D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  feu Tiadriel le Sam 31 Jan - 19:05

Résultat des votes

Des noms de quartiers ou des noms de rues ?

Je préfère garder les noms des quartiers actuels : 22% [4]
Je préfère des noms de rues mais pas en lien avec les noms des anciens quartiers : 27% [5]
Je préfère des noms de rues en rapport avec les noms des anciens quartiers : 50% [9]

Total des votes : 18
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  feu Tiadriel le Sam 31 Jan - 19:08

Tiadriel a écrit:Tiadriel s'était enfin décidée. Cela faisait un moment déjà qu'elle pensait reprendre le cadastre. Elle avait attendu qu'un éventuel repreneur se manifeste et après avoir attendu plusieurs mois une réponse à sa missive du sieur Lanska, elle n'espérait plus.
Elle commença par tenter de mettre le cadastre relativement à jour, prenant en compte les dernières demandes "oubliées", contactant les demandeurs selon les questions qui lui étaient venues à l'esprit lors de cette tâche. Elle avait même cru que le dénommé Vinvin était mort, avant de se rendre compte que c'était un surnom donné à ce sieur. Ce n'était pas toujours facile, elle l'avait raturé avant de l'ajouter à nouveau. Mais après tout, seul celui qui ne faisait rien ne se trompait pas.

La jeune femme était pleine de bonne volonté mais elle avait beau faire tous les efforts possibles, elle restait... une piètre artiste. Elle avait donc décidé de demander l'aide d'un vrai, qu'elle comptait parmis ses amis et qui ne lui avait jamais fait faux bond. Seulement le projet qu'elle avait en tête semblait parsemé d'embuches. Oh des toutes petites, mais il fallait régler un tas de détails et pour commencer, elle avait besoin de l'avis des villageois. Le cadastre, c'était un peu eux aussi.

Elle se rendit alors sur la place du village et trouvant un perchoir approprié, bien que quelque peu instable, elle s'y hissa avant d'haranguer la foule.


Oyé, oyé, Montpensièroises, Montpensièrois !
J'ai besoin de vos lumières sur une question que je juge importante !
Certains le savent, d'autres non, mais je me nomme Tiadriel et j'ai repris le cadastre de notre joli village !
C'est un grand projet et c'est nouveau pour moi. Je voudrais réactualiser la carte et pour cela, j'ai besoin de votre avis !
Mes questions sont simples :
Devons-nous garder le nom des quartiers actuels ou bien donner des noms aux rues de Montpensier ? Et si vous préférez des noms de rues, voulez-vous qu'elles restent en lien avec le nom des anciens quartiers ?


Elle espérait avoir été claire. Elle redescendit de son perchoir et attendit les éventuelles questions des villageois. Elle leur laisserait une dizaine de jours pour qu'ils se décident et donnent leurs avis.
Agna a écrit:Agna savait que Dame Tiadriel s'occupait du cadastre car elle avait reçu un courrier d'elle alors elle écouta attentivement ce qu'elle disait et se gratta la tête pour savoir quoi dire.

Ben moi j'aimais bien le nom de mon quartier en tant que femme d'église c'est un peu normal donc il serait peut être bien de dire rue de l'église mais bon ce n'est que mon avis.

Agna resta la a attendre de voir si d'autres personnes se souciait du nom de quartier ou de rue.
Rick a écrit:Rick connaissait le projet de son épouse au sujet du cadastre de Montpensier. Et il ne pouvait qu'apprécier son initiative. C'était sûr qu'avec elle aux commandes, les nouveaux villageois auraient une réponse. Eux, n'avaient jamais reçu leur titre de propriété à leur arrivée et ils avaient eu peur de se faire déloger. Mais maintenant le délai de prescription était passé et ils étaient chez eux.

Il écouta les propositions faites par son épouse. Puis, il alla devant l'urne et posa son bulletin dans la caisse.


Personnellement, je trouve que, quitte à changer de cadastre, autant le modifier un peu. Certes, je peux comprendre que certains aient des liens avec le nom des rues ou des quartiers qu'ils habitent. Mais autant, je pense que le quartier Eglise et éventuellement forêt pourraient avoir des noms de rues issus de ces quartiers, autant je choisirais de ne pas donner suite au nom du quartier amour (trop bisounours pour moi), ni au quartier soule (j'ai peur d'avoir du mal à trouver plusieurs noms de rues issus de ce terme. Par contre, baptiser une rue ainsi je suis plutôt pour) et les quartiers bas-fonds. Je comprends l'idée générale de ce quartier quand c'était un quartier mais trouver des noms sera peut-être difficile.... ou pas....

En fait, j'avoue osciller entre les deux changements possibles mais comme je n'aime pas le quartier amour ni le quartier soule, je prends la solution de tout remodifier...


Rick sourit à son épouse et la félicita pour son merveilleux travail accompli. Entre le cadastre et le cimetière, Montpensier sera encore plus belle et plus attirante qu'avant.
Wonderanny a écrit:Tard... il était tard. Tardif tour du village avant de rentrer en sa demeure. Laquelle tiens d'ailleurs ? Non ! en son coeur il n'en existait qu'une seule, une seule. Quoi que tous en pense. Une unique, la première. Celle qu'elle avait partagée avec son Ange disparu. Celle avait qui elle partagait du jeune Nolhan.
Cape abaissée sur le regard cachant le regard emeraude, masque impassible, elle s'approche.
Oui elle était peu présente mais les taches et les ombres l'empéchaient de s'y montrer. Pourtant à Montpensier residait le coeur !
Un avis était demandé... Une opinion était a donner.
Un mouvement, un signature, son avis avait alors été rapidement vite distribué.
Excellente initiative s'était elle mise a penser en repartant.
Celeborn a écrit:Celeborn trouvait l'idée intéressante, et apporta son idée.

Je suis d'accord avec Agna, mais pourquoi ne pas donner le noms des quartiers aux rues principales des quartiers et les autres rues avec les noms de villageois "célèbres" d'ici et de ceux qui sont décédés (les plus importants bien sur). Voilà mon avis, après vous en faites ce que vous voulez.

Celeborn s'en alla après avoir donner son idée, content d'avoir participé à la réflexion ^^
Sunburn71 a écrit:Décidemment le couple Rick-Tia faisait des merveilles , tous deux ayant de très bonnes idées .
Elle était ravie que Tia reprenne le cadastre , beaucoup l'avaient réclamés mais encore fallait-il tout regérer au mieux et celà était difficile et demandait également du temps .
Elle s'avança de Tia , la bisouta sur la joue après l'avoir écouté .


J'approuve ton initiative comme tu t'en doutes .
Je serais pour un changement des noms de quartiers sans rapport avec les anciens , qui sont pour moi , bien trop classiques ...
Des noms originaux , pourquoi pas en rapport avec certaines personnes d'ici qui ont comptés pour le village ou à l'histoire de Montpensier , du duché ...
Grob*tonton a écrit:Après le débat pour un cimetière, voici un débat pour remettre a jour le cadastre, et cela lui fessait vraiment plaisir que les choses évolues. Il avait écouté les interventions de tout le monde, et avait trouvé des choses intéressants dans chacune d’elles, mais il souhaitait prendre la parole.

Bonjour a tous,
Tout d’abords je vous souhaite bonne chance pour l’énorme travail que vous avez a réaliser, heureusement que vous êtes la sinon ce cadastre serait resté en ruine encore longtemps…

Je pense effectivement qu’il nous faut plutôt donner des noms de rues plutôt que des noms de quartier, après pour savoir quels noms, c’est une autre histoire. Il est vrais que certains noms, tels que « amour » et « soule » me paraisse bon a changer, mais d’autres, tels que le quartier de la forêt et celui de l’église doivent être gardé comme basse pour donner les noms de rues. De plus comme la dit notre bourgmestre, certaines rues pourraient porter des noms d’ancien Montpensièrois qui se sont fait remarquer.

Je pense qu’il vous faudrait peut être ouvrir une urne ou nous pourrions déposer nos idées de rues, qu’en pensez vous?


En attendant que soit donné réponse a sa question, il mit un petit bout de parchemin dans l’urne
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  feu Tiadriel le Sam 31 Jan - 19:11

Hermanicus a écrit:je suis tout-à-fait pour l'idée de Grob. on peut garder un lien pour la plupart des quartiers. (surtout celui de la forêt qui est la caractéristique de Montpensier)
et l'idée d'une urne est une excellente initiative.
Tiadriel a écrit:Tiadriel sourit à Agna qui s'était manifestée la première, après un joli grattement de tête. Elle l'écouta attentivement, prenant des notes sur un parchemin. Si elle voulait se souvenir de tout, elle ne voyait que ce moyen.

Ben moi j'aimais bien le nom de mon quartier en tant que femme d'église c'est un peu normal donc il serait peut être bien de dire rue de l'église mais bon ce n'est que mon avis.

Bonjour Dame Agna, j'ai bien pris note de votre remarque. Je vous remercie de m'avoir fait part de votre avis.

Elle regardait les papiers tomber doucement dans son urne. Petit à petit, après tout, rien ne pressait. Son époux ne manqua pas de donner son avis. Ils en avaient d'ailleurs parlé avant qu'elle ne lance ce sondage. Devant pareille hésitation, seul un sondage lui avait paru approprié.

Personnellement, je trouve que, quitte à changer de cadastre, autant le modifier un peu. Certes, je peux comprendre que certains aient des liens avec le nom des rues ou des quartiers qu'ils habitent. Mais autant, je pense que le quartier Eglise et éventuellement forêt pourraient avoir des noms de rues issus de ces quartiers, autant je choisirais de ne pas donner suite au nom du quartier amour (trop bisounours pour moi), ni au quartier soule (j'ai peur d'avoir du mal à trouver plusieurs noms de rues issus de ce terme. Par contre, baptiser une rue ainsi je suis plutôt pour) et les quartiers bas-fonds. Je comprends l'idée générale de ce quartier quand c'était un quartier mais trouver des noms sera peut-être difficile.... ou pas....

En fait, j'avoue osciller entre les deux changements possibles mais comme je n'aime pas le quartier amour ni le quartier soule, je prends la solution de tout remodifier...


Merci, c'est noté aussi !

Nouveau griffonage sur le parchemin. Et de deux !

Puis, il se fit tard. Elle décida de plier "bagage" pour la nuit. D'ailleurs Georges avait faim et commençait à se manifester bruyamment. Glissant son bras sous celui de son mari, ils regagnèrent tous trois leur chaumière pour la nuit.


Elle revint le lendemain matin et jeta un oeil à l'urne. Des personnes avaient du passer tardivement. Elle les remercia en pensée d'avoir déposé leur avis.
La veille au soir, elle avait couché son laïus sur papier, en caractère bien gros pour attirer l'oeil et elle le placarda avec grands coups de marteau à l'endroit où elle avait laissé l'urne. Elle ajouta aussi les différents avis, ainsi que leurs auteurs. Puis elle le déclama une nouvelle fois, pour attirer les autres villageois. Elle attendit ensuite, prête à récolter les nouveaux avis et à répondre aux éventuelles questions.

Un jeune homme qu'elle ne connaissait pas s'approcha, elle lui sourit et l'écouta.


Je suis d'accord avec Agna, mais pourquoi ne pas donner le noms des quartiers aux rues principales des quartiers et les autres rues avec les noms de villageois "célèbres" d'ici et de ceux qui sont décédés (les plus importants bien sur). Voilà mon avis, après vous en faites ce que vous voulez.

Sieur, je vous remercie pour ce commentaire.

Elle nota ses observations sur parchemin, puis elle le remercia tout en le regardant s'éloigner.
Elle souffla sur ses doigts gelés par le froid. Elle avait laissé Georges avec son père et s'en réjouissait. Il aurait été aussi gelé qu'elle par ce temps. Elle se tapait doucement les chausses l'une contre l'autre pour se réchauffer le bout des pieds quand Sun arriva. Un sourire étira ses lèvres. Elle la bisouta. Sun avait les joues plus chaudes que les siennes et elle se réchauffa un petit peu à ce contact.


J'approuve ton initiative comme tu t'en doutes .
Je serais pour un changement des noms de quartiers sans rapport avec les anciens , qui sont pour moi , bien trop classiques ...
Des noms originaux , pourquoi pas en rapport avec certaines personnes d'ici qui ont comptés pour le village ou à l'histoire de Montpensier , du duché ...


Merci Sun, je note tout ça pour ne rien oublier, pour ma synthèse.

Elle s'exécuta rapidement, surtout pour éviter à ses doigts de geler et à sa mémoire de s'engourdir dans le froid. Elle aurait du prévoir une boisson chaude, mais n'y avait pas pensé. Au pire, elle irait se réchauffer autour d'une chopine, un peu plus tard. Le travail avant tout.
Elle se tourna ensuite vers Grob*tonton. Elle lui avait écrit récemment pour savoir s'il tenait toujours à ouvrir un siège pour son parti politique.


Bonjour a tous,
Tout d’abords je vous souhaite bonne chance pour l’énorme travail que vous avez a réaliser, heureusement que vous êtes la sinon ce cadastre serait resté en ruine encore longtemps…


Bonjour sieur Grob*tonton, je vous remercie pour vos encouragements.

Je pense effectivement qu’il nous faut plutôt donner des noms de rues plutôt que des noms de quartier, après pour savoir quels noms, c’est une autre histoire. Il est vrais que certains noms, tels que « amour » et « soule » me paraisse bon a changer, mais d’autres, tels que le quartier de la forêt et celui de l’église doivent être gardé comme basse pour donner les noms de rues. De plus comme la dit notre bourgmestre, certaines rues pourraient porter des noms d’ancien Montpensièrois qui se sont fait remarquer.

Je pense qu’il vous faudrait peut être ouvrir une urne ou nous pourrions déposer nos idées de rues, qu’en pensez vous?


Une urne pour des noms ? Oui, je n'y avais pas pensé. Il faut tout d'abord que je vois de combien de noms de rues le village aurait besoin.
Il est vrai que d'après les premiers dépouillements, c'est vers cette tendance que les avis penchent, des noms de rues. Mais cela peut encore changer. Je vais suivre la tendance encore quelques jours, tout en dénombrant les différentes rues. Si elle se maintient, je déposerai une autre urne d'ici quelques jours, pour recueillir toutes les idées des villageois.

En tout cas, je vous remercie pour cette proposition.


Elle sourit et nota tout cela. Elle avait vraiment bien fait de lancer ce sondage, elle en était complètement convaincue maintenant.
Hermanicus arriva à son tour et appuya l'idée de son prédécesseur. Elle prit soin de rajouter un petit +1 à côté de l'idée de Grob*tonton avec le nom d'Herma, en petit aussi.
Nictail a écrit:Nic avait entendu parler d'un reprise du cadastre par Tia ...
Parait qu'il fallait donner son avis sur ce que le cadastre devait devenir ...
Après une discussion de couple, Nic alla livrer leur avis ... et écouter quelques commentaires.


Bonjour Tia ! Bon courage, et merci pour ce travail.
Avec Aigue, on aimait bien le nom de notre quartier, dict de l'Amour ... (Sans être bisounours, quoi que pourait en penser certains ...)

Mais, pourquoi ne pas mêler les deux idées de changements, puisqu'elles semblent dominer les avis?! Quoiqu'il en soit, les rues avec les noms des gens importants ne me semble pas la meilleure idée, désolé. Admettons encore quelques une avec des noms bien choisis ... Mais après, on ne sera jamais d'accord sur les noms à mettre ... ( Et ça fait plus contemporain que moyen-âgeux, enfin, il me semble )
En tout les cas, quitte à perdre le Quartier de l'Amour, on se contenterait bien de la Rue de l'Amour !


Pensant n'avoir rien oublié, Nic rentra doucement.
Unan a écrit:Unan était en promenade en ville. Ce n'était guère courant ces temps si, il restait le plus clair de son temps dans sa forge. le reste du temps, il essayait d'entretenir ses champs, ou se rendait au castel de la confrérie. Une vilaine toux avait tout de même réussit à le prendre.
De sa démarche boitillante, il arriva à un coin ou l'on parlait de cadastre. Il s'en approcha en tentant de se renseigner sur le pourquoi du comment du parce que. Toussotant, il avait du mal à garder l'attention. Mais à force de volonté, il y arriva.


S'cusez moi, voisines et voisins. ....ahem.... Je vais m'permettre de donner mon avis...ah oui... j'sais pas si j'me suis déjà présenté, j'suis Unan ...


Il se tourna vers Tiadriel, retint avec diffulté une nouvelle manifestation de sa toux et continua.

Si j'ai bien compris voisine, vous êtes la nouvelle responsable du cadastre. Et, vous aimeriez faire quelques modifications. J'comprend tout à fait ce désir. Les choses changent et il est normal que le cadastre change de même.

Concernant le nom des quartiers, il est vrai que certains parraissent un peu gnangnan, mais je pense qu'il font partis de l'histoire même de Montpensier. Et de ce fait, je pense qu'ils devrait y avoir dans les futurs appellations, au moins une rue qui face référence, de près ou de loin aux anciens quartiers. Après ce ne peut être qu'un clin d'œil. Comme par exemple appelé une rue la rue de la saint Valentin pour faire référence aux quartiers de l'amour.
Rick a écrit:[Lépi : Moulin de Tia]

Après une première journée à discuter avec les villageois sur les rues, Tia l'avait raccompagné chez eux pour passer une soirée en amoureux. Ils avaient continué à discuter de cela devant le feu de cheminée. Le lendemain, elle lui avait laissé Georges pour éviter qu'il prenne trop froid. Et elle était partie, pour continuer à haranguer la foule. Certains voulaient donner des noms de personnes aux rues. Rick trouvait cela original mais il aimait assez l'idée de vivre un jour dans une Rue Tiadriel, en son honneur.

Après s'être occupé de la toilette du petit bonhomme, Rick avait décidé de rendre la pareille à son épouse. Non pas lui faire sa toilette, quoi que cela ne lui déplairait certainement pas, mais ailleurs que sur la place publique. Mais plutôt lui apporter quelque chose de chaud pour la faire patienter. Tous les matins, elle prenait le temps de lui descendre à Lami, son bol de lait chaud, c'était la moindre des choses que de lui apporter aujourd'hui son déjeuner. Il lui prépara donc une tisane et se servit du récipient qu'elle utilisait pour le lait matinal.

Il s'apprêtait à quitter Lépi, lorsqu'un petit mouvement de son fils lui montra quelque chose tombé au sol. Rick eut du mal à comprendre au début ce qu'il voulait dire. Il regarda dans la direction que son fils tentait de lui montrer et vit un bout de tissu par terre. Intrigué, il s'approcha et sourit en voyant les gants de son épouse. Elle avait dû les faire tomber de sa poche et devait à l'heure qu'il était se geler les bouts de doigts. Le jeune homme les ramassa en souriant. Puis, tous deux, ils partirent en direction de la place publique.


[Place publique]

Au milieu de quelques villageois, Tia continuait à parler aux villageois. Pour lui, qui la connaissait bien, il voyait qu'elle commençait à se dandiner. Avec un tel froid, elle avait peut-être besoin aussi de se soulager un instant. Il s'approcha donc d'elle et lui fit un bisou sur la joue. Il évitait en général de faire trop d'effusions en public, pour ne gêner personne.

Tiens, ma jolie Tia ! J'ai une tisane bien chaude pour te réchauffer de l'intérieur.

Il lui sourit en lui tendant le récipient. Rien qu'au toucher, il réchauffait déjà les mains. Son épouse allait être heureuse à cette initiative. Il lui tendit aussi ses gants.

Je crois que ton fils a remarqué qu'il faisait froid, hier soir. Il m'a fait comprendre que tu avais perdu cela.

Puis, Rick se pencha vers son épouse et lui murmura

Si tu veux aller te soulager ou te reposer un peu dans la taverne, je peux m'occuper de l'urne pendant un moment.
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  feu Tiadriel le Sam 31 Jan - 19:13

Tiadriel a écrit:Hermanicus fut bientôt suivi par Nictail. Elle sourit en le voyant approcher. Un avis de plus ne ferait pas de mal.

Bonjour Tia ! Bon courage, et merci pour ce travail.
Avec Aigue, on aimait bien le nom de notre quartier, dict de l'Amour ...


Bonjour Nic ! Merci !

Elle se doutait bien que c'était parce qu'ils aimaient bien le nom de leur quartier qu'ils l'avaient choisi.

Mais, pourquoi ne pas mêler les deux idées de changements, puisqu'elles semblent dominer les avis?! Quoiqu'il en soit, les rues avec les noms des gens importants ne me semble pas la meilleure idée, désolé. Admettons encore quelques une avec des noms bien choisis ... Mais après, on ne sera jamais d'accord sur les noms à mettre ...
En tout les cas, quitte à perdre le Quartier de l'Amour, on se contenterait bien de la Rue de l'Amour !


Oui, c'est bien la tendance. Et tu as peut-être raison par rapport aux noms des gens célèbres...
Rue de l'Amour ? Je note, je note, sois en sûr.
Merci pour ta... pour votre participation à Aigue et toi.


Elle finit de tout prendre en note et le regarda s'éloigner doucement. Son regard fut alors attiré par un homme boitillant. Il ne semblait pas en grande forme. Une vilaine toux semblait s'acharner à lui rendre la vie infernale. Il parvint toutefois à prendre la parole.

S'cusez moi, voisines et voisins. ....ahem.... Je vais m'permettre de donner mon avis...ah oui... j'sais pas si j'me suis déjà présenté, j'suis Unan...

Bonjour, ravie de vous rencontrer. Je me nomme Tiadriel.

Elle réfléchit un instant car le nom de cet homme ne lui était pas inconnu. Unan... Unan... Mais oui, n'avait-il pas été Maire de Montpensier ? Oui, elle avait lu certains de ses écrits quand elle était conseillère aux paysans pour le village.

Si j'ai bien compris voisine, vous êtes la nouvelle responsable du cadastre. Et, vous aimeriez faire quelques modifications. J'comprend tout à fait ce désir. Les choses changent et il est normal que le cadastre change de même.

Oui, c'est tout à fait cela.

Concernant le nom des quartiers, il est vrai que certains parraissent un peu gnangnan, mais je pense qu'il font partis de l'histoire même de Montpensier. Et de ce fait, je pense qu'ils devrait y avoir dans les futurs appellations, au moins une rue qui face référence, de près ou de loin aux anciens quartiers. Après ce ne peut être qu'un clin d'œil. Comme par exemple appelé une rue la rue de la saint Valentin pour faire référence aux quartiers de l'amour.

Oui, c'est ce que j'avais plus ou moins en tête dans le choix "Je préfère des noms de rues en rapport avec les noms des anciens quartiers". Je pensais aussi à la Rue de Tristan & Iseut...
En tout cas, je vous remercie pour votre participation à ce sondage, voisin.


Elle avait hésité sur le mot "voisin", mais avait préféré reprendre le terme utilisé par l'homme quelques instants auparavant. Rick s'approcha alors et après un discret baiser sur sa joue, il lui tendit le récipient dans lequel elle lui apportait son lait le matin à Lami.

Tiens, ma jolie Tia ! J'ai une tisane bien chaude pour te réchauffer de l'intérieur.

Merci beaucoup, mon coeur !

Surprise, elle prit le pot. Sa chaleur lui réchauffait déjà les doigts. Quelle bonne idée il avait eu là. A croire que parfois, il lisait dans ses pensées, même quand ils n'étaient pas ensemble. Puis, Rick lui tendit autre chose. Elle reconnut ses gants. Elle s'était bien rendue compte qu'elle les avait égarés quelque part... Elle ne savait pas où.

Je crois que ton fils a remarqué qu'il faisait froid, hier soir. Il m'a fait comprendre que tu avais perdu cela.

Il a fait ça ? Il grandit...

Elle déposa un tendre baiser sur le front du petit bonhomme pour le remercier. Elle posa le pot au sol, enfila d'abord ses gants, avant d'ouvrir le couvercle. Elle lutta un peu. Elle aurait dû faire le contraire, mais bon... Elle était un peu fatiguée et faisait parfois les choses en dépit du bon sens. Elle réussit enfin à l'ouvrir et une douce odeur arriva à ses narines. Elle y trempa prudemment les lèvres pour ne pas se brûler et avala une gorgée qui faillit bien passer dans le mauvais trou.
Rick s'était penché pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.


Si tu veux aller te soulager ou te reposer un peu dans la taverne, je peux m'occuper de l'urne pendant un moment.

Elle toussota bruyamment avant de reprendre contenance. Elle lui répondit ensuite tout en chuchotant.

Merci, j'irai quand j'aurai bu la tisane que tu m'as si gentiment apportée.

Elle but lentement, laissant la chaleur du breuvage la réchauffer de l'intérieur. Quand elle eut finie, elle se sentit beaucoup mieux. Elle s'éclipsa discrètement, laissant Rick à la barre, un petit instant.
Tiadriel a écrit:Quand elle revint, elle constata que tous les votants avaient fait leur choix. Elle remerçia Rick d'avoir tenu la barre durant sa courte absence. Ele remercia aussi les quelques villageois encore présents.

Merci pour vos votes.
Le sondage pour des noms de rues en rapport avec les noms des anciens quartiers a remporté 50% des suffrages.
Je mettrai donc prochainement une urne pour recueillir vos souhaits et idées pour le nom des rues à donner au village.


Elle ramassa alors toutes ses affaires, aidée par Rick et ils quittèrent la place du village.
Rick a écrit:Rick venait de recevoir un courrier de l'artiste qui s'occupait du plan d'occupation des sols. Le plan avançait lentement mais il avançait. Le jeune homme se demandait s'il devait mettre en place l'urne pour le nom des rues. Mais n'ayant pas posé la question à son épouse, il ne savait pas comment elle avait envisagé les choses. Après tout, ils n'en était pas à une semaine près pour cela.
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  feu Tiadriel le Sam 31 Jan - 19:13

Voilà, nous pouvons le laisser partir avec le délestage auto Wink
avatar
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'un sondage pour le cadastre de Montpensier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum