Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  feu Tiadriel Mer 9 Juil - 2:55

Fête d'anniversaire des 1 an de mariage d'Aiguemarine et Nictail


D'une visite au dispensaire d'Agen

Tiadriel a écrit:
[Le lendemain de la fête d’anniversaire de mariage]

La fête avait fini tard la veille. Rick et Tia étaient rentrés à l’auberge pour la nuit. Ils y avaient loué une chambre la veille, avant qu’Aiguemarine ne les invite au dispensaire.
La nuit fut courte pour la jeune femme. Après un sommeil assez agité où elle avait encore cauchemardé, elle avait fini par se réveiller.
Rick dormait paisiblement à ses côtés. Elle le regarda dormir un instant. Elle effleura ses lèvres d’un baiser léger pour ne pas le réveiller. Il remua légèrement dans son sommeil.
Elle retint sa respiration un moment, attendant qu’il se rendorme profondément.
Elle se leva doucement, se prépara et lui griffonna un petit mot avant de sortir avec Inuki.


Mon Peloux,

Je suis sortie promener Inuki. A tout à l’heure. Repose-toi.

Je t’Aime !
Tia
Elle referma doucement la porte derrière elle, Inuki ouvrant la marche. Elle ne s’arrêta pas pour prendre son petit-déjeuner. Elle n’avait pas faim.

Elle se demandait quelle heure il pouvait bien être. Elle erra un moment à travers les rues de la ville. Elle espérait tomber sur le dispensaire. Elle ne se souvenait pas de l’adresse qu’Aigue lui avait donnée.

Elle finit par se décider à demander son chemin à un passant. Il lui apprit qu’elle n’était pas très loin de l’endroit qu’elle cherchait. Elle tourna au coin de la rue et aperçut l’enseigne du dispensaire.

Arrivée devant la porte, elle frappa pour signaler sa présence.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty Re: D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  feu Tiadriel Dim 20 Juil - 10:27

nictail a écrit:
[Le lendemain de la fête d'anniversaire de mariage !]

La fête avait été magnifique, superbe et ... Enfin, parfaite, voilà !
La nuit avait été courte ... Enfin, aurait été, s'ils avaient vraiment dormi ... Embarassed
Ils étaient vaguement éveillés, blottis l'un contre l'autre, étroitement serrés.
On frappa doucement à la porte ... *Ma* devait être occupée plus loin, ou dormir encore, elle avait beaucoup travaillé la veille, et merveilleusement bien même !

Il se leva et embrassa son épouse doucement, la contemplant avec amour
Il s'habilla en vitesse et descendit ... Qui pouvait les réveiller aussi tôt ?!
Euh, quelle heure était-il d'ailleurs ...?!
Il arriva devant la porte, se mit deux claques pour se réveiller ... Allez, hop !
Il ouvrit doucement la porte ! Tiens, c'était Tia ... Il la fit entrer.


Oh, bonjour Tia ! Mais entre, entre ! Quelle bonne surprise !
Tu as déjà pris le petit-déjeuner ?! Tu veux quelque chose ?!


Oula, il se saoulait lui-même en ce matin ...
Il l'invita juste à venir s'asseoir autour de la table ...


Aigue dort pour le moment ...
Mais que fais-tu déjà ici ?! Tu n'arrives pas à dormir ?!


Nic était légèrement ... inquiet ... pour changer ...
Tiadriel a écrit:
[Le lendemain de la fête d’anniversaire de mariage]

Elle lui sembla entendre vaguement du bruit avant de voir s'ouvrir la porte. Elle se sentit tout d'un coup un peu gênée d'être là, à Aristote savait qu'elle heure...

Elle ordonna à Inuki de se coucher à la porte du dispensaire, lui promettant qu'elle reviendrait le chercher. Il s'installa donc sagement et après avoir étouffé un baillement, il s'endormit.

Elle découvrit Nic, il avait sûrement oublié de se coiffer, elle devait le tirer du lit. Elle rougit à cette pensée. Vraiment, elle avait de ces idées parfois... Venir aussi tôt...


Oh, bonjour Tia ! Mais entre, entre ! Quelle bonne surprise !

Bonjour Nic ! Tu es sûre que je ne dérange pas ? Je peux repasser plus tard sinon...

Il l'a fit entrer et elle s'installa autour de la table à son invitation.

Tu as déjà pris le petit-déjeuner ?! Tu veux quelque chose ?!

Non, je n'ai pas pris de petit-déjeuner, mais je n'ai pas faim. Merci de demander.

Elle lui sourit. Quand il était lancé, il tenait la conversation à lui tout seul. Elle n'eut pas à demander où était Aigue, il devança sa question.

Aigue dort pour le moment ...

Oui, elle doit être fatiguée par la journée d'hier. C'était une très belle fête. J'ai vraiment passé un agréable moment. D'ailleurs, avec Rick, nous avions apporté un petit quelque chose pour les enfants...

Elle farfouilla un instant dans sa besace et en sortit deux paquets. Elle lui les tendit.

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Pourathaliado9D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Pourthomascq5

Nous avons oublié de vous les donner hier. J'espère que ça plaira à Athalia. Thomas est un peu trop jeune pour donner son avis sur la question.

Mais que fais-tu déjà ici ?! Tu n'arrives pas à dormir ?!

Il était perspicace quand il voulait. Mais il devait être tôt, donc sa question était plus que légitime tout comme sa conclusion. Maintenant qu'elle l'avait inquiété, il fallait qu'elle le rassure... Là, c'était loin d'être gagné.

Eh bien... heu... Oui. C'est ça. Je n'arrivais pas à dormir alors je suis sortie promener Inuki... et... j'étais un peu curieuse de voir votre dispensaire.
Je voulais aussi en profiter pour te demander si tu pouvais... me fournir une ou deux plantes pour me requinquer un peu. Nous voyageons depuis un certain temps déjà et j'ai beau dormir, je suis toujours fatiguée...
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty Re: D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  feu Tiadriel Lun 21 Juil - 13:07

nictail a écrit:
Tia sortit des cadeaux pour les enfants, c'était très gentil.
Et en plus, c'était vraiment très joli, espérant que ça plaise aux enfants ... Surement !
Il se leva et alla faire une grosse bise à Tia.


C'est très gentil ! Athalia te remerciera tout à l'heure.
En tout cas, c'est fort joli, je pense qu'ils ne seront pas déçus.


Nic sourit en attendant la réponse la plus importante.

Eh bien... heu... Oui. C'est ça. Je n'arrivais pas à dormir alors je suis sortie promener Inuki... et... j'étais un peu curieuse de voir votre dispensaire.
Je voulais aussi en profiter pour te demander si tu pouvais... me fournir une ou deux plantes pour me requinquer un peu. Nous voyageons depuis un certain temps déjà et j'ai beau dormir, je suis toujours fatiguée...


Hum, la fatigue ne vient pas comme ça ... Surtout quand on dort normalement.
Elle est en voyage de noces, ça ne doit pas être le stress ...


D'accord, il faudra que je regarde ce que je peux te donner ...
Cela fait longtemps que tu es fatiguée ?! Tu me dis que même en dormant, tu es encore fatiguée ... Mais, dors-tu normalement, ou tu as plutot du mal à dormir comme cette nuit ?!

Oh, et tu n'as pas le choix, tout à l'heure, Aigue t'auscultera !


Il lui sourit amicalement. Il voulait savoir ce qu'elle avait pour lui donner le meilleur remède possible. Ca l'embêtait toujours de voir ses amis malades ...
Bon, ils étaient de bons médecins, ils allaient trouvés ...
Tiadriel a écrit:
Elle le regarda réfléchir un moment. Il était consciencieux, ça lui plaisait bien.

D'accord, il faudra que je regarde ce que je peux te donner ...
Cela fait longtemps que tu es fatiguée ?! Tu me dis que même en dormant, tu es encore fatiguée ... Mais, dors-tu normalement, ou tu as plutot du mal à dormir comme cette nuit ?!


Longtemps ? Elle réfléchit un instant... Elle avait bien du mal à s'en souvenir. Elle n'avait pas vraiment fait attention. Peut-être depuis qu'ils avaient quitté Montpensier, ou alors Montluçon... Oui, ça devait être arrivé après leur escale là-bas. Donc, ça faisait... Elle compta mentalement les jours.

Ça doit faire un peu moins d'un mois, je crois. Je n'ai pas fait très attention au début. J'étais plutôt distraite...
Puis, j'ai commencé à faire des cauchemars et à avoir des nuits agitées. J'ai plus l'impression de me battre quand je dors que de vraiment me reposer. Parfois j'arrive à dormir toute la nuit et parfois non. Je n'arrive pas à trouver la raison de ses cauchemars.
Rick est inquiet et voulait écrire à Mathilde pour lui demander des conseils, mais j'ai réussi à le faire patienter en lui promettant de vous en parler, à Aigue et toi, après la fête d'anniversaire.


Oh, et tu n'as pas le choix, tout à l'heure, Aigue t'auscultera !

Tu crois vraiment que cela soit nécessaire ?
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty Re: D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  feu Tiadriel Mar 22 Juil - 16:32

nictail a écrit:
Nic écoutait Tia avec attention. Le moindre détail pouvait avoir son importance.

Ça doit faire un peu moins d'un mois, je crois. Je n'ai pas fait très attention au début. J'étais plutôt distraite...
Puis, j'ai commencé à faire des cauchemars et à avoir des nuits agitées. J'ai plus l'impression de me battre quand je dors que de vraiment me reposer. Parfois j'arrive à dormir toute la nuit et parfois non. Je n'arrive pas à trouver la raison de ses cauchemars.
Rick est inquiet et voulait écrire à Mathilde pour lui demander des conseils, mais j'ai réussi à le faire patienter en lui promettant de vous en parler, à Aigue et toi, après la fête d'anniversaire.


Nic sourit, à croire que tous les couples étaient les mêmes.
En Rick, il retrouvait un peu Al' et lui-même.
En Tia, on voyait une part de Kory ou d'Aigue ...
Enfin, là n'était pas l'important pour l'instant ...

Des nuits agitées, depuis déjà un petit moment ...
Ce pouvait être le symptôme de diverses choses ... Mais les cauchemars ...
Nic avait beau chercher ... Il ne voyait pas grand chose ...
Mis à part ... Peut-être ... Mais elle aurait surement remarqué ...

Nic restait un peu perplexe et tendu ...
Il ne trouvait pas avec précision le mal dont souffrait son amie ... Pour l'instant en tout cas.


Tu crois vraiment que cela soit nécessaire ?

Sincèrement, je vais être honnête avec toi ...
Pour l'instant, je ne sais pas ce que tu as ... Peut-être ne sont-ce que des cauchemars, mais j'en doute fort. Une auscultation pourrait peut-être nous révéler quelque chose qui m'échappe jusqu'à maintenant ... Donc oui, ce me semble nécessaire ...

Mais rassure-toi, je ne pense pas que ce soit grave !


Nic le pensait réellement, même si l'inquiétude était présente ...
Quand un médecin ignore le mal de son patient, qui plus est quand c'est une amie, il n'aime pas ça ...
aiguemarine a écrit:
[ Dans sa chambre à l'étage ]

Elle traînassait dans son lit...pensant que Nic remonterait.
Mais il semblait bien occupé avec la visite.

Aiguemarine étouffa un baîllement et décida enfin de se lever voir ce qui se passait.
Elle enfila juste un peignoir...
Il faisait déjà bon dès le matin.

Passant devant la chambre d'Athalia, elle passa la tête.
Tout était paisible.
Athalia et Thomas dormaient à poings fermés.
Doucement, elle referme la porte et descend au rez de chaussée.

Ca semble discuter dans la cuisine.
Aiguemarine s'y dirige doucement, etouffant un baîllement tous les 2 mètres.

Pénétrant dans la cuisine, elle aperçoit Tia et son époux qui discutent tranquillement attablés.
Pendant qu'elle met un peu d'eau à chauffer pour une tisane, Aiguemarine va embrasser Nic.

Puis, se tournant vers Tia...


Hey Tia, bonjour, tu vas bien ?!
Euh, et le chauv...euh, j'voulais dire Rickoukou, l'es où ?!
Tu l'as vendu ?! trucidé et tu veux notre aide pour te débarrasser du corps ?!


Sourire taquin...
Elle attaque fort de bon matin...
Mais, au fait, quelle heure peut'il être ?!

Puis, voyant le teint relativement pâle de son amie, Aiguemarine finit par s'asseoir sur les genoux de Nic...
La détaillant de plus près...
Tia s'est tout de même enveloppée quand même !
Et la bonne chaire n'est peut-être pas la seule raison.

D'un air plus sérieux, elle reprend...


Hummm, Tia...t'es vraiment pâle...
Tout va bien ?!


La bouilloire chuchotte doucement. Aiguemarine se relève, se dirige vers le placard, en extrait 3 tasses et sert les infusions à tout ce petit monde. Puis, elle reprend sa place sur les genoux de Nic, et souffle sur sa tisane tout en attendant une réponse de son amie...
Tiadriel a écrit:
Sincèrement, je vais être honnête avec toi ...

Ça commençait bien... Non, non, elle était sereine, pas la peine de s'inquiéter pour ces quelques petits mots.

Pour l'instant, je ne sais pas ce que tu as ...

En effet, très honnête... Elle hésitait à sourire sur le coup !

Peut-être ne sont-ce que des cauchemars, mais j'en doute fort. Une auscultation pourrait peut-être nous révéler quelque chose qui m'échappe jusqu'à maintenant ... Donc oui, ce me semble nécessaire ...

Là, elle perdit le peu de couleur qui lui restait encore...

Mais rassure-toi, je ne pense pas que ce soit grave !

Gros soupir de soulagement, elle recommença à respirer normalement. A moins qu'il lui ait dit cela pour tenter de se rassurer... Non, il avait l'air de le penser. Elle retrouva un soupçon de couleur, du coup.

Très bien, je passerai donc sous les doigts experts de ta moitié.

Elle lui sourit franchement quand Aigue passa la porte.

Bonjour Aigue !

Hey Tia, bonjour, tu vas bien ?!
Euh, et le chauv...euh, j'voulais dire Rickoukou, l'es où ?!
Tu l'as vendu ?! trucidé et tu veux notre aide pour te débarrasser du corps ?!


Elle lui sourit sous la plaisanterie, mais ne put s'empêcher d'imaginer le corps inanimé de son aimé sans être parcourue d'un frisson d'effroi, alors passer à l'acte... Quelles idées elle avait au saut du lit.

Oui, je crois que je vais bien, merci. Un peu fatiguée ces derniers temps.
J'essaie d'amadouer ton époux pour qu'il me "dope" mais il est coriace, je passe un interrogatoire en règle...
Et Rick va très bien. Je l'ai laissé endormi à l'auberge. Je dois l'empêcher plus ou moins de dormir en ce moment... A force de gigoter dans tous les sens pendant mon sommeil...


Hummm, Tia...t'es vraiment pâle...
Tout va bien ?!


Elle la regarda leur servir une infusion. C'était une bonne idée, cette boisson chaude.

Merci beaucoup pour la tisane, Aigue.

Elle l'imita et souffla doucement sur l'infusion avant de lui répondre.

Oui, oui, un peu de fatigue, rien d'autre.
Comme je le disais à Nic, quelques cauchemars qui m'empêchent de dormir correctement ces derniers temps.
J'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps...
nictail a écrit:
Nic avait fait peur à Tia, il s'en voulait un peu ...
Elle avait accepté de se faire truci ... enfin, examiner par Aigue quand cette dernière arriva.
Oh, juste un peignoir, et il connaissait par coeur ce qu'il y avait en dessous ! Embarassed
Bon, surtout, rester calme, et penser à autre chose ... Tia est malade.

A peine arrivée, son épouse començait déjà à taquiner Tia ...
Et dire qu'il "supportait" ses taquineries à longueur de journée ... Heureusement qu'il aime ça !! Enfin, elle que Tia était pâle, et vint s'asseoir sur ses genoux. D'un mouvement bien orchestré, elle envoya ses cheveux sur le visage de Nic. Hum, il l'aime tant ...

Elle leur apporta de la tisane et revint sur ses genoux.
Il l'enlaça doucement alors qu'elle discutait avec Tia. Il boirait plus tard, il ne voulait pas prendre le risque de bruler Aigue et comme elle était bien blottie contre lui ...


Hummm, Tia...t'es vraiment pâle...
Tout va bien ?!


Oui, oui, un peu de fatigue, rien d'autre.
Comme je le disais à Nic, quelques cauchemars qui m'empêchent de dormir correctement ces derniers temps.
J'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps...


Nic sourit. Exactement comme Aigue, à tout minimiser ...
Nic murmura quelques mots à l'oreille de sa bien-aimée.


Hum, je lui ai dit que tu l'ausculterais ... La première idée qui me vient serait une grossesse.
C'est pour ça que j'aimerais que tu l'examines en lui posant les questions ... d'usage dans ce genre de situation.
Pendant ce temps, j'irai voir dans mes bouquins si je trouve autre chose ...


Bon, Tia les regardait maintenant d'un air suspicieux ...
Fallait réagir, sinon, elle s'enfuierait en courant ... Smile


Bon, les filles, je vous laisse, j'ai des plantes à chercher ...
Hum, Tia, n'aie pas peur, Aigue est très douce quand elle ausculte ...


Il leur sourit avant de filer doucement ...
Plus vite il saurait, plus vite il trouverait les bones plantes pour aider leur amie.
aiguemarine a écrit:
[ Dans la cuisine, peu avant le départ de Nic ]

Elle écoutait les symptômes de Tia avec attention.
Hummm...des cauchemars...
Cela pouvait provenir de pas mal de choses...

Nic lui glissa quelques mots à l'oreille.
Non, non, pour une fois qu'ils ne manigançaient rien...
Aiguemarine esquissa un léger sourire à Tiadriel pendant que Nic tentait de la rassurer.


Bon, les filles, je vous laisse, j'ai des plantes à chercher ...
Hum, Tia, n'aie pas peur, Aigue est très douce quand elle ausculte ...


Aiguemarine tourna la tête vers Nic, lui fit les gros yeux...genre "c'est tout à fait rassurant ce que tu dis là mon Ange..."
Et sans faire exprès, vraiment...elle lui écrasa le pied.
Nanméo... bien sûr qu'elle était douce !
De plus, Tia ne courait aucun risques.
Aiguemarine n'était pas "armée" de pommes...


Oups, désolée pour ton pied...ahem... pas fait exprès... lui dit'elle en réfreinant un sourire...
Oui, oui...mon Amour...à tout à l'heure !

Tia et Aiguemarine finirent tranquillement leur tasse de thé.
En bon médecin, elle lui posa quelques questions, dirons nous...bien orientées.
Si Tia ne comprenait pas ses sous-entendus, elle était...irrécupérable.

Puis, tranquillement, Aiguemarine l'invita à la suivre dans une des chambres du dispensaire afin de l'examiner.


[ Dans une chambre du dispensaire ]

Aiguemarine lui demanda de défaire quelques boutons de sa chemise.
Elle s'assura tout d'abord, de la bonne santé, des organes vitaux. Le coeur battait régulièrement.
Elle procéda à un examen de la poitrine, puis de son ventre.
Ses soupçons se confirmèrent assez vite.

Comment le lui annoncer ?!
Façon Aiguemarine, comme d'habitude !
En douceur...avec un brin de taquinerie...

Aiguemarine attendit que Tia est finie de se rhabiller.
Tranquillement, elle s'asseya près de son amie, puis tentant de prendre un air grave lui dit...


Tia, voilà...

Aiguemarine se râcle la gorge...puis continue...la regardant dans les yeux...

Tia, il te reste environ 8 bons mois à vivre...

Aiguemarine s'arrête et sent que Tiadriel panique.
Pas bon pour ce qu'elle a !


Oui, parce que, après... Grand sourire qui se veut rassurant... après, tu peux oublier les grasses matinées, les câlins avec Rick car...euh...tu es enceinte !
Félicitations à toi ma belle ! et au chauv...euh, Rick !


Aiguemarine la prend dans ses bras et lui fait de grosses bises sur les 2 joues.

Bon, maintenant, c'est pas le tout, mais faut d'abord te reposer avant que vous ne repreniez la route.
Nic va te donner quelques plantes, histoire de te détendre et aussi éviter les petits désagréments d'une grossesse.


Elle la regarde, se demandant si son amie réalise la grande nouvelle...
Tiadriel a écrit:
Elle soufflait tranquillement sur sa tisane et vit Nic murmurer quelques mots à l'oreille d'Aigue. C'était un peu étrange... Elle se demandait ce que ça pouvait bien cacher.

Bon, les filles, je vous laisse, j'ai des plantes à chercher ...
Hum, Tia, n'aie pas peur, Aigue est très douce quand elle ausculte ...


Il se voulait rassurant ? Pas très convainquant sur ce coup-là. Mais avant qu'il ait pu prendre la poudre d'escampette, Aigue lui écrasa le pied par la plus grande inadvertance et la maladresse la plus habile qui lui eut été donnée de voir.

Tiadriel, après le départ de Nic, passa à l'interrogatoire d'Aigue tout en sirotant son thé. Aigue lui posait des questions vraiment bizarres, se demandant en quoi cela pouvait être lié à ses cauchemars du moment...
Elle le saurait peut-être plus tard ?

Elle la suivit ensuite dans une chambre pour son examen.


[Dans une chambre du dispensaire]

Elle déboutonna sa chemise pour permettre à son amie de l'examiner correctement, croisant les doigts pour ne pas avoir quelque chose de trop grave. Il faut dire qu'avec tout ça, elle était un peu inquiète.

Après un examen minutieux, elle se rhabilla et attendit un peu anxieuse. Aigue s'assit à ses côtés avant de lui faire part de ses conclusions.


Tia, voilà...

Elle se râcla la gorge, signe de... ?

Tia, il te reste environ 8 bons mois à vivre...

Elle pâlit subitement. Elle ne s'attendait pas à un diagnostic aussi alarmant. Ça pouvait être aussi grave de la fatigue et des cauchemars ? Elle se moquait d'elle ? C'était une blague ? N'empêche que son coeur loupa un battement sous l'annonce. Elle essayait de ne pas paniquer mais avait vraiment beaucoup de mal.

Euh... Tu es sûre ?

Oui, parce que, après...

Après ? Mais si je dois mourir dans 8 mois ? Il y a un après ? C'était sûre, son amie était... dérangée ! D'ailleurs, elle lui souriait. Il ne fallait pas être bien au clair pour sourire en annonçant un truc pareil.

après, tu peux oublier les grasses matinées, les câlins avec Rick car...euh...tu es enceinte !
Félicitations à toi ma belle ! et au chauv...euh, Rick !


Sous le choc, elle laissa Aigue lui faire la bise. Elle n'en revenait pas. Mais comment ? Enfin, elle savait bien comment ça arrivait, mais...

Bon, maintenant, c'est pas le tout, mais faut d'abord te reposer avant que vous ne repreniez la route.
Nic va te donner quelques plantes, histoire de te détendre et aussi éviter les petits désagréments d'une grossesse.


Elle la regarda un long moment, interdite. Elle avait à peine entendue la suite de ce qu'elle lui avait dit.

Qu'est-ce... Tu es... sûre ?
C'est impossible... J'ai fait mes infusions tous les jours pour que cela n'arrive pas si tôt...
Comment je vais... annoncer ça à Rick ? Il n'est pas prêt pour ça...


Elle s'était levée et avait arpenté la pièce pour essayer d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire et tout ce que cela impliquait. Elle fut prise d'un léger vertige et revint s'asseoir prudemment. Attendant que cela passe.

Tu n'as pas pu te tromper ?
Je lui avais promis que cela n'arriverait pas si tôt... Il va croire que je lui ai menti, que je me suis moquée de lui...
Comment vais-je faire ?
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty Re: D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  feu Tiadriel Mer 23 Juil - 2:08

aiguemarine a écrit:
L'annonce d'une grossesse était, généralement, une bonne nouvelle, un chouette évènement. Ben, là...tout le contraire même...
Pas de bol...vraiment pas de bol !


"Ah, ben, y'a vraiment qu'à moi que ça arrive ce genre de choses !
Pas possible, je dois les attirer"...
pensa t'elle tout en regardant Tia qui commençait à s'agiter et à paniquer.
Erfffff... Et de surcroît, voilà qu'elle remettait en doûte ses capacités de médecin...
La totale ! L'avait de la chance Tia d'être enceinte...


Qu'est-ce... Tu es... sûre ?
C'est impossible... J'ai fait mes infusions tous les jours pour que cela n'arrive pas si tôt...
Comment je vais... annoncer ça à Rick ? Il n'est pas prêt pour ça...
Tu n'as pas pu te tromper ?
Je lui avais promis que cela n'arriverait pas si tôt... Il va croire que je lui ai menti, que je me suis moquée de lui...
Comment vais-je faire ?


"Nanméo...je cauchemarde là ! quelqu'un va t'il donc venir me réveiller, svp...au secourssssssssss".

Elle ferma les yeux, puis les réouvrit.
Erfff... Non, Tia était toujours là.
C'était donc réel.
Aiguemarine se pinça légèrement et secoua la tête.

V'la qu'il fallait trouver un Plan B pour son amie...
Déjà qu'elle avait du mal pour elle...pfffffff


Bon, Tia, pas de panique !
Et puis, assieds toi...tu me files le tournis là !


Hum...bon, comme tu as l'air de remettre mes capacités en doûte...on peut toujours demander à Nic de t'examiner.

Petite moue...
Mouais...pas très bonne idée là.
Aiguemarine est jalouse.
Elle partage beaucoup de choses, mais son époux, ça non !
Même si elle sait qu'il ne se passera rien...c'est au-dessus de ses forces.


Euh, chère Tia, t'as jamais envisagée que tu aurais pu te tromper dans tes décoctions, non ?!
D'ailleurs, tu prenais quoi comme plantes pour tes infusions ?!


Simple hypothèse.
De son côté, Aiguemarine est sûre de son diagnostic à...on va dire...99%...


S'il t'aime...il comprendra, j'en suis sûre !
Laisse parler ton coeur...


Grand sourire qui se veut rassurant.
Rick comprendra...
De toute façon, qu'il le veuille ou non, dans quelques mois il sera père. Alors, autant qu'il se fasse le plus rapidement à cette idée.
Ca lui laissera le temps d'assimiler, de digérer la bonne ?! nouvelle...
nictail a écrit:
Nic s'était éclipsé avec un foutu mal de pied.
Aigue l'avait écrasé de toutes ses forces, mais, qu'avait-il dit ?!


Oups, désolée pour ton pied...ahem... pas fait exprès...
Oui, oui...mon Amour...à tout à l'heure !


Nic se retint de lui tirer la langue devant Tia ... Tsss, vilaine fille !
Il partit donc regarder un peu ses livres ... Rien de probant ... Et il était assez serein sur son premier diagnostic. Quelques éléments le lui confirmaient ...
Il prit donc la direction de l'herboristerie alors ques les deux jeunes femmes entraient dans une chambre.

Fallait donc trouver les plantes pour les nausées, pour le sommeil, pour la grossesse ...
Heureusement, le livre sur les plantes était rangé là ...
Allez, au travail.
Tiadriel a écrit:
Elle avait recommencé à faire les cent pas, essayant de trouver une solution...

Bon, Tia, pas de panique !
Et puis, assieds toi...tu me files le tournis là !


Pardon...

Elle se força à revenir s'asseoir et essaya de rester tranquille.

Hum...bon, comme tu as l'air de remettre mes capacités en doûte...on peut toujours demander à Nic de t'examiner.

Elle se sentit un peu mal pour son amie. Elle n'avait pas voulu remettre en cause son diagnostic... Pourtant c'est ce qu'elle avait osé faire en lui demandant plusieurs fois si elle ne s'était pas trompée. Quelle idiote elle pouvait faire parfois ! Elle rougit de honte.

Non, pardon, je ne voulais pas. Je te prie de bien vouloir m'excuser. J'ai confiance en tes capacités.
C'est juste ton annonce qui m'a tellement surprise que... Je ne m'y attendais pas du tout... Je suis une idiote de ne pas m'en être aperçue toute seule. Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...


Elle baissa un peu la tête et fixa un moment ses chausses. Elle venait demander des conseils et se comportait comme la dernière des imbéciles.

Euh, chère Tia, t'as jamais envisagée que tu aurais pu te tromper dans tes décoctions, non ?!
D'ailleurs, tu prenais quoi comme plantes pour tes infusions ?!


Elle réfléchit un instant. Non, elle ne pensait pas avoir fait d'erreur, mais, elle avait été plus que distraite par son époux pendant ce voyage... Alors, en être sûre catégoriquement... Elle ne serait pas allée jusque là.

Eh bien... Je ne pense pas m'être trompée, mais maintenant, je ne suis plus sûre de rien...
Je prenais de la Rue officinale...


Une horrible pensée lui traversa soudain l'esprit et si...

Tu... tu crois... que j'ai fait du mal au bébé en prenant cette fleur tous les jours ?

Elle croisa les doigts pour que cela ne soit pas le cas. Il ne manquerait plus que ça pour couronner le tout.

S'il t'aime...il comprendra, j'en suis sûre !
Laisse parler ton coeur...


Oui... Tu as raison ! Je ne devrais pas me mettre dans des états pareils.

Elle réalisa un peu mieux cette nouvelle qui allait bouleverser leur vie.

Waou, je vais être maman, ça fait bizarre... Il faut que je prenne soin du bébé, en commençant par prendre soin de moi.
J'attendrai d'être rentrée à Montbrison pour l'annoncer à Rick, je trouverai bien un moyen de faire ça en douceur d'ici là.


Elle lui sourit jusqu'aux oreilles. Aigue était vraiment formidable. Tiadriel la serra dans ses bras en signe de gratitude.

Merci beaucoup !
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire Empty Re: D'un anniversaire sur la Garonne et d'une visite au dispensaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser