Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeu de l'oie spécial soule

Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Ven 10 Avr - 19:17

Rick a écrit:[hrp]Le jeu débute dimanche soir à 20 h. Vous avez donc jusqu'à dimanche soir pour vous inscrire et envoyer par MP vos premières coordonnées. D'autre part, il serait plus agréable de faire un peu de Rp autour de tout cela. Le jeu est ouvert à tous et toutes.[/hrp]

Depuis quelques jours, un bruit courait dans tout le duché. L'équipe des bûcherons de Montpensier avaient décidé de faire découvrir leur sport, la soule, à tous les habitants du B.A. Pour cela, ils avaient organisé plusieurs animations autour de ce sport de balle. Le tout premier a être lancé fut le jeu de l'oie.

Rick, en tant que co-organisateur de l'animation, arriva sur le terrain de jeu, juste à côté du plateau géant.


Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloie

Là, il installa un bureau et deux chaises. Puis, il afficha les règles.

A chaque tour, il faudra envoyer un joli Messager Personnel, avec les coordonnées pour le lancer DéDé. Le premier Dédé est compris entre A et M. Le second DéDé est un chiffre entre 1 et 12. Donc à chaque tour, vous devrez m'envoyer un message du style.

Rick lance les dés et laisse apparaître les coordonnées A3.

D'autre part, vous pouvez, m'envoyer des coordonnées pour plusieurs tours, si vous avez peur d'oublier. Mais dans ce cas, merci de préciser les jours devant.

Rick : Lundi : A3 - Mardi : E8 - Mercredi J7.

Sur le plateau de jeu, il existe des cases spéciales. Les cases vertes qui sont spéciales bûcherons. Sur ces cases, vous aurez une question qui vous sera envoyé par MP. Si vous répondez juste, vous avancerez de 5 cases. Si vous répondez faux, vous reculerez de 5 cases. Ces questions concernent essentiellement la soule et l'équipe des bûcherons.
Les cases de couleur bleue sont des cases énigmes. Un MP vous sera envoyé aussi et grâce à une petite énigme vous devrez découvrir qui se cache derrière cette case. 5 cases en avant pour une réponse juste ou en arrière pour une réponse fausse.
Les cases échelles vous feront rejoindre la case se trouvant à l'autre bout de l'échelle.

Ex : Votre lancer de dé vous fait arriver à la case 3, vous avancerez jusqu'à la case 38. Votre lancer de dé vous fait arriver à la case 73, vous redescendrez à la case 47.

Durant tout le jeu, vous aurez le droit à des commentaires délirants et loufoques.

Rick s'installa ensuite au bureau des inscriptions, attendant ainsi les premiers candidats.

Liste des participants

Ivrel
Patrocle34
Matthis & Athalia
Nictail
Aiguemarine
Thomas
Cham
Kenrui
Marechalfoch
Agna
Sunburn71

Ivrel a écrit:L'évêque informé par son chapelain-diacre, Messire Rick se rendit sur place pour participer, même si elle ne connaissait rien à la Soule et ne goutait pas particulièrement ce sport, le jeu de l'oie était dans ses cordes !

Bien le bonjour, vous avez un bien beau plateau de jeu, puis-je y participer ?

Et de rajouter, en bonne Auvergnate.

Le premier il gagne quoi ?

Rick a écrit:Rick sourit en voyant arriver son supérieur écclésiastique. Il se leva à son arrivée et embrassa son anneau.

Bonjour votre Eminence ! Soyez la bienvenue ici ! Vous pouvez en effet y participer.

Le jeune homme sourit et se gratta la tête lorsqu'il entendit l'êvêque dire

Le premier il gagne quoi ?

Hé bien votre Eminence, le premier gagnera autant que les suivants, de bons moments passés avec ses voisins autour d'un sport des plus agréables. Il gagnera aussi de mieux connaître ce sport.

Rick n'avait pas réfléchit à la récompense. Il aurait bien proposé un baiser de la part d'un bûcheron, mais il ne voyait pas lequel accepterait ce rôle. De ce fait, il donna la première réponse qui lui vint à l'esprit. Puis, il prit son parchemin et indiqua le nom d'Ivrel dessus.

Patrocle34 a écrit:Patrocle participant au match et ayant entendu parler du jeu de l'oie, alla s'inscrire

Bonjour Monseigneur Ivrel dit-il en arrivant

Bonjour messire, je viens m'inscrire pour le jeu de l'oie mais j'aurais une question, il se joue avant le match si j'ai bien compris? Sinon je ne vois pas comment je pourrais participer au deux dit-il en se grattant la tête

Rick a écrit:Rick venait tout juste d'inscrire Monseigneur Ivrel, qu'un villageois qui s'était inscrit pour le match vint s'ajouter à la liste.

Messire Patrocle, je vous inscris donc à votre tour. Sachez que le jeu de l'oie est un petit entraînement avant le match.

Rick reprit sa plume et ajouta le nom derrière celui d'Ivrel.

[hrp]Le match commence lundi et le jeu de l'oie dimanche. Mais de manière Rp, le jeu de l'oie se situe quelques heures avant le match amical afin de faire un petit entraînement. [/hrp]

--athalia a écrit:Athalia arriva en courant devant le plateau géant de jeu.
Son frère et sa mère trainaient un peu...
Elle prit le temps de regarder les cases de couleurs.
C'était vraiment joli.
La petite fille attendit que Rick aie terminé avec les grandes personnes arrivées peu avant elle.

Athalia s'avança enfin...


Bonzou' 'Hic !
Di, ze peu zoué ?
Tu koi ke zé le droit de fer équip' ave' Matthis...si lui viende ?
Sinon, jéderé Thomas !



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?

--Matthis. a écrit:Jeu de l'oie spécial soule 20518910

Il avait été très sage, pour une fois, pas de drôles de bêtes dans les poches, pas de confiture volées ou autres choses, il était bien content d'ailleurs, il avait le droit d'aller jouer, Maman n'était pas là, alors c'était Mathilde qui s'occupait de lui, il était tout seule, Eléa elle était pfff, il ne savait pas vraiment bien où elle était, en même temps c'était une fille alors bon. Timothée lui il était collé à maman, Matthis voulait lui apprendre à devenir un escuyer, mais Timothée ne voulait pas.

Matthis tenait la main de Mathilde qui lui répétait sans cesse "fais pas ci ! fais pas ça !" Décidément c'était compliqué d'être un héritier de Baron, il y avait trop de règles !

Mais soudain son visage s'illumina, il lâcha la main de Mathilde et partit en courant, son épée en bois cognant contre sa jambe, il l'avait vu ! Il avait vu sa princesse Athalia ! Elle était née presque le même jour que lui, en fait elle était le jour de l'anniversaire de mariage de ses parents, lui il était arrivé en avance, tranquille, à la fin du mandat de bourgmestre de sa mère.


Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia !

Oooooooooh c'est un jeu ! Je veux zouer !!


Il s'appliquait l'Baron, bientôt trois ans et le précepteur qui l'embêtait avec les syllabes et la prononciation !

_____________
Matthis.
Fils de son père et de sa mère.
Frère de sa soeur et de son frère.
Althiof miniature ! Mais toujours moins que Papa !

Rick a écrit:Rick sourit en voyant arriver la petite Athalia.

Bonzou' 'Hic !
Di, ze peu zoué ?
Tu koi ke zé le droit de fer équip' ave' Matthis...si lui viende ?
Sinon, jéderé Thomas !


Le jeune homme fit un bisou à la plus jeune des supporters des bûcherons.

Bien sûr que tu peux jouer Athalia !

Il s'apprêtait à prendre sa plume lorsqu'il vit un petit garçon courir dans sa direction. Enfin, plutôt en direction de la petite fille. Il s'agissait de son neveu, Matthis.

Bonjour aussi Matthis ! Donc puisque vous êtes tous les deux là, je vous mets dans la même équipe.

Plume en main, Rick rajouta le nom des deux enfants.

Aiguemarine a écrit:Et de tenter de rattraper Athalia qui était partie devant en courant.
Heureusement que Thomas était plus posé...

Lorsqu'elle arriva, de nombreuses personnes étaient déjà présentes.
Salut amical de la tête.

Aiguemarine remarqua le petit couple Athalia/Matthis. Ainsi que Mathilde.
Elle s'approcha d'eux et embrassa le petit garçon. Clin d'oeil à Rick.


Bonjour Mathide, bonjour Matthis. Bonjour tout le monde.
Vous allez bien ?!
On s'inscrit ?!


Mais avant toute chose, se rapprocher discrêtement de l'affiche et lire les règles.
A première vue, ça ne semblait pas compliqué.

Regardant Rick en souriant...


Dis, tu peux m'inscrire ainsi que mon Captain d'époux, et Thomas aussi ?! Merci.
On aidera les enfants s'ils ont besoin.


A quoi, elle ne savait pas trop.
Quoiqu'il en soit, Aiguemarine les aiderait s'ils avaient besoin...
Les énigmes, c'était pas son fort.
Mais bon, là...ça portait sur la soule.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Ven 10 Avr - 19:22

--athalia a écrit:Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia ! Athalia !

Le "disque" était rayé là ?
Elle fit un large sourire à son Chevalier, tout en répétant...


Matthis ! Matthis ! Matthis ! Matthis ! Matthis !
Ze suis tontente d'voi" toi !


Sa Maman et son frère venaient d'arriver aussi.
Et puis, Rick lui confirma qu'ils pouvaient jouer.


Mesi 'Hic !

Se tournant vers Matthis...
Fallait qu'ils se mettent d'accord sur la façon de jouer.


Souette, on fé zéquip' !
On lansra lé dé sacun son tou', acco' ?


Elle entendit sa Maman dire à l'organisateur qu'ils étaient prêts à les aider ... en cas de besoin.
Et de murmurer à Matthis...


Ave' lede de Papa é Maman, sé su' on va gané !



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Kenrui a écrit:Kenrui arriva devant la table de jeu, il y avait déjà un peu de monde, et cela lui faisait plaisir. Ce jeu promettait d'être très amusant...

Il salua tout le monde et se dirigea vers Rick.


Salut, comment vas tu ? Voila je suis venu m'inscrire...


Il vit les enfant qui c'était également inscrit pour participer. Il trouva cette idée vraiment amusante et intéressante. Il fit un large sourit. Oui, on va vraiment rire, pensa-t-il...
Rick a écrit:Rick venait tout juste de poser sa plume pour inscrire le petit couple "d'amoureux", lorsqu'il vit arriver d'un pas tranquille, sa coéquipière et amie, Aiguemarine. Il l'observa un instant et ne put retenir un sourire lorsqu'il la vit lire les règles affichées. Une fois la lecture faite, elle s'approcha de lui.

Dis, tu peux m'inscrire ainsi que mon Captain d'époux, et Thomas aussi ?! Merci.
On aidera les enfants s'ils ont besoin


Pas de soucis Aigue, j'inscris toute la petite famille de Sarliève.

Il reprit sa plume et son encrier. Puis, il la trempa dedans et traça sur le parchemin les noms de Nictail, Thomas et Aigue.

Et vous voilà officiellement inscrits !

Le petit nouveau des Bûcherons s'approcha à son tour ! Il avait dû doubler la vitesse de sa monture, afin de revenir à temps dans le duché. Toujours est-il qu'il était là et prêt à en découdre avec Dédé et le jeu spécial soule.

Salut, comment vas tu ? Voila je suis venu m'inscrire...

Bonjour Ken ! Eh bien nous avons une nouvelle oie dans notre jeu en ta personne.

Et à nouveau, il prit plume et parchemin et ajouta le nouveau nom. Il espérait qu'il y aurait plus de monde qui viendrait s'inscrire et surtout des villageois autre que ceux de Montpensier.
Korydwen a écrit:De longues journées et soirées de travail pour aider son frère à faire son jeu, remplir les 100 cases qu'il avait créé, pas évident, les qui suis-je encore moins, elle pensait que son aide s'arrêterait là, qu'elle pourrait regarder le jeu, mais c'était sans compter sur les idées saugrenues de son frère, mais bon c'était de famille. Toujours une idée plus folle que les autres, des discussions et des crises de rire, sur des idées complètement stupide et irréalisable au début et puis du travail, pour peaufiner et rendre l'objet magnifique.

Son frère lui avait demandé de commenter avec lui l'avancée des joueurs sur le plateau, cela risquait d'être amusant, la dernière fois cela remontait à ce jeu de dinde... C'était bien vieux, mais bon, elle n'était jamais contre une crise de rire et cela reviendrait rapidement. Elle avait été retardé, il fallait qu'elle passe au tribunal pour régler une affaire d'esclavagiste, encore un qui se fichait du monde, m'enfin, elle avait clairement expliqué la situation cela devrait passer.

Rapidement habillé, son époux passerait certainement par là plus tard, Eléa était malade, elle était restée à Cournon et le petit Timothée et bien il était avec sa mère, Matthis à Cournon, elle ne se doutait pas qu'elle allait bientôt se rendre compte qu'il n'y était pas. Timothée dans les bras, vêtue sobrement, pas de grande robe, pour courir après ses enfants, rien de mieux que des braies.

Elle se rendit au lieu où se déroulerait le jeu en géant, son frère avait déjà tracé le plateau par terre, cela risquait d'être amusant, Timothée endormit dans ses bras, elle s'approcha de Rick.


Bonjour tout le monde ! Me voilà !

En regardant un plus attentivement...

Hum messire Matthis ! Tu as réussi à te faire emmener au jeu de l'oie par Mathilde !

Korydwen s'approcha de Mathilde et la remercia grandement, lui indiquant qu'elle n'était pas obligée de rester, qu'elle pouvait s'occuper du dispensaire un peu, elle ne doutait pas que son époux allait venir... A deux pour deux enfants, cela devrait le faire.

Beaucoup d'inscrits alors ?!
Cham a écrit:Cham apres avoir fait la promotion de ce jeu dans les tavernes arriva devant le plateau geant.

Elle apperçoit son coeur l'embrasse et saluat tous les joueurs presents.
Cham regarde avec tendresse les enfants exités de pouvoir jouer au jeu.

Puis elle s'avança vers Rick:

-" Bonjour Rick vous allez bien ? je viens pour m'inscrir au jeu !! Qu'elle joyeuse ambiance !!"

Cham se gratte la tete un peu soucieuse de ne pas avoir tous saisie dans les regles du jeu .Alors elle se penche vers kenruinou et lui chuchotte:

-" tu pourras m'expliquer quelques trucs la ,parce que bon....hein
?
Nictail a écrit:Nic était (enfin) arrivé sur le lieu des animations soulaires ... Ben quoi, ça se dit, nan ?!
Comme prévu, toute la petite famille était là !
Sourire en voyant Athalia et Matthis de nouveau ensemble, sans se disputer ... Espérons que ça dure !
Se rapproche doucement et embrasse son épouse sur la nuque. Ah tiens, il est déjà inscrit !


Coucou mon ange ! Tu m'as inscrit, c'est gentil !
Bonjour Rick, Kory !! Ca fait plaisir de vous voir !!


Salue Kenrui et Cham, Ivrel et Patrocle.
Eh bien, ce jeu commence à attirer du monde, mais, il faudrait encore plus !!
On se demandait vraiment si la Soule ne mourrait pas dans certains coins du BA ...
Bon, lire els règles, els comprendre, c'est fait !

S'accroupit devant Thomas, et lui ébouriffe les cheveux.


Alors mon grand, tu vas jouer aussi ?!
Si tu veux, Papa pourra t'aider un peu ... Tu vas essayer de battre ta soeur, ça te va ?!


Le petit garçon sourit ! Il aimait bien embêter sa soeur, Nic le savait.
Bon, c'était pas tout, mais il fallait s'échauffer ... pour lancer les dés ...
--athalia a écrit:Elle était toujours en compagnie de Matthis, se demandant s'il avait compris comment elle voulait jouer quand elle vit son Papa arriver...

Heureuse de le voir arriver, Athalia lui sauta dans les bras...et le couvrit de bisous, puis se planta à ses côtés.


PAPAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Elle l'écouta parler.
Il s'adressait à son frère.
Ecarquille de plus en plus les yeux. Quoi ?
Il va aider Thomas et pas elle ?
Lâche un
"pffffffff...touzou' lui"...

Athalia s'écarte doucement, tout en ronchonnant et va rejoindre sa Maman.
Faut s'assurer d'une "alliée" et il ne reste plus qu'elle...


Tu édera Matthis é moi, di Maman ?

Puis, plus bas... "Papa léd' Thomas...pfffffffff"...



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
--Matthis. a écrit:Jeu de l'oie spécial soule 20518910

Visiblement Athalia était aussi contente que lui, il venait de la retrouver après un long moment, Maman les avait laissé à Cournon, parce qu'elle avait besoin de faire des trucs avec Papa.

Il se retrouva dans l'équipe d'Athalia, et voilà qu'elle commençait à donner des idées de jeux, c'était bien une fille pour ça, malheureusement Papa n'était pas encore là pour l'aider avec les filles. Parce qu'il l'avait très bien aidé pour la souris et la boite à souris qu'il avait offert l'année dernière à Athalia.


D'acco' Athalia, cha-cun son tou' !

C'était dur de s'appliquer pour bien parler. Il secoua sa petite tête et regarda autour d'eux, que des grandes personnes, pffff.

Ouquoi tu veux que pahents de 'oi z'aident nous ? Pace que moi ze suis le p'us fot !!

Matthis en était persuadé et puis c'était un garçon alors forcément il était le plus fort. Puis Rick c'était son tonton d'amour qui allait l'aider à gagner.

Sa Maman était arrivée, mais juste avec Timothée, c'est vrai qu'Eléa était un petit peu malade et qu'elle ne pouvait pas venir, mais ce n'était pas très dommage en fait, parce que comme ça, elle l'embêterait pas avec ses trucs de fille.


Vi z'ai éussi !

Puis se tournant vers Athalia.

Com-ment va peedie pitite souhis ?

_____________
Matthis.
Fils de son père et de sa mère.
Frère de sa soeur et de son frère.
Althiof miniature ! Mais toujours moins que Papa !
Aiguemarine a écrit:Kenrui, suivi par Cham arrivèrent.

Bonjour vous 2 !
Et bonne chance...


Fronce un sourcil quand Rick parle que les concurrents seraient des ... oies ?!
Certes, le ridicule ne tue pas...heureusement, sinon, elle serait déjà morte depuis longtemps.


Merci Rick !
Hey oh... on ressemble à des oies, nous ?!
Légère grimace à l'organisateur...

La Reine-Suze arriva un peu après...

Re bonjour ! S'approchant d'elle, Aiguemarine lui dit, toute fière...
Tout pigée les règles, et du premier coup !
Je t'impressionne là ?!


Et tandis qu'elle discutait, Aiguemarine sentit un baiser sur sa nuque.
A peine le temps de se retourner qu'Athalia se jetait dans les bras de son Père.


Oui, quitte à être ridicules, soyons le en famille !
Puis, ça fait longtemps que je ne t'ai pas battu à un jeu...
Grand sourire et léger rire...

Puis, elle écouta Nic qui parlait à Thomas.
Tiens, il voulait l'aider...
Et ce qui devait arriver...arriva...
Athalia le prit mal.

Dès que sa fille l'eut rejoint, Aiguemarine s'agenouilla près d'elle...


Mais oui, ne t'en fais pas !
Papa va aider Thomas, et moi je vais vous aider.
On se partage ! d'accord ?!


Regard rassurant vers son époux.
Ca va aller, ça va bien se passer.
Espérons juste que le duo infernal ne la fasse pas devenir chèvre...après être devenue une...oie...

Rick a écrit:Rick prit sa plume et inscrit Cham, après avoir salué la fiancée du p'tit bûcheron.

Et voilà, Cham, tu es prête à jouer si tu le veux !

Le jeune homme sourit en voyant que la jeune femme essayait de déchiffrer les règles. Avait-elle des difficultés pour les comprendre ? Ceci était l'apanage d'Aigue pourtant. Surtout que cette dernière semblait toute fière de les avoir compris du premier coup. Elle interpella Kory qui venait tout juste d'arriver. D'ailleurs sa soeur semblait surprise de trouver son fils ici.

Beaucoup d'inscrits alors ?!

Bonjour Kory ! Nous en avons tout juste une dizaine. Les villageois n'ont peut-être pas réussis à venir nous voir. De toute façon, s'ils ont envie, ils pourront partir avec un handicap de plusieurs tours. Je ne pense pas clore les inscriptions au cas où !

Bonjour Rick, Kory !! Ca fait plaisir de vous voir !!

Bonjour Nic ! Heureux de te voir parmi nous aussi !

Et tout comme son suzerain, le jeune homme fut assailli par sa fille. Cela faisait sourire Rick de voir les enfants faire ainsi. Il espérait que Georges ferait pareil dans quelques mois. Le gentil organisateur ignora la remarque d'Aigue qui venait de grimacer à l'annonce du nom qu'il venait de donner. Il discutait tranquillement avec Kory sur les futurs commentaires, lorsque Patrocle s'approcha de lui pour lui donner les résultats de Dédé. Rick prit en note sur un bout de parchemin. Puis il se leva.

Amis joueurs, pourriez-vous s'il vous plaît vous approcher de la case départ. Le jeu va commencer sous peu.

[hrp]Vous avez jusqu'à ce soir, 20 h, pour me donner votre lancer de dés. Pour l'instant seul Patrocle me les a fournis ! Pour les autres villageois qui voudraient jouer, cela est toujours possible de venir vous inscrire ! D'autant plus que certaines cases renvoient à la case départ, donc vous ne serez pas forcément désavantagés.[/hrp]
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Ven 10 Avr - 19:28

Marechalfoch a écrit:Marechal vit l'annonce s'approcha et dit

Je m'inscrit!vite stp
Agna a écrit:Agna arriva en courant après avoir reprit son souffle elle leva la main

Rick.... Rick..... Désolée je suis en retard mais je veux jouer moi aussi
Rick a écrit:Rick regarda les joueurs s'avancer sur le plateau de jeu. La famille de Sarliève accompagnée de Matthis se mirent sur la case Départ. Patrocle les suivit, le sourire aux lèvres. Le jeune homme allait lancer le jeu, lorsque deux Montpensierois arrivèrent en courant.

Bonjour Marechal, bonjour Agna ! Dépêchez vous de vous installer sur le plateau de jeu et de lancer les dés !

Il en profita pour faire le point. Il lui manquait toujours les coordonnées d'Ivrel, de Kenrui et de Cham, en plus des deux derniers arrivants.

[hrp]N'oubliez pas que si vous ne pensez pas pouvoir donner vos coordonnées tous les jours, vous pouvez me les envoyer pour plusieurs jours. Exceptionnellement, nous ferons ce premier tour en deux tours, puisque certains n'ont pas envoyé leurs coordonnées. Par contre, à partir de demain 20 h, ceux qui n'auront pu envoyer leurs coordonnées, passeront officiellement leur tour. N'hésitez pas non plus à rebondir sur les commentaires que Kory et moi ferons lors de ses tours de jeu ![/hrp]
Sunburn71 a écrit:Elle arrive précipitemment , l'heure avait filé plus vite que prévu .
Embrassa sur les joues ses amis puis allant voir Rick , lui chuchota :


Bonjour Rick , navrée du retard , je peux m'inscrire encore ? Je n'avais pas vu que c'était jusqu'à 20 h ...
--athalia a écrit:Rassurée par sa Maman qui avait promis de les aider, Athalia retourna près de Matthis.
C'est le moment que choisit son Chevalier pour commencer à contester les choix qu'elle avait fait.


Mé euhhhh...ave' Maman, sé su'...on va gané ! Lui repondit'elle y rajoutant un long sourire qui voulait tout dire.

Bon, ze comense a lansé dédé é apé, sé ton tou' !

Bon, à priori...Matthis s'en fichait vu qu'il enchaîna sur la souris qu'il lui avait offerte à Agen, lors de l'anniversaire de mariage de ses parents.

Peedi ?! oh...elle va té té bien !
Ze lui apen dé tuc souette, en casset' pa'que *Ma* leme pas to, ni ...
jetant un regard vers sa Mère...

A peine le temps d'achever sa phrase que d'autres participants arrivèrent.
Athalia reconnut Sun ainsi que la Diaconnesse.
Puis Rick lança le départ du jeu.

Le petit "couple" alla se placer sur la case "départ"...

Athalia attrapa les Dédé dans sa main, la referma, souffla dessus afin que cela leur porte bonheur, ferma les yeux et les lança...



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Aiguemarine a écrit:Bon, l'affaire "Athalia" semblait réglée.
Aiguemarine se rapprocha de son époux.
Un long échanges de murmures commença entre eux.
L'un comme l'autre, ils étaient joueurs, et adoraient se lancer des défis, avec à la clé un pari et un gage pour le/la perdant(e).

Après de longues minutes de tractations, ils tombèrent enfin d'accord.
Le jeu pouvait enfin débuter...

Un dernier baiser.
Après, ce serait "chacun pour soi".
Ce fût le moment où Rick informa les concurrents que le jeu allait débuter.

3 autres participants Montpensiérois arrivèrent...dont Sun qu'Aiguemarine gratifia d'un large sourire...

Elle vit Athalia et Matthis se mettre sur la ligne de départ.
Aiguemarine alla les rejoindre.
Nic, quant à lui, s'occupait de Thomas.
Et la brune d'attendre tranquillement son tour...
Sofio51 a écrit:sofio n'avait plus un moment a elle depuis que ces maudits grr étaient la, paperasses, ordres, contre ordres, elle avait pris un moment pour venir, mais ne pourrait y participer faute de temps, cependant elle allait pouvoir acclamer certains joueurs et en huer d'autres ca on pouvait y compter.
Patrocle34 a écrit:Patrocle salua les nouveaux arrivants dont Sun, puis alla se placer à côté des petits sur la case départ avant de lancer son dé.
Ivrel a écrit:Se prépare elle aussi à lancer le dé.... chauffe le dé dans ses mains, puis d'un geste ample le lance, il roule sous la table, Anselme se met à quatre pattes pour rechercher "l'objet sacré" et le tiend triomphalement au cardinal qui recommence son lancé victorieux !!!
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Ven 10 Avr - 19:29

Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Rick s’installa à un poste bien en vue pour pouvoir observer tout le jeu sans avoir à se déplacer sans arrêt. Il avait prévu une seconde place pour que Kory puisse s’asseoir à ses côtés. Il venait de demander aux participants de se rapprocher de la case départ. Puis, il leur apporta les Dédés du jour afin que chacun les envoie aussi vite que possible. C’étaient deux magnifiques cochons roses à qui il fallait tirer la queue en tire bouchon. Ils avançaient alors sur des cases dans un enclos spécialement prévu pour eux.

Amis d’un soir, bonsoir ! Merci de vous joindre à nous pour ce grand moment autour de la soule ! Vous vous ennuyez ? Nous aussi ! Vous trouvez vos villages respectifs bien tristes ? Nous aussi ! Vous avez envie de découvrir la soule sous un autre œil ? Alors soyez heureux car voici le jeu de l’oie spécial soule !

La première personne à s’élancer à ce lancer fut la petite Athalia. Elle était accompagnée par son preux chevalier, le jeune Matthis. Elle se concentra et envoya Dédé 8 mètres plus loin dans un grognement assez spectaculaire. Rick leur donna donc le top départ et les deux enfants avancèrent très rapidement jusqu’à la case 8. Mais les deux enfants n’avaient pas prévu le changement de temps, contrairement à Rick qui ouvrit un grand parapluie permettant de se protéger lui et sa sœur de la pluie.

Et voilà l’équipe des jeunes enfants qui s’avancent. Mais que se passe-t-il donc, ma chère Kory ? On dirait que la météo se fait capricieuse d’un coup. Que vont donc faire nos héros en culottes courtes ?

Rick écouta la réponse de sa sœur et regarda en même temps ce que faisait Thomas. A son tour, il tira sur Dédé et sa queue en tire-bouchon. Le petit garçon semblait avoir compris le but du jeu.

Chers Spectateurs, regardez donc ce qui vient de se passer. Hermanicus se retrouve entourer de joueurs adversaires. Ces derniers ne semblent pas apprécier que le numéro deux des bûcherons se rapprochent trop souvent de leur embut. Ils ont décidé cette fois-ci de le marquer de très près. Un regard du maréchal à droite et à gauche. Il pense qu’il va perdre la soule, mais non voilà que Thomas arrive en courant. Le bûcheron voyant dans le petit garçon, un coéquipier providentiel lui lance la soule. Oh là là mais ouiiiiiiiiii, c’est fantastique, Kory ! Tu as vu l’action du petit seigneur. C’est incroyable !

Rick leva le bras et donna signe à Maréchal de s’avancer à son tour.

Maréchal qui vient à son tour de s’occuper de notre ami Dédé s’élance sur le plateau. Il vient de voir l’exploit du petit garçon, son coéquipier d’un jour. On dirait bien que notre supporter en chef commence à comprendre les règles de la soule. Il voit un adversaire qui s’approche de lui et ni une ni deux, l’homme décide de poutrer son adversaire.

Rick se tourne alors vers sa sœur et lui dit

En tombant sur cette case, Maréchal bénéficiera d’un lancer doublé au prochain tour. Espérons qu’il profite de son avantage la prochaine fois. Mais voyant ce qu’Aiguemarine va faire ?

Rick donna le top départ à sa coéquipière qui lança Dédé dans son enclos. Au signal, elle put s’avancer d’un pas très rapide jusqu’en case 9. Patrocle a décidé de la suivre à son tour et se retrouve lui aussi sur la même case. La bûcheronne va pouvoir enfin lui expliquer la soule et la manière de jouer à Montpensier.

Mais que se passe-t-il donc ? Mais oui, Ptit, le capitaine décide de les faire reculer sur la ligne précédente. C’est donc depuis la ligne défensive qu’Aigue va pouvoir parler soule avec son voisin. Oh incroyable !!!! La médecin en chef de l’équipe atterrit sur la première case spéciale. Kory peux-tu rappeler à nos spectateurs en cas cela consiste pendant que je m’occupe de faire signe à Nic ?

Nictail s’élance à son tour. Très joueur, il semble avoir défier son épouse et la dépasse pour s’installer en case 10.

L’attaquant des bûcherons en bon mari a décidé de protéger son épouse. Chers spectateurs nous pouvons applaudir ce geste très sportif de la part de l’homme. Et puisqu’il a été très fair-play, je vais lui offrir un cadeau.

Rick prend son porte-voix et s’adresse à Nic.

Nictail, si tu es capable d’entonner le chant des bûcherons, tu pourras avancer de 5 cases supplémentaires.

Rick repose son porte-voix et laisse le joueur se remémorer des paroles, pendant qu’il donne le signal à Agna. La diaconesse hésite à tirer la queue du cochon.

Kory, je crois que nous avons un soucis avec Sœur Agna. On dirait que la queue de Dédé lui fait peur. Certes, je peux admettre que certaines personnes ne caressent pas les animaux à cet endroit là, mais du nerf Agna ! Osez donc tirer sur cette queue ! Il y prendra peut-être même du plaisir la prochaine fois.

Dédé ne semble pas avoir senti la caresse de la religieuse de Montpensier et avance timidement de deux cases. Rick prend alors son porte-voix et s’adresse à Agna.

Agna pour vous faire réfléchir sur la manière de faire avancer les cochons, vous recevez le châtiment d’apprendre la chanson des bûcherons pendant un tour. De ce fait, vous ne bougerez pas au tour suivant.

Ma chère Kory, je crois que c’est au tour de ta vassale Sun de s’élancer ! Je pense qu’elle a compris la leçon pour sa voisine. Regarde moi ce tir énergique sur Dédé.

Groiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn !

La pauvre bête semble souffrir mais la bûcheronne n’en a pas cure et elle s’élance armée de sa rame et double tout le monde. On dirait qu’elle a envie de devenir l’héroïne du jour, mais il est encore trop tôt pour pouvoir la couronner !

Cham s’élance à son tour ! Bien que timide, elle a vu comment Sun faisait et c’est dans un grognement affreux que Dédé avance jusqu’au bout de l’enclos. Profitant du fait que les autres joueurs se sont écartés pour laisser passer Sun, la jeune femme passe devant tout le monde.

Oh mais oui, vous avez vu ? Cham confond le jeu et se croit à saute-mouton. N’a-t-elle donc pas vu que Dédé est un cochon et pas une bête à laine ? Ehhhhh Cham, Sun, n’est pas non plus un mouton, mais une oie blanche ! Enfin blanche pas tout le temps !

La jeune supporter est tellement contente de son exploit, elle que l’on attendait pas aussi long, qu’elle ne voit pas la passe qu’on vient de lui faire. Et elle oublie de réagir. Rick se lève alors de son siège pour hurler !

Cham ! Ressaisis toi ! N’oublies pas que nous jouons à la soule et que nous avons besoin de ton soutien pour gagner !

Le jeune homme se remet sur son siège en se disant qu’il aurait peut-être dû l’écrire plus gros pour la soule. Il donne alors le top départ à Kenrui, pensant que la nouvelle recrue de l’équipe va se dépêcher de rejoindre sa fiancée. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise !

Oh Kory ! Regardes on dirait que son Eminence a décidé de sermonner Kenrui sur sa manière de vivre ! J’ai l’impression que le jeune bûcheron est intimidé de se retrouver si proche de l’Evêque.

Rick se met à rire et se dit que sa supérieur ecclésiastique passe un savon à son coéquipier. Elle lance alors le dé mais on dirait qu’elle vient d’en perdre un et demande à son assistant personnel de lui retrouver. Deuxième tentative et Dédé avance tranquillement.

Ivrel se précipite alors vers Sun et Patrocle afin de les saluer. Chers spectateurs, c’est inouï, voici la troisième candidate qui va avoir le droit de répondre à cette énigme sur les bûcherons ! Elle peut donc à son tour découvrir l’énigme.

Alors Kory, que pensses-tu de ce début de partie ?
--Anselme a écrit:Et Anselme, le secrétaire de l'évêque d'aller chercher dans les mains du diacre de Montpensier l'énigme et de commencer à y réfléchir....si il ne voulait pas tater de la crosse épiscopale sur le bas du dos, il avait intérêt à réfléchir vite !
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:02

Agna a écrit:Agna éclata de rire en se voyant si près du dèpart mais cela n'ètait pas grave elle venait pour s'amuser et non pas pour gagner.

ben je la connais par coeur la chanson moaaaaaaaaaaaa et puis comme ça je surveille les enfants pendant que les grands courent au loin.

Agna se mit à chanter à tue-tête

ALLONS HARDIS BÛCHERONS DE MONTPENSIER

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE
A NOS ADVERSAIRES INFORTUNES
LA VICTOIRE SERA ARRACHEE (bis)
ENTENDEZ-VOUS DEPUIS LES TRIBUNES
CES CHANTS A GORGE DEPLOYE
NOS SUPPORTERS SONT SURVOLTEES
AVEC EUX, NOUS ALLONS Y ARRIVER

AUX HACHES, HARDIS BÛCHERONS
PRENEZ VOS POSITIONS
COURONS, POUTRONS, NOUS MARQUERONS
ET DE BIERE NOUS NOUS SOÛLERONS


Alors je la connais pas la chanson non mais ooooooooh
Sofio51 a écrit:se passe quoi c'est quoi ces cris ce bruit ce vacarme on es attaqué ca y est....

Sofio sort son épee elle est prête a faire face,c'etait surement une femme que l'on égorgeait, elle hurlait un cri d'outre tombe incompréhensible paroles, elle a perçu juste quelques mots



AUX HACHES, HARDIS BÛCHERONS
PRENEZ VOS POSITIONS

Il faut agir vite

sortez sortez tousssssssss nous sommes attaqués par la bête sans noms qui poussent des cris..

Elle arrive pousse la foule et........


Mince agna une chanson haaaa donc c'etait ca ce bruit...

heu désolé pour tous reprenez donc,

Embarassed
Mandrin_le_voleur a écrit:[rp]Mandrin entendit lui aussi ces cris dans le village, il vit plein de monde et compris qu'un jeu était organisé...

Rick, Rick, je peux encore m'inscrire ???? si cela ne dérange personne évidement...[/rp]
Korydwen a écrit:Bein voilà c'était le début, pourquoi avait elle accepté ?! On se le demandait, enfin, elle se le demandait vraiment. En aurait elle la force ?! Elle avait déjà eu un début minute de bêtises impressionnant un peu plus tôt, mais là ?! Timothée toujours endormi et Matthis qui commençait à râler, la journée se finissait bien ! Oui tout allait très bien dans le meilleur, des mondes, elle s'installa à côté de son frère sur une espèce d'estrade. Timothée allongé sur un morceau de banc, la cape de sa mère sous sa tête et sa propre petite cape sur son petit corps, bien au chaud, il dormait paisiblement.

Son frère commença à parler, pas très concentrée sur le départ, elle sortit de quoi boire, bouteille de calva, parce que l'antre des bûcherons déclarer taverne sans alcool c'était très peu pour elle. Alors qu'il commençait à saluer les joueurs d'un soir, elle sortit son saucisson et commença à le couper en fine tranche avec un couteau, puis elle entreprit d'en faire une montagne le temps d'un discours prolifique de son frère. Et voilà qu'il sortait un parapluie pour faire un truc étrange le mettre sur leur tête, il se prenait pour qui ?! Ricky Poppins ?!


Et voilà l’équipe des jeunes enfants qui s’avancent. Mais que se passe-t-il donc, ma chère Kory ? On dirait que la météo se fait capricieuse d’un coup. Que vont donc faire nos héros en culottes courtes ?

Il se passe qu'ils ont peur de s'approcher de toi avec ton parapluie ! Vire moi ça ! Il ne pleut pas ! T'as mangé quoi c'midi des champignon hallucinogènes ? Et bien ils vont faire ce qu'ils vont faire ! C'est à dire jouer et reculer ! Et puis ils vont apprendre la chanson des bûcherons ! C'est bien mon fils ! Montre leurs de quoi est capable le seul Toggenburg-Marigny qui joue !! Tu es l'espoir de la famille ! Tout repose sur tes épaules ! Fonce bonhomme !

Un regard peut-être agacé du frère, Korydwen se marre.

Et quoi ?! bein ouais j'encourage l'fiston ! C'est comme ça un point c'est tout ! Il a l'honneur de la famille sur les épaules à presque trois ans !!

Grands éclats de rire, ce jeu promettait d'être drôle, très drôle. Thomas en jeu,le petit ! Thomas se glisse et passe au travers !

Wowooooooooooooooou ! Thomas ! Quelle action ! Ses parents peuvent être fier de lui et sa marraine aussi ?! arf oui c'est moi ! Cela commence fort ! Les émotions ça creuse !

Une rondelle de saucisson chopée et enfournée rapidement dans la bouche, avant d'écouter la suite. Apparemment un double lancé, la chance qu'il avait.

Aaaaaaaaah ! Ouaiiiiiiiiiiiis ! Ooooooooooh ! Eééééééééééh !

Histoire de faire genre qu'elle suivait un truc, qu'elle suivait l'évolution des joueurs qui poutraient des gens qu'on voyait même pas ! Outch de outch au moins il n'y aurait pas de blessés et envoyé c'est pesé a qui l'tour ?

Que va faire Aigougou ?! Mystère et boule de... De... Goooooomme ! Je ne sais pas ce que c'est, mais ça sonne bien, c'est rigole c'est !! 'Fin bref !

Ouais ouais j'fais bonbonne ! Alors pour la modique somme de 300 écus frais de participation ! Vous gagnez une charrette des année 1435 ! Si vous répondez à cette questions, les frais d'oiseaux non sur taxé, 3 graines 50 plus le prix d'un Stupide Magnifique Sanglier ! Donc la question que nous allons leurs poser concerne une des personnes de l'équipe de soule de Montpensier, un court texte descriptif sur la personne ! Les biographie sont à l'entrée, enfin là-bas sur la petite table pour aider ceux qui ne connaîtraient pas encore toutes les personnes. La réponse est à nous murmurer à l'oreille d'un cheval euh pardon, à l'oreille de Rick dict le chauve ! Vous ne pouvez pas le rater !!

Bras et mains qui se pointent sur Rick, elle commence à rire.

Et voilà que Nic jouait et Rick qui hurlait dans un porte voix, elle aurait bien tenté une comparaison, mais le pauvre type à qui elle aurait pu faire référence aurait fait enrager son frère et autant éviter que Rick ne s'énerve de trop.


Ouaiiiiis c'est magnifique !!

Elle n'avait rien vu, mais tant pis au moins, c'était ça de dit et faire semblant de voir un truc au final n'était pas plus compliqué que de manger une rondelle de saucisson. Et la diaconnesse de Montpensier, elle en entendait des bonnes sur elle aussi. Mouarf, elle avait peur des cochons.

Hum ! pas très à l'aise la diaconnesse, n'aurait p'tre du sortir les moutons ! Bein elle doit avoir l'habitude nan ?! Elle guide bien les brebis de Montpensier ?! Rhalalala l'Eglise ce n'est plus ce que c'était et hum...

Oui mère Ivrel ! vous vous en sortez formidablement bien ! L'Eglise peut être fiere d'avoir une représentante comme vous !

Pour vu que ça passe ! Sinon confesse où je ne sais quoi... Une Kory à confesse, il y aurait de quoi se marrer quand même !

Et voilà que Sun s'élançait et bien.


Euh c'est pas le cochon pendu Sun, faut pas lui tirer la queue pour qu'il pondent des oeufs ! Abime pas le futur roti de la troisième mi-temps ! Tssssss ! Nan naaaaaaaan pas la rame Sun ! Je pas sur l'arbiiiiiiiiiiitre ! Au secours à moi la gaaaaaaaaaarde ! Elle est là, elle est enragéééééééée ! Fuyez tant qu'il en est encore temps la rameuse est là !! Elle devient verte ! Aaaaaaaaaaaaaaaah !! Sunhullllllllk euh Sunburn ! Sun bruuuuuuule ! Aaaaaaah elle est verte !! Aaaaaaaaaah ! Aaaaaaaaaaaaaah !!

Et de se bidonner sur sa chaise remuant un peu dans tous les sens, se tenir le ventre, sentir des larmes monter sur le coin de ses yeux.

Puis une dame Cham ! Cham, Cham, Cham, fais-nous voir le ciel
Cham, Cham, Cham, fais-nous du soleil
Cham, Cham, Cham, rends-nous les ballons
Les ballons rouges et ronds de notre enfance
Cham, Cham, Cham, fais-nous voir l'amour
Cham, Cham, Cham, sous son meilleur jour
Cham, Cham, Cham, fais-nous in the room
Du Prosper youpla, youpla, boum


Et de trépigner debout sur sa chaise à danser tout en chantant !

Et quoi c'est pas interdit de chanter ! Cham Cham Cham lalalalaaaaaaaaaaa ! Youpla youplaaaaaaaaaaaaa !

Elle se servit un grand verre de calva qu'elle but d'une traite.

Aaaaaah mais son Eminence Ivrel est un modèle de Sagesse !! Kenrui va apprendre beaucoup de chose avec elle ! Il n'y a aucun doute ! Le partage la fraternité ! Tout ça quoi !

Elle lui servit un verre et lui tendit, prenant au passage une rondelle de saucisson.

Ce jeu est formidable riche en émotion ! Vivement le tour futur ! Ah vous les cochons !!
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:05

Sunburn71 a écrit:Elle avait voulu faire l'impasse sur le jeu de l'oie spécial soule mais Aigue l'avait harcelé pour qu'elle vienne jouer et se retrouver donc désormais sur la ligne de départ .
Elle n'avait point oublié sa rame , cela pouvait très bien servir à envoyer valser cochon ou bien adversaire s'avisant de lui coller au train .
Avait horreur de cela , c'est pas ça qui changerait maintenant !
Rick l'avait affublé d'un triangle bleu la représentant , aurait préféré le Soleil , Soleil qu'elle incarnait aux yeux de Ptit ...
Missive devrait être envoyée à Herma pour porter plainte à ce manquement !
Et voilà que le jeu débutait , certains allaient démontrer combien ils étaient ridicules , espérait qu'elle échapperait à cela ... m'enfin fallait pas trop rêver non plus ...
Et hop les joueurs s'élancent un à un , elle écoute les commentaires de Rick , se retenant de rire pour certaines allusions .
Son tour maintenant . Concentration , préparation de sa rame , la tenant fermement en main et son cochon part à une vitesse folle en faisant un Groinnnnn énorme .
Hum... la discrétion n'est pas de rigueur , elle s'élance à sa poursuite , se demandant s'il ne va pas aller directement à l'embut !
Elle passe devant les joueurs qui ont commencés avant elle , prenant à peine le temps de les saluer ... bah faut pas qu'elle perde de vue sa cible hein !
Arrivée près de son cochon , même pas essoufflée , elle tourne la tête vers sa suzerainette , la regardant gesticuler et dire des inepties ... se demande ce qu'elle a fumé ce soir ou bu ...
Aiguemarine a écrit:Arriva le tour d'Aiguemarine de lancer les dés.
Elle les prit dans une main, les secoua énergiquement...puis les jeta.
Elle tomba sur la case n°9... vite rejointe par Patrocle et Ivrel.

Aiguemarine s'y avança tranquillement, mais c'était sans compter sur Nic.
V'là qu'il la dépassait... Grumph... #~"#&}~##.
Elle trouva un parchemin avec un "qui suis-je" à ses pieds.
Le déplia... Bah, ça va...c'était pas trop difficile...pour le début. Pourvu que ça dure...

Puis, elle entendit Kory dire qu'il fallait aller murmurer à l'oreille d'un cheval chauve la réponse.
Euh...l'es pas nette là la Baronne ou ?!

Vu qu'il n'y avait pas de cheval, ne restait plus qu'un chauve en la présence de Rick.
Elle se dirigea vers eux tout sourire... Quand elle entendit Agna entonner la chanson des Bûcherons.
Tiens donc... Il lui semblait que c'était le défi pour son époux ça !

Aiguemarine fit un coucou au petit couple Athalia/Matthis qui avait fait un demi-tour pour revenir à la case départ.


Courage les enfants !
Vous allez y arriver...


Elle s'écarta pour laisser passer une Sun qui avait l'air en super forme.
Enfin, comme d'hab'...
Mais bon, faut s'méfier de la rame surtout !
Cham aussi... elle fonçait à vive allure.
Waouhhh... finalement... Ces adversaires s'avéraient coriaces.
Mais Aiguemarine l'était tout autant.

Elle arriva enfin devant les 2 commentateurs qui s'bidonnaient de rire...


'Xcusez moi de vous déranger ! leur fit'elle avec un large sourire...
La réponse au "qui suis-je"... c'est XXXXX ! Ses yeux louchèrent sur des tranches de saucisson.
Elle ne pût s'empêcher d'en prendre 1 tranche...



Edit : pour cacher la réponse...
Balian1561 a écrit:le Jeu de l'oie spécial soule 7069 se décida enfin a paraitre dans les environs Rolling Eyes ... il n'était pas très content Evil or Very Mad (N.D.A. Laughing ... faut pas lui en vouloir car il est très vieux !!! Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4 Laughing ) ... car il avait dû abandonner une soirée à Bourbon où il faisait ripaille Jeu de l'oie spécial soule Smiley-IPB-119 Laughing ... mais surtout où il se faisait aduler Jeu de l'oie spécial soule Ouimonmatrelx4 Jeu de l'oie spécial soule Mdrrougekv4 ... comme il aimait si bien. Twisted Evil Laughing

Et tout cela pour venir commencer son entrainement au futur match soi-disant amical Twisted Evil Jeu de l'oie spécial soule F293a610 Laughing ... qui devait se dérouler dans peu de temps Rolling Eyes

Il était donc arrivé un peu en avance Twisted Evil ... pour se permettre de voir a quoi pouvait ressembler le nouveau jeu de l'oie spécial Soule dont tout le duché n'arrêtait pas de parler depuis plusieurs jours Jeu de l'oie spécial soule 20bqd1 Jeu de l'oie spécial soule MDR-mort-de-rire


et là Shocked ... le Jeu de l'oie spécial soule 7069 ne regretta pas d'être resté sur le côté au lieu d'être allé s'inscrire comme tous les autres Rolling Eyes ... sauf la tortionnaire du poil du B.A. Twisted Evil Laughing ... son amie sofio Very Happy

Il vit de nombreuses connaissances dont des amies & amis qu' il appréciait grandement et pour lesquels il garderait ses taquineries pendant le Match Twisted Evil Laughing


Tout d'un coup il vit la Dame de Tournöel :wink: accompagnée de Shocked :?

- boudiou que fiche ici Shocked Laughing ... mon Diacre Attitré le patrocle du 34 ?? Jeu de l'oie spécial soule 7170 Laughing


Puis tournant sa Royale Tête Jeu de l'oie spécial soule Bal210 Laughing car il venait d'entendre des babillements ressemblant à des caquetages de Phasianidés Twisted Evil ... il aperçu 2 chiards dégoulinant de morve Shocked et qui parlaient un langage connu d'eux seuls et peut être des parents !!! Jeu de l'oie spécial soule 20cmn0 Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4Jeu de l'oie spécial soule 48dmortderireqy2

Cela lui rappela pourquoi il détestait les lardons Twisted Evil Laughing

et maintenant il su de suite pourquoi :wink: ... il ne regretterait pas de ne pas s'être inscrit Twisted Evil
... tout en pensant :


- foutre cul Shocked ... c'est un jeu pour les curetons Jeu de l'oie spécial soule 2creligieusens2 ... les mioches Jeu de l'oie spécial soule 24b Jeu de l'oie spécial soule 24d et les femmes soumises !!! Jeu de l'oie spécial soule Poudre Twisted Evil Jeu de l'oie spécial soule MDR-mort-de-rire
Jeu de l'oie spécial soule Jaifaituneconnerievv7
Jeu de l'oie spécial soule 0imsorryzs5 :wink: Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4

Aussi resta t'il sur le côté pour compter les points Jeu de l'oie spécial soule 103calculmentalhr6 et voir vers qui iraient ses taquineries Jeu de l'oie spécial soule 122vieuxraleuras8 Laughing .

De toute façon Rolling Eyes il avait un rang a tenir Jeu de l'oie spécial soule 180aleroyjb6 Laughing
... et il ne se voyait pas Jeu de l'oie spécial soule 33ceffraydb7 ... pour l'instant perdre sa concentration et ses forces Rolling Eyes Laughing ... alors que le Match ne tarderait pas a commencer !!! Jeu de l'oie spécial soule 14ex9 Twisted Evil Laughing



Jeu de l'oie spécial soule Balianleclandessentineltb7 Jeu de l'oie spécial soule Balianvn2at0
Balian de Pardaillan.
Au service de la veuve et de l'orphelin ... Shocked quand il en a envie !!! Twisted Evil Laughing
Jeu de l'oie spécial soule Soyonssrieux Arrow

édit : pour cause de disparition d'émoticône !!! Evil or Very Mad ... saloperie d'imageShack !!! Laughing
--athalia a écrit:Elle avait lancée le dé.
Matthis et elle avaient donc avancé. Mais ils furent vite rejoints par la Curette... Agna...
Celle-ci commença à entonner la chanson des Bûcherons.
Erffff...Ce qu'elle chantait faux.

Athalia lui tira sur sa robe afin de tenter de l'arrêter... Mais l'effet fût tout inverse.
Elle redoubla ses vocalises.
Pfffffffff...Ces grands...
La petite fille leva les yeux au ciel, et aperçut un énoooooooooooorme nuage gris fort menaçant...

Tous aux abris !! fallait pas qu'ils restent là.
Ni 1, ni 2, elle tira Matthis par la manche...

Sauf que, un peu perdue sur cet immense plateau, au lieu d'avancer, ils retournèrent sur la case du départ.
Re "Pffffffffffffff"...

Athalia vit sa Maman passer et se diriger vers les 2 commentateurs.
Tiens, y'avait'il de la réclamation dans l'air ?
Elle essaya aussi de localiser son frère et son Papa.
Tous 2 étaient devants... Fallaient qu'ils se bougent s'ils ne voulaient pas se laisser distancer.


Désolé Matthis ! ten, a toi de zoué é de lansé lé dé !

Elle tourna la tête et aperçut quelques spectateurs.
La Dame lui disait quelque chose.
Athalia lui fit un petit sourire.
L'homme qui se tenait non loin de Sofio, lui, elle ne le connaissait pas. Du moins, pas encore !
Il avait l'air vieux et pas très en forme. Peut-être que s'il participait, il retrouverait une seconde jeunesse.

Aussi, délaissa t'elle quelques instants Matthis pour s'en approcher, afin de l'inviter...


Bonzou' !
Moi, suis Athalia é 'oi ?
Tu ve zoué nave' nous ?


Puis, se mit à le fixer, attendant sa réponse...





Traduction pour les non-initiés : Bonjour, moi je suis Athalia, et toi ?
Tu veux jouer avec nous ?



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Mimicracra a écrit:Mimi s'avance pour regarder tout le monde jouer. Elle sourit reconnaissant quelques visages amis, s'avance et regarde sagement pour le moment.

Elle avait hâte de se dégourdir les jambes sur le terrain, et de discuter avec Gypsie sur le bord du terrain...
Marechalfoch a écrit:Marechal tout content de son tir se permit de dire en riant:

Dégagez le passage, laissez le professionnel passer et que ça saute



tout en rigolant il fit un signe pour dire qu'il rigolait.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:07

Balian1561 a écrit:le Jeu de l'oie spécial soule 7069 ronchonnait toujours !!! Evil or Very Mad ... il ne savait pas ce qu'il avait en ce moment Rolling Eyes ... mais beaucoup de choses lui déplaisaient Jeu de l'oie spécial soule 181censurls9 .. a commencer par les dernières élections Ducales Jeu de l'oie spécial soule 181amcontentlq6 Laughing

Puis il vit Jeu de l'oie spécial soule 33ceffraydb7 Laughing ... un des monstre Shocked ... s'approcher de lui pour lui babiller Shocked :?
--athalia a écrit: Bonzou' !
Moi, suis Athalia é 'oi ?
Tu ve zoué nave' nous ?
Il pensa instantanément Twisted Evil Laughing
Jeu de l'oie spécial soule 33b GRrrr Evil or Very Mad ... c'est quoi ce truc Laughing ... c'est à moi qu'elle Ose s'adresser ?? Rolling Eyes ... mais où sont les parents et que font ils !!! Twisted Evil ... aucune éducation !!! Twisted Evil
... Moi de mon temps Laughing ... les enfants ne prenaient la parole que pour répondre aux questions des adultes !!! Twisted Evil Laughing ... si cela continu :? ... on va se diriger vers une époque où l'enfant sera roi Shocked Sad ... et les parents aux ordres de leurs mouflets !!! Jeu de l'oie spécial soule Cestcelaouib ... mais où va t'on ?? Jeu de l'oie spécial soule 31soshelp ... on court à la catastrophe !!! Jeu de l'oie spécial soule 20b


Aussi se contenta t'il de faire de gros yeux à la jeune effrontée Jeu de l'oie spécial soule 39443107Laughing ... dans l'espoir de lui faire peur Jeu de l'oie spécial soule Effray ... en espérant que la prochaine fois Rolling Eyes ... elle saurait se tenir à sa place !!! Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4 Laughing (enfant mal élevée et femelle :? ... la pauvre Rolling Eyes ... elle commençait bien mal la vie !!! Jeu de l'oie spécial soule MDR-mort-de-rire Laughing Laughing )


Puis il vit arriver Shocked Very Happy ... la charmante mimicracra Laughing ... il l'avait déjà rencontrée plusieurs fois dans le passé ... et fut fort surpris car celle ci avait bien grandit et s'était transformée en une magnifique damoiselle
Il s'avança vers elle ... tout en s'éloignant de la mioche mal élevée Twisted Evil Laughing ... et dit gentiment à son amie mimi Very Happy


- diantre ... chère mimi ... comment va mon amie ?? Very Happy ... tu es devenue une bien belle femme :wink:
puis taquinement :wink: Laughing
... euh ... te souviens tu du 'tit vieux de Bourbon ?? Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4 Laughing



Puis se tournant vers son ami et vendeur de poissons pourris Twisted Evil Jeu de l'oie spécial soule Poissonwm8 Laughing ... il dit fortement à la cantonade !!! :wink: Laughing


- tudiou rickounet Laughing ... alors pour le match il faut aller où ?? ... c'est que je voudrais enfiler ma tenue de Soule Jeu de l'oie spécial soule Balianvn2at0 Laughing ... avant que la gueusaille n'arrive !!! Jeu de l'oie spécial soule Manifestation Laughing ... J'ai un Rang a tenir Jeu de l'oie spécial soule 33bleroi Laughing ... et je ne tiens pas a me mélanger avec tout le monde !!! Jeu de l'oie spécial soule 48bmortderirepetitetailmw2 ... sans compter ces maudites femelles Jeu de l'oie spécial soule Blondebisouax2 Jeu de l'oie spécial soule Blondecouettesoy4 Jeu de l'oie spécial soule Blonded & la sunnynounette la tigresse Jeu de l'oie spécial soule Vache4vk2 Jeu de l'oie spécial soule Bisouky3 ...qui vont vouloir jeter un œil sur mon Royal corps Magnifique !!! Jeu de l'oie spécial soule Beaumec1j Jeu de l'oie spécial soule 48dmortderireqy2
... d'ailleurs je suis sur Twisted Evil ... que certaines se sont inscrites Laughing ... uniquement pour avoir le plaisir de m'admirer !!! Jeu de l'oie spécial soule 67tirelalanguekz4

(je rappelle Rolling Eyes ... qu'il est Jeu de l'oie spécial soule 7069 et de sang Royal & Divin Twisted Evil Laughing ... donc il peut dire et faire tout ce qu'il veut !!! Jeu de l'oie spécial soule Vdelavictoirebu0)
Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Alors qu’il commentait, Rick reçut la demande de Mandrin, pour venir se joindre à eux. Le jeune accepta sa requête et demanda à la nouvelle oie de se placer sur le plateau de jeu. Il sourit en voyant que certains joueurs de soule étaient déjà là pour le match. Il reconnut son ami, le vieux Balian ainsi que Sofio, sa coéquipière. Le jeu semblait attirer du monde car il y avait aussi bien des vieux que des jeunes, des militaires que des membres de l’Eglise, des Montbrisonnais que des Clermontois. Rick était heureux d’avoir réussi à ameuter un public et un nombre de joueurs aussi hétéroclite. Le gentil organisateur avait bien ri en entendant les commentaires déjantés de sa sœur. Il n’y avait pas à dire, mais à eux deux, il formait une fameuse équipe. En plus, elle avait prévu de quoi se restaurer.

Chers spectateurs, nous accueillons parmi nous, un nouveau joueur en la personne de Mandrin. Mais avant de commencer le second tour de jeu, faisons un peu sur les places respectives de chacun de nos joueurs.

Rick jeta un œil sur les places des uns et des autres.

Alors nous avons en tête, la jeune Cham, qui, rappelons le, a su profiter d’une percée de la bûcheronne au triangle bleu, pour avancer rapidement et même réussit à la dépasser d’une case. Juste derrière, nous avons Nictail, qui a un défi à relever, suite à son geste très fair-play, protégeant son épouse. Le peloton composé de quatre joueurs, Aiguemarine, Ivrel, Kenrui et Patrocle se retrouvent à chercher la réponse du Qui suis-je ? La tension est palpable car si certaines n’ont aucun souci pour trouver la réponse, les moins initiés à ce genre d’énigmes, commencent à sentir la sueur perler à leur front. Lesquels auront compris qu’il suffit d’aller lire les fiches (HRP on : profil RP sur la fiche IG. HRP off) que Kory a cloué à l’entrée du parcours ? Chers spectateurs rappelez-vous le geste exceptionnel du jeune Thomas, qui a réussi à récupérer une passe, faite par Hermanicus, sans oublier le poutrage digne de ce nom établi par Marechal, le fervent supporter des bûcherons. Nous avons aussi assisté à la contre-performance de Sœur Agna, qui a eu peur de faire mal à cochon. En châtiment, elle doit passer un tour entier à apprendre et à chanter l’hymne des bûcherons. Enfin, en queue de peloton, nous avons le petit couple qui a choisi un repli stratégique en case une. Pas de pot pour eux, ils sont tombés nez à nez avec Ptitoliv qui est parti dans une grande explication soulesque dont seul lui a l’habitude.

Rick récupéra le verre tendu par sa sœur, ainsi qu’une tranche de saucisson. Il n’y avait pas à dire, Kory pensait vraiment à tout. Ca se voyait que la jeune femme avait de la bouteille à son actif, concernant les animations et les commentaires. Il faudrait qu’il prenne des notes la prochaine fois sur cela. Le jeune homme allait lancer la deuxième tournée, lorsqu’Aigue se rapprocha d’eux et leur donna sa réponse pour le qui suis-je de la case 7.

Bravo Aigue ! Tu as le droit d’avancer de 5 cases pour cette bonne réponse !

La Dame de Sarliève se précipita alors dans sa nouvelle case, pour y retrouver Cham, sa voisine Montpensiéroise. Mais trop heureuse de cette avancée et surtout du fait d’avoir réussi à doubler, sournoisement, son époux, la jeune femme laisse s’échapper la soule.

Aigue, mais que fais-tu ? Ressaisis-toi, si tu veux que ton équipe remporte le match ! Que diable !

Rick se retourna vers sa sœur et lui dit.

Je crois que ta vassale s’est montrée très tactique sur ce coup-là, en laissant passer son mari devant et en le dépassant d’un coup. Si j’osais je composerais bien la tactique de l’Aigue, moi…

Rick regarda à droite et à gauche et se mit à chantonner

C’est la tactique tic tic de l’Aigue !

Puis voyant les regards désapprobateurs en son encontre, il reprit son sérieux. Il ne fallait pas qu’il oublie le rôle qu’il devait tenir. Il donna alors le top départ à celle qui était désormais en tête. Petit coup de queue sur Dédé et voilà la jeune femme qui s’avance à nouveau et qui atterrit sur la case 17 !

Oh là là ! Mais quel splendide jet de la part d’Aiguemarine ? Tu as vu Kory, je crois que notre bûcheronne a décidé de jouer vraiment finement et de tomber sur toutes les cases Qui suis-je ? Certains risquent de crier au scandale si ça continue.

Rick fit alors transmettre la nouvelle énigme à sa coéquipière avant de donner le top départ à Sunburn. Cette dernière caresse doucement la queue du cochon qui avance doucement.

Mais que fait donc Sun ? Sieurs et Gentes Dames, nous assistons à un phénomène bizarre. Alors qu’elle se trouvait dans le peloton de tête, la Dame à la rame, se précipite en arrière et retourne…. En case 1. Quelqu’un peut-il donc m’expliquer les raisons de ce brusque changement ?

Rick envoie donc un petit aide de camp, pour avoir la réponse. Ce dernier revient essoufflé, non pas d’avoir couru, mais surtout d’avoir dû tenter d’éviter la rame de la joueuse. Il a néanmoins réussi à avoir la réponse.

Alors chers spectateurs, je crois que nous avons un retournement de situation, mais Sun a trouvé un prétexte des plus audacieux pour faire demi-tour et retourner dans les vestiaires. Oui mesdames et messieurs, la jeune Dame de Pérignat vient de prétendre ne plus connaître les règles de la soule et a besoin de les apprendre à nouveau en compagnie de son capitaine et époux, Ptitoliv. Espérons qu’elle ne fasse pas de bêtises devant les yeux innocents du plus jeune couple du royaume, qui je vous le rappelle se sont fait attrapés par le capitaine pour une explication soulesque. Mais laissons les un instant pour nous concentrer sur la performance de Kenrui.

Rick fait signe au jeune homme de s’élancer. Ce dernier a su répondre correctement à la question du Qui suis-je ? Il a donc avancé préalablement aux côtés de sa fiancée, avant de tirer la queue de Dédé, le cochon. Et voilà qu’il avance à nouveau de 5 cases et se retrouve en compagnie d’Aigue.

J’ai l’impression que notre jeune joueur a décidé de copier la tactique d’Aigue. Lui aussi semble vouloir bénéficier des bonus cases spéciales. En effet, Kenrui a choisi de suivre les traces de sa coéquipière. Feront-ils route encore ensemble tout à l’heure, après la question ? Nous le saurons un peu plus tard car voici Marechal qui s’élance à son tour, derrière son Dédé.

Rick regarde dans la direction de Foch pour voir comment il va se débrouiller.

Oh là là ! Regardez donc cela, chers spectateurs ! Après avoir réussi un premier poutrage, voilà que le fervent supporter des bûcherons, trouve à nouveau un adversaire sur son chemin. Et paf pif boum tchac ! Voilà notre crieur des tribunes qui vient à nouveau de poutrer son adversaire et qui doublera à nouveau son score au prochain tour.

Le gentil organisateur est alors interpellé par un chant. C’est Nictail qui vient d’entonner la Montpensieroise, l’hymne des bûcherons. Pour le féliciter, Rick lui accorde donc les 5 cases de bonus, puis l’autorise à lancer son Dédé. Celui lance un grand cri, tellement sa queue en tire-bouchon à souffert par le lancer. Et à nouveau, l’attaquant des bûcherons court en direction de l’embut. Rick se met alors à crier

Allez Nic, on se dépêche, Aigue est sur tes traces, ne te reposes pas sur tes lauriers !

Rick avale un nouveau verre pour réhydrater sa gorge. Une nouvelle tranche de saucisson et le commentateur reprend son travail. Cette fois-ci, il regarde en direction de Thomas. Et en regardant en direction du petit bonhomme, il ne peut s’empêcher de se lever et de crier

Extraordinaire ! Tu as vu Kory ! Je crois que ton filleul a tout de suite compris les règles de la soule. Après avoir récupérer la soule grâce à une passe d’Hermanicus, il vient d’effectuer son premier poutrage ! Magnifique geste technique ! On reconnaît le geste maternel et la feinte paternelle ! Je pense que P’tit a déjà trouvé un futur joueur pour les bûcherons !

Rick jette alors un œil en direction de Cham ! La pauvre jeune femme vient de se trouver face à deux gorilles adverses.

Paf ! Splam ! Ouille ! Aïe ! Spong !

Ouh là là ! Je crois que notre pauvre joueuse vient de découvrir la triste réalité de la soule ! Elle n’a malheureusement pas réussi à éviter les deux adversaires qui ont décidé de la poutrer en règle. Elle va donc passer deux tours à l’infirmerie pour se reposer et se faire soigner !

Rick se tourne alors vers sa sœur.

Eh bien, je crois que Mandrin qui voulait entrer dans la partie, vient de se sentir mal. Et Patrocle semble buter sur l’énigme de la case 7 ! Quel dommage, ils n’avanceront donc pas durant ce tour ! Par contre, excellente nouvelle pour nos deux représentantes de l’Eglise qui vont pouvoir à nouveau tirer la queue de Dédé, tout comme Sun et le petit couple qui vont pouvoir aussi avancer.

Rick est aussitôt interpellé pour son altesse royale le vieux Balian .

tudiou rickounet ... alors pour le match il faut aller où ?? ... c'est que je voudrais enfiler ma tenue de Soule ... avant que la gueusaille n'arrive !!! ... J'ai un Rang a tenir ... et je ne tiens pas a me mélanger avec tout le monde !!! ... sans compter ces maudites femelles & la sunnynounette la tigresse ...qui vont vouloir jeter un œil sur mon Royal corps Magnifique !!!

Votre altesse, le match de soule va commencer juste à côté ! D'ailleurs, faudra que je vous présente vos adversaires et surtout notre dernière recrue des bûcherons !
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:09

Nictail a écrit:Comme à l'accoutumée, un pari avec son épouse. Enjeu toujours intéressant. Faut bien mettre un peu de piment dans la vie. Et pis, Aigue a la vieille habitude de toujours perdre ... Et elle voudrait s'en débarrasser.
Mais, qui vivra verra !!

C'est donc chacun son tour qu'on s'attaque à Dédé ! Pauvre bête !
Pourtant, ça n'est pas lui de plus "tête de cochon" de l'assemblée ... Enfin soit.
Quand on joue, c'est pour gagner, telle est la devise de Nic. Bon d'accord, ce n'est pas ce qu'il apprend aux enfants.

En tout cas, il a bien appris Thomas. Celui-ci a un avenir prometteur dans la Soule. Un futur numéro 10 !!
En revanche, pauvre Athalia ... Elle a voulu se coltiner un Calembourg au martini ... Enfin, un fils de suzerain quoi !! Bon, ils s'en sortiront, ils sont motivés et battants.

Et donc, soit dit en passant, Nic se promenait, tranquillement ...
Son épouse ronchonnait derrière ... Et Tiens, une épreuve.
Nic écouta donc ce que Rick lui demandait.
Arf, l'hymne ... Il jouait et tactiquait lui, il ne supportait pas ... Besoin d'Athalia ?!

Mais non, Agna est vraiment fair-play ... Génial.

Allons-y !!


Allons hardis bucherons de Montpensier.

Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire sera arrachée
La victoire sera arrachée

Entendez-vous depuis les tribunes
Ces chants a gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux nous allons y arriver.

Aux haches hardis bucherons
Prenez vos positions
Courrons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous soulerons.


Attend de savoir s'il a l'autorisation d'avancer encore ...
Ouf, voilà cinq cases en plus, et hop, c'est qui le champion ?!

Et avant d'avoir le droit de s'occuper de nouveau du pauvre animal nommé Dédé, Nic observa sa fille qui allait saluer le Vieux ... enfin Vénérable Balian.
Comment allait se passer cette rencontre ?!





Edité pour rédiger le rp !!.
Marechalfoch a écrit:marechal ouvrit grand la bouche emplit de joie et il hurla


JE SUIS TROP FORT!!!!!!!!!!2FOIS QUE JE PEUT TIRER EN DEUX COUPS PUNAISEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!
Patrocle34 a écrit:Patrocle se prépara à lancer le dé, il se concentra et l'envoya au loin.

Le voilà à côté d'Aigue et de Monseigneur Ivrel.


Parlant tranquillement, il ne vit pas l'énigme, le temps de s'y mettre les autres concurrents étaient déjà loin.

*pff, un tour de perdu* pensa-t-il
Korydwen a écrit:La suite des évènements, des nouvelles inscriptions et un regard vers Timothée qui dormait toujours, le plus calme des trois loustics, pas plus mal, elle avait enfin réussi à en faire un calme. Il fallait reprendre, les joueurs avaient enfin décidé de relancer Dédé le petit cochon.

Bien après ce résumé furieusement endormant de Rick ! Que le spectacle continue !!

Et voilà qu'elle se lève et lève les deux bras en même temps, à la façon César, la tête de profil comme sur les sesterces. Comme c'est marrant, mais fallait bien attirer l'attention des joueurs, il ne manquait plus que les courses de chars et les gladiateurs ! Qu'ils donnent leur sang pour Korydwen... Ahem nous nous éloignons du but premier, le jeu de l'oie.

Bravo Aigue ! Tu as le droit d'avancer de 5 cases pour cette bonne réponse !

Et de jouer le perroquet, un peu.

Tu vois Aigougou ! T'es pas blonde ! Tu peux réussir les énigmes !! Faciles... Comment ça une technique ?! Tu appelles ça une technique ?! C'est une Aiguounesque ! Une péninsule ! Mais pas une technique !! Aigue n'a et n'aura... Ahem nan c'est bon j'ai rien dit...

Et la suite sur Aigougou, qu'est-ce qu'elle faisait cette fois et de monter sur la table de se pencher en avant pour l'observer.

Et une qui suis-je une ! Rhoooooo Rick ! Pour une fois qu'elle réussit à trouver des réponses aux énigmes, elle peut en profiter !!

Sun maintenant, l'autre vassale.

Mouais, Sun, pourquoi que t'avance à reculons, euh l'autre sens, l'autreeeeeeee !! Comment ça voir Ptit ?! Mais rhoooooo ! Vas y file ! Mais euh reviens c'est pas tout a fait fini le jeu... En fait ça vient juste de commencer ! On dira rien !

Coup de coude à Rick avec ses insinuations, bein quoi, c'est pas lui qui récupère les questions d'Athalia et Matthis après.

Tssss ! T'as fini oui ! Si y a des questions on te les envoie !

Voilà qu'elle attrape le porte voix et parle en direction d'Aigue !

Aiiiiiiiiiiiiigue ! Si Athalia pose la moindre question sur les choses de la vie envoie la à Rick de toute façon ça sera de sa faute ! Réflechis pas c'est comme ça !

Elle lui rend le porte voix, faisant un grand sourire, tournant doucement le visage sur le côté et mimant une auréole sur sa tête. Façon Althiof en fait, pour ceux qui ne comprenne pas, s'adresser au bureau n°754bis, demander le formulaire 34B et retourner au bureau 754bis, puis 5567 et enfin dans une salle sans numéro tout en haut du bâtiment avec des gens légèrement perturbée par toute la paperasse administratif. Ou sinon plus simple demander à Althiof de vous le faire...

Aaaaaaaaaah Kenrui !! Ouaiiiiiis ! Ooooooooooh ! Aaaaaah ! Mais oui !! En compagnie d'Aigue, qu'est-ce qu'il a comme chance ! Qu'est-ce qu'il va pouvoir rebondir sur son ventre ! Kenrui de l'élan et on court avant de sauter, les pieds sur le côté, genoux rapprocher près du ventre, le tien de ventre et tendre les jambes a proximité du ventre d'Aigue et s'envoler dans les airs ! Plus 100 cases au moins ! Youhouuuuuuuuu !

Maréchaaaaaaaaal nous voilàààààààà !!! C'est un petit peu démodé... Ou non... Ou en avance.

C'était donc au tour de Maréchal, il s'élança, le fidèle supporters, il avait une de ses voix, on aurait dit la réincarnation de Poutou, mais c'était quoi ce délire.

Lui faut vérifier ce qu'il a bu !! Il est temps de faire reprendre du service à Gadget ! Tu te souviens de lui Rick ?!

Elle s'en souvenait bien de Gadget à Montbrisson, un homme formidable, un dupont ou dupond, traînait aussi fut un temps, mais l'atmosphère nauséabonde les avait fait fuir !!

Mais c'est normal avec une marraine comme moi !! Aller Thomas tu vas tous les avoir !! Il a réussit à assimiler toutes les règles de la soule ! Il est méritant ce petit !! Rattrape ta maman !! Elle va vite être essoufflée ne t'en fais pas !!!

Aristote préserve moi des foudres d'Aigougou ! Amen !!

Signe de croix, elle continue de regarder la suite wow palpitante.

Ouais un poutrageeeeeeeeee ! Euh oups... T'as prévu qui comme infirmières Rick ? Nan parce que euh, j'crois qu'elle en a besoin la pauvre. Ou alors c'est ma chanson qui l'a terriblement assommé...

Rhoooo misère de misère comme dira un petit cochon dans quelques siècles...

La suite au prochain épisode, il ne semblait pas vouloir bouger. Son fiston semblait râler, le digne caractère pourri et tout a fait merveilleux de sa mère...


Aaaaaaaah je vois que beaucoup n'ont pas bougé, pas énormément de chance en ce début de jeu ! Peut-être que plus tard !! Ne vous découragez pas ! Matthis ce n'est qu'un jeu !!

Et nouveau verre, ça donne soif... M'enfin un peu fatiguée sur ce tour là.
Kenrui a écrit:Kenrui regarda les nouveau arrivant les les salua au fur et a mesure de leurs arrivé. Pas mal de personne qu'il ne connaissait pas , mais bon justement se serai l'occasion .... Bref, son tour de jouer arriva.

Il laça les dés qui roulèrent encore et encore, Kenrui les regarda en se disant qu'ils ne s'arrêteraient jamais... au bout de quelque seconde le résulta de son lancé apparu, il avait fait un 7. Il avança donc de 7 cases. Et tomba sur une premier question "qui suis-je". Il lut le parchemin, cette question était pas si simple que ça ... puis il regarda les autre concourants tombés sur la même case que lui. Eux apparemment n'avait pas eu de mal a trouver... Il chercha un moment et proposa une solution.

Kenrui avait réussi a trouvé la bonne personne. Il avança donc un peu plus. Puis un nouveau lancé de dés. Il ferma les yeux un moment et les lança. Quant il ouvrit les yeux le résulta indiqué sur les dés le faisait avancer jusqu'à la case 17. Il avança donc jusqu'à cette case, ou se trouvait également Aiguemarine. Un autre parchemin se trouvé la. Il le ramassa et lu. C'était une autre devinette "qui suis-je". Cette fois il trouva la réponse tout de suite. Mais il hésitait, était ce la bonne personne???? Il réfléchit un moment de plus .... Au bout de quelques minutes il se dit que son premier choix devait être le bon et il donna ça réponse.

Il était sur que ça réponse était la bonne mais il fallait attendre.... la suite du jeu.

Kenrui, en même temps de jouer, écoutait les commentaire de Dame Kory, puis quant il entendit le commentaire sur le ventre de Aiguemarine, le fou rire le prit, il rit tellement qu'il se plia en deux et roula sur le sol ^^
Aiguemarine a écrit:Elle l'avait bien vu le regard de "tueuse" de Sun lorsqu'elle avait piquée discrétos quelques tranches de saucisson à la Reine Suze.

Cependant, il commençait à faire faim là.
Et puis "à la guerre comme à la guerre"...nan ?!
Avant de s'éclipser pour reprendre sa place, elle subtilisa quelques tranches supplémentaires.

Toute façon, les 2 commentateurs du jour n'y verraient que du feu.
Et puis, et puis...fallait tenir la distance et se requinquer là si elle voulait gagner son pari sur son Seigneur d'époux. Nanméo.

D'un pas tranquille, Aiguemarine ayant répondue juste au "qui suis-je" avança donc de quelques cases supplémentaires.
Tout au long du trajet, elle entendait les commentaires de Rick et Kory.
Rhaaaaaaaaaaa... Etais ce sa fête ce jour ?!

Elle ticqua et fronça les sourcils à une remarque de Rick..."Ressaisis toi, si tu veux que ton équipe remporte le match".
Euh, mais elle la jouait solo là, non ?! ou bien avait'elle encore une fois mal compris les règles ?!

Aiguemarine soupira légèrement, se demandant ce qu'ils avaient ingurgités avant ou pendant le jeu.
Ou bien étais ce la vieillesse qui sévissait une fois de plus et faisait quelques ravages ?!
Seul Aristote et encore avait la réponse...

Elle jeta un coup d'oeil au duo qu'elle devait "surveiller" du coin de l'oeil. Z'étaient encore à trépigner non loin de la case "départ"...
Aiguemarine vit Athalia s'approcher du vieux Balian...le 1561ème de sa génération. Erfff... la pauvre... Savait'elle à qui, à quoi elle s'exposait ?!
A priori...non...

Coup d'oeil rapide autour d'elle.
Kenrui la suivait dans son sillage, et Nic était encore et toujours devant.
Patrocle s'arrachait quelques cheveux sur l'énigme.
Cham était tombée dans un traquenard...
Thomas suivait dignement les traces de son Père. Hmmm...y'avais un truc pas net là-dessous !

Bon, et dans tout ça, où étais donc passée la Rameuse ?!
Ben voyons, à s'faufiler discrétos vers la sortie...

Aiguemarine s'asseya quelques instants, mis ses mains en porte-voix et cria à sa complice...


Sunnnnnnnnnn...reviensssssssssss !
Si tu te dépêches, t'auras une surpriseeeeeeeee !


enfin, si jamais il en restait, Aiguemarine comptait lui refiler quelques tranches de saucisson. Par pure solidarité féminine...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:11

--Matthis. a écrit:Jeu de l'oie spécial soule 20518910

La souris Peedie allait bien, fort heureusement, mais il fallait commencer à jouer, il suivit Athalia vers la ligne de départ et lui laissa tirer sur la queue du cochon pour avancer. Matthis avançait avec elle, mais il pleuvait, parce qu'une dame avait très mal chanté, il fallait faire demi tour, mais voilà la case avait un piège et il fallait rester planter un tour à attendre.

Pfffff z'on a pas la sance nous ! C'est pas gave on feha mieux la pochain fois !

Pis pouvait pas savoi' nous ! Que ça faisait ça !


Athalia semblait désolée, Matthis lui fit un gros bisou sur la joue et attendit qu'on les autorise à tirer sur la queue du cochon.

Tu cois si on tihe z'ensembe la queue du cosson ça mache mieux ?

Mais voilà qu'Athalia était partie voir un homme, il était moche cet homme et vraiment très bizarre. Athalia était en danger il fallait la sauver. Matthis s'approcha, il remonta sa chemise pour pouvoir attraper son épée en bois et la pointa en direction de Balian.

Athaliaaaaaaaaaaaa ! Pousse toi ça l'êtes un oge !!! A l'attaque !! Sargeeeeeeeez ! *

Matthis avance en courant et se plante devant Balian son épée en bois bien sur lui.

*Athaliaaaaaaaaaaaa ! Pousse toi c'est un ogre ! A l'attaque ! Chargeeeeeeez !
_____________
Matthis.
Fils de son père et de sa mère.
Frère de sa soeur et de son frère.
Althiof miniature ! Mais toujours moins que Papa !
Balian1561 a écrit:Lorsque le Jeu de l'oie spécial soule 7069 vit arriver vers lui Shocked ... un truc Rolling Eyes ... ou une espèce de "gastronome en mini braie" Laughing ... il en fut tout surpris Jeu de l'oie spécial soule 45surpris
... puis lorsqu'il s'aperçut que le "minimoy" remontait sa chemise toute tachée Twisted Evil Laughing ... pour pouvoir attraper une petite épée en bois Jeu de l'oie spécial soule 25gv6 et la pointer Shocked ...vers sa Royale Personne Jeu de l'oie spécial soule 33bleroi Laughing
Il commença a rire de la témérité de ce futur Mâle Laughing ... puis se reprit immédiatement et regarda le p'tit blondinet d'un regard effrayant et sans que le gamin ne s'y attente Twisted Evil ... cria fortement :


- BOU !!!!! Jeu de l'oie spécial soule E69f8510 Laughing

Puis au moment où il entendit la réponse de son ami le poissonnier Laughing
Rick a écrit: Votre altesse, le match de soule va commencer juste à côté ! D'ailleurs, faudra que je vous présente vos adversaires et surtout notre dernière recrue des bûcherons !
Il décida de partir rapidement Jeu de l'oie spécial soule Bipbipbd0 Laughing ... sans attendre la réaction du mioche Laughing ... tout en se gaussant d'avoir joué un vilain tour aux deux moutards !!! Rolling Eyes Laughing
... et en pensant :

Rolling Eyes Parsambleu ... mais qui a pu donner vie à une telle engeance !!! Twisted Evil Laughing

Traduction pour les non-initiés Twisted Evil Laughing : bordel !!! a qui sont ces mômes !!! Jeu de l'oie spécial soule 48bmortderireiw5
Cham a écrit:Cham s'était pourtant bien élancée pour son premier tour de jeu quand elle entend:


Cham ! Ressaisis toi ! N’oublies pas que nous jouons à la soule et que nous avons besoin de ton soutien pour gagner !

Se ressaisir ? Se ressaisir ? Rhooo mais je suis en forme moi !!!

[i]Cham était un peu perplexe quand a la compréhension du jeu mais bon elle a décidé de s'y lancé malgré tout .Ira t elle jusqu'au bout ?!elle savait qu'elle n'était pas très douée pour ces jeux !Mais peut importe le principale était de participer.!

Apres avoir entendu Agna chanter à plein poumon , sun jouer de la rame ,Cham crut entendre des échos de son nom
:

Cham , cham ,cham ,cham...........!!

Elle se retourne discrètement et aperçoit korydwen s'époumoner elle aussi , a chanter son nom tout en dansant !

Elle va bien finir parterre a s'agiter de la sorte sur sa chaise !!

Puis Cham aperçois un vieux bougon arriver ,elle ne se souvient pas l'avoir deja rencontré. Et puis des bougons elle en connaissait bien assez .

En tete pour le deuxieme tour ! Et oui !!Mais pas pour longtemps aiguemarine me rattrape ,et ce qui devait arrivée arriva :


Poutré ?!! rhooo qui aurait osé ?

Voilà que Cham doit attendre deux tours ! Mais une chose est sur c'est qu'elle a pas dit son dernier mot et souhaite bien se rattraper des qu'elle le pourra
.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:12

Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Rick écouta le commentaire de sa sœur qui avait rebondit sur ce qu’il venait de dire. Il était sûr que certains se voyaient déjà en train de faire du sport sur le ventre d’Aigue. Enfin quand il parlait de sport sur le ventre de la Dame de Sarliève, il ne pensait pas à mal, car il y a certains sports que seul son époux pouvait pratiquer. Rick chassa ses images horribles de sa tête. Et en plus, Kory qui en rajoutait en hurlant

Aiiiiiiiiiiiiigue ! Si Athalia pose la moindre question sur les choses de la vie envoie la à Rick de toute façon ça sera de sa faute ! Réfléchis pas c'est comme ça !

Le jeune homme éclata alors de rire. Sa sœur ne se sentait pas capable d’expliquer les choses de la vie à Matthis. Il est vrai que c’était moins facile pour une femme que pour un homme d’expliquer comment naissent les bébés. Mais bon c’était une autre histoire que celle-ci. Et une nouvelle échappatoire tendu par sa sœur, le plongeant à nouveau dans leur passé commun : Gadget ! Il se souvenait de lui comme si c’était hier ! Il avait fait sa première apparition lors de cette magnifique course de barques sur le lac de Montbrison. Son beau-frère faisait alors de gigantesques commentaires aussi délirants que ceux de son épouse, aujourd’hui. Mais en plus, il s’était fait accompagné par le directeur de la course, qui n’hésitait pas à contrôler les participants. Il se souvenait alors du contrôle positif de la gagnante de la course, qui avait consommé trop de chocolat Mimile Ka.

Ah oui ! Kory ! Le policier Gadget et ses acolytes Dupont et Dupond ! Que de merveilleux souvenirs ! Malheureusement, je ne suis pas sûr qu’on les revoie un jour.

Et le poutrage en règle de Cham révéla un terrible manque ! Rick n’avait pas pensé aux infirmières ! Il regarda qui pouvait encore donner des soins. Sur le tour de jeu, il n’y avait qu’un spectateur pouvant faire cela. Il s’agissait du vieux Balian ! Il était persuadé que ce dernier ne refuserait pas de saisir l’occasion de pouvoir voir de plus près une jolie demoiselle dans la fleur de l’âge. Rick allait lui proposer cela, quand il vit Matthis pointait son épée en direction du vieil homme. Et ce dernier qui prenait la fuite… ou pas. Le jeune homme se gratta la tête en se demandant comment faire du coup. Bon, il verrait le moment venu après tout ! Il était temps de refaire un point sur la situation ! Une nouvelle tranche de saucisson avant que l’affamée Aigue revienne. Il avait bien remarqué son manège à la femme enceinte. Elle devait sans aucun doute faire ses réserves pour tout un régiment vu le trou qu’elle avait fait dans les réserves de sa suzeraine. Un petit verre pour faire passer le saucisson et surtout pour se réhydrater et Rick était prêt à commenter à nouveau. Cette boisson était légèrement euphorisante et pas sûr qu’il soit en mesure de bien commenter avant la fin du jeu.

Chers amis, nous avions laissé le jeu en suspens tout à l’heure avait Nictail qui se retrouvait en tête. A l’heure qu’il est personne n’a encore osé le dépasser. Aurait-il une arme secrète ? Ou aurait-il volé la rame de Sun pour gagner le pari qu’il a fait avec son épouse ? D’ailleurs, maintenant que l’on y repense, peut-être que Cham n’a pas été poutrer de manière légale, mais peut-être a-t-elle fait les frais de l’arme secrète du leader de la course. Malheureusement, nous ne pourrons pas l’interroger tout de suite, car elle est KO pour encore un tour. Aigue et Kenrui étaient tout à l’heure en train de se torturer l’esprit avec l’énigme de la case 17 et tous les deux ont réussi à donner la bonne réponse. Loin derrière Patrocle s’est endormi sur la question 7 mais lui aussi a donné la bonne réponse et pourra de se faire repartir avec 5 cases de plus. Enfin, Agna, Ivrel, Sun et le petit couple sont enfin libres de pouvoir à nouveau relancer leur Dédé. Alors chers amis, laissons le jeu reprendre son cours et voyons les grands bouleversements que nous réserve ce tour de jeu.

Rick reprit une gorgée de boisson, une tranche de saucisson et lança le troisième tour de jeu.

Sun ouvre le bal, et maintenant qu’elle se sent rassurée grâce à P’tit, elle repart sereine. Elle doit se dire qu’elle a du retard par ce petit détour et du coup, elle essaie de faire avancer son Dédé rapidement. Dommage pour elle, il n’avance que jusqu’à la case 7. Mais peut-être a-t-elle décidé de copier la tactique d’Aigue et Kenrui, ses coéquipiers qui tentent de passer sur toutes les énigmes concernant leurs camarades bûcherons. Là, elle retrouve Son Eminence Ivrel. Cette dernière, têtue, a décidé de ne pas rester sur un échec et après avoir murmuré à l’oreille de Dédé, ou après avoir demandé à Aristote de l’aider, la voilà à nouveau sur cette case. Espérons pour elle, que cette fois-ci, elle trouvera la bonne réponse. Courage ma Mère ! Vous tenez le bon bout !

Rick se mit à sourire devant les aléas du jeu. L’évêque n’avait qu’une minuscule chance de retomber sur cette case, et elle avait réussi l’exploit ! C’était tout simplement hallucinant !

Et voilà qu’il est arrivé le temps pour Agna comme pour le couple Matthis / Athalia de voir si leurs efforts vont être récompensés. En effet, tous les deux ont lancé leur cochon dans l’enclos et se retrouvent interrogé par l’arbitre du jeu.

Rick prit son porte-voix et hurla en direction des trois


Agna ! Matthis et Athalia ! Si vous chantez l’hymne des bûcherons vous avancerez de cinq cases !

Le jeune homme avait failli dire si vous le chantez bien, mais il n’était que directeur de course et non directeur d’un château où des chanteurs tenteraient de montrer leurs talents ou leurs tares à un public averti. D’ailleurs, il devrait peut-être proposer cela à Kory, quand la course serait finie car elle, elle en avait un de château ! Elle pourrait appeler cela la Tare académie et cela se déroulerait au château de Kory-les-violettes, en hommage à sa fleur préférée. Il regarda sa sœur et sourit d’un air malicieux. Puis il lui chuchota

J’ai une idée à te proposer pour une future animation dans ton château si tu veux !

Le gentil organisateur reprit alors son sérieux et regarda à nouveau le plateau de jeu. Il vit alors, avec plaisir, que Patrocle avait repris du poil de la bête et qu’il était prêt à en découdre avec tous ses adversaires. Le diacre avait sauté sur son Dédé pour le faire avancer plus vite et avec le bonus de l’énigme, il se retrouva 12 cases plus loin.

Oh mais qu’arrive-t-il donc à notre fervent supporter ? On dirait qu’il semble en perte de moyens. Aurait-il reçu un mauvais coup lors de ses deux poutrages successifs ? Qu’en penses-tu Kory ? Il me semble totalement perdu sur ce plateau, avançant tout doucement et cherchant du regard ses coéquipiers qui avancent la soule.

Rick prit alors son porte-voix et hurla en direction de Marechal

Tudieu Marechal ! Bouge ta carcasse (de cochon) et rejoins les leaders de la course ! Faut pas te reposer sur tes deux premiers poutrages !

Rick se rassit sur sa chaise et vit avec étonnement que le duo de coéquipiers s’était séparé. Kenrui avait laissé sur place Aiguemarine.

Chers spectateurs ! J’espère que notre future maman ne va pas accoucher ici. En effet, elle semble avoir du mal à suivre le rythme de son collègue bûcheron ! Ce dernier, en gentil coéquipier regarde à droite et à gauche pour savoir où elle se trouve ! Avance Kenrui, n’oublies pas ton objectif ! La soule est un sport ingrat où il faut accepter de laisser les plus faibles derrière ! Allez Aigue du nerf ! Je suis sûr que si tu chantes l’hymne des bûcherons, tu vas réussir à repartir d’un pied plus ferme ! N’oublies pas que ton mari et ton fils sont devant toi !

Rick vérifia tout de même que ce qu’il disait, était vrai. D’ailleurs quelque chose lui disait que Nic commençait à s’inquiéter pour son épouse. Il avait ralenti son allure ou alors il avait décidé de la jouer tactique et de faire comme Aigue et de jouer avec les bonus.

Chers spectateurs, nous allons enfin pouvoir voir ce que donne l’attaquant des bûcherons ! Il vient de se positionner sur une case spéciale soule ! A ne pas en douter, il nous prépare une tactique aigounesque, comme dirait ma sœur !

Rick sourit et contrairement à certaine personne haut placée dans des villages d’eau, il savait rendre à César ce qui appartenait à César. D’ailleurs Kory avait montré qu’elle savait très bien imiter cet illustre personnage de la Rome Antique. Le jeune homme était en train de se dire qu’il pouvait clôturer son tour, lorsqu’il se dit qui lui manquait quelqu’un. Il cherchait le petit seigneur de Sarliève. Au dernier tour, il était derrière son père et il avait beau regarder, il n’y était plus. Aurait-il abandonné ? Soudain, il se leva de son siège.

Extraordinaire ! C’est encore lui qui fait des siennes ! Formidable Thomas ! Il vient de nous faire un bon sur le plateau. Souvenez chers spectateurs, nous l’avions laissé tout à l’heure, très heureux d’avoir réussi son premier poutrage, qui lui permettait de doubler son score ! Et là, il a réussi à grimper sur le dos de son Dédé et à le chevaucher comme on le ferait d’un équidé. Et voilà, que le duo rose et blond pousse tout sur son passage pour se positionner sur la case spéciale bûcheron. Espérons qu’il arrivera à trouver la réponse à cette énigme !

Rick descendit alors sur le plateau de jeu pour lui donner la question. Puis, il lui glissa à l’oreille.

Thomas, si tu lances ton Dédé doucement tout à l’heure, tu verras une échelle. Prends-la c’est un raccourci ! Mais ne te trompe pas car il y en a une qui te reconduira au début !

Rick repartit alors, en sifflotant, reprendre sa place et attendit les réponses de la part des joueurs. Un nouveau verre de cette boisson délicieuse, une nouvelle tranche de saucisson pour masquer le hoquet qui commençait à faire son apparition et le jeune organisateur tendit le micro rôt à sa sœur.

Je crois… *hips*, Kory que c’est à ton tour d’intervenir.
Agna a écrit:Agna regardait les autres jouer en se bouchant les oreilles fracassées par les cris de Rick. Elle vit arriver Son Eminence Ivrel auprès d'elle et l'accueillit avec un super sourrire.

ben alors Ton Eminence vous faites demi tour ou vous venez pour me saluer.

Agna se pencha pour lui baiser la main comme le protocole devait être fait et admira la belle bague qu'elle avait sur annulaire. Eh ben c'est pas moi qui pourrai me payer un cayou pareil pensa-t-elle

Agna vit passer Chamounette qui se dirigeait vers l'infirmerie

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOUNETTE t'as encore trouver un moyen pour aller faire un roupillon toaaaaaaaaaaaaa Tu veux pas venir avec moi faire la chorégraphie de la chanson comme on l'a apprit ??

Agna se mit à gesticuler comme un pompomgirl et que je lève les bras et que je les descend et je tortille du croupion et une jambe en l'air et on recommence tout en chantant à tue-tête la chanson apprise. Elle s'époumonna afin de couvrir le crieur de Rick .

Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


Ouai ben moi je préfère le vin de messe...


Agna se mit à tousser comme une perdue et attrapa le dédé et de deux doigts en fermant les yeux lui tira sur le tire-bouchon lui servant de queue ...

Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patrocle34 a écrit:Patrocle avait enfin trouver l'énigme, il prit précautionneusement la queue du cochon et tira un grand coup. Ce qui a eu pour effet de le faire cavaler.

Patrocle lui courant après, remarqua en le rattrapant qu'il avait bien avancé. Son repos avait du lui faire du bien.

Maintenant il se sentait prêt à en découdre et à gagner ce jeu.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:13

Nictail a écrit:[Second tour]

Bon bon bon, quand on est en tête ... C'est pour y rester.
Alors, voici l'homme qui parle à l'oreille des cochons ... A défaut de parler à l'oreille du célèbre cheval chauve. Bon, soit, après avoir discuter avec les jambon sur pattes, il tira sur la queue de cette pauvre bête.
A croire que la compréhension de Nic pour le pauvre animal avait attiré la sympathie du dit maltraité ... Et c'est donc ainsi que Nic progressa plutôt bien.

Son épouse, quant à elle, suait de tactique à ce qui se disait.
Mais oui, répondre aux énigmes, ça fait avancer ... Surtout quand on s'y connait comme elle. C'est comme ça qu'elle restait pas trop loin.

L'autre Dame de la famille discutaillait avec le Vénérable vieillard et Matthis.
Tiens Balian serait donc un ogre ?! Heureusement que Matthis protégeait sa princesse. Quel bon chevalier !! En revanche, faudrait qu'ils se décident à rejouer.

Et Thomas, quant à lui, en digne héritier qu'il est, effectua un poutrage de grande qualité. C'est ébahi et fier que Nic l'applaudit fortement.


[Troisième tour.]

Et c'est donc ainsi que Nic perdit quelque peu sa concentration de vainqueur. Aigue en profitait pour se rapprocher. Arf, elle ne s'avouait jamais vaincue, Nic devrait batailler jusqu'au bout.
Et alors qu'il "surveillait" son épouse, le chevaucheur de cochon passa à toute vitesse.
Faut croire que Thomas aussi savait parler à l'oreille du cochon.

Bon, voilà donc un point sur les choses.
Thomas domine toute la famille et dispose d'un "Qui suis-je ?" bonus.
Nic garde l'avantage sur son épouse, et possède une énigme bonus.

Ah, ça va faire plaisir à l'Ancien, les mâles dominent !! :wink:
Restons concentrer.
Avec une telle énigme, Nic ne peut s'empêcher de sourire et va donner sa réponse à Rick, commentateur et animateur de génie, surement un truc de famille.
Bon, ne pas laisser Thomas s'échapper !!

Les autres participants se débrouillaient plus ou moins bien, mais tout le monde semblait s'amuser. c'était bien là l'essentiel et le but premier du jeu ...
Korydwen a écrit:Le refrain de Rick... La douce voix de Rick lui titillait les tympans, encore un résumé, ils avaient parlé de Gadget, c'était un souvenir impérissable, cette course au bord du lac, son époux n'avait pas raté les commentaires et ils avaient rit, tous autant qu'ils étaient, c'était le bon vieux temps. Le temps où Montbrisson avait encore une âme, elle était partie. Korydwen écoutait le résumé de son frère, il était pas endormant, enfin presque, en fait comme tout bon résumé qui se respecte les gens étaient largués, arrivés à la fin les personnes en avaient oublié le début. De toute façon, il fallait le voir pour le croire et non l'entendre.

Quoi qu'elle était bien ridicule, mais ça elle s'en fichait comme de sa première chemise, le ridicule ne tuait pas, elle en était la preuve vivante et pour amuser une bande de villageois elle était capable de tout et ce n'était pas la première fois, enfin hors des murs de Montbrisson si. Mais certains commençaient à être habitués.

Merci pour ce résumé ! Je crois que tout le monde sait maintenant à peu près où nous sommes ! Que le spectacle continue !

Et c'était tirage de queue de cochon sur tirage de queue de cochons, pauvres animaux, heureusement une chère dame n'était pas encore de ce siècle pour défendre les animaux et que certaines choses n'existaient pas encore sinon ils seraient tous au fond d'un cachot à croupir.

Ooooooooh Sun avec sa force sunburmaine tire sur la queue du cochon et arrive en case 7 ! Un qui suis-je ! Un !! Elle va pouvoir prendre du saucisson ! Ca c'est pour ceux qui avait raté le regard de monstre pour la rondelle, enfin les rondelles qu'Aigue la dodue avait pris.

Ivrel, la dame de l'Eglise, respectée de tous, joua à son tour et là Korydwen fut sur son Auguste séant.

Woooooooooooooooow ! Ca relève du miracle ça !! Tu crois qu'on peut faire figurer ça dans un livre de l'Eglise ?! Nan parce qu'à la limite un bon coup de pub pour l'Eglise et pour le Duché ça serait pas mauvais vu les surproductions...

Puis d'autres, Agna qui semblait bien avoir du mal avec les cochons.

Rick ! J'crois qu'on devrait mettre un Dédé en forme de mouton ! L'aurait peut-être moins peur la diaconnesse et encore ils ne se sont pas encore roulés dans la boue mais ça va venir ! Ne vous inquiétez pas chers spectateurs !

Du grand, du jamais vu, du lourd, nan pas Agna qui est lourde, le poids d'une femme ne se demande pas !! De la nouveauté ! Du spectaculaire du grandiose ! Agna et sa chorale d'enfant de choeur !! Applaudissez !! Ce graaaaaaaand moment d'émotion ! Sortez vos mouchoirs en tissus !!!

Et d'entendre la douce voix de la diaconnesse. Elle attendait les enfants de choeur derrière qui ne semblait pas vouloir chanter pour le moment. Son frère lui chuchota un truc, elle grimaça, il délirait, une animation dans son château. Pis d'abord son château cela serait sa garde robe, à part à cache cache dedans il ne pourrait pas faire grande chose.

Mouais... mouais... Tu vois là tout de suite, nan pas très emballé.

La suite, le pauvre Diacre avait enfin réussi l'énigme et avança du coup et pas mal pour un début, enfin un troisième tour.

Il prend son temps Rick ! Il est sage !! C'est un diacre et puis il a raison ! Perdu perdu !! Il attend que la lumière d'Aristote l'éclair ! Après tout Ivrel a déjà bénéficié d'un miracle alors pourquoi pas lui !! Il tente sa chance à la graaaaaaande loterie annuelle d'Aristote.

Elle n'avait pas trop compris le hurlement de son frère à propos de Maréchal, elle était en train de manger et non elle n'était pas enceinte pour les mauvaises langues. Elle se contenta d'acquiescer simplement.

Ouaiiiiiis !

Korydwen secouait la tête en voyant Aiguemarine, elle était médecin quand même, elle savait bien qu'il ne fallait pas courir enceinte et Nic qui la laissait jouer... Rhalalala, jamais Al ne l'aurait laissé jouer à ce jeu de dingue... Souvenir de joutes, où elle avait jouté enceinte, enfin en tout début de grossesse, cela ne se voyait pas, et qu'elle avait fini à l'épée, il avait eu peur et s'était mis en colère l'Atlhiof.

Euh Aigue ! Arrête toi si ça va pas bien hein ! Je ne tiens pas à t'aider à accoucher ici ! Pas que je veuille pas t'aider toi, mais euh les naissances en avance j'ai donné ! Doucement !! Voilà comme ça !! C'est bien ! Et une chanson une ! A force ils vont tous la savoir par coeur !! Même Nic ralentit pour entendre la douce et magnifique voix de sa femme !! Sortez les capes !!

Et Thomas le magnifique ensuite, passe devant son père !

Fonce Thomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! Courssssssss ! Cours ! Regarde pas derrière !! Enfin talonne ton cochon !! J'aurai du t'offrir un cochon et non un âne !! Rhalala !! Pauvre de Korydwen !

Des murmures encore et toujours et voilà qu'il hipsait, elle cacha la bouteille dans un coin, manquait plus qu'elle doive finir toute seule avec un Rick roulant sous la table.

On avance ! On approche de la fin ! Qui sera le gagnant ?!
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Lun 20 Avr - 0:15

--athalia a écrit:Bon, le Balian devait être sourd, vu qu'il ne prit même pas la peine de lui répondre.
Athalia lui fit une belle grimace.

Puis Matthis arriva comme un fou, menaçant l'vieux avec son épée en bois.
Elle le regarda les yeux ébahis.
Balian un ogre ? Sourire...


Mé nan Matthis, rarde, l'a pas de dents !
Lé to to vieux pou' vouloi' manzé nous !
Alé viensssssssss...


Et une fois de plus, elle lui tira sur la manche.
Ils avaient un jeu à finir. Quoique... S'ils restaient placés sur la case départ, ils pourraient gagner, non ?

Son Papa, sa Maman, son frère et Kenrui étaient loin devant.
Athalia laissa son Chevalier lancer Dede.
Arffff...ils se retrouvaient encore près de la Curette.
Et v'là qu'elle poussait de nouveau la chansonnette avec l'hymne des Bûcherons.
Elle plaqua ses mains sur ses oreilles, le temps que cette dernière finisse ses vocalises.
A priori, c'était aussi à leur de chanter...

Bon, ben, quand faut y aller...faut y aller !
Et de montrer l'exemple à Matthis, vu qu'il ne la connait pas. Du moins...encore.


Alonsssssss bus'onnsssssssss de Montensié
Le zou' de boir' é ayivééééééééé
A no zavésr infotunééééééééé
La vitoi' a tété arachéééééééé
La vitoi' lé moi dans l'nééééééééé

Entiendé vous dé tibunes
Sé sans a go'ze dépouayééééééé
No supo sont suvotééééééé
Ave' euhhh, on va yayivééééééééé

O vach' Adis bus'onssssssss
Pené posisionsssssss
Cou'ons, poutons, nous maque'ons
E de ber' nous nous soul'onssssssss


Si après ça, ils n'avancaient pas de quelques cases, c'était à...désespérer.


Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Balian1561 a écrit:Shocked Laughing Laughing Laughing Jeu de l'oie spécial soule 123dentierxg0 Jeu de l'oie spécial soule 46respect Jeu de l'oie spécial soule 48dmortderireqy2

[hrp]de toute façon il ne peut pas répondre Laughing car il est parti gueuler ailleurs !!! Rolling Eyes Twisted Evil Laughing [/hrp]
--Matthis. a écrit:Jeu de l'oie spécial soule 20518910

Athalia disait que ce n'était pas un ogre, pourtant, Matthis ne l'aimait pas, il n'avait même pas fait attention à eux. Cela devait être un idiot du village très certainement, comme Papa disait des gens qui ne te répondaient pas. Enfin si il lui fit une grimace en hurlant un bouh, mais il en fallait plus pour faire peur au garçonnet qui rêvait de chevalier et de dragon la nuit.

Il fit à son tour une grosse grimace, se jurant de ne plus jamais aller une telle personne, d'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là. Certainement pour se pavaner comme le Bourgmestre de Montbrisson. Ils devaient être cousin. Il fallait jouer et avancer des cases et ensuite chanter. Rholalala, il connaissait pas vraiment la chanson, en plus Athalia articulait pas très bien, c'était difficile de comprendre, faudrait qu'elle aille voir un précepteur.


Alonsssssss bus'onnsssssssss de Montensié
Le zou' de boir' é ayivééééééééé
A no zavésr infotunééééééééé
La vitoi' a tété arachéééééééé
La vitoi' lé moi dans l'nééééééééé

Entiendé vous dé tibunes
Sé sans a go'ze dépouayééééééé
No supo sont suvotééééééé
Ave' euhhh, on va yayivééééééééé

O vach' Adis bus'onssssssss
Pené posisionsssssss
Cou'ons, poutons, nous maque'ons
E de ber' nous nous soul'onssssssss


Il frappa dans ses mains et regarda en face de lui.

Tonton Rick ! On peut z'avancer ?
_____________
Matthis.
Fils de son père et de sa mère.
Frère de sa soeur et de son frère.
Althiof miniature ! Mais toujours moins que Papa !
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:34

Kenrui a écrit:Kenrui heureux d'avoir trouvé la bonne réponse fonça droit devant, il avait fait un bon jet de dés et il continua d'avancer encore. Mais la, il vit Cham qui c'était fait poutrer. Il se retourna fou de rare.

Qui a fait ça??????? Aller dénonce toi et je te brise...... Commença-t-il a crier.
Aller mon cœur relève toi je suis sur que tu peut le faire Aller...!!!! Hurla-t-il de tout c'est forces.


Kenrui avait pour le moment avancé en duo avec Aigue mais la il ne la voyait plus, que c'était il passé??? Il regarda autour de lui et il la vit un case derrière lui. Il se retourna et tendit la main vers.


Donne moi ta main je vais t'aider... Aller Aigue je suis sur que vous pouvez le faire...

Mais il avait le bras un chouilla trop cour, il se préparait a faire" demi tour quant il entendit Rick lui crier de continuer. Un peu déçu de ne pouvoir avancé avec Aigue il se résigna a reprendre sa cours, se disant que Aigue la rattraperait surement un peu plus tard.
Ivrel a écrit:Ivrel donna une taloche à son secrétaire qui lui avait donné une réponse fausse.

Franchement Anselme, c'est quoi ce travail, je ne vous paye pas à rien faire !

Réponse à voix basse de l'intéressé...

A bon, vous n'êtes pas payé, remarquez vu la médiocrité de votre travail............... allez donc lancer le dédé à ma place et essayez de trouver la bonne réponse.
Aiguemarine a écrit:Un peu perdue la Dame de Sarlieve...
Sauf son objectif, faut pas rêver non plus, hein !
C'est qu'elle avait un pari "sur le feu"... et espérait bien rattraper Nic sur le poteau.
En tous les cas, 2 s'amusaient littéralement sur son "dos".
Ca s'paierait...plus tard.

Mais c'était sans compter sur Kenrui.
Rhooo, mais euh...la galanterie se perd là.
Mais Aiguemarine n'avait pas dit son dernier mot.

Thomas avait l'air de bien se débrouiller. "l'élève" semblait même dépasser le "maître".
Ce qui lui décrocha un immense sourire.
Thomas vainqueur ?! Pourquoi pas, au moins, ça resterait dans la famille.
Athalia et Matthis traînaient loin derrière.
A croire qu'ils aimaient la compagnie des ecclésiastiques ...

Elle fit une petite pause pour écouter le duo infernal chanter l'hymne des bûcherons.
L'interprétation était...particulière mais toute aussi jolie.
Aiguemarine en profita pour s'enfiler une nouvelle tranche de saucisson.
Y'a pas à dire, mais ce parcours était long. Faudrait tenir la distance.

Et là...idée de génie !
La voilà qui retirait ses chausses. Bien plus pratique pour courir plus vite.
Enfin aussi vite qu'une femme enceinte et bientôt au terme...
Elle releva aussi un peu, enfin, juste ce qu'il faut ses jupons, histoire de déconcentrer l'adversaire.

Puis, une voix la coupa dans son élan...
Celle de la Reine-Suze.
Mouhahaha. Fallait qu'Aiguemarine chante aussi...
Quelle version allait'elle prendre ?!
La soft, la classique ?! ou bien celle des enfants ?!
Esquisse un sourire ... puis se met à chantonner...


Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


S'asseoit en tailleur à même le sol, histoire de reprendre son souffle quelques minutes avant le prochain tour.
Cham a écrit:Cham KO pour deux tours.

Cham n'u pas le temps de reagir, bousculade , des coups , des etoiles et une lumiere douce et rayonnante , presque attirante recouvre sa vue. Des cris , des rires , des chants .....

Ou suis je ?

Un etat pris entre la douleur et le bien etre, quand soudain elle n'eu plus de sensations tactiles, n'entend plus ces voix lointaines , comme libérée de ce corps en souffrance pour se retrouver dans un lieu magique indescriptible de beauté et ou elle ne ressentait aucune crainte , aucun regret , Cham s'éloignait malgrés elle de toute existance.

Soudain , su fut terrible Cham entendait quelqu'un crier et lui parler:


Qui a fait ça??????? Aller dénonce toi et je te brise...... Commença-t-il a crier.
Aller mon cœur relève toi je suis sur que tu peut le faire Aller...!!!! Hurla-t-il de tout c'est forces.


Cham reconnu la voix la voix ken son fiancée .Sur le moment elle était désorientée. Mais elle entend un peu plus loin rick qui semble en manque d'infirmiere sur ce coup et qui apres refflexion voulait confier Cham au vieux balian ,elle ne pu que reagir .

Hein? Quoi ? Comment ? Le vieux bougon et raleur ?

Cham se recesi , ouvre les yeux , ressent a nouveau son corp qui lui faisait mal .Cham regarde alors autour d'elle encore sonné sourit d'entendre et de voir toute cette agitation , ces rire et cris .

Elle entend patiement son tour , l'envis lui penait encore plus forte de jeter les dés et de ratrapper son retard .De pouvoir a son poutrer .!! Hihihi
Agna a écrit:Agna commençait à en avoir raz les chausses de chanter mais bon il fallait le faire et entonna encore et encore de sa voix crystalline la chanson de la soule un peu arrangée à sa sauce en se mettant accroupis près des enfants comme ça on ne s'appercevrait peut être pas qu'elle chantait comme une vieille jare fendue .

Allons bûcherons de Montpensier
Le jour de gloire est arrivé
A nos adversaires infortunés
La victoire a été arrachée
La victoire les doigts dans l'nez

Entendez vous depuis les tribunes
Ces chants à gorge déployée
Nos supporters sont survoltés
Avec eux, nous y sommes arrivés

Aux haches, hardis bûcherons
Prenez vos positions
Courons, poutrons, nous marquerons
Et de bière nous nous saoûlerons.


A la fin de son gage elle courrut voir sa Chamounette qui nageait dans le cosmos le sourrire aux lèvres... Elle poussa tout le monde pour se frayer un chemin en faisant attention de ne pas faire vaciller l'octogénaire édenté(ou plus on sait pas à vrai dire Laughing ) en s'excusant platement de lui demander pardon vu son age avancé. Elle attrapa Cham et la secoua comme un prunier pour la reveiller.

CHAAAAAAAAAAAAAAAAMOUNETTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEE revient avec nous t'en vas pas comme ça....................
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:35

Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Rick avait rit aux commentaires de sa sœur sur le miracle dont aurait bénéficié l’évêque. Marquer cela dans un livre pour faire de la publicité, n’était pas une mauvaise idée. Peut-être que dans quelques années ou quelques siècles, des pèlerins viendraient ainsi jusqu’à ce village pour voir l’endroit où avait eu lieu le miracle.

Eh bien ma chère, Kory, on devrait voir avec Son Eminence à la fin du jeu ! Eh si nous lancions maintenant le troisième tour ? Je crois qu’il nous réserve d’ailleurs de belles surprises.

Rick ne lui laissa pas le temps de répondre et entama le troisième tour de jeu.

Alors, rappelez vous chers spectateurs, nous avions laissé Sun et Ivrel discuter de la pluie et du beau temps et surtout se torturer les méninges face à une énigme qui suis-je. Et bonne nouvelle pour les amateurs de miracle…

Le jeune homme se tourne vers sa sœur, le sourire aux lèvres

Son Eminence a résolu l’Enigme, tout comme Sun d’ailleurs. Elles avancent donc toutes deux de cinq cases. La Dame en Rouge décide d’ailleurs de relancer son cochon et d’avancer derrière lui. Elle a d’ailleurs, semble-t-il bien l’intention de rattraper son retard, causé par l’incompétence de son assistant personnel. Eh oui, il est dur désormais de trouver du petit personnel ! Mais, on dirait, mais oui… son Eminence s’est arrêtée en pleine course. Sûrement essoufflée par une telle longueur. Je pense que notre grande religieuse n’a plus l’habitude de courir, surtout derrière un cochon…

Rick ne peut que sourire à la pensée qui vient de lui effleurer l’esprit.

En tout cas, Mère Ivrel a totalement distancé Sun. On dirait que l’ancienne bourgmestre de Montpensier se promène tranquillement, prête à saisir la moindre occasion pour retourner dans les vestiaires. Mais Votre Eminence, faut surtout ne pas relâcher la pression… Allez l’embut est encore loin… Il faut y aller

Rick voulut prendre une nouvelle rasade de la boisson euphorisante de Kory, mais il ne trouva plus la bouteille. Il regarda alors sa sœur d’un air interrogateur. Il n’avait pas le temps d’élucider cette énigme de suite. Il se décida donc de prendre un peu d’eau fraîche.

Arf ! Vraiment plus le même goût ! Enfin bref ! Chers spectateurs, bonne nouvelle ! Cham commence à retrouver ses esprits, je suis sûr qu’elle ne va pas tarder à repartir de plus belle. Patrocle qui vient de voir sa supérieure le dépasser, décide d’accélérer le mouvement et tapote sur son Dédé pour avancer de 9 cases. Oh mais oui ! On dirait que le diacre préféré du Roy de Bourbon commence à comprendre les règles de la soule. Allez faisons un geste à son égard et accordons lui 4 cases supplémentaires. Ne me remerciez pas Patrocle ! C’est cadeau de la maison !

Rick s’était levé et avait imité son ami le vénérable Roy, la main tendue vers Patrocle pour lui offrir ce cadeau. Puis d’un geste théâtral, il avait remis sa cape en place et sa toque, afin de pouvoir se rasseoir convenablement.

Et si nous nous intéressions maintenant à nos petits chanteurs à la croix de bois.

Rick les avait écoutés chanté et il avait été outré par les paroles qu’il avait entendu. L’une des personnes avait modifié intentionnellement les paroles de la chanson et derrière les autres l’avait reprise tel quel sans chercher à comprendre. Il avait presque envie de leur donner un gage pour un tel affront à l’hymne des bûcherons. Quand il pensait qu’Aigue avait osé la reprendre tel quel… Il était effaré…

Bon nos choristes ont le droit au bonus… de cinq cases… Même s’ils ont osé bafouer l’honneur de l’équipe de Montpensier. Les voilà qui ont décidé de faire route ensemble. Ils atterrissent sur une case spéciale soule. Malheureusement la diaconesse de Montpensier n’a pas révisé ses fiches sur les règles du jeu. C’est là que l’on voit qu’elle n’est pas encore assez supportrice des Bûcherons. Son ignorance l’a fait retourner en case 19, pendant que les enfants, qui ont trouvé la bonne réponse, se dirigent en case 29. Et quelle veine immense pour eux, Sofio est en train de séduire l’arbitre. Ils arrivent donc à se glisser jusqu’à la case 34. Et là, ils ont le droit à une nouvelle question spéciale soule. Les deux enfants se concentrent. Ils n’ont pas l’air d’être sûrs de la réponse et au final, ils répondent…. JUSTE… Cela leur permet d’avancer à nouveau de 5 cases. Arfffffffffff ! Mais que se passe-t-il devant eux ! Oh mon Dieu, Kory tu as vu ? Deux gorilles se trouvent devant eux et sont prêts à les poutrer sans se préoccuper si ce sont des enfants ou pas. Oh les pauvres enfants dans quel état on va les retrouver !

Rick se dit à ce moment là qu’il n’aurait peut-être pas dû les autoriser à jouer car ils vont dérouiller grave. Mais soudain, du mouvement dans le coin…

Oh oui extraordinaire ! Azdrine arrive en courant et se jette entre les enfants et leurs adversaires et malgré sa résistance, il se fait poutrer à leur place. Que c’est magnifique un équipier comme celui-ci !

Rick essuie une petite larme au coin de l’œil, tellement cette scène était émouvante ! Puis, il se remet à commenter le match.

Kenrui qui arrive à ce moment-là, décide alors de les aider à avancer un peu aussi. Lui aussi, il a eu le droit à la question spéciale bûcheron et lui aussi à trouver la bonne réponse. Ce dernier avait un peu de scrupules à laisser Aigue en retrait mais il va pouvoir maintenant aider Athalia et Matthis. Nous verrons ce que le trio fera de cette alliance. Sera-t-elle stratégique, ça c’est moins sûr ?

Rick sourit en se demandant comment ça va se finir pour son neveu et sa Demoiselle. Il reprend une tranche de saucisson et continue à commenter l’avancée des joueurs sur le plateau.

Nic a entendu sa femme s’approcher. Il la sait sur ses talons et se décide donc d’accélérer le pas. Malheureusement pour lui son Dédé n’est pas de cet avis. Heureusement que le médecin a eut le droit à un bonus pour la dernière question répondue. Oh mais que se passe-t-il donc ? Je crois que nous allons enfin découvrir le secret de Nic. En effet, chers téléspectateurs, un objet métallique vient de tomber de sa poche et l’homme fait une chute. Oh mais on me rapporte que cet objet métallique était un fer à cheval, sensé porter chance. Malheureusement pour lui, il ne lui portera pas chance, car il est assommé pour deux tours. Et alors qu’Aigue aurait pu en profiter pour le dépasser et peut-être gagné son pari, la voilà qui ne voit pas non plus le fer à cheval de Nic et s’assomme à son tour. Elle aussi part pour deux tours à l’infirmerie.

Rick regarde sa sœur en souriant.

Je crois qu’il y a anguille sous roche, que dis-je baleine sous rocher… Qu’en penses-tu Kory ?

Le jeune homme regarde sa sœur d’un air goguenard avant de reprendre son commentaire.

Oh mais regardez donc ce que fait Maréchal ! C’est inouï, c’est extraordinaire ! Ah mais que me dit-on ? Il est pressé de terminer pour entamer une chasse au trésor ? C’est donc pour cela qu’il vient de faire un tel bond ?

Rick regarde sa sœur en souriant

Ah moins qu’il ne soit tombé sur la case spéciale qui fait avancer en sautant sur un certain ventre.

Puis retournant à son commentaire, il ajoute

En fait, au ralenti, on peut voir que c’est tout autre en fait ! Rappelez-vous chez spectateurs que la dernière fois Marechal était à la case 21. Il vient de murmurer à l’oreille de son Dédé et le voilà parti pour neuf cases. Mais vous croyez que l’homme va s’arrêter là ? Que nenni en fait ! Il vient de voir une brèche dans la défense adversaire et s’empare d’une échelle qui se trouve dans le coin. Que faisait une échelle sur un terrain de soule me direz vous ? Je n’en sais fichtre rien. Toujours est-il que notre animateur culturel de Montpensier vient de s’emparer de la soule et qu’il essaie d’imiter son héros, Hermanicus, lorsque ce dernier marque. Eh oui, n’oublions pas que Maréchal est un grand supporter des Bûcherons ! Et lui n’aurais pas fait de fautes sur le chant de son équipe préférée, mais ça c’est une autre histoire ! Bref, les supporters sont en liesse et porté par les cris enthousiastes venant des gradins, le voilà à la case 64. Croyez-vous qu’il va s’arrêter là ? Toujours pas. Et le voilà qui prend le bonus offert à l’énigme sur son sport favori. Et cinq cases supplémentaires pour lui. Et grâce à sa rencontre avec la plus belle, la plus merveilleuse des bûcheronnes et surtout la plus rapide…

Rick regarde le public d’un air interrogateur.

Quoi … J’ai bien le droit de faire des compliments sur ma Pelouse, hum je veux dire épouse préférée quand même. Surtout lorsqu’elle les mérite. Bref, la rencontre avec Tia, permet au Montpensierois de prendre une nouvelle avancée et d’aller jusqu’à la case 88.

Rick reprend son souffle et se rassoit avant d’applaudir la performance.

Dames et Sieurs, nobles gens et paysans, voici que se termine ce tour de jeu. Je vous rappelle donc que Cham va pouvoir se lever et que par contre Nictail et Aiguemarine ont décidé de simuler un malaise pour se rendre à l’infirmerie. Mais que va-t-il se passer dans la suite de l’aventure de Dédé et de ses amis les oies ? Ne zappez pas nous revenons très vite… Voici la publicité pour les miracles qui va déambuler au milieu du jeu….

Rick regarde à nouveau sa sœur et éclate de rire.
Patrocle34 a écrit:Patrocle ayant vu Monseigneur Ivrel passer en courant, se décide à tirer sur la queue de son cochon. Celui-ci fait un bon en avant et le voilà à sa poursuite.

Ayant réussi à le rattraper, il entend son nom au loin, il se retourne et voit Rick, lui donner 4 cases de plus.


* pff, j'en demandais pas tant, 2 m'aurai suffit * pensa-t-il

Puis par politesse Merci Messire le saluant bien bas comme on salue un roi.
Marechalfoch a écrit:Marechal la bouche grande ouverte étonné par sa performance se mit a tomber dans les pommes il ne le savait pas pourquoi mais il était juste tres heureux a cet instant il pensit a sa chasse aux trésors et se releva il ajouta en hurlant


C'EST FOU!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE SUIS UN CHANCEUX!!!!!! FRANCHEMENT? FAUT QUE J'ARÊTTE DE CHUCHOTER AU DEDE.


Puis tres bas il ajouta


Je vous remercie Aristote vous avez toujours été amis avec moi c'est la raison pour laquelle je suis la pastorale Merci mon seigneur , merci

Amen
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:38

Aiguemarine a écrit:Aiguemarine entendit les commentaires désapprobateurs de Rick concernant l'hymne des bûcherons.
Bah...au départ, elle est joueuse dans l'équipe, pas supportrice. Haussement d'épaules.
M'enfin..."le crime paie pas" comme on dit, car la Diaconnesse bute sur une énigme et...recule. Gniark !

Allez, on bouge...et on avance. Faut rattraper Nic.
Athalia et Matthis avancent aussi...
Les suit d'un oeil au cas où ils auraient besoin d'elle. Bien mal lui en prit...mais on ne se refait pas.
Aiguemarine avance et ne voit pas le danger qui la guette.
Pourquoi diable Nic est'il au sol ?! Simule t'il un malaise sachant qu'elle va s'arrêter ?! Veut'il gagner son pari avant même d'avoir terminé la course ?! Tsss...
Non, elle...elle veut gagner à la loyale !

Coup d'oeil vers Thomas.
Le petit bonhomme avance bien.
A priori, il n'a même plus besoin de son Père.
Sourire...

Puis, elle reporte son attention vers sa moitié, et alors qu'elle s'agenouille à ses côtés pour voir ce qui lui arrive...un OSNI (pour les non initiés Objet Sournois Non Identifié) percute sa tête...
Aiguemarine s'écroule laissant échapper un
"outchhhh"...

Noir total. Quelques faibles étoiles scintillent...
Serais ce déjà la nuit ?!
A priori, oui... Bon, ben...alors...DODO.
Dans quel état d'esprit sera t'elle à son réveil ?!...La suite...dans 2 tours...
Agna a écrit:Agna riait de la blague qu'elle avait faite en chantant la chanson en la mettant à sa sauce repris en coeur par les enfants (hihi) . Elle avançait à cloche pieds jusqu'à ce que son Dédé s'arrètat sur une case en lui chantant une chansonnette.

Vas tranquille
vas chemine
vas mon ptit Dédé
Bien aimé...


Quand elle dut répondre à son énigme la un monstre point d'interrogation se dessina au dessus de sa tête; et oui elle ne savait même pas le nom du stade mais cela n'était pas étonnant de sa part ; elle qui avait déjà de la peine à se rappeler qui était avec qui il ne fallait pas trop lui en demander alors elle donna la première réponse qui lui titilla son neuronne et évidemment ce n'était pas la bonne réponse; il lui fallait plus pour la démoraliser. Entendant les cris de joie de Foch elle se mit à sauter comme un diablottin de sa boite.

VAS Y FOCHINOUUUUUUUUUUUUUUUUUU TU VAS GAGNER T'ES LE PLUS FOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT
Kenrui a écrit:Kenrui avait eu le droit a une nouvelle question. Il se dit que cela a était la plus facile de toute ^^. Il avança a grand pas, quant tout a coup il vit Aiguemarine le dépasser...

Eh ben voila, vous voyez Aiguemarine quant vous voulez....

La compétition était serré, Ken voyait déjà une personne plus très loin de l'arrivée. Il se dit qu'il fallait qu'il avance plus vite ... Il arriva a hauteur de Athalia et Matthis.

Alors les enfant ça va? Vous vous en sortez???? Kenrui leurs fit un grand sourire. Si vous avez besoin d'un coup de main hésitez pas a me demander. ^^
Sunburn71 a écrit:Tour 2

Ce jeu était purement de la triche , là voila qui revenait en arrière .
Rick invoqua le prétexte fallacieux qui était de rejoindre Ptit ...
A vrai dire , il n'avait pas tout à fait tort , elle connaissait très peu les règles concernant le capitanat mais en tant que joueuse , poutrer n'avait rien de difficile ...
Elle devrait faire mieux dorénavant ... en même temps , revenir au point de départ , on pouvait pas faire pire ...
Kory lui cria dessus bien sur , elle subtilisa un verre de calva qu'elle avala d'une traite , ceci devrait la faire avancer désormais .
Aigue évoqua une surprise ... hum méfiance , la dernière avait été une grenouille pour Aeryn ... manquerait plus qu'elle lui ramène un élevage de folles croassantes comme ce qui se trouvait à Montbrisson et qui l'avait fortement choqué ...
Imaginer une femme-grenouille dans l'étang de Pérignat lui amena une grimace de dégoût .
Elle vola un baiser à Ptit , prête à repartir pour le tour suivant .


Tour 3

Elle avança à une vitesse moyenne , son cochon semblant manquer de vitalité , peut-être qu'un coup de rame l'y aiderait .
Au prochain tour il allait y avoir droit .
Une énigme auquelle elle répondit facilement et qui lui permettrait d'avancer de 5 cases au tour suivant .
Salua d'un sourire Monseigneur Ivrel , espérant la dépasser bien entendu ... riant quand elle mit un coup de taloche au pauvre intendant .
Hum reprenons notre sérieux ...


Tour 4

Elle avait beau avoir mis un coup de rame au cochon , elle fit un lamentable surplace ...
Nictail a écrit:Arf, Nic aurait dû suivre l'intégrale de la série du cochon dans la ville.
Parce que, finalement, son parler cochon, ça marche qu'un temps.
Son Dédé n'avance plus, son épouse se rapproche, son fils s'échappe.
Et qui plus est, des petits fous qui usent des failles du jeu foncent vers l'arrivée.

Mais, mais, ça ne peut pas se passer comme ça !!
Et pis zut, il a quand même un pari à gagner notre Nic. Alors, au travail.

Mais, le cheval est jaloux.
Parler à l'oreille des cochons et pas des chevaux ... c'est d'un manque de classe.
Et pour se venger, la malédiction du fer à cheval porte poisse s'abat sur Nic.
Et boum, par terre, un peu sonné.
Ben, juste une habitude à prendre ... Le numéro 5 des bûcherons commence à connaitre le KO ... Ben oui, le Capt'ain aime l'envoyer à l'abattoir.

Enfin soit, au moins, on verra pas si la dicte épouse parfaite et adorée passe devant ...
Cham a écrit:Cham se sentait déjà beaucoup mieux, mais sa risque d'être difficile de récupérer le temps déjà écouler , beaucoup de retard à rattraper .
Tous était déjà bien devant elle sauf sun qui se trouvait derrière.
Cham pense qu'il lui faudra user de sa ruse , avoir l'oeil vif et être vigilante. Elle ne tenait pas en place, sautillait , se tenait prête a bondir et a s'élancer
.
Thomas. a écrit:Thomas progressait tant bien que mal dans ce jeu.
Toujours rester discret, passer inaperçu, pour surprendre tout le monde que son Papa lui avait appris. Parait que c'était une technique de champion.
Alors, Thomas, il écoutait toujours son Papa ... Et pis, c'est le meilleur quand même !!

Bon, se faire petit, facile ça.
Rester discret, spécialité de Thomas ça ! Même que maman elle dit qu'il est ... timide.
Et hop, on évite le gros méchant qui veut nous taper ...
Alors, on parle gentiment au cochon. c'est comme avec l'ânon à qui il fallait trouver un nom. Ou comme le cheval de Papa ou Maman ... Etre gentil avec les animaux.
Et le cochon Dédé le lui rendait bien. Même que Thomas, il a pu faire un tour de cochon presque volant.

Et ses parents qui lui sourient. Semblent tout fier, c'est super ça.
Et pis tiens, la grande soeur, elle fait moins la fier avec son chevalier.
Toute façon, Papa lui apprendrait à être le meilleur chevalier, encore meilleur que Matthis.

Oh, et Rick qui venait lui poser une devinette. Oula, ça craignait par contre.
Mais non, Thomas, il l'avait déjà souvent entendu cette histoire à la maison.
Un grand et large sourire illumina son visage alors qu'il donnait se réponse à Rick. Et hop, il l'emmène un peu plus loin. Eh bien, on continuer à prendre de l'avance, héhé.

Mais alors là, le plus surprenant se produisit.
Un bonhomme pas discret du tout avait réussi à lui passer devant !! Alors, comment c'était possible ?! Il avait dû tricher pour déjouer la tactique de son Papa. Quoique Papa disait souvent que la meilleure tactique peut parfois ne pas apporter la victoire.
Et pis, il emploie un mot compliqué ... Faut rester ... euh ... humble, ou un truc du genre. En gros, rester bon joueur qu'il lui dit son Papa. Et Maman est toujours d'accord avec lui quand il dit ça.

Alors, on continue à avancer. On essaie d'éviter les pièges. Pas facile.
Et pis, tiens, Papa et Maman, ils font déjà dodo ... Mais pas Thomas, il est grand lui !!
Allez, courage, comme dit Maman "Tant que le jeu n'est pas fini, rien n'est perdu." Enfin, Thomas a remarqué qu'elle dit régulièrement ça avant de perdre un pari avec Papa. Mais il arrive aussi qu'elle gagne.

L'espoir fait vivre, et qui vivra verra.
Donc, jouons, pour l'honneur de la famille ... Déjà obligé de porter la famille à son âge ... J'vous dis pas ...






Jeu de l'oie spécial soule Thumbn11
Fils de Nictail et Aiguemarine
Frère d'Athalia et ?
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:39

--athalia a écrit:Athalia et Matthis avaient eus le droit d'avancer de 5 cases de plus.
Déjà ça de pris. Et puis, malgré tout, le mini-couple n'avait pas trop envie de se faire distancer.
Ben, vi...son frère Thomas était devant. S'il y arrivait, pourquoi pas eux ?
Fallait peut-être opter pour la stratégie de son Papa ?

Et voilà Rick qui vient leur poser une énigme sur la soule !
Erfff...
Hésitent longuement sur la réponse. C'est 6 ou 7 ?
Long regard d'interrogation vers Maman. Chouette, elle va leur filer un coup de pouce. Merci Maman. Ils ont le droit d'avancer encore un peu.

Puis, là, surgissent 2 colosses. Sortent d'où ceux là ?
Z'ont pas l'air avenants en tout cas.
Coup d'oeil vers Matthis. C'est quoi la stratégie là maintenant, tout de suite ?
Athalia déglutit doucement et se met les mains devant les yeux.
Un grand bruit. Que se passe t'il ?
Oh, un gentil spectateur a fait barrage entre eux et les 2 colosses, leur permettant de s'échapper, et de rattraper Kenrui.
D'ailleurs, celui-ci leur propose son aide.
Question : peuvent'ils lui faire confiance ?


Mici 'ennui !
Zédé nous ? euhhhh...ze sé po.


Se tournant vers son Chevalier, Athalia lui murmura :

Ten pensé koi ? Tu coi cil peu édé nous ?

Tandis qu'Athalia attendait la réponse de Matthis, elle aperçut ses parents en grande difficulté.
Son sourire se figea lorsqu'elle les vit au sol tous les 2.
De loin, elle cria de toutes ses forces...


Papaaaaaaaaaaaa, Mamannnnnnnnnn, dehou !
Pas l'momen fer' dodo ! alééééééééé dehouuuuuuuuu !!!!


A cet instant là, elle était loin de s'imaginer que ses parents sombraient dans l'inconscience et qu'ils ne pourraient plus jouer pendant 2 tours.
Désormais, ils étaient seuls...



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Rick était impatient de savoir si Maréchal allait réussir à terminer le jeu de l’oie le premier. Il pensait d’ailleurs qu’il n’était pas le seul à avoir ce souhait. De ce fait, il lança le nouveau tour de jeu. Mais, il était bien faire venir le suspens. Alors pour cela, il commença par les derniers du plateau. Et la lanterne rouge du moment, c’était Sun. Enfin quand on parle de lanterne rouge, ce serait plutôt un triangle bleu.

Dames et Sieurs, voici que la Dame à la Rame se décide enfin à avancer. A-t-elle enfin compris avec quoi carburait son Dédé ? Pas sûr, malgré les 7 cases qu’elle vient de franchir. En tout cas, la voilà prête à en découdre avec ses adversaires !

Rick sourit car tel qu’il connaissait l’ancienne bourgmestre de Montpensier. Il était sûr qu’elle bougonnait dans son coin.

Et contrairement à ce que peuvent penser certains candidats, nos petits porcs viennent d’un élevage très sérieux, puisqu’ils sont prêtés gracieusement par Ptitoliv notre capitaine bûcheron. Et ils sont tous de très bonne qualité, alors on ne bougonne plus dans son coin.

Rick jeta un coup d’œil à Cham pour voir si elle était en état de reprendre le jeu. La jeune femme était levée et se préparait déjà à faire avancer son Dédé le plus loin possible.

Et voilà, maintenant Cham, qui se précipite de manière stratégique dans la course. Elle atterrit sur une case spéciale soule. Va-t-elle réussir à trouver la réponse ?

Rick attendit quelques secondes et sourit en voyant le petit pigeon qui provenait de la fiancée de Ken.

Excellent Cham ! Voilà que votre réponse vous apporte déjà 5 cases supplémentaires. Et puisque la chance est de votre côté, Sofio a décidé de s’occuper de l’arbitre en le séduisant, au grand dam d’Hermanicus. Mais les soucis de couple, ça n’intéresse personne, surtout Cham, qui en profite pour avancer jusqu’à la case 34, où une nouvelle question soule l’attend. On dirait que les Dieux de la Soule sont avec elle et que les bûcherons ont décidé d’aider la supportrice à rejoindre son fiancé. A-t-elle prévu de lui donner quelque chose ou alors a-t-elle fait un pari avec Kenrui comme celui liant les deux blessés Nictail et Aigue-marine ? Difficile à dire, mais quelque chose me dit qu’on ne va pas tarder à le savoir ! Et qu’en est-il de notre religieuse en robe de bure blanche ?

Rick regarda la position d’Agna.

Rappelez-vous, cher public, la diaconesse de Montpensier après avoir induit volontairement en erreur le chœur des enfants, a eu un revers de médaille, sur la question spéciale soule. On dirait qu’Aristote n’a pas aimé le poisson d’avril qu’avait réservé l’une de ses représentantes à ces enfants. Enfin, il n’est pas mauvais joueur car si Sœur Agna avait du mal à caresser la queue de son Dédé, en début de partie, on dirait qu’elle est devenue une adepte de ce genre de caresse. Et voilà son cochon qui part à toute allure. Oh mais que vois-je ? Elle arrive au moment où Sofio séduit l’arbitre ?

A ce moment-là, Rick, qui se balançait sur sa chaise, chute douloureusement sur le sol. Et lorsqu’il se relève, il ne peut que constater qu’Agna se trouve désormais en case 34, où une nouvelle énigme l’attend.

Arf ! Chers spectateurs, je suis désolé, mais je suis dans l’incapacité de vous dire ce qui s’est passé lors de la rencontre Agna / Sofio ! Quel dommage ! Si quelqu’un peut venir me faire un petit résumé ?

En attendant cela, Rick continua à faire son commentaire.

Agna saura-t-elle se montrer aussi perspicace que son amie Cham ? Nous verrons cela dans un instant. Mais occupons-nous maintenant de sa supérieure ecclésiastique. Rappelez-vous Son Eminence avait eu du mal au début de la partie, en raison de son petit personnel. Mais, je crois que son poste haut placé dans l’Eglise, lui permet de se faire entendre plus facilement par Aristote ! En effet, alors qu’elle s’imaginait finissant dans les dernières, voilà qu’elle se retrouve à intercepter la soule. EXTRAORDINAIRE ! PRODIGIEUX ! Bravo ma mère ! Non, mauvaises langues, arrêtez de dire que c’est un simple coup de chance ! Je dis que c’est un coup de génie de la part de la Dame en Rouge !

Rick applaudit en se disant que parfois il y a de beaux retournements de situations.

Cher public, je crois que notre évêque a choisi de copier la tactique de Maréchal et là voilà qui le poursuit, grâce à son Dédé survolté. Et devant les cris des supporters, la voilà qui atterrit en case 64. Si elle réussit à répondre juste, elle va passer devant ! En effet, dames et sieurs, il vient de se passer de drôles de choses en tête de course. Maréchalfoch se croyait invulnérable et commençait déjà à se voir marquer le but de la rencontre. Malheureusement pour lui, la tension est à son comble et notre petit dernier, Kenrui commence à prendre peur. Dommage cela le fait reculer jusqu’à la case 84. Mais rien n’est perdu car il peut bénéficier de points supplémentaires grâce à la question bûcheron. Va-t-il réussir à saisir sa chance ?

Rick lui envoya un parchemin pour qu’il prenne connaissance de la question.

Extraordinaire ! Le match qui s’annonçait comme déjà gagné par Maréchal vient d’être relancé. En effet, l’homme a fait une erreur dans ses calculs, le voilà obligé de reculer. Que c’est dur de ne pas reconnaître un homme et une femme ! Et comble de malchance pour lui, le soleil est tellement éblouissant qu’il n’arrive pas à voir à temps, l’adversaire qui lui saute dessus. Et voilà notre Maréchal qui est K.O. pendant un tour.

Rick but à nouveau une gorgée d’eau tout en se demandant où était passée la flasque de Kory. Mystère et boules de gomme ! Dommage que Gadget n’ait pu se libérer pour venir ce soir !

Quant est-il du diacre préféré de son altesse, le Roy de Bourbon ? J’ai comme la nette impression que Frère Patrocle cherche sa voie. Et que je vais en avant et que je recule et que je retourne en avant. Alors qu’il avance tout doucement, pour ne pas faire de mal au Dédé, il a le malheur de choisir Tiadriel pour lui passer la soule. Mais ne vous méprenez pas cher public. Si Tia vient de rater la soule, c’est tout simplement parce qu’elle s’inquiète pour nos enfants… C’est une mère merveilleuse et une épouse des plus attentionnés…

Rick se perd un instant dans ses pensées, le sourire aux lèvres, avant de se rendre compte du silence qui l’entoure. En plein été, ce silence aurait permis d’entendre une mouche voler.

Ah oui, excusez-moi, ce n’est pas le sujet du jour ! Où en étais-je ? Ah oui… Donc la soule vient d’être récupérée par l’équipe adverse. Il est donc temps pour Patrocle de faire un repli stratégique en case 27. Oh mais quel petit veinard celui-là ! En effet, c’est une case bonus et qui dit case bonus, dit possibilité d’avancer !

Rick se met donc en quête d’un porteur d’énigmes et voit le sourire de Patrocle. Ce dernier n’a aucun mal à trouver la réponse… C’est un peu comme s’il connaissait la personne décrite dans ce qui suis-je.

Frère Patrocle avance donc de 5 cases et au final se retrouve exactement sur la même case ! Espérons qu’il fera mieux la prochaine fois ! Mais regardons un petit peu, ce qui se passe du côté du petit prodige de la soule. J’ai l’impression que le futur seigneur de Sarliève a un don particulier avec les animaux. D’ailleurs, ne vous ai-je pas raconté le cadeau que sa marraine lui a offert lors de son baptême ?

Le gentil organisateur regarde autour de lui et s’aperçoit que le public se moque comme de sa première chemise de son histoire.

Bon ok ok… Je disais ça mais je ne dis rien. Donc Thomas à nouveau se penche vers son Dédé, ses bras autour du cou de la bête rose et voilà qu’à nouveau, il s’envole sur son cochon. Un cochon volant c’est du jamais vu… Je suis sûr qu’un jour, un dessinateur de talent prendra les exploits du cochon de Thomas pour en faire un héros… Un animal avec de grandes oreilles et un petit chapeau jaune pour que les descendants de Thomas le reconnaissent…. Enfin bref, ça c’est une autre histoire encore… D’ailleurs Thomas, j’ai une idée de nom pour ton cochon, si jamais Ptit veut t’en faire cadeau à la fin du jeu…

Rick sourit à cette idée.

Mais attention, mon bonhomme… Tu as déjà fait un bon parcours, mais les embuts de nos adversaires sont encore loin… Alors courage, tu tiens le bon bout…

Rick reprend sa respiration et attrape une information apportée par un des juges arbitres sur place.

Cher public, je viens d’avoir une dépêche des plus inquiétantes au sujet du couple d’enfants ! Mais avant de vous la lire, il me faut vous retracer leur parcours du jour, ainsi que celui de Kenrui.

Le jeune homme hésite un instant et craint les réactions d’Aiguemarine et Kory lorsqu’il dira ce qui vient de se passer. Il savait bien qu’il aurait dû interdire aux enfants de jouer. Ils n’étaient pas encore prêts à tout cela…

Bon… Hum comment dire ça… Oui oui… j’y viens… On va commencer par le début. Souvenez-vous, Dames et Sieurs, Kenrui avait été rejoints par les enfants sur sa case et leur avait proposé gentiment son aide. Matthis et Athalia, heureux qu’on s’occupe d’eux, avait choisi de faire un bout de chemin en sa compagnie, pour se protéger des méchants sieurs qui font mal… C’est donc d’un pas certain que le numéro 11 des bûcherons guide les enfants vers la case 46. Malheureusement les cris adverses dans les gradins font avancer les adversaires et notre trio se voit obliger de reculer de deux cases.

Rick sourit en voyant sur la case ils sont tombés.

Belle tactique que voilà ont-ils dû se dire en tombant dessus ! Voilà une case bûcheron et lorsqu’ils ont lus l’énigme, ils ont dû avoir le sourire aux lèvres car ils ont donné une bonne réponse… Et tout guillerets, ils ont avancé… C’est à ce moment-là que tout a dérapé. Cela faisait un moment que les enfants marchaient d’un bon pas, sous ce soleil chaud. Ils ont réclamé à boire et Kenrui a voulu les aider en leur offrant une bouteille qu’il a trouvé…

Rick se dit à ce moment-là du commentaire qu’il venait de trouver où était partie la flasque qu’il cherchait… Il croyait que Kory l’avait subtilisé mais en fait c’était un coup de son coéquipier.

Et je peux vous dire, chers coéquipiers… que les enfants ont trouvé cette boisson des plus agréables. Tous les trois se sont partagé la bouteille pour fêter leur bon parcours… Malheureusement sachez que boire ou avancer, il faut choisir ! Or, vraisemblablement ce n’est pas votre cas… Retournez donc aux vestiaires pour apprendre les règles de la soule.

Lorsque Rick avait fait le jeu, il avait placé une seule case piégée. Et il ne pensait pas qu’elle aurait eu autant de succès. Deux équipes venaient de faire une dégringolade des plus sérieuses. Il était triste parce que dedans, il y avait l’équipe d’Athalia et Matthis et que les deux enfants avaient déjà chuté une fois, au début de la partie… Vraisemblablement, ce n’était pas leur jour de chance…

Chers spectateurs, c’est ainsi que se termine le tour de jeu ! Au prochain tour, Son Eminence réussira-t-elle à profiter de la punition de Maréchal, pour le dépasser et marquer le but salvateur ? Mais pour cela, il faut qu’elle réponde juste à la question qu’elle a reçu…
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:41

Rick a écrit:[hrp]Aujourd'hui et demain, je n'aurais pas le temps de faire un commentaire aussi long. Donc d'ici là, je vous mets juste le plateau de jeu et j'envoie les questions à ce qui en ont une. Je ferais le commentaire dimanche, si tout se passe bien. Merci de votre compréhension ![/hrp]

Jeu de l'oie spécial soule Jeu_de11

Ivrel : Réponse fausse pour la question 84. Recule de 5 cases. Dés 9 points. Case 68 : Les tribunes sont enflammées par nos supporters. Tu avances à nouveau du même nombre de cases.
Arrive en case 77

Agna : Chute sur la case 34 donc recule de 5 cases. Dé 8 points. Donc avance en case 37, case qui suis-je.

Patrocle : Dés 8 points. Avance jusqu'à la case 40. Echelle menant à la case 67. Enigme qui suis-je.

Kenrui : Pas reçu de coordonnées. Pas de mouvement.

Aiguemarine : KO pour le dernier tour.

Nictail : KO pour le dernier tour.

Cham : Dé 6 cases. Arrive en case 45 Tu viens de poutrer ton adversaire ! Félicitations ! Au prochain tour, tu doubles les résultats du dé !
Doubleras son score au prochain lancer de dé.

Maréchal : Pas reçu de coordonnées. Pas de mouvement.

Thomas : Dé 7 points. Avance jusqu'en case 69. Echelle le menant en case 88. Grâce à Tiadriel, tu vois la première ligne juste devant tes yeux ! Tu y es presque !

Matthis et Athalia : Dé 5 points. Avance jusqu'à la case 6. Hermanicus te fais une passe ! Tu es maintenant en possession de la soule ! Continues sur cette lancée…
--athalia a écrit:Mais que s'était'il passé ?
A croire qu'ils ne savaient pas parler à l'oreille d'un cochon !
Ils avaient bien avancé, repris confiance en eux, répondant juste aux énigmes et autres "qui suis je".

Mais c'était sans compter sur des cris horribles venus des gradins.
Sous la pression ils reculèrent, reculèrent... pour finalement revenir à cette fichue case "départ". Pffffffffffff...

Athalia s'asseya à même le sol un peu dépitée.
Elle releva la tête pour voir où en étaient les autres.
Thomas faisait toujours cavalier seul.
Papa & Maman faisaient toujours dodo.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Athalia se mit donc à encourager son petit frère.
Ce serait bête qu'il échoue si près de l'embut.



Alééééééééééé Thomassssssssss !
Aléééééééééééé Thomassssssssss !



Jeu de l'oie spécial soule Thumbn10
Fille de Nictail et Aiguemarine.
Doux mélange de 2 ans1/2
Le regard de son Père, et le fichu caractère de sa Mère.
Grande soeur de Thomas et ?
Cham a écrit:Et voilà ,Cham s'élance avec son dédé dans une course folle !

Ayant retrouvé la grande forme ,elle se sentait pousser des ailles et était bien décidé à rattraper le temps perdu. Stop , elle s'arrête , ho énigme ! Cham se concentre , se dit qu'elle ne doit pas laisser passer cette chance ,et le sourire qui venait illuminer son visage laissait a penser que sa réflexion fut bonne !!
Alors ,Cham repart de plus belle attisant son dédé pour allez plus vite .


- »Allez !! allez dédé fonce !! fonce !! »

Mais un second arrêt ne tarda pas a se faire savoir ,serait se pour une autre énigme?
Oui ! Cham se concentre a nouveau , les énigme se faisait de plus en plus difficile ,ne connaissance pas trop la soule .Elle réfléchit et réfléchit encore ! Elle tenta une réponse. et attendit le signal pour repartir essayer de rejoindre l'homme qui partageais sa vie et qui avait prit son coeur.

Prise dans élan , Cham fit quelque peut une rencontre .
Hoo! Et oui poutrage en règle !
Cham poutra à son tour ! Elle savait qu'à un moment donné elle pourrait le faire .Quelle forme !!
Mais Cham se dit qu'il ne fallait pas s'endormir et garder les yeux et l'esprit vif ,tout pouvait encore arrivée , la partie n'étant pas encore terminée !
!
Kenrui a écrit:Kenrui avait eu une absence pendant quelque seconde et cela lui valu de loupé son tours, il fallait être concentrer et faire attention a se que l'on faisait, c'était tant pis pour lui.

Kenrui pris une profonde inspiration, il avait eu des souci et c'était retrouvé sur la case départ.... Il fallait que Kenrui se reprenne sinon il ne gagnera jamais ....
Patrocle34 a écrit:Patrocle lança son cochon et le rattrapa sur une case soule, il eut beau réfléchir, il donna une réponse ne convenant pas.

Reculant donc, il re tira la queue de son cochon qui s'arrêta sur la même case, il doit l'aimer celle-ci.

Patrocle se remit à réfléchir mais il ne trouve toujours pas. Il donne donc une réponse qui pourrait convenir et attends le résultat. Avec un peu de chance...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:42

Korydwen a écrit:Un bon verre de calva, sauf que le jeu se passait de plus en plus vite et que cela devenait super compliqué de suivre ce qu'il se passait, les retours de cases, ceux qui gagnent qui perdent. Son frère lui parle du troisième tour qu’il fallait lancer, planquant à nouveau la bouteille de calva.

Oui oui lançons le troisième tour !! Si tu l’dis ! En même temps je crois qu’on a plus rien à perdre, enfin ils n’ont plus rien à perdre. Z’ont plus à avoir peur d’être ridicule, ils le sont un peu beaucoup pour certains.

Et voilà que Sun et Ivrel discutait sur la même case, elle ne savait pas de quoi, mais avec Mère Ivrel c’était forcément en rapport avec Aristote et la bonne conduite, peut-être un petit sermon sur son retour au vestiaire.

J’crois que Sun doit réciter quelques prières après cette courte confession quand à son retour dans les vestiaires !! C’est qu’elle prend du cœur à faire son travail ! Mais on n’en aurait jamais douté !!

Son frère semblait chercher la bouteille, c’était fort dommage pour lui, elle était bien cachée, pis il allait finir à moitié saoul, enfin plutôt complètement, quand on voyait la descente qu’il pouvait avoir, il les enchainait les verres d’eau. Elle ne tenait pas spécialement à finir seule les commentaires avec un Rick se roulant par terre, riant aux éclats et racontant n’importe quoi. Cela risquait d’être une épreuve terriblement traumatisante pour les enfants. M’enfin si après il avait l’droit d’aller s’confesser et que de surcroit l’on pouvait voir la fameuse confession, finalement…

Bein nan c’est de l’eau ! J’avais oublié qu’vous buviez que du jus d’pomme. J’t’en apporterai la prochaine fois, pis l’calva tu vas finir par terre !! Bonne nouvelle Rick arrête la boisson ! Comment ça ce n’était pas ça la bonne nouvelle ? Aaaaaaaah c’est Cham ! Qu’a-t-elle fait ? Elle va bientôt pouvoir jouer ?! Et bien encourageons là ! Au prochain tour elle pourra avancer c’est ça ?! Ouaiiiiiiis j’suis trop forte. Comment ça j’suis censée connaître les règles ?! Ce n’était pas dans le contrat que je n’ai pas signé ! C’était les p’tites lignes c’est ça ?! Pfft celles qu’on lit jamais, mais qu’c’est le plus important ? Oui celle-là, celle où il faut quelque chose pour les faire grossir pour qu’elle devienne lisible. Euh Rick tu peux m’filer l’contrat qu’j’regarde ce que j’suis censée faire d’autres ?! Autant que j’sois un peu informée.

Aaaah au tour de Patrocle maintenant ! Peut-être que la présence du Roy de Bourbon, le motive, mais il tapote bien Dédé et avance de beaucoup de cases ! Ouais j’ai pas eu le temps de compter, il est allé trop vite !! J’me d’mande c’que les Dédés ont mangé quand même.

Maintenant son fils et sa future belle-fille si ça continuait comme ça entre les deux. Depuis toujours ils étaient gluttés, à croire que faire la cour pour le Matthis était chose innée en même temps il avait une bouille et les faisait toutes craquées.

Visiblement son frère semblait outré à en voir son visage, Korydwen ne put s’empêcher de rire, elle ne savait pas trop décrire les grimaces de son frère, mais pour sur que si elle demandait qu’il les refasse, il n’y arriverait pas. Vous savez c’est l’genre de truc qu’on arrive à faire qu’une fois.

Bafouer ! Bafouuuuuer ?! Ils n’ont même pas trois ans ! Comprennent pas la moitié des mots !! Moi je trouve qu’ils ont très bien chanté !! Allez les enfants !! N’écouter pas les grands ! Ils chantent des bêtises !! Ils seront punis par les orties ! Enfin quand j’aurai demandé à Beths qui aura demandé à Marty et que Marty aura donné les orties à Beths qui me les aura donné. Quoi ?! Trop de monde ?! Ah bein c’est l’administration ! Faut toujours passer par un tas d’bureau avant le papier ou la chose qu’on veut, même que parfois on vous dit que vous êtes venu pour rien !! Donc… Quand j’aurai eu les orties je les donnerai à Rick !! En place publique à Clermont !! Ca animera l’duché !!

Des quoi ?! Des go rient morille ?! C’est quoi cette chose ?! T’as vu ça où des go morilles ? Parce que moi des morilles oui, mais des go morilles… Nan ! Ca s’mange ?!

Et Rick qui essaye de faire peur, c’est fou comme il n’y arrive pas. Du moins la Baronne n’a pas peur ! Elle n’a peur que d’une chose que le ciel lui tombe sur la tête ?! Ah je me suis trompée d’histoire ?! Pardon reprenons. Déjà parce que des morilles c’est pas super effrayant et donc des go morilles ça ne doit pas l’être non plus.

Wow Azdrine les sauve des go morilles ! Il se bat contre des champignons ! MaGnifiquuuuuuuuue !! Il est trop fort l’parrain d’ma fille. Bein quoi j’ai plein le droit de me féliciter moi-même des choix que j’ai fait !! Enfin il se fait quand même poutrer par des go morilles !!

Et voilà Kenrui qui suit le mini couple d’enfants !! Et bien quelle stratégie !! M’enfin connaissant Matthis et son caractère. Enfin p’tre qu’il connaît pas Al et du coup ne connaît pas son caractère et donc par conséquent celui de son fils ! Une seule devise pour Matthis : « des bêtises mais toujours moins que papa !! » Oui, on a des devises bizarres, mais euh ça c’est notre problème !

Ensuite Nictail et Aiguemarine qui se font assommer tous les deux par un fer à cheval, d’où il sort celui là d’ailleurs.

Erf qui n’a pas passé son contrôle technique de cheval ? Pffff vraiment ! Y a des choses qui se perdent ! Mes pauvres vassaux !! On n’assomme pas mes vassaux ! Y a que moi qui ai l’droit !! Si en plus vous me retirer mes droits de suzeraine, rien ne va plus !! Euh n’allez pas croire que je les assomme à longueur de journée. Je les adooooooore mes vassaux !

Bien vrai qu’elle les adorait ses vassaux, sinon elle n’aurait pas choisi de leurs donner des terres, contrairement à un membre de sa famille qui n’hésitait pas à laisser tomber le reste parce qu’elle avait trouvé un truc encore mieux qu’eux. Elle avait et pouvait toujours compter sur eux !!

Baleine sous rocher ? C’est quoi ça des bas en laine ? Tu m’sors des mots, j’sais même pas c’que c’est ! Quoi que si des bas en laine sous un rocher ! Drôle de façon de ranger son linge, personnellement j’fais pas comme ça, mais chacun sa méthode.

Oh bein, c’est un couple ! Y a des moments où ils ont besoin de se retrouver assommer ?! Nan c’est pas ce qu’on dit ?! Tant pis.

Au tour du maréchal enfin non de Maréchal, elle ne s’y ferait jamais à ce prénom !! Elle pensait toujours à la fonction avant de penser à l’homme. Cela viendrait avec le temps.

Wooooooooow ! Quel bond !! Rick la prochaine fois organise du saut en longueur ! J’crois qu’on a déjà trouvé un gagnant !! Une chasse au trésor et bien c’est sur que ça motive ça les trésors !!

Oulaaaaaa mais c’est qu’il se lance dans une démonstration du parcours de Maréchal ! Les endors pas Rick ! Ouais ouais ta pelouse est plus verte que celle de ton voisin !! Ton épouse préférée. ?! Ca veut dire que t’en as plusieurs ?! Mère Ivrel !! Mère Ivrel !! Rick il a plusiiiie… Aiiiiiiiiie ! Qui m’a assommé ?!

Thomaaaaaas avance très bien aussi sur son petit cochon !

Se tait et se frotte la tête en bougonnant un max. Le tour était maintenant terminé, mais Rick avait décidé d’enchainer, même plus le temps de se reposer ! C’est quoi ce bazar !!

La rameuse avance et rame ! 7 cases ! Du nerf Sun !! C’est des cochons comme ceux de ton mari, en fait je crois bien que ce sont ceux de ton mari !!

Grand sourire, à force de raconter n’importe quoi, elle en a oublié le début de l’histoire. Ah bein Rick confirmait ce qu’elle venait de dire, si ce n’était pas beau tout ça !!

Cham aussi reprend du poils de la bête ! Pauvre bête, elle va être toute épilée à force.
Allez !! On avance on y croit !! La victoire est proooooooooooche ou non !!


Agna Sofio. Bein ce qui risque d’arriver entre Agna et Sofio, une bagarreeeeeeee !

L’Eglise ensuite, Korydwen suivait cela avec un grand interet ! A croire qu’Aristote envoyait une certaine force à ceux qui le servait et propageait sa vie dans le Duché ! Parce qu’elles s’en sortaient plutôt bien. Sauf Agna qui chantait n’importe quoi, dommage le coup de la force divine cela ne serait pas pour aujourd’hui. Revenez plus tard !

Et voilà que le dédé de Maréchal fonce devant mais recule, paraitrait que l’cochon ait été attiré par un épis de mais qui trainait par là. Ca mange aussi les cochons ! Avant de se faire manger par les Aigougou !! Et KO le Maréchal, l’histoire raconte qu’il s’était fait poutrer, mais en réalité c’était son cochon qui l’avait assommé, vous comprendrez aisément que ce n’est pas très glorieux « assommé par un cochon ».

Et Rick qui s’étale sur Tia encore, un léger coup de coude, sa femme préférée, la favorite de son harem. Décidément, on apprenait beaucoup de choses dans ce jeu. Et ça continue sur Patrocle, qui recule, qui avance qui tombe sur une case bonus. Qui le fait retourner sur la case où il était. A défaut d’avoir des élevages de chèvres dans le duché, Rick allait rendre les villageois chèvres…

Voilà Thomas qui tapote sur son cochon.

Speeder cochon ! Speeder cochon ! Il sait voler au plafond ! Est-ce qu’il peut faire une toile ?! Bien sur que non c’est un cochon ! Prennnnnnnnnnnnnnnnnnd garde Speeder cochon est là !! *spider volontairement changé en speeder*

Allez Thomas ! Allez Speedeeeeeer cochon !! Tiens bon tu vas gagner ! Tu vas les avoir !!

Et Rick qui fait encore dans le mélodrame, pauvre petit couple, pauvres enfants. La petite larme commençait à couler le long de sa joue. Il se tourne vers elle, comme si il craignait une réaction, mais il n’était pas bien dans sa tête celui là !!

Comment çaaaaaaa ?! Matthis ! Tu bois ? Comment ça toujours moins que Papa !! Tssss ! Retourne à la case départ ! Ca t’apprendra la vie p’tit gars ! Décidément ! Boire ! Ou c’est qu’t’as vu qu’on buvait !!

C’était la fin de ce tour, la suite allait suivre encore. Mais la Baronne n’avait plus de voix, elle se laissa tomber sur la table, les bras tendus, attendant la suite.

L’écart entre l’embut et les joueurs se resserre durant ce tour ! Thomas est en tête suivi d’Ivrel, de Patrocle, de Cham, d’Athalia et Matthis. Les autres n’ont pas bougé !! Pffff que c’est épuisant ce jeu ! Je suis fatiguée !!
Orube777 a écrit: Bonjour Rick est ce que tu prends toujours des participants?
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:43

Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartiem

Après avoir passé un tour où il ne pouvait presque plus parler et où il avait préféré laissé sa voix se reposer, Rick pouvait maintenant reprendre le fil du commentaire. C’est à ce moment que sa filleule Orube fit une entrée assez remarquable et lui demanda s’il y encore de la place pour jouer. Il la regarda en souriant et lui répondit.

Tu peux en effet te mettre sur la case départ, mais tu n’as aucune chance de gagner à mon avis car au prochain tour, il y aura sûrement un vainqueur.

Une fois la réponse donnée, Rick put refaire le point sur les placements des uns et des autres.

Amis spectateurs, quelle émotion de vous retrouver à nouveau ici ! Oui oui, je sais, vous n'étiez pas partis, mais j'avais envie de dire cela, d'abord... Bref, si nous reprenons le fil de nos idées, maintenant que Matthis a connu la foudre maternelle.

Bien, nous avions donc laissé son éminence, face à une terrible question qui lui était posé. Elle devait trouver lequel des bûcherons était décrit en case 77. Une petite réflexion et voici qu’Anselme, son homme à tout faire vient nous voir, le sourire aux lèvres. On dirait que dans la description, quelque chose lui a mis la puce à l’oreille. Toujours est-il que la Dame de rouge vêtue, tire la queue de son Dédé et celui-ci bondit 7 cases plus loin. Oh mais qu’arrive-t-il à notre évêque ? La voilà qui se met à entrevoir des rêves de victoire et qui s’arrête pendant un tour. Ah là là, vraiment pas bien de s’arrêter si près du but. C’est laisser la porte ouverte à un Maréchal qui vient juste de se remettre sur ses pieds. Et notre supporter poutreur et non plus poutré comme à l’Antre des Bûcherons, tire énergiquement sur son Dédé qui est à bout de souffle. Les voilà face au dernier défenseur que l’homme poutre sans sourciller. On dirait qu’il a pris goût à la baston, puisque ce n’est pas moins de trois poutrages en règle qu’il a fait subir à l’équipe adverse. Et comme aux tours précédents, le voilà récompensé d’un score double à son prochain lancer de dés.

Rick se dit que l’animateur culturel de Montpensier avait vraiment beaucoup de chance lors de cette partie. A moins qu’Aristote l’ait choisi lui plutôt que l’un de ses trois représentants sur Terre. Difficile à dire !

Même en voyant leur partenaire de jeu obtenir un bonus, certains participants ont décidé de ne pas baisser les bras. C’est le cas par exemple de Thomas, qui se dit que son speeder cochon est un peut-être un petit peu en panne, ou alors qu’il a faim. A moins que le futur seigneur de Sarliève cherche tout simplement un trèfle à quatre feuilles pour se donner un petit plus de chance. Toujours est-il qu’il s’octroie une pause d’un tour, lui aussi. Mais peut-être est-il aussi fin tacticien que son père et qu’il cherche à détourner l’attention de son côté ? Nous verrons si sa tactique était une bonne chose ou pas. D’ailleurs en parlant du père de Thomas, où en est Nictail ?

Rick jeta un coup d’œil pour tenter de retrouver l’attaquant des bûcherons, parmi tous les joueurs. Il sourit en se souvenant ce qui s’était passé juste avant.

Rappelez-vous cher public, nous avions laissé là, Aigue et son mari, conduits à l’infirmerie. Nictail tire sur son cochon et prends la tête sur son épouse. Il avance de 8 cases alors qu’elle n’avance que de 6 cases. Mais quel coup du sort ! C’est extraordinaire, cher public ! Alors que Nic a dû profiter de son passage à l’infirmerie pour se concocter une potion, disons-le, magique, il voit se profiler la Boulasse qui le fait avancer jusqu’à la case 54. Aigue qui était un peu en retrait par rapport à lui, voit un trou se profiler dans la défense et la voilà qui avance elle aussi jusqu’à la case 54.

Rick ne peut s’empêcher de sourire en se disant que les deux époux auront du mal à se séparer même dans le jeu. Le gentil organisateur leur envoie donc la question et tous deux n’ont aucun mal à avancer jusqu’en case 59. De là, où ils sont-ils voient Sofio qui amène l’arbitre derrière l’Eglise. A coup sûr que la bûcheronne n’y va pas juste pour permettre à ses coéquipiers d’avancer. Et les deux vassaux de Kory se retrouvent en case 64. Aigue en profite d’ailleurs pour donner sa réponse plus vite que son mari et trouve un passage pour avancer la soule en compagnie de Tiadriel. Toutes les deux avancent ainsi le ballon en peau de chèvre jusqu’à la case 88, suivies de très près par son époux qui a donné la bonne réponse. D’ailleurs, ils retrouvent sur cette case, Cham. Mais que lui est-il arrivé pour qu’elle soit déjà là ?

Cher public, il va nous falloir un petit retour en arrière pour voir l’avancer de Cham. Nous l’avions laissé à la case 45. Et là, elle a bougé de près de 40 cases. Alors cher public, je crois *hips* que le Dédé a avancé de 9 cases et comme elle a effectué son premier poutrage, ça la fait *hips* avancer jusqu’à la case *hips* 64.

Rick commençait à ressentir les effets dévastateurs de la boisson de Kory. Il avait un peu de mal à compter les cases, surtout que le soleil lui faisait de l’œil. Il envoya donc un petit pigeon en direction de Cham avec la nouvelle question. Et après une bonne réponse, cette dernière se trouva donc aux côtés d’Aigue. La jeune avançait bien plus vite que son fiancé. Le pauvre Kenrui devait être dépassé par le match.

Au moins, elle est plus à l’aise sur le terrain de soule que son futur époux, la nouvelle recrue des bûcherons. Mais qu’arrive-t-il donc à notre coéquipier ? L’arbitre avait bien raison de le faire retourner aux vestiaires, après sa petite cuite. Il envoie ou plutôt *hips* essaye d’envoyer son Dédé sur la piste. Mais que nous fait ce cochon, il avance zigzaguant lui aussi dans son enclos avec un Kenrui tout aussi trébuchant. Et le pauvre porcinet qui se retrouve soudain à faire demi-tour. Aurait-il pris peur du tonnerre qui vient de gronder ? Le bûcheron se retrouve direction case départ. Vraiment pas de chance ! Comme quoi boire ou jouer à la soule, il faut choisir ! D’ailleurs, où sont les petits partenaires de beuverie de notre bûcheron ?

Rick jeta un œil en direction de sa sœur, pour voir si elle était toujours en colère contre son fils. Il est vrai que si le petit garçon commençait si tôt à aimer la bibine et l’alcool, c’était mal parti. Le jeune homme avait un mauvais souvenir de sa sœur, buvant pour oublier l’absence de son mari. Peut-être qu’au fond, Matthis qui avait assisté à la scène, avait lui aussi un petit souvenir de ce genre.

Les deux enfants ont peut-être encore des vapeurs d’alcool dans la tête car ils n’arrivent pas à éviter deux adversaires qui les poutrent, sans se soucier ni de leur âge ni de leur taille. Et les pauvres enfants se retrouvent assommer pour deux tours. Public, vous avez l’autorisation de huer ces affreux bonhommes.

Rick aimait bien faire participer le public. Il était temps maintenant de parler de Sun, à qui il avait oublié de donner le top départ, lors du prochain tour.

Et voici Sun qui avance son Dédé de 9 cases. Et ironie du sort, on dirait que la discussion qu’elle a eut avec son tacticien de mari, a fait son bonhomme de chemin. Et la voilà récompensée de 4 cases supplémentaires. Son Dédé semble en forme et avance de dix cases. Malheureusement, la dame à la rame s’entrave dans le fer à cheval que Nic a laissé derrière lui. Et la pauvre dame reçoit sa rame sur l’arrière de la tête. La voilà assommée pour deux tours… Elle ferait peut-être bien de s’inspirer des représentants d’Aristote qui prient d’arrache-pied pour arriver jusqu’au bout.

Rick vérifia les positions des deux diacres afin de commenter leur avancée.

Patrocle qui a répondu juste à sa dernière question avance de 5 cases de bonus. Malheureusement, le représentant bourbonnais d’Aristote semble un peu fatigué et n’arrive plus à parler avec son Dédé. Ce dernier avance tout doucement de deux cases. Une nouvelle question spéciale bûcheron s’offre à lui. Arrivera-t-il une nouvelle fois à répondre juste ? Il est temps pour nous de conclure avec Sœur Agna. Cette dernière a répondu juste à la question et après avoir envoyé son Dédé dans le champ de course, la voilà devant une échelle. Une ouverture dans la défense et voilà que la religieuse se retrouve juste devant son collègue, case 75.

Une nouvelle gorgée d’eau et Rick décide de conclure son tour.

Chers joueurs, il faudra que vous lanciez votre Dédé avant 15 h. Et en particulier, Aigue, Cham et Kenrui, Maréchal et Sun.
Orube777 a écrit:
Euh en effet Parrain,votre remarque est juste,et tout compte fait je pense que je vais assister.
Merci!!!
Aiguemarine a écrit:Réveil difficile pour Aiguemarine.
Un peu sonnée et fatiguée la Dame.
Mais elle n'a pas envie de lâcher. Ce serait trop dommage. Faire tout ça pour... ça...
Et elle n'a pas envie non plus d'en entendre causer jusqu'aux prochaines de la Nativité.
"Maudit" pari...quand tu nous tiens...

Après s'être rafraichie quelque peu, la voilà qui repart pour un tour.
Aiguemarine voit Nic s'échapper.
Rhaaaa mais non ! nanméo...
Va encore falloir qu'elle ruse pour arriver à ses fins ?!

Les énigmes arrivent, les réponses fusent.
Et coup de chance ! Aiguemarine réussit à répondre plus vite que son époux.

La victoire est peut-être à sa portée.
Mais c'est sans compter sur la présence de Cham et de Nic qui les rejoint.
Joli trio.

Quelques cases plus en avant, elle aperçoit son fils Thomas.
Sourire attendri d'une mère comblée.
De ce quatuor, qui donc va gagner ?!
A peu de choses près, ils ont tous leur chance !

Souffler, respirer calmement. Rester zen.
Tout se joue au prochain tour.
En tous les cas, Aiguemarine aura pris du plaisir à jouer.
Et elle n'est sûrement pas la seule...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:46

Cham a écrit:Cham n'en revenait pas ,elle avait avancé si vite qu'elle n'avait rien vu passer .Ces yeux pétillaient de joie, elle s'amusait beaucoup !

Hoo! Une autre énigme !! cham se concentra a nouveau , mais la question fut assez facile et ne tarda pas à envoyer le pigeon a rick .

Apres son top départ ,Cham tire de toute ses force sur la queue de dédé et la voilà de nouveau élancé qu'elle fut pas sa surprise , Cham se retrouvait au coté d' Aiguemarine et de nic.
La partie s'annonçait serrée !

L 'arrivée n'était pas si loin , mais rien était encore gagné!

Cham se demandait ou pouvait bien être celui qui emplissait son coeur .
Elle regarda autour d'elle et le vit sur la case du départ ce qui lui pinça le coeur . Cham se devait de redoubler d'effort pour elle et son fiancé .

Cham passait une bonne journée , dans les rires , et la joie de tous
.
Patrocle34 a écrit:Patrocle heureux d'avoir trouvé la bonne réponse, tire sur la queue de son cochon, ne voulant pas lui faire mal, celui-ci avance à peine. ça lui apprendra à vouloir être gentil avec cette pauvre bête.

Tombant sur une autre question, il va répondre pensant avoir trouvé la bonne réponse sans hésitation.

Il se met donc à prier Aristote pour ne pas s'être fourvoyé
Kenrui a écrit:Kenrui ne se sentait pas très bien, a croire que le contenue des bouteilles était plus fort que ce qu'il aurait cru. Il aurais peut être pas du en boire autant, mais il avait très soif... Maintenant qu'il avait vomit les trois quart de son repas, il avait un mal de tête atroce. Comme si un pie vert lui tapait a l'intérieur du crane. Avec seulement quelque grosse gorgé, un cuite de tout les diable. Incroyable, faudra qu'il demande a Rick de lui fournir d'autre bouteille pour son comte perso^^

Kenrui essaya d'avancer, il mit un pied en avant... A chaque mouvement une douleur raisonnait dans sa tête. Il pris appuis sur la jambe qu'il avait avancé, puis poussa dessus pour avancer l'autre et changé de cas. Mais Ken perdu l'équilibre et s'étala de tout son long. Il se rassit doucement.


Allez s'y moi je me repose un peu ......
Agna a écrit:Agna vit foncer petit porcinet et pour une fois elle ne se planta pas dans la réponse à la question . L'avancée qu'elle fit lui fit un peu tourner la têtemais elle était contente de ne pas se retrouver à la queueleuleu. Quand elle vit patrocle dernière lui et se mettre à prier, elle pensa que peut êtzre aristote aurait aussi un oeil sur elle pour l'aider à avancer.

Tien bonjour frère Patrocle alors la vie est belle et si nous joignions nos mains pour que nos prières aient plus de poids ??? En attendant vous avez vu Son Eminence a des ailes ça vaut le coup d'être "gradé" dans l'EA Laughing
Patrocle34 a écrit:Patrocle tout à sa prière ne se rendit pas compte qu'Agna était juste devant lui

Lorsqu'elle lui parla, il sortit de sa torpeur

Oui, la vie est belle lui répondit-il

Et si nous passions cardinal aussi, on avancerait plus vite non? rajoute-t-il en souriant.
Nictail a écrit:Après s'être "reposé", il était grand temps de reprendre la course.
Mais, il semble évident que son épouse ne compte pas le laisser s'échapper maintenant qu'elle l'a rattrapé. Héhé, c'est pourtant Nic qui prend les devants ... Eh oui, plus frais au réveil.

Mais voilà qu'elle le rejoint à nouveau ...
Et en répondant plus vite, elle prend à son tour de l'avance ... Ah ça non.
Réponse, et une épouse rejointe. Un pari est un pari ... Mais qui gagnera.

La course se resserre devant, tout le monde se rejoignant plus ou moins.
Mais, seul en tête, continuant son bonhomme de chemin avec speeder cochon, Thomas, fier petit seigneur de Sarliève, montre qui est le maître ici.
Eh bien, c'est qu'il a déjà dépassé son père ce grand garçon. Nic sourit, fier et heureux.

C'est pas pour autant qu'il faut se relâcher, y'a toujours ce pari !!!
Regard vers son épouse, sourire ... Qui va réussir à prendre le pas d'avance qui le fera remporter ce pari ?!
Agna a écrit:Agna regarda Patrocle les yeux ronds comme des billes

Rhoooooooooooooooo mon frère vous me voyez vétue de rouge cela n'irait pas à mon teint .... Agna remonta sa chevelure eny retanquant comme il faut l'aiguille à tricoter qui lui servait pour les tenir en chignon. mais nous pourrions lancer une mode de Cardinal en rose Laughing
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:48

Rick a écrit:Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiepartie

Rick lança le dernier tour de jeu, le sourire aux lèvres. Vu la position des joueurs, il était persuadé que c'était le dernier tour qui s'achevait ici.

Cher public, comme vous pouvez le constatez, nous approchons du final. Mais comme dans tout spectacle qui se respecte, le final se doit d'être magnifique. C'est pour cela que les dernières cases sont pleines d'embûches, ce qui devrait à mon avis, calmer les ardeurs de plusieurs Dédés. Sauront-ils passer outre les embûches ? Leurs maîtres d'un jour sauront-ils leur murmurer à l'oreille les bons conseils ? Difficile à dire avant que tout le monde ait tenté sa chance.

Rick décida de faire un petit rappel des mouvements.

Pour l'heure, bien entendu, Sun ne pourra avancer car, souvenez-vous, Nictail avait laissé traîner un fer à cheval, pour piéger son épouse, mais si ce subterfuge avait marché pour Aiguemarine, il a aussi permis de freiner l'ancienne bourgmestre de Montpensier. Son éminence Ivrel est elle aussi hors course, puisqu'au dernier tour, elle se voyait déjà en haut de l'affiche, malheureusement ce pêché d'orgueil n'a pas plu à Aristote, qui la punit en la faisant réfléchir pendant un tour ! Athalia et Matthis n'ont pas eu non plus de chance, puisqu'ils se sont moqués de leurs adversaires, espérant peut-être que Super Suzerain Azdrine pointe son nez et les protège du poutrage. Dommage pour eux, ce dernier était aux abonnés absents et le petit couple est aussi indisponible pour le jeu. Quant à Kenrui, il essaye à nouveau avec son Dédé d'avancer le plus rapidement possible. Malheureusement pour lui, il arrive sur la case 13. Et son Dédé décide de retourner aux vestiaires, entraînant un Kenrui plutôt déboussolé. Le pauvre bûcheron, depuis qu'il a goûté à cet alcool très bon, n'arrive plus à passer un tour loin des vestiaires. A croire qu'il a caché une bouteille dans les vestiaires et qu'il retourne y boire en cachette !

Rick se relève et crie

Intolérable ce comportement Kenrui ! Vraiment je suis déçu !

Puis, il rajoute plus bas

Par contre, je ne suis pas contre goûter ce breuvage divin qui te met dans cet état !

Rick décide donc de faire le point sur les joueurs pouvant gagner.

Nous avons donc en course, cher public, les deux diacres auvergnats Patrocle et Agna, les deux époux médecins, Nictail et Aiguemarine, ainsi que Cham et Maréchal. N'oublions pas non plus celui qui a fait de son Dédé, une monture adaptée à son jeune âge : Thomas et son speeder cochon ! Voyons donc ce qui se passe !

Patrocle qui était en pleine réflexion sur une case bûcheron, trouve rapidement la réponse et se précipite en direction du sommet. Son Dédé avance de 8 cases et il atterrit sur l'avant dernier qui suis-je. Dans son sillage, on retrouve Sœur Agna qui bien qu'ayant relevé sa robe de bure pour courir, n'arrive pas à suivre sa distance. Et ce n'est malheureusement pas les 6 cases que traverse son Dédé qui va la faire gagner. Désolé Sœur Agna et Frère Patrocle, mais ce n'est malheureusement pas vous qui arriveraient les premiers à l'embut.
C'est au tour de Nic de s'élancer. Le médecin essaie de jouer de la tactique pour réussir à gagner son pari, face à son épouse. C'est à ce moment-là, qu'il croise son fils. Ce dernier lui explique qu'il faut ramener un trèfle à 4 feuilles pour réussir à continuer la course. A peine a-t-il entendu cela, que Nic se précipite à la recherche du prétendu Sésame. D'ailleurs, la supercherie de Thomas n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, puisque Cham qui passait par là, cherche à son tour, le précieux sésame. Désolé Cham et Nic, Thomas vous a trompé. N'oubliez pas que vous jouez à la soule et que dans ce sport viril, la chance n'a qu'une minuscule place. Ce n'est donc pas un trèfle à quatre feuilles qui pourra vous aider ! Merci de votre participation !
Aigue tire à son tour sur la queue de son Dédé et là voilà qui avance, espérant pouvoir dépasser son mari. Elle arrive à son tour vers son fils, elle hésite doit-elle s'arrêter à son tour pour chercher cette plante ? Mais soudain, elle remarque le sourire du petit garçon. Ce sourire qu'il fait lorsqu'il a fait une blague. La mère, contrairement au père, ne se laisse pas avoir par son fils et continue dans sa lancée. La voilà désormais sur la dernière des questions bûcherons. Mais en bonne souleuse qu'elle est, la réponse est vite trouvée. Elle va donc avancer d'un pas rapide vers l'embut.


Rick se lève et continue son commentaire.

Incroyable ce qui se passe derrière Aigue ! Speeder cochon arrive à toute allure. Et ses 9 cases font qu'il dépasse allégrement sa mère. Ou est-ce elle qui le laisse passer premier ? Difficile à dire dans ces circonstances. Toujours est-il que Thomas vient de MARQUER LE BUT DE LA VICTOIRE ! Extraordinaire ! Merveilleux ! Sublime victoire du jeune prodige de la soule ! Et malheureusement pour Maréchal, malgré son bonus et ses 8 cases doublées par son Dédé, il n'arrive que deuxième derrière l'embut de nos adversaires, tandis qu'Aigue, par plaisir pour son fils, s'arrête en case 99, juste avant la ligne de victoire ! Mais après tout, chers spectateurs la bûcheronne a gagné elle aussi, de son côté, puisqu'elle a réussi son pari qui était de dépasser son époux !

Rick se tourne alors vers sa sœur pour voir ce qu'elle pense de ce tour final.

Alors Kory ! Que penses-tu de la victoire de ton filleul ? Et de cette deuxième place méritée par le fervent supporter des bûcherons ?

[hrp]Il avait été décidé avant le tour final, avec Kory, que le vainqueur serait celui qui ferait le moins de points pour arriver à l'embut. C'est donc pour cela que Thomas est déclaré gagnant et Maréchal second, ce qui est une place très honorable ! Thomas n'a eu besoin que de 8 cases et Maréchal de 15 cases pour atteindre la case embut.[/hrp]
Patrocle34 a écrit:Patrocle voit la ligne d'arrivée se rapprocher. Il est tellement heureux d'être au but qu'il ne prend même pas le temps de répondre à Agna sur les tenues roses qu'il lance son cochon.

Courant derrière lui, il le rattrape en case 87, essoufflé il regarde derrière lui, voyant Agna qui ralentit, il se dit que c'est gagné avant de se rendre compte du nombre de participants devant lui.

En entendant Rick crié que la partie était fini, il alla féliciter tout les concurrents et surtout le vainqueur avant de se diriger sur le terrain de soule.
Marechalfoch a écrit:Marechal le fervent supporter content comme tout d'etre deuxieme fit un grand sourire et hurla

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII VIVE MOI!!!!!!!!JE SUIS LE MEILLEUR "des adultes" JE SUIS LE MEILLEUR HOURRA!!!!!!JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS LE CHAMPION JE SUIS JE SUIS JE SUIS LE CHAMPION "oui des adultes bien sur"


Puis tout heureux il resta la planté a regarder aigue juste a un pas de lui
Aiguemarine a écrit: [ Aiguemarine ou "Comment gagner et perdre à la fois" ]


Ultime tour...
Le regard et le sourire de son époux ne cachent nullement ses intentions.
Il ne renoncera pas ! Tout comme elle.

Ultime "combat" entre eux.
Yeux qui pétillent en pensant à l'enjeu du pari qu'ils ont fait.
Décidément...y'a qu'eux pour se lancer pareil défi.

Nic et Cham la devancent et arrivent à côté de Thomas.
Elle les observe...de loin...
A t'il déjà l'esprit d'un Gagnant ?!
A priori...Oui...
Et hop, 2 de moins...
Sacré Thomas.

A son tour, Aiguemarine s'approche de lui.
Les yeux rieurs de son fils ne peuvent tromper la Maman.
Autant le laisser gagner... Il l'a bien mérité.
Et puis, d'un autre côté, elle non plus n'est pas perdante puisqu'elle se retrouve devant Nic.

S'agenouille difficilement devant son fils et lui murmure au creux de l'oreille...


Vas y mon trésor !
Tu es le plus fort et tu l'as bien méritée cette victoire.


Lui dépose un baiser sur la joue et le laisse aller toucher l'embût en premier... suivi de près par Marechal.
Elle, elle se contentera de la 3ème place.

S'asseoit en tailleur sur la case 99, arrache au passage un brin d'herbe qu'elle porte à sa bouche.
Attend que Nic vienne la chercher pour qu'ils aillent en famille féliciter Thomas de sa performance.
Korydwen a écrit:Mangeant une rondelle de saucisson, elle entendait les âneries de Rick et quelles âneries, c'était à en mourir de rire.

Les foudres... Les foudres, nan ca c'était pas des foudres ! Les foudres tu en aurais vu plus et Matthis se ne serait pas en train de se bidonner ! Faut que j'te donne des cours !

Rick avait réellement besoin d'une remise à niveau concernant les enfants, il se faisait du sang d'encre pour rien du tout. Ce n'était qu'un apprentissage de la vie. L'on commençait bien maladroitement. Pis c'était au maître du jeu de ranger ses affaires, c'était de sa faute. Pas d'autres explications possibles. Et le fameux et incontestablement magnifique résumé de la situation, comme s'ils n'étaient pas capable de voir par eux-mêmes.

Futur seigneur de Sarliève ?! Mais ! Rhooooooooooo y a pas d'héritage sur les seigneurie issue de mérite. Et comme s'en est une et bien pas d'héritage... Cela dépendra du propriétaire de Cournon d'Auvergne. Désolée pour cet interlude, mais euh c'était nécessaire !

Et de s'enfiler une rondelle de saucisson, en le laissant raconter des bêtises. Elle en avait même zappé le tour de certains, bien trop concentrée sur son ventre qui commençait à gargouiller.

Hum... Ne zappez pas nous revenons... Ouais mais j'ai pas zappé et j'suis pas partie, pourtant j'en ai loupé pas mal. J'crois que c'est l'résumé, ça m'a perturbé.

Nictail et Aigue, faisaient encore des siennes.

Mais ils sont collés tous les deux ?! Y a quoi à l'infirmerie ?! Et c'est qui l'infirmier d'abord ? T'as du mettre n'importe quoi encore.

Noter l'importance du "quoi" et non du "qui", qui veut absolument tout dire ou pas justement. Laissons agir l'imagination... Et voilà que le frangin hipsait, il tenait pas l'alcool, en même temps c'était Rick, il était comme ça, d'où le jus de pomme dans sa taverne... Qu'elle offrait bien bêtement, et qu'elle devait boire quand elle s'y rendait.

Ouais arrête tes hips on comprend rien ! R'tourne au jus d'pomme va ! J'crois qu'c'est mieux pour toi !

De lui faire un grand sourire avant d'essayer de se concentrer sur ce jeu. Elle tenait pas longtemps concentrée la Baronne, elle commençait déjà à s'agiter sur sa chaise, tourner sur elle-même, regarder par terre. Bref partout sauf le plateau.

Nous avons vraisemblablement un problème de cochon, avec je ne sais pas qui, pas grave ! Tant que l'cochon finit dans mon assiette ! Pis si il a bu il marine de l'intérieur ! Quoi je ne pense pas qu'à manger ! Et non j'suis pas enceinte Rick !

Sauf que vu le regard que lui lançait Rick, il y avait fort à pensée, qu'il fouillait dans sa mémoire, vallait mieux pour elle qu'elle ne le sache pas, vu le contenu des dites parole. Le narrateur qui connaît bien Korydwen pourrait extrêmement bien décrire les réactions dans le cas où les pensées avaient été transcrites en parole. Elle n'aurait pas aimé.

Et voilà que son frère parlait d'alcool et de Matthis, d'ici à ce qu'il le fasse passer pour un alcoolique, c'était pas loin. Elle imaginait bien Rick se lever avec une pancarte "huer" en la montrant au public. Plus tard ce travail aurait beaucoup de succès dans des boites à images. Ce fut ensuite au tour de Sunburn, elle écouta à nouveau les âneries... Des fois des paroles pour rire blessait un peu, c'était un jeu, mais elle était sensible la Baronne, p'tre un peu trop parfois. Son époux disait qu'elle réfléchissait trop parfois. Patrocle ensuite le diacre de Bourbon, l'Eglise était bien représenté et ils étaient tous bons !!

Voilà le tour était fini, peut-être que le prochain serait le dernier, à vrai dire cela l'arrangerait bien. Cela recommença très vite.

Ouais ouais on a remarqué Rick ! Qui sera le gagnant ?! Qui sera le perdant ?!

Le résumé, tacher de ne pas s'endormir. Regardant son fils allongé par terre, furieuse envie d'aller le voir et de s'occuper de lui, on ne touche pas au fruit de ses entrailles. Mais elle devait pas bouger, mais bordel c'était son fils allongé par terre.

Rien à faire le suite du commentaire, ils s'en passeraient tous, elle quitta l'estrade sautant et partit en courant en direction de son fiston. Matthis semblait bien assommé, le pauvre Athalia pas mieux, un peu d'eau fraîche et cela devrait aller mieux. Partir en courant avec un seau qui se promène à droite à gauche et de revenir rapidement avec le seau d'eau froide. Déchirer un bout de chemise et le plonger dans l'eau froide,
badigeonner le visage des enfants avec, attendre qu'ils ouvrent les yeux. Sourire et de les prendre avec elle par là main. ils iraient voir l'estrade comme ça. Profiterait du jus de pomme et du saucisson.

Mais en revenant... En entendant son frère, elle ne put s'empêcher de passer derrière lui et de lui donner une tape derrière la tête.


Le dispensaire qui se fiche de la charité ! Espèce de faux derche, tu m'déçois royalement là !

Elle installe les deux enfants sur le banc, leurs sert à boire et à manger, pendant ce temps le plateau il devait se passer des trucs, lancer des "ouais", "super". A ton rompre. Timothée dormait encore, un vrai loir celui là. Sourire. Avant la question qui tue.

Alors Kory ! Que penses-tu de la victoire de ton filleul ? Et de cette deuxième place méritée par le fervent supporter des bûcherons ?

Ouais ?! Bein il est méritant mon filleul ! C'est un grand garçon !! Bravo Thomas !!

Korydwen fouilla dans son sac, bein quoi c'était son fillot. Le deuxième et bien mise à part utiliser une aiguille, j'ai bien peur que ses chevilles n'enflent un peu trop.

Merci à tous pour votre participation ! Tournée générale c'est Rick qui paye !! Ne partez pas Rick, va vous donner les réponses pour chaque questions.

Elle s'approche de Thomas et lui fit une grosse bise avant de le regarder.

Thomas, j'ai l'immense honneur d'offrir ce cadeau magnifique au gagnant !

Elle lui tendit le fameux bidule.

Jeu de l'oie spécial soule Le_pet10

Je te l'accorde, c'est bien moins amusant qu'un vrai, mais je crois que tes parents n'auraient pas apprécié !
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Rick Mer 22 Avr - 16:50

Nictail a écrit:Voilà donc que la fin approchait ... Et tous étaient au coude à coude !
Qui allait donc gagner ?!

Nic prit un peu d'avance sur son épouse et discuta avec son fils ...
Des trèfles à 4 feuilles ?! A défaut du fer à cheval, pourquoi pas ... Mais, difficile à trouver !
Bon d'après Thomas, il y en a pas mal dans cette case-là ... Soit cherchons ...
Mais si près du but, n'est-ce pas une heure de s'arrêter ?! Hum, son fils le piègerait-il ?!

Pendant ce temps, son fils reprend son chemin vers l'en-but.
Et voilà que son épouse passe en silence et poursuit son chemin. Arf, il s'est fait avoir !!
Et le jeu qui se termine avec la victoire de ... Thomas ! C'est beau ça !!
Bon, le pari est perdu, mais la famille a gagné ! Et puis, tout le monde s'est bien amusé.

Nic rejoignit son épouse tranquillement, et 'lembrassa doucement, lui murmurant doucement :
Toutes mes félicitations très chère, vous avez enfin gagné un pari !

Puis, main dans la main, ils quittèrent la case pour rejoindre leur fils.

Vive le grand vainqueur ! Vive speeder cochon.
Et merci aux organisateurs !!!


Mais déjà, Thomas reçoit son prix !
Et comment ne pas sourire devant cette jolie peluche ! C'est trop mignon ...
Sourire heureux et amusé vers son épouse ... Reste plus qu'à récupérer leur fille !
Espérons qu'elle ne sera pas trop mauvaise perdante comme ses parents ... Mais, ça a l'air d'aller !
Aiguemarine a écrit:Toutes mes félicitations très chère, vous avez enfin gagné un pari !

Sourire plus qu'amusé d'une épouse à son époux.
Et ce vouvoiement qu'il emploie juste pour...la narguer.
Rhaaaaaaaa, incorrigible Nic.


Oui, et hâte d'y être aussi...Hmmm

Mais pour l'heure, il est temps d'aller féliciter les grands gagnants : Thomas et MarechalFoch.

Bravo Thomas, puis plus bas...je suis très fière de toi, de ce que tu as fait !

Se tournant vers MarechalFoch, incline la tête tout en lui faisant une légère révérence...

Bravo à vous MarechalFoch.
Vous êtes un rude adversaire.
Je tâcherai de m'en souvenir.
Petit sourire...

Et regarder Kory qui offre un cochon en ??? en quoi d'ailleurs ???!!! à Thomas.
Lui aussi va collectionner les animaux ?!
Après l'cochon, y manque quoi ?! un veau, une vache...
Surtout ne rien dire, ne pas penser tout haut.
Marraine Kory a déjà suffisamment d'idées tordues en matière de cadeaux. Pas besoin de l'aider.

Puis, s'approcher d'elle, de Rick et les remercier de vive voix...
Regard sincère...


Rick, Kory...Mes 2 Gentils Organisateurs... Bravo à vous pour ce sympathique moment, et cette course folle !

Et enfin, se diriger vers le mini-couple, un peu malchanceux faut bien l'avouer...
Z'ont l'air encore un peu sonnés par le précédent poutrage.
Les embrasser, et les serrer tour à tour dans ses bras. Kory a dit de ne pas partir...Rick devant donner les bonnes réponses aux énigmes.
De trouver un coin où s'asseoir et d'attendre sagement....
Rick a écrit:Rick avait été étonné, surpris, perplexe, comme vous le souhaitez, par certains propos du commentaire de sa soeur. Parfois, il avait du mal à la comprendre. Il faudrait qu'il lui demande des explications. Mais heureusement qu'elle était une commentatrice hors-pair qui savait allier humour et dérision. Ses commentaires touchaient les uns comme les autres, sans distinction de rang social, de noblesse ou de taille. Tout le monde pouvait se retrouver tour à tour au centre de ses commentaires, c'est ce qui faisait son charme. Il lui avait demandé de se joindre à eux, en tant que consultant soulesque, à défaut de sportif, et il n'avait pas été déçu par sa prestation. Déjà Nic et Aigue venaient les féliciter pour le jeu, pendant que Kory offrait à son filleul gagnant, une récompense. Le Dédé en tissu était somptueux. Sûr qu'avec ce petit souvenir, il se rappelerait souvent de speeder cochon. Peut-être en rêverait-il le soir venu ? Et maintenant, les porcs allaient retrouver l'enclos paisible de Ptitoliv. Certains n'auraient certainement plus la queue en tire-bouchon, pendant quelques jours. D'autre encore devrait se remettre de ce liquide délicieux que leur propriétaire d'une après-midi leur avait fait boire dans les vestiaires. D'autres encore n'auraient plus de murmures dans les oreilles. Mais Rick restait persuadé que cela resterait marqué dans la tête de tous : cochon comme humain. D'ailleurs peut-être que Thomas avait fait copain avec son cochon et que grâce à cette course, un jour quelqu'un dirait de cette journée "copains comme cochon".

Kory avait annoncé les réponses aux énigmes. Aussi, Rick se leva-t-il et se rendit sur le plateau pour que les uns et les autres puissent lire à leur avis, les différentes cases. Il commença par dévoiler les différents commentaires sur chaque case.


Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiequestions186

Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiequestions1297

Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiequestions23100

Une fois cela fait, il afficha sur le petit tableau se trouvant à proximité de Kory, la liste des questions qu'il avait envoyé à chaque personne. Il avait un instant hésité à enlever la réponse pour que les gens puissent encore jouer, mais le soucis c'est que le temps s'égrainait rapidement et que le match de soule devait encore commencer. Il fallait donc tout afficher en même temps.

Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiequestionquisui

Il n'oublia pas non plus de mettre les questions pour les cases spéciales bûcherons.

Jeu de l'oie spécial soule Jeudeloiequestionsbcher

Il attendait que les uns et les autres s'approchent pour voir ce à quoi ils avaient ou non échappés, c'était selon. Ensuite, il reprendrait une dernière fois la parole pour expliquer les règles de la soule, ainsi que leur parler de leur équipe de Montpensier.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de l'oie spécial soule Empty Re: Jeu de l'oie spécial soule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser