne pas qu'il tombe s'il gigotte trop.

Elle appuya sa tête contre son épaule et lui sourit.

Tu veux de la peinture sur les murs de sa chambre ? Des objets en bois qu'on lui aura fait ?

Hum... Les murs me plaisent comme ils sont. Je ne pense pas qu'il faille y toucher... Mais si tu crois qu'ils seraient mieux en blanc. Peut-être...

Elle essayait de s'imaginer les murs en blanc, mais n'y arrivait pas...

Des objets en bois ? Eh bien, je ne sais pas sculpter le bois, mais je sais que tu fais cela très bien. Je me souviens des petits objets que tu avais mis sur le marché de Noël, l'année dernière. Ça peut être une bonne idée. Tu voudrais lui sculpter quoi ?
feu Tiadriel
Admin

Message  Rick le Mar 29 Juil - 0:42

Je suis ravie qu'il te plaise. Je crois qu'il n'a pas de nom, mais j'aime bien "Nounours" ou "Monsieur Ours".

Rick avait aimé les noms que Tia avait donné à la peluche. Il trouvait que Monsieur Ours était un beau nom. Mais l'enfant arriverait-il à l'appeler ainsi ? Le futur père se dit à ce moment là que ce n'était pas après tout à eux de nommer le futur compagnon de l'enfant. On verrait bien cela le moment venu. Rick prenait en considération les observations de son épouse sur les meubles qui pourraient orner la chambre. Il lui rendit son sourire et posa son bras sur son épaule. Que c'était bon de pouvoir parler de cela calmement. Il n'était pas si difficile que ça de devenir père après tout.

Hum... Les murs me plaisent comme ils sont. Je ne pense pas qu'il faille y toucher... Mais si tu crois qu'ils seraient mieux en blanc. Peut-être...

Rick regarda à nouveau les murs de la chambre et il les trouva très bien ainsi.

Non, tu as raison, ma jolie Tia. Ce serait dommage de les repeindre. L'enfant sera mieux dans la cabane avec le décor naturel, et avec les oiseaux gazouillant à côté de lui.

Des objets en bois ? Eh bien, je ne sais pas sculpter le bois, mais je sais que tu fais cela très bien. Je me souviens des petits objets que tu avais mis sur le marché de Noël, l'année dernière. Ça peut être une bonne idée. Tu voudrais lui sculpter quoi ?

Rick sourit au souvenir du marché de noël. C'était à cette époque qu'ils s'étaient avoué leur amour et qu'ils avaient fait marcher sa soeur Kory. Il réfléchit un instant.

Alors, je pense dans un premier temps, à un petit coffre en bois, pour qu'on puisse lui ranger tout ce qui lui appartient. Ensuite, on pourrait lui faire des petits animaux en bois pour mettre sur les meubles...

Le jeune homme s'arrêta un instant et regarda son épouse.

Mais dis moi, un bébé ça a besoin de quoi, à part manger et dormir ? Parce que je veux bien lui faire des objets mais en fait, je sais pas ce qui pourrait lui faire plaisir. Tu as une idée ? Et puis, pour ce qui est de sculpter des objets, tu vas voir c'est pas plus difficile que de faire un vêtement. Je te montrerais pendant notre voyage, dès qu'on aura trouvé un peu de bois. Tu es d'accord ?

Il embrassa tendrement son épouse et continua

Est-ce qu'à part l'armoire et la table à langer, il faut autre chose pour son confort ? J'avais pensé à un lit un peu plus grand quand il aura un peu grandit, mais il est pas urgent de le faire, je pense. Le berceau de Kory fera l'affaire pour l'instant, à mon avis.

Il sourit à Tia... Il était très excité par toutes ces choses qu'il fallait préparer pour l'enfant.

Message  feu Tiadriel le Jeu 31 Juil - 18:48

Alors, je pense dans un premier temps, à un petit coffre en bois, pour qu'on puisse lui ranger tout ce qui lui appartient. Ensuite, on pourrait lui faire des petits animaux en bois pour mettre sur les meubles...

Oh oui, bonne idée. Mais pas trop petit le coffre, sait-on jamais...
Des petits animaux ? Petits comment ? Du moment qu'il ne puisse pas les avaler, ça ira. Et l'avantage du bois, c'est qu'en une seule pièce, il ne risque pas de tout démonter.

Elle le regarda réfléchir un instant.

Mais dis moi, un bébé ça a besoin de quoi, à part manger et dormir ? Parce que je veux bien lui faire des objets mais en fait, je sais pas ce qui pourrait lui faire plaisir. Tu as une idée ? Et puis, pour ce qui est de sculpter des objets, tu vas voir c'est pas plus difficile que de faire un vêtement. Je te montrerais pendant notre voyage, dès qu'on aura trouvé un peu de bois. Tu es d'accord ?

Eh bien, je ne sais pas trop... Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. Tes neveux avaient quoi quand ils étaient plus jeunes ?

Elle réfléchit un instant, restant dubitative...

Oui, je veux bien essayer la sculpture du bois... Toutefois, je ne garantis pas du tout le résultat...

Est-ce qu'à part l'armoire et la table à langer, il faut autre chose pour son confort ? J'avais pensé à un lit un peu plus grand quand il aura un peu grandit, mais il est pas urgent de le faire, je pense. Le berceau de Kory fera l'affaire pour l'instant, à mon avis.

Oui, un lit un peu plus tard. Pour l'instant, je pense comme toi. Le berceau sera très bien.

Elle sourit, ravie de voir qu'il prenait vraiment son futur rôle de père très au sérieux.
feu Tiadriel
Admin

Message  Rick le Ven 1 Aoû - 8:01

Oh oui, bonne idée. Mais pas trop petit le coffre, sait-on jamais...
Des petits animaux ? Petits comment ? Du moment qu'il ne puisse pas les avaler, ça ira. Et l'avantage du bois, c'est qu'en une seule pièce, il ne risque pas de tout démonter.

Après un instant de réflexion, Rick avait sourit. Son épouse pensait vraiment à tout. Ils feraient en sorte alors que les animaux sont assez gros pour ne pas être avalés, mais assez petits pour tenir dans sa main.

Eh bien, je ne sais pas trop... Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine. Tes neveux avaient quoi quand ils étaient plus jeunes ?

La question de Tia le laissa sur le carreau. Il en avait pas la moindre idée. Et puis les moyens financiers de sa soeur et de son frère étaient un peu plus important que les leurs. Quoique lui était capable de faire le travail manuellement. Il faudrait qu'il demande à sa soeur, de quoi le bébé aurait besoin plus tard.

Rick passa une main sur l'épaule de Tia et lui sourit.

On a vraiment beaucoup de questions à poser à Kory....

Le jeune homme s'interrompit un instant....

Et si plutôt que d'attendre qu'elle revienne de la guerre, on allait interroger Ermeline ?

Rick ne voulait pas avouer qu'il avait peur que sa soeur se moque de lui et de son ignorance dans ce domaine. Il pensait que cela passerait nettement mieux avec sa tante.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut