[RP] Le cadastre de Montpensier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Le cadastre de Montpensier

Message  Aliénor le Lun 11 Fév - 3:17

Linor a écrit:

Linor avait retrouvé sa famille quelques jours auparavant, apprenant que son vrai prénom était Aliénor, comme sa grand-mère paternelle. C'était une petite fille de presque huit ans, volontaire et travailleuse, rousse, aux yeux verts. Son papa Rick lui avait appris que feu sa maman, Tiadriel, avait remis à jour le cadastre du village quand elle était encore en vie. Elle avait alors demandé à son papa s'il pensait qu'elle pourrait se charger de sa tenue ? Elle savait lire et commençait tout juste à savoir écrire. Son papa lui avait appris. Alors, pourquoi pas ?
Son papa Rick avait alors contacté la mairesse du village pour lui demander son autorisation. Et elle avait dit oui !

Aliénor, très excitée, avait donc quitté la maison de bonne heure ce matin là pour pouvoir se mettre au travail. Elle avait promis de rentrer le plus tôt possible pour aider à la boulangerie et à la maison. Elle comptait aussi un peu sur sa soeur, Patience, pour la couvrir si elle mettait trop de temps. Elle avait couru sur le trajet, manquant tomber sur les plaques de verglas, laissées par la neige, mais se rattrapant toujours in extremis au dernier moment. Elle avait un sacré sens de l'équilibre.
Arrivée devant la porte, elle souffla sur ses doigts tout froids à cause des températures basses. Ils étaient tout engourdis et elle peina à ouvrir la porte. Quand elle réussit à tourner la poignée, elle put enfin entrer et apprécier les lieux. La pièce était assez grande. Il y avait un bureau avec du papier, une plume et un encrier. L'armoire contenait un nombre impressionnant de clés de toutes tailles et de toutes formes. Le ou les serruriers avaient du s'en donner à coeur joie en les façonnant. A côté, il y avait une armoire plus petite pour pouvoir archiver les papiers. Et sur le mur à côté du bureau, en levant les yeux, elle le vit : le plan cadastral. Il était magnifique ! Son papa lui avait dit que c'était sieur Laurentide qui en était l'auteur. Il avait travaillé à sa réalisation avec feu sa maman. Aliénor trouva le résultat vraiment très beau. En dessous, se trouvait le récapitulatif des édifices du village et encore en dessous, la liste des maisons déjà occupées.





Quartier de L'église (n° 1 à 44)

4 Rue de la Prière : Lady.blueeyes

6 Rue de la Prière : Berangeredecauderan
7 Rue de la Prière : Agna
8 Rue de la Prière : Jujudu3333
9 Rue de la Prière : Abel.

14 Rue de la Prière : Helliette

19 Rue Bénite : Taverne : Chez la douce Amazone

22 Rue de L'amitié : Taverne : La Cave des Amoureux

31 Rue de la Prière : Nun
32 Rue de la Prière : Fougerit


Quartier de la Soule (n° 83 à 89 et n° 115 à 129)

85 Rue du Tonneau en perce : Sebhomer

129 Traverse du Poutrage : Taverne :


Quartier des Bas-Fonds (n° 90 à 114)

90 Traverse des Guenilles : Albe


Quartier de L'amour (n° 45 à 82)

61 Rue des Accordailles : Djk35

63 Rue de l'Amitié : Wonderanny
64 Rue St Valentin : *Atalante

79 Rue Gourmande : Taverne :


Quartier de la Foret (n° 130 à 151)

130 Rue des Bûcherons : Taverne :

137 Rue de la Mandragore : Père Rick et ses enfants Georges, Linor, Patience et Esteban
138 Rue de la Laie : Badboy63

147 Impasse du Chène : Rosette
148 Rue du Boquillon : Cham
149 Rue du Boquillon : Tridant
Elle décrocha la liste et commença à faire un recensement avec celle que son papa lui avait donnée la veille au soir. Il l'avait récupérée auprès de la mairesse. Elle contenait le nom de tous les villageois ou presque. Ceux qui étaient loin n'étaient pas forcément inscrits sur cette liste. Elle devrait la mettre à jour le moment venu.
Elle ne savait pas très bien écrire, mais elle lisait très bien. Elle n'aurait qu'à recopier les noms au fur et à mesure des demandes de logement.
Après une étude attentive, elle réactualisa quelques petits détails. Son papa lui avait bien précisé qu'Aristote serait très fâché contre elle si jamais elle donnait une maison à un couple d'amoureux non marié. Le Très-Haut n'acceptait pas que l'on vive dans le péché. Son papa avait été très clair et avait insisté lourdement. Il était le curé du village et se devait de veiller sur ses ouailles. Parfois, il insistait tellement que la petite fille en avait mal à la tête !

Revenant à ses moutons, elle décida tout d'abord de faire le tour du village avec son plan cadastral sous le bras et la liste des édifices. Une fois son inspection faite, elle savait exactement ce qu'elle devait modifier. Elle écrivit une simple missive au docteur de la ville. Elle souhaitait peut-être ouvrir un dispensaire ? Ou alors, c'était déjà fait, mais elle ne l'avait pas vu dans sa ronde. Il fallait qu'elle sache. Sa lettre terminée, elle l'accrocha à un pigeon et le laissa s'envoler vers sa destinataire.
Elle prit un autre parchemin. Il lui fallait avertir la mairesse et son fiancé d'un petit changement.


Bonjour madame la mairesse,
mon papa m'a fait promettre de ne pas donner de maison à des couples non mariés. Je suis désolée, mais le Très-Haut sera très fâché si vous continuez à vivre sous le même toit que votre amoureux, dans le Péché. Je me suis dit alors que sieur Abel pouvait déménager dans la maison d'à côté de la vôtre, au numéro 9 qui se trouve libre, jusqu'à votre union officielle.
J'espère que cet arrangement vous ira à tous les deux. Je peux peut-être demander à mon papa de vous marier ? Comme ça vous pourrez habiter dans la même maison avec la bénédiction d'Aristote ?

Votre dévouée,
Aliénor.
Nouveau pigeon attrapé, missive attachée et message envolé. La suite ! Une dame avait demandé une maison pour son échoppe. Mais une maison n'était pas une échoppe. Elle devait l'avertir. Elle prit un troisième parchemin et recommença à gratter avec sa plume. Rebelote une fois fini.
Voilà ! Elle pensait ne rien avoir oublié, mais elle n'était pas bien sûre...

Il lui restait à mettre une pancarte sur la porte pour dire que le cadastre était de nouveau ouvert. Elle s'appliqua pour faire des lettres bien rondes. Satisfaite du résultat, elle débusqua des clous et un marteau et s'appliqua à la faire tenir sur la porte.


Le cadastre est ouvert ! Venez demander votre maison !
Il y en a plein et les serrures sont uniques, les clés qui vont avec aussi !



Aliénor,
Responsable du cadastre


[hrp]Merci de participer en faisant un petit rp de 4-5 lignes. Ça rendra le sujet plus vivant. Si vous ne savez pas trop quoi mettre, une description de votre personnage aidera le mien à vous reconnaître. Elle est nouvelle et ne connait personne excepté sa famille. Merci de votre aimable coopération à faire vivre ce topic !
LJD Linor[/hrp]
avatar
Aliénor

Nombre de messages : 3
Localisation : Tout près de Patience
Date d'inscription : 23/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum