Les prêches de Rick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les prêches de Rick

Message  Rick le Dim 6 Fév - 2:35

Sur la soule : L'essence des choses est dans les choses elle-même

Et voilà, le tournoi de soule a commencé avec les 4 premiers matchs. C’est donc l’occasion pour moi, mes chers paroissiens, de vous parler de l’essence même de la soule. La première des choses à se demander c’est quelle est l’essence de la soule ?

Si on parle du sport, sa raison première est d’amuser aussi bien les joueurs que les supporters. Mais c’est aussi de fédérer une équipe avec son village lorsqu’elle le représente et de rendre plus solide les relations entre supporters et joueurs et entre coéquipiers et capitaine.

Si on parle maintenant de la panse de brebis, son essence est de rentrer le plus rapidement possible dans l’embut adverse. Mais pour cela, combien de fois va-t-elle traverser le terrain de part en part ? Allez interrogation écrite, vous avez une heure pour traiter ce problème d’arithmétique. Et ceux qui n’ont pas répondu juste se feront poutrer par les Bûcherons. D’ailleurs, on se bouge et on va les encourager contre l’équipe de la Tri-Entente...

Mais dans un tournoi de soule, comme celui qui se joue actuellement dans tout le duché, il n’y a pas qu’une soule et des joueurs. Il y a aussi des supporters. Alors quel est l’essence du supporter ? Supporter pourrait être une réponse correcte mais elle ne serait pas complète. En effet, un supporter qui supporte un joueur même tombé à terre, n’est pas un supporter complet. Alors que faut-il pour devenir un vrai supporter et faire de cette fonction l’essence même du supporter ? Il nous faut d’abord un chant comme celui des Bûcherons... Allons Joueurs de Montpensier, le jour de gloire est arrivé... Il nous faut des couleurs à hisser haut comme le vert des feuillages de nos forêts et le marron de ses troncs, mais il faut aussi une équipe à encourager...

Alors l’esprit de la soule, mes chers paroissiens, vous habite-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut