Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau du bouffon de la mairie

Aller en bas

[RP] Bureau du bouffon de la mairie Empty [RP] Bureau du bouffon de la mairie

Message  Rick Jeu 29 Oct - 0:47

Rick a écrit:Pour rendre service à Orube, la nouvelle bourgmestre, Rick avait accepté le rôle de bouffon de la mairie. Certains trouvaient ce titre dégradant mais pour le jeune homme c'était un poste honorifique signifiant celui qui s'occupe des animations dans la ville.
Depuis aujourd'hui, il avait lancé un jeu sur un mystère ayant eu lieu à Montpensier. Il cherchait donc des villageois prêts à endosser le rôle d'aspirant-maréchal pour cette occasion. Peut-être que cela ferait naître des vocations parmi les montpensiérois. Il attendait donc maintenant les inscriptions avant d'expliquer les règles en totalité.
Arnault a écrit:Arnault arriva , passant prés du Bureau
Ah tien , un bureau , se dit-ilIl aperçut rick a l'interieur
Il se decidat a entrer
Ah tien , bonjour Rick , comment va?
J'ai entendu dire que vous prevoyez une animation
Je me serais bien porter volontaire
Rick a écrit:Rick sourit en voyant arriver le premier villageois intéressé.

Bonjour Arnault ! Vous avez très bien entendu en effet ! Nous avons un mystère à résoudre dans notre bonne ville et j'ai besoin de détectives en herbe pour cela ! Cela vous tente-t-il ?

Le jeune bouffon de la mairie prit un parchemin et une plume pour inscrire le Montpensiérois qui hésitait encore.
Arnault a écrit:Bah aprés tout , pourquoi pas
Allez y , notez moi sur cette feuille

sinon pour votre poste
Sa se fête hein?
Il rit et sortit une bouteille de son sac
Il l'ouvrit et servis 2 verres

A votre poste! Il trinquia avec Rick
Agna a écrit:Agna arrivant de l'université vit uen nouvelle pancarte dans une ruelle du village.

Bureau du bouffon de la mairie ???? Mais c'est quoi encore cette histoire ???

Curieuse comme une vieille pie , Agna toqua à la porte et sans attendre de réponse (ben oui elle est comme ça la Agna) entra sans autre forme de procès. Elle vit Rick assis près d'un petit bureau qui avait l'air dâttendre mais qu'attendait il ? Elle regarda partout semblant chercher quelque chose.

Bonsoir Rick, Arnault et Orube comment allez vous ? Euh je ne sais pas à quoi sert ce bureau c'st pour me renseigner que je suis entrée. .. Il est ou le Bouffon de la mairie et il sert à quoi???
Soizic a écrit:Bureau du bouffon de la mairie ! Diantre ! Mais quelle était cette ville où Soizic avait atterri il y a environ deux mois ?

La curiosité est un vilain défaut. On le lui avait suffisamment dit, mais aujourd'hui c'était différent. Cette dénomination abracadabrantesque l'interpelait bien trop pour qu'elle reste les bras ballants à visiter les alentours.
Elle entra donc.


Bonjour messieurs, dames.

Elle ne connaissait personne, mais avait depuis le début de la journée, la ferme intention d'enfin se faire connaître à Montpensier et dans le duché tout entier.

Enchantée. Soizic, dame d'Avosnes, habitante de votre village et de votre duché depuis environ deux mois.

Elle sourit en repensant au nom sur la porte...

Je suis désolée, je suis rentrée par curiosité ici. Le nom qui figure sur la porte m'a trop amusé ! Le bureau du bouffon ! Quelle drôle d'idée ?
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du bouffon de la mairie Empty Re: [RP] Bureau du bouffon de la mairie

Message  Rick Jeu 29 Oct - 0:50

Hermanicus a écrit:Herma avait eu vent d'une nouveauté au village... le bouffon... il se présenta au bureau et tout sourire demanda à Rick :

Salut Rick! un bouffon hein? dis moi heuuu tu devrais pas revêtir la tenue des souleurs du bA? ca irait bien avec ton rôle non?

sinon dans un registre plus sérieux... heu ou pas en fait... je suis prêt à t'aider!
Agna a écrit:Agna sursauta aux dires de la dame qui était juste entrée derrière elle.

Oulaaaaaaaaaaaaaa vous m'avez fait peur ... Enchantée Dame Soizic ... Je suis Agna Archidiaconesse de Clermont un peu farfelue mais pas méchante et responsable de la paroisse de ce village. J'espère que votre vie se passe bien ici et bienvenue dans nos murs. Agna regarda la Dame d'un air bienveillant. A vous aussi vous trouvez le nom de ce bureau étrange je suis rassurée.

Agna vit Herman entrer à son tour

Hey salut Herman comment va la vie pas trop dur en ce moment pour la garde de notre beau village ?
Rick a écrit:Et alors qu'Arnault songeait à fêter son post, voilà que la nouvelle bourgmestre fit son entrée, suivie de très près par Agna et une nouvelle villageoise. Rick était heureux de voir autant de monde d'un coup.

Bonsoir ma filleule ! Alors que donnent ces nouvelles fonctions ? Ca te plait pour le moment ?

Rick sourit puis se tourna vers Agna

Bonsoir Rich, Arnault et Orube comment allez vous ? Euh je ne sais pas à quoi sert ce bureau c'st pour me renseigner que je suis entrée. .. Il est ou le Bouffon de la mairie et il sert à quoi???

Bonsoir Agna ! Le bouffon de la mairie se trouve devant vous, puisque c'est moi. Et à quoi je sers ? Bonne question à vrai dire, j'ai tellement de casquettes, que je pourrais vous les citer toutes mais en l'occurence, lorsque je suis ici, je sers à distraire mes concitoyens. D'ailleurs, j'organise une grande animation. En serrez-vous ma Soeur ? Et vous ma filleule ?

Rick se tourna ensuite vers la nouvelle venue.

Je suis désolée, je suis rentrée par curiosité ici. Le nom qui figure sur la porte m'a trop amusé ! Le bureau du bouffon ! Quelle drôle d'idée ?

Bonjour Dame Soizic ! La curiosité est peut-être un vilain défaut mais en l'occurence elle vous a servi. Vous êtes ici chez vous et si le nom vous a attiré, c'est que le but est atteint. La curiosité, l'amusement, la surprise, voilà des mots que vous allez connaître ici. Fini l'ennui seule dans votre coin, ici vous viendrez vous détendre après une journée à la mine, dans votre atelier ou dans vos livres. Êtes vous partante pour un jeu où votre sens de l'observation va être mis à rude épreuve ? Serez-vous la première à résoudre l'enquête que je vous propose ?

Rick sourit à la dame lorsque son coéquipier Hermanicus fit son entrée.

Salut Rick! un bouffon hein? dis moi heuuu tu devrais pas revêtir la tenue des souleurs du bA? ca irait bien avec ton rôle non?

sinon dans un registre plus sérieux... heu ou pas en fait... je suis prêt à t'aider!


Oui, tu as raison Herma ! Je pense que je vais mettre ma tenue d'entraîneur de soule ducale, ça ira bien pour attirer les gens en plus, les couleurs criantes de nos tenues. Tu es prêt à tenter de résoudre l'énigme alors je t'inscris aussi.

Rick pris son parchemin et sa plume et nota les noms suivants

Participants au jeu Mystère à Montpensier

Arnault
Hermanicus
Soizic a écrit:Waou ! Après deux mois d'inactivité, elle venait de rencontrer des gens fort enthousiastes ! Elle n'avait retenu les prénoms d'aucun d'entre eux, tout était allé trop vite. Répondant "bonjour", "merci"... à tout va, elle n'avait compris que la fin : un jeu, un mystère, une énigme !

Elle était archi-partante ! Bien que son rang le lui interdise, elle travaillait au champs depuis son arrivée, bien trop pauvre pour étudier. Son déménagement lui avait coûté et aujourd'hui, elle vivait pauvrement. Alors oui ! Le travail de l'esprit lui manquait !


Je m'inscris !
Agna a écrit:Agna attendit que Rick eut fini de saluer tout le monde pour lui répondre.

Bien monfrère je ne sais pas trop en quoi consiste ce jeu mais vous pouvez m'inscrire. Par contre il ne faidra pas m'en vouloir si je suis obligée de vous quitter en cours si jamais SE Ivrel m'appelle pour aider nos villageois à se cacher afin de se protéger de ces vils Berrichons qui sâpproche de nos portes. Mais j'ai envie de me détendr un peu alors rajoutez moi sur votre liste. Agna fit la bise à tout le monde. Bon allez je file y a mon poussin de Théo qui commence à parfumer votre nouveau bureau...
Rick a écrit:Rick sourit, il y avait désormais deux hommes et deux femmes prêts à jouer dans sa nouvelle animation. Il espérait qu'il y aurait un peu plus de monde, maintenant que le plateau était installé. Il mit à jour les participants.

Arnault
Agna
Hermanicus
Soizic

Il lui restait maintenant qu'à clouer le règlement.

Mystère à Montpensier

Vous incarnez un détective en herbe et votre objectif, trouver le coupable parmi 12 suspects en herbe. Chacun d'entre vous disposera d'ailleurs d'un parchemin de recherches où les portraits seront affichés.

Comment se déroule le jeu ?

A chaque tour de jeu, vous devrez envoyer au Maître du Jeu (c'est à dire moi ^^) une coordonnée pour faire avancer votre personnage. J'ai à ma disposition, un tableau de coordonnées remplaçant le lancement des deux dés. Il s'étend de la lettre A à L pour le premier dé et de la lettre O à Z pour le second dé. Ainsi dans votre petit MP, vous devrez m'indiquer une coordonnée du style AZ. Et moi, en échange, je vous ferais avancer dans la direction que vous m'aurez indiqué. Ainsi vous pourrez me dire, je veux aller voir la bohémienne et ma coordonnée AZ. Si votre lancer de dé vous fait atterrir sur la case de la bohémienne, alors par MP, je vous livrerais son témoignage.
Sur certaines cases (d'ailleurs, je l'ai pas encore fait sur ce plateau-là et je le ferais lorsque j'aurais mis le nom des joueurs), il y aura un point d'interrogation. Ces cases spéciales pourront vous avantager ou vous désavantager. Ainsi certaines vous permettront peut-être de calmer les ardeurs d'un concurrent que vous jugez trop proche de la vérité. Ou alors, elles vous aideront peut-être en évoquant un nouvel indice.

Objectifs :

Interroger le maximum de témoins pour être sûr de trouver le véritable coupable. Une fois que vous avez le coupable, il faudra bien entendu le localiser et l'arrêter.

Le RP

Afin que le jeu soit des plus agréables pour tout le monde, il est conseillé à chaque joueur de faire un peu de RP sur ce qu'il fait.

Le jeune homme espérait avoir été clair dans son règlement mais il savait que les participants n'hésiteraient pas à poser des questions, si cela n'était pas le cas.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du bouffon de la mairie Empty Re: [RP] Bureau du bouffon de la mairie

Message  Rick Jeu 29 Oct - 0:52

--Georges a écrit:[RP] Bureau du bouffon de la mairie Georges18mois

Il avait du faire des pieds et des mains pour pouvoir venir jusqu'au nouveau bureau de son papa.
Depuis le jour où son petit frère fripé, encore un, enfin, c'était le premier, mais le troisième de sa famille à lui voler sa maman, était né et qu'il avait rencontré le sieur tout moche... Oui ? Vous voulez savoir ce qu'il n'avait plus le droit de faire ? Et bien, Georges n'avait plus le droit de sortir ! Injustice flagrante ! Pourquoi ? Parce que le méchant moche l'avait un peu abîmé aussi. Il avait abîmé sa maman et Georges. Alors, du coup, sa maman ne voulait pas qu'il sorte. Mais il avait réussi à l'avoir à l'usure et avec tout un tas de câlins et de bisous. Et à une condition, que Marthe l'accompagne. Ça ne le gênait pas. Elle était gentille Marthe et elle aimait bien lui faire plaisir.

Il se tenait donc avec Marthe, devant la porte du bureau de son papa, le bras droit en écharpe et sa main gauche glissée dans celle de la jeune fille. Un bandeau lui cachant à moitié l'oeil pour tenir le linge posé sur l'emplâtre soignant son arcade. Maman pensait qu'il aurait sûrement une cicatrice. Il ne savait pas ce que c'était, mais ça devait être chouette. Une blessure de guerre qui laisse une cicatrice, ça faisait bien ! Il avait entendu ça quelque part, il ne savait plus où.

Il lâcha la main de Marthe et frappa à la porte. Il fallait toujours frapper avant d'entrer. Maman et Papa étaient très pointilleux là-dessus. Alors déjà qu'il avait eu le droit de venir, il ne voulait pas être puni pour un oubli aussi bête. Il glissa de nouveau sa petite main dans celle de Marthe et la laissa lui ouvrir la porte. Avec une main, c'était beaucoup trop lourd pour le petit garçon.


Bonzou' tou' l' mo'de ! Bonzou' mon Papa que z'aim' !
Ze voulais voi' ton bu'eau ! Il est zoli !


Il jeta un oeil, oui, un seul, il ne voyait pas très bien avec l'autre à cause de son bandeau, un peu partout et tomba sur quelque chose de potentiellement intéressant.

Z'est 'oi ça ?

Il lui montrait le règlement du jeu cloué, attendant de savoir de quoi il retournait. Il savait que son papa allait faire plein de jeux. Les jeux, c'était chouette et le petit bonhomme espérait bien qu'il pourrait jouer lui aussi !
Orube777 a écrit:Orube se tourna vers Agna toujours le sourire aux lèvres

Merci Agna je vais bien,toi tu m'as l'air de bonne humeur!

Elle se tourna ensuite vers la dame,

Bonjour Dame Soizic,enchantée!
Vous devez me connaître je suis Orube,l'actuelle bourgmestre.
J'espère que vous vous plaisez ici!


Elle salua ensuite Hermanicus et se dirigea vers son parrain Rick:


Bonjour Parrain,oui je vais bien merci et vous?


Concernant la mairie oui ça va je vous remercie!

Elle sourit.
Rick a écrit:Rick venait tout juste de finir de placarder les règles, lorsqu'il entendit un petit coup à la porte. Il haussa les sourcils, se demandant qui était aussi poli, habitué à ce que l'on entre le voir, sans frapper. La réponse fut très rapide à venir car la porte s'ouvrit et son petit héros de guerre fit son entrée, suivi de très près par Marthe. Tia et lui avaient eu très peur, juste après la naissance d'Esteban et la venue de ce fou sanguinaire. Rien qu'à cette idée, il serra les poings. Il était assez étonné de voir son aîné ici, car Tia refusait de le voir sortir. L'histoire était trop fraîche dans la mémoire maternelle, pour que le jeune homme aille à son encontre.
En garçon bien élevé, Georges salua tout le monde.


Bonzou' tou' l' mo'de ! Bonzou' mon Papa que z'aim' !
Ze voulais voi' ton bu'eau ! Il est zoli !


Bonjour, mon p'tit bonhomme ! Comment vont tes blessures ?

Rick souleva délicatement son fils, en faisant attention à son bras en écharpe et lui fit un gros bisou. Puis, il le relâcha, le laissant visiter son nouveau bureau. Pendant ce temps, il se tourna vers la bourgmestre et lui demanda

Ma filleule participerez-vous au jeu ?

Z'est 'oi ça ?

Le jeune Papa se rapprocha de son fils et lui dit

Ca c'est la règle du nouveau jeu de Papa. C'est une histoire où il faut arrêter un méchant monsieur, en allant rendre visite à toutes les personnes qui disent ce qu'ils ont vu durant leur voyage. Tu veux jouer avec nous ? Tu veux m'aider à mettre en prison le méchant de l'histoire ?

Rick était un petit peu inquiet de la réaction de son épouse s'il le laissait participer, mais après tout, il serait très bien surveillé. Autant par les participants que par lui-même. Georges ne risquerait rien et quelque chose disait au jeune homme que le fils des maréchaux de Montpensier aimerait bien jouer aux grands, comme ses parents. Il expliqua donc à son fils les règles du jeu, pour qu'il comprenne comment on joue et surtout pour voir s'il serait intéressé par cela.
--Georges a écrit:[RP] Bureau du bouffon de la mairie Georges18mois

Bonjour, mon p'tit bonhomme ! Comment vont tes blessures ?

Son papa lui avait posé une question des plus importantes avant de le prendre délicatement dans ses bras et de lui faire un bisou. Georges, il adorait les bisous ! Il en fit un tout gros mouillé à son papa en retour avant de redescendre et de lui répondre.

Ze 'ais 'ien ! Za fai' un teuti 'eu mal ! Mais ze 'uis fo't !

Il sourit à son papa. Oui, il avait un peu mal mais s'il pensait à autre chose, ça allait tout seul. C'était aussi pour ça qu'il avait autant insisté pour sortir de la maison. Si on ne lui posait pas la question, il oubliait qu'il ne pouvait pas se servir de son bras droit. D'ailleurs, ça ne l'handicapait qu'un peu, vu qu'il était gaucher comme sa maman.

Puis son papa répondit à sa question sur le panneau.


Ca c'est la règle du nouveau jeu de Papa. C'est une histoire où il faut arrêter un méchant monsieur, en allant rendre visite à toutes les personnes qui disent ce qu'ils ont vu durant leur voyage. Tu veux jouer avec nous ? Tu veux m'aider à mettre en prison le méchant de l'histoire ?

Oh ! Souette ! Oui, oui, oui !
'omment on zoue à ton zeu ?


Son papa lui expliqua alors les règles et Georges écouta avec grande attention. Il fallait mener une enquête comme Maman et Papa ils faisaient dans leur travail à la Maréchaussée. C'était trop super comme jeu.

'a à l'ai' un peu 'iffi'ile com' zeu... Ze peu' zouer 'uan' mêm' ?
Des zens zouent aussi ?
Tu m'aide'as si ze comp'ends pa' ?

_________________
Fils de Tiadriel & Rick
Grand frère d’Aliénor, de Patience & de la crevette Esteban
Cou-zin d'Eléa, Matthis & Timothée
Cousin d’Aëlys
Presque Filleul d'Althiof & Elwë*
Orube777 a écrit:Orube se rendit compte au son de sa voix de la présence d'un petit garçon.
Elle écouta le discours entre lui et son parrain et sût que c'était son fils.
Elle le salua,il avait une toute petite voix et ne savait pas bien articuler.
Elle alla ensuite vers son parrain.

Non malheureusement Parrain,je ne peux pas participer à cause de mon emploi du temps très chargé!
Mais je viendrai régulièrement vous assister!

J'ai d'ailleurs une question à vous poser!
Auriez vous des besoins pour ce jeu, quelque chose que la mairie puisse vous fournir?
N'hesitez pas!


Elle le regarda.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du bouffon de la mairie Empty Re: [RP] Bureau du bouffon de la mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser