Une surprise pour fêter une sortie de retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une surprise pour fêter une sortie de retraite

Message  feu Tiadriel le Lun 1 Sep - 2:56

Rick a écrit:Pour leurs retrouvailles, Rick avait décidé, en accord avec sa soeur, d'organiser un dîner romantique pour Tia. Ils s'étaient fait très beau pour l'occasion. Le jeune homme portait une belle chemise neuve qu'il avait fait pour l'occasion, verte, pour aller avec ses yeux. Des braies toutes simples mais élégantes. Il avait voulu se montrer le plus élégant possible pour son épouse. D'ailleurs, elle, elle était magnifique. De toute manière, un rien l'habillait et un rien la rendait belle.

Ils étaient arrivés main dans la main, au domaine de Cournon. Tia lui avait demandé où il la conduisait plusieurs fois. Peut-être d'ailleurs se demandait-elle à l'instant ce qu'ils faisaient devant les grilles de sa soeur. Peut-être pas ! Son visage était souriant comme à son habitude mais ne transmettait aucune autre émotion.


Un garde se tenait droit comme un i à l'entrée ! Rick se présenta à lui mais il devait déjà avoir des consignes et devait déjà l'avoir reconnu car il leur souria ! Les amoureux le remercièrent d'autant plus qu'il se proposa pour les accompagner jusqu'au château.

Laissez faire mon brave ! Nous allons faire un petit détour par le parc avant de monter voir ma soeur ! Ne vous embêtez pas pour nous !

Après l'avoir salué, ils repartirent tendrement enlacés. Le parc était magnifique, surtout en cette période de l'année. Pour être aussi bien entretenu, il devait y avoir une multitude de jardinier pour s'occuper de ce lieu. De là, où ils étaient, ils pouvaient apercevoir les écuries. Sûrement qu'il y avait plusieurs chevaux et poneys dedans. Et à coup sûr, ils retrouveraient là bas, l'ânesse que les enfants leur avait si gentiment prêté pour leur voyage de noces. Un peu plus loin, on voyait des oiseaux qui voletaient de ci et de là. A coup sûr, la volière n'était pas là et c'est sûrement ici que leurs messages avaient atteri. Ce fut Tia qui s'aperçut en premier de l'étang. On s'y rendait là-bas par un petit chemin.

Les amoureux s'y rendirent lentement, au pas de Tia puis ils s'assirent sur un rondin de bois pour permettre à la jeune femme de se reposer. Ils en profitèrent aussi pour continuer à voir de loin ce qui se passait dans le coin. Ils purent ainsi apercevoir la petite chapelle où Kory avait l'intention de baptiser Matthis, ainsi qu'une ferme. Au loin, ils pouvaient aussi apercevoir le domaine de Sun et Ptit, vassaux d'Al.

Après une petite pause bien méritée, ils purent atteindre le château où quelqu'un ne manquerait pas de venir pour les accueillir.
Tiadriel a écrit:Suite au poème de son époux et selon ses souhaits, Tiadriel avait réussi à reprendre une de ses robes à la taille pour pouvoir la passer et ainsi être présentable pour le dîner surprise qu'il lui réservait. Elle avait remonté ses cheveux en un savant chignon, tenu par d'innombrables épingles et un peu de chance. Pour les boucles d'oreilles, elle n'en possédait pas, et avait déposé à la place une goutte de parfum de lys derrière ses lobes. Jugeant le résultat plutôt convainquant, elle avait ensuite pris le bras de Rick pour se diriger vers une destination inconnue. Elle se félicita d'avoir mis des chaussures confortables, ses pieds lui disaient d'ailleurs merci de cette attention.

Elle avait bien essayé de le faire parler sur le chemin, mais sans succès, mettant en doute ses capacités de persuasion. Elle ne pensait pas qu'il réussirait à lui résister si fortement. Ils finirent par atteindre les grilles de Cournon.
Elle se demanda bien comment cela se faisait qu'ils se retrouvaient devant le domaine de son parrain, mais elle préféra attendre d'en savoir plus. Elle lui sourit simplement.

Après avoir passé les lourdes grilles et le garde qui les gardait, ils firent un tour du parc. Le domaine était vraiment immense. Il devait être facile de s'y perdre un peu. Après tout, la jeune femme avait un piètre sens de l'orientation qui lui avait déjà joué plus d'un mauvais tour. Heureusement que Rick était là. Au moins, elle ne se perdrait pas aujourd'hui.


Leurs déambulations les menèrent jusqu'à un étang. Ils purent profiter de la fin du jour aux bords, regardant le ciel se parer de ses couleurs orangées, sous le doux clapoti de l'eau sur les berges.
Quelques canards sommeillaient dans un coin, calmement. Elle les regardait sans vraiment les voir, profitant du simple fait d'être là, caressant doucement son ventre arrondi, suivant les coups que lui donnait le bébé. Puis elle posa la main de Rick sous la sienne et suivit avec lui les mouvements du bébé. Elle restâ un moment à revâsser.

Ils se levèrent ensuite et rejoignirent le château. Rick prenait soin de la ménager, même si elle n'arrêtait pas de lui rappeller qu'elle n'était pas en sucre. Elle aimait qu'il soit prévenant même si parfois elle avait l'impression d'être malade.

Suite ici : Le petit salon
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum