Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyage de noces

+2
Korydwen
Rick
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage de noces Empty Voyage de noces

Message  Rick Jeu 12 Juin - 23:12

[Le jour J - Départ de Montbrisson]

Tia et Rick avaient reçu comme cadeau de mariage de la part de Milosa, un magnifique carnet de voyage où ils allaient pouvoir raconter leurs péripéties. L'objectif, en plus de se retrouver enfin seuls, en tête à tête, sans avoir aucun soucis à régler, était de vendre des vêtements. Le jeune homme avait envoyé des pigeons pour savoir ce qu'il y a avait sur le marché des autres villes et il avait appris que les habits étaient en petite quantité sur les premiers villages rencontrés.

Aussi, les deux époux décidèrent donc de faire travailler leurs aiguilles pour satisfaire le plus de commande possible. Et malgré les obligations de Tia vis à vis de la maréchaussée, ils eurent rapidement un joli stock. Ils emballèrent le tout le plus soigneusement possible, afin d'éviter que cela s'abîme durant le voyage. Inuki, voyant ses maîtres préparer les affaires, sauter partout en se disant qu'il allait pouvoir peut-être venir. Rick décida de se baisser pour le caresser et lui expliquer.


Mais oui, mon chien, tu fais parti du voyage avec Réglisse. On va pas vous laisser là... On va faire un long voyage...

Puis Rick se rappela qu'il n'avait pas mis dans leurs affaires le plaid sur lequel dormait le chien de Tia. Il s'empressa d'aller le chercher pour ne pas trop dépayser l'animal.

Tia de son côté, s'affairait aussi à préparer ses affaires et à surtout envisager les repas et les médicaments. Il n'y avait qu'elle pour penser à tout cela et cela faisait sourire Rick. Il alla donc jusqu'à elle et vint l'embrasser tendrement dans le cou, avant de s'emparer de ses lèvres avec passion. Lorsque la charrette à bras du jeune homme fut chargée, ils fermèrent à double tour leur atelier. Puis, ils partirent en direction des remparts de Montbrisson.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Korydwen Ven 13 Juin - 0:32

[Le jour du Départ]

Le jeune serviteur avait reçu des directions de la Baronne Korydwen. Il était encore tôt dans la journée, mais il ne fallait pas rater le départ de Dame Tiadriel et Messire Rick. Le jeune serviteur prit l'âne par les brides, un petit peu de voyage, cela le changerait du parc de Cournon. Les enfants risquaient d'être triste de voir leur âne partir, mais il y avait tellement d'animaux là-bas.

Voyage de noces Aneep3

Le jeune serviteur prit la direction de l'atelier, mais il arriva trop tard, il n'y avait personne ne sachant pas par où les deux jeunes gens étaient partis, il se mit à hurler dans les rues du village.


Messire Rick ! Dame Tiadriel ! J'ai des choses pour vous !

Il tenait une missive dans la main.

Cher Rick, Chère Tia,

Lorsque vous lirez cette missive, cela signifira que je serais retournée en Bretagne, les combats feront certainement rages, j'espère que cette missive ne se croisera pas avec une vous annonçant de mauvaise nouvelle. Eléa et Matthis sont à Cournon comme je vous l'avais dit au mariage, ne vous en faîtes surtout pas pour eux, ils vont bien et sont très heureux de passés un peu de temps au château. Je pense qu'ils vous enverront des missives, après tout ils vous prêtent leur âne Cadichon, prenez en soin... Il est très gentil, il avance bien, il vous rendra plus d'un service.

Je vous embrasse,

Korydwen de Toggenburg de Marigny,
Baronne de Cournon d'Auvergne,
Dame de neschers.
Voyage de noces Gueules3uf0lg2
Korydwen
Korydwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Ven 13 Juin - 7:59

[Montbrisson - Jour du départ]

Nos deux époux avançaient d'un pas tranquille dans les rues de Montbrisson en saluant leurs voisins au passage, lorsqu'ils entendirent quelqu'un les appeler.

Messire Rick ! Dame Tiadriel ! J'ai des choses pour vous !

Le couple s'arrêta et virent arriver un serviteur d'Al et Kory, avec un âne. Ils se regardèrent en souriant. Il leur tendit une missive et Rick commença à la lire.

Tu as vu Tia, Eléa et Matthis nous prête leur âne pour voyager. Ils sont vraiment mignons ! Tu ne trouves pas ?

Rick remercia chaleureusement l'homme et attacha sa charette à bras à l'animal. Puis, il prit une longe d'une taille assez grande qu'il passa au tour du cou de l'animal. Ainsi l'animal pourrait marcher tranquillement, tout en pouvant être contrôlé par le jeune homme. Ce dernier avait maintenant une main de libre et il pouvait désormais prendre la main de sa femme dans la sienne. En faisant cela, il lui sourit. Vraiment Kory avait pensé à tout...

Le couple marcha tranquillement pour ménager la blessure de Rick et n'hésitèrent pas à faire des pauses sur le trajet. Au bout de plusieurs heures de voyage, ils se retrouvèrent devant les remparts de Thiers.


[Devant les remparts de Thiers]

Ohé des remparts ! Avez-nous l'autorisation de pénétrer dans le village ? Savez-vous où nous pouvons passer la nuit ? Un lieu calme qui accepte les animaux !
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Beths Ven 13 Juin - 11:24

[Rempart de Thiers]


Beths extenuée, faible et défaillante passa aux remparts de Thiers.
La douane lui manquait parfois. C'était amusant de voir les voyageurs. Certains avaient des baluchons chargés de couleurs, de magie, et d'objets divers. D'autres arrivaient les mains vides.
Certains étaient souriant, d'autre moins.

Beths se dit d'un peu de mouvement ne pourrait pas lui faire de mal.

C'est en arrivant aux pieds des remparts qu'elle entendit un hurlement demandant une autorisation.

Beths se pencha donc dangereusement. Elle reconnu Tia et Rick.

Un immense sourire éclaira son visage



Tia!!!! Rick!!!!

Soyez les bienvenus à Thiers


GAAAAAAAAAARDES ouvrez les portes.


Elle descendit rapidement les retrouver.

Une auberge ... euh ... celle que je connaissais à fermer. Demandez peut être a notre maire ?

Comment se passe ce voyage?

Beths
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Ven 13 Juin - 12:56

[devant les remparts de Thiers]

Tia!!!! Rick!!!!

Soyez les bienvenus à Thiers


Rick regarda qui venait de les reconnaître ainsi aux portes de la ville et sourit en voyant leur amie Beths.

Eh oh Beths !

GAAAAAAAAAARDES ouvrez les portes.

Les gardes, à la demande de leur maréchale, ouvrirent en grand les portes et les deux époux purent pénétrer dans l'enceinte de Thiers. Ils furent accueillirent rapidement par la jeune femme.

Une auberge ... euh ... celle que je connaissais à fermer. Demandez peut être a notre maire ?

Comment se passe ce voyage?


Notre voyage se passe très bien pour l'instant puisque la première étape s'est passée sans anicroches. Et bien pour l'auberge, nous demanderons volontiers au maire dès que nous la croiserons. Comment vas-tu ? Thiers est toujours aussi calme ?

Rick remarqua l'air exténué de leur amie et commença à s'en inquiéter.

Beths, es-tu sûre que tout va bien ?
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Sam 14 Juin - 8:23

[Sur le marché de Thiers]

A peine venaient-ils de pénétrer dans l'enceinte du village de Thiers, que Rick et Tia se rendirent sur le marché. Ils avaient ouï dire que les Thiernois manquaient cruellement de vêtements. Après avoir fait le tour des quelques camelots qui en vendaient quelques uns, les deux amoureux se concertèrent sur les prix. Ils déballèrent ensuite leur charette, en pensant qu'ils auraient le temps de s'embrasser avant les premiers visiteurs. Mais soit leur présence avait été signalé soit les villageois avaient senti la bonne affaire.

En effet, leur stand furent la proie d'un assaut en règle. La chemise fut vendue en moins de 10 minutes et très rapidement la nouvelle avait dû se répandre dans la ville, car ils eurent énormément de visite. Sur les coups de midi, Rick se tourna vers Tia et lui dit


Ma jolie fleur des champs, si tu veux aller te reposer ou te restaurer avant le prochain assaut ? J'ai l'impression que nous ne pourrons pas y aller en même temps.

A peine venait-il de prononcer ces mots, que les braies, le bouclier et les bottes trouvaient preneur. Rick sourit en voyant que les écus commençaient à s'entasser dans sa bourse. A ce rythme là, ils seraient obligés de rebrousser chemin avant la fin de leur voyage de noces pour faire de nouveaux vêtements.

En fin de matinée, Rick décida qu'il était temps pour eux de plier bagages pour la journée. Ils comptèrent leurs écus et le jeune marchand décida d'investir ses bénéfices dans des produits qu'il pensait pouvoir vendre dans le village suivant.


Tiens Tia si tu as encore un peu de force, nous pourrions en profiter pour couper un peu de bois dans la forêt, non ?

Devant l'accord de Tia, ils se rendirent amoureusement dans la forêt et empruntèrent une hache à la mairie. Rick regarda sa femme avec un sourire coquin. Elle était vraiment belle avec sa hache sur l'épaule. S'ils n'avaient pas été dans un lieu public, Rick aurait bien cédé à la tentation d'honorer sa femme, avec tout l'amour qu'il lui portait. Pour chasser ses idées coquines, le jeune homme se mit avec ardeur au travail et très rapidement, il vit le bois s'entasser à ses côtés. Il se rendit donc vers Tia et vit qu'elle aussi avec bien travaillé. Avait-elle aussi troublée que lui par ce lieu ?

Ma jolie étoile, je crois que j'ai bien travaillé ! Non que nous avons bien travaillé ! J'ai récolté 5 stères et toi ? Et si nous allions boire un verre en taverne ?

Rick aida sa femme à charger les stères de bois dans la charette et l'embrassa tendrement.

Tu dois être fatiguée ma jolie Tia !

Le jeune mari pensait pouvoir faire un massage à sa femme en taverne, en se rappelant qu'à Thiers les tavernes sont souvent vides. Mais très rapidement, ils furent rejoints. Rick dût même expliquer le métier de forgeron à deux jeunes hommes qui souhaitaient embrasser la profession. Puis, voyant qu'ils étaient tisserands, un client leur demanda un devis avec une commande impressionnante. Leur certifiant qu'il pourrait payer rubis sur l'ongle. Les deux associés se consultèrent avant de leur proposer le précieux papier.

La journée ayant été longue, les deux maris décidèrent de se rendre dans leur chambre qu'ils louaient dans l'auberge du village. Ils allaient enfin pouvoir savourer un moment de tranquilité seule à seul.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Sam 14 Juin - 19:23

[Le jour du départ]

Après avoir préparé pendant plusieurs jours leur voyage de noces, le matin du grand départ était enfin arrivé. Un peu fébrile, la jeune femme essayait de penser à tout pour ne rien oublier. Il serait fâcheux de devoir faire demi-tour s'ils oubliaient quelque chose d'important.
Elle avait troqué ses braies et ses bottes, contre une jupe et des chausses. Il faisait de plus en plus chaud et elle préférait voyager à l'aise. Elle prit quand même un habit plus chaud dans ses affaires au cas où le temps se gâterait.
Elle finissait de vérifier sa besace dans laquelle elle avait mis des plantes, baumes et autres quand Rick la rejoignit. Elle lui rendit passionnément son baiser et après un rapide coup d'oeil au panier repas, ils se mirent en route.

Ils marchaient tranquillement dans la rue quand elle entendit quelqu'un les appeler.


Messire Rick ! Dame Tiadriel ! J'ai des choses pour vous !

Un serviteur des Cournon arriva à leur hauteur. Après leur avoir remis une missive, il leur laissa... un âne ! Et pas n'importe lequel, celui d'Eléa et Matthis !

Tu as vu Tia, Eléa et Matthis nous prête leur âne pour voyager. Ils sont vraiment mignons ! Tu ne trouves pas ?

Oui, c'est très gentil à eux. Il faudra les remercier en arrivant à Thiers.

Après avoir remercié le serviteur, Tiadriel aida Rick à attacher la charette à Cadichon. Puis quand tout le monde fut de nouveau prêt, ils reprirent la route, main dans la main.
Le voyage se passa tranquilement et ils ne firent pas de mauvaises rencontres, bien que la jeune femme fut prête à en découdre avec le premier venu qui leur chercherait des histoires.


[Devant les remparts de Thiers]

Après s'être annoncés aux portes de la ville, ils furent accueillis par une beths fatiguée mais néanmoins souriante. Tiadriel savait bien que la prévôté la surmenait durement ces derniers temps.

Bonjour Beths, je suis ravie de te voir. Merci pour cet accueil !

Rick aussi avait remarqué les traits tirés de Beths et s'en inquièta.

Après l'avoir saluée chaleureusement une dernière fois, ils se dirigèrent vers la place du marché pour y déballer leurs affaires.


[Sur le marché de Thiers]

Les créations eurent rapidement du succès et la matinée fut fructueuse, si bien que Rick s'inquièta pour le déjeuner.

Ma jolie fleur des champs, si tu veux aller te reposer ou te restaurer avant le prochain assaut ? J'ai l'impression que nous ne pourrons pas y aller en même temps.

Je me reposerai plus tard, c'est gentil de t'inquièter. J'espère que ta cicatrice ne te fait pas trop souffrir.
Pour ce qui est du déjeuner, j'ai tout ce qu'il faut. J'avais préparé un panier repas.


Quand ils purent enfin toucher terre, la matinée se finissait déjà. La journée n'en était point fini pour autant.

Tiens Tia si tu as encore un peu de force, nous pourrions en profiter pour couper un peu de bois dans la forêt, non ?

Oui, allons voir si la mairie peut nous prêter des hâches !

Leurs hâches sur l'épaule, ils se rendirent en forêt ensemble, avant de se séparer pour trouver leurs victimes respectives. Après quelques recherches, elle trouva un joli chêne à abattre. Il lui résista un moment avant de céder.

Attention, ça tombe !

Elle le débita ensuite en plus petits morceaux, puis fit une pause. Elle était fatiguée et mourrait de soif.

Ma jolie étoile, je crois que j'ai bien travaillé ! Non que nous avons bien travaillé ! J'ai récolté 5 stères et toi ? Et si nous allions boire un verre en taverne ?

Moi aussi, j'ai réussi à en tirer cinq stères.
Je veux bien aller boire un verre, je meurs de soif !


Avec l'aide de Rick, ils chargèrent le bois puis échangèrent un baiser.

Tu dois être fatiguée ma jolie Tia !

Oui, mais toi sûrement aussi !

Ils passèrent une agréable soirée en taverne, Tiadriel prit le temps d'écrire une missive à Eléa et Matthis pour les remercier de leur avoir prêter Cadichon. Ils réussirent même à trouver un potentiel client et c'est exténué qu'ils regagnèrent la chambre qu'ils avaient loué à l'auberge.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Lun 16 Juin - 17:49

{Deuxième jour de voyage - Thiers}

Le deuxième jour, Rick et Tia en profitèrent pour vraiment découvrir la ville. Thiers était agréable bien que peu de personnes se trouvaient dans leurs tavernes. Ce fut un jour de calme où les deux nouveaux époux purent se reposer un peu. Dans la soirée, ils décidèrent de prendre leurs affaires et de partir en direction de Montpensier.

[Troisième jour de voyage - Montpensier]

A peine arrivés dans le village, Rick se dirigea vers la mairie pour voir les offres d'emploi, pendant que Tia installait les tréteaux sur le marché. Il vit avec bonheur une offre d'emploi très intéressante à 23 écus. Il se présenta et eut la chance d'être retenu. Il arriva tout heureux vers son épouse et lui raconta ce qu'il venait de trouver. Il lui annonca qu'il avait trouvé une autre pour le même prix pour elle. Il suffisait juste qu'elle se présente là-bas.

Vas-y Tia ! Moi, je vais tenir le stand !

Il y avait les vêtements mais aussi des carcasses, du blé, de la farine et du maïs. Plus le temps passé et plus il voyait les gens erraient dans les allées du marché sans rien prendre. Il se demandait comment cela se pouvait. Leurs prix étaient certes un peu plus haut que la normale mais ils restaient abordables. D'un côté, il y avait des offres au salaire incroyable et de l'autre aucun achat. Rick trouvait cela dommage pour les montpensierois qui n'avaient aucun vêtement sur le marché.

Après une journée en demi-teinte, les deux époux décidèrent d'aller faire une partie de poker. Ce fut une soirée merveilleuse durant laquelle ils s'amusèrent beaucoup. Ce lieu était vraiment un lieu de perdition comme le disait le padre, mais il était vraiment très agréable. Un lieu à recommander. Embarassed


[Quatrième jour - Montpensier]

Alors que Tia dormait encore à poings fermés, Rick décida d'aller voir si le travail était intéressant ce matin. Il trouva rapidement une offre alléchante et décida de rentrer à l'auberge avec du pain frais pour son épouse. Il avait trouvé aussi des croissants tout chauds. Avant de monter dans la chambre, il avait demandé à l'aubergiste un plateau avec du lait chaud et du café. Il pénétra dans la chambre et déposa son délicieux fardeau sur la petite table. Puis, il s'approcha de Tia avec un croissant chaud et le fit passer devant son nez pour la réveiller en douceur.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Mathilde Mar 17 Juin - 22:06

[Baronnie de Cournon d'Auvergne]

Mathilde venait de récupérer la missive au pigeonnier du domaine. Direction le bureau dans le château pour répondre à la tatie et au tonton. La missive prête, la chouette retourna auprès de ses maîtres une missive à la patte.

Chère Tatie, Cher Tonton,

Merci pour votre lettre, on est content que notre âne Cadichon vous plaise, mais il faudra nous le rammener au château un jour, que l'on puisse recommencer à faire des tours sur son dos. Tu sais il est très gentil, il mange des carottes.

On est très sage au château avec Mathilde, elle est très gentille. Vous viendrez nous voir un jour au château ? Toute façon Maman et Papa, ils vont revenir et on leur demandera de vous inviter avec votre bébé qui est dans le ventre de Tatie. Matthis pense toujours que Tatie n'est pas gentille, parce que Maman ne veut pas lui donner de petit frère. Mais elle veut pas non plus donner de petite soeur.

C'est Mathilde qui écrit la missive pour nous, elle est gentille tu vois.

On vous fait des bisous,
Eléa & Matthis de Toggenburg de Marigny.
Mathilde
Mathilde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Ermeline Mer 18 Juin - 14:21

Ermeline faisait quelques petits voyages entre Cournon d'Auvergne et Montbrisson, elle voyageait en carrosse, sa nièce était au petit soin pour elle, vraiment c'était très touchant. Elle ne la connaissait que depuis plusieurs mois et elle était déjà au petit soin pour elle. Elle veillait sur la cabane de Rick et Tiadriel, ainsi que sur la bergerie, la maison de sa nièce Korydwen. Elle faisait beaucoup de chose pour une veille Dame...

Une plume dans la main, elle commença à la faire glisser sur le parchemin encore blanc.


Mon cher neveu, ma chère Tiadriel,

j'espère que votre voyage se déroule comme vous le souhaitez, à Montbrisson la vie est très calme. Je ne sais pas ce que ta soeur Milosa fait, mais son compagnon s'est présenté à la mairie, je ne sais pas si tu as vu son programme, je vais te le joindre à ma missive. Je sais que ce village compte beaucoup pour toi. Il y a quelques idées que je trouve farfelus tout de même... Peut-être est-ce de la simple innovation. Nous verrons ce que cela donne, après tout...

Pour ma part je me porte bien, je séjourne à Cournon, dans le château de ta soeur avec mes petits neveux Eléa et Matthis. Grand dieu qu'est-ce qu'ils bougent, qu'est-ce qu'ils ont comme énergie à revendre. Je crois que leurs parents leurs manquent. J'espère que cette guerre sera bientôt terminée, cette séparation n'aura que trop durée.

Si tu veux écrire à ta soeur Korydwen, le château sert de relai... Comme personne mise à part leur Intendant ou Mathilde ne sait vraiment où ils se trouvent. La bêtise humaine... Ils correspondent avec Dame Aiguemarine aussi, une de leur grande amie, elle a été blessé, je ne sais pas si vous étiez au courant. La guyenne est très troublée en ce moment, des guerres éclatent pour des histoires de noeuds volés. Je n'ai là aussi pas tout compris, à croire qu'une épée et un bouclier ne sont que les seuls moyens de résoudre certains problèmes...

Je n'ai pas trop compris le programme de ton futur beau-frère... C'est assez compliqué, je le relierai à tête plus reposer peut-être que je comprendrai quelque chose. Toujours est-il qu'aucun villageois ne lui pose de question. Peut-être ont-ils compris ou alors les élections leurs passent par dessus la tête. Entre nous, peut-être ne voit-il pas cela comme un strapontin, mais à lire son début de programme... Enfin nous verrons ce que cela donne, laissons une chance à chacun des villageois. J'ai été si loin de la vie montbrissonnaise durant de long mois, je ne sais pas ce que ce jeune homme vaut... Il faut savoir différencier l'homme au pouvoir de l'homme de la vie de tous les jours.

Je vous embrasse tout deux,
Profitez de vos moments de paix en ces temps troubles,
Ermeline.

Laurentdumoulin a écrit:Après six mois de présence à la mairie, je me présente aujourd’hui à l’élection municipale. Comme le maire actuel, Furax, je ne vois pas ce poste de maire comme un strapontin vers de plus hautes fonctions, mais comme un moyen de servir la ville et ses habitants aussi bien que possible.
Les impôts

Le principale changement dans la gestion de la ville est l’apparition voilà il y a un mois d’un impôt réclamé aux propriétaires de champs et d’échoppes. Cet impôt a été décidé par le duché pour renforcer son prestige et ses capacités militaires. Il est demandé à chaque ville de fournir une certaine somme. La mairie de Montbrisson ayant des finances saines a déjà réduit l’imposition, fixée à 6 écus par le duché, à la somme de 5 écus par champ ou par échoppe, payant le complément de sa poche. Le but de la mairie n’étant pas de gagner de l’argent, mais de servir les habitants, le montant de l’impôt sera de nouveau réduit si les finances de la mairie le permettent.

Le marché

La guerre en Bretagne et les départs vers les nouveaux duchés ont fortement perturbé l’économie du BA et aussi notre marché. De nombreux prix ont augmenté, entre autres sous l’action de spéculateurs. Je compte essayer de maintenir les prix du marché dans des fourchettes convenables, et pour cela la principale action sera de surveiller les cas de spéculation sur le marché avec une veille accrue. D’autre part, l’AMPE, qui propose aux artisans de travailler pour la mairie pour un salaire fixe de 25 écus sera maintenue, et verra même son activité augmenter en début de mandat car tous les biens intermédiaires en stock à la mairie (farine, rames, etc…) seront plus utiles sous leur forme finale.

Le commerce

Montbrisson dispose à l’heure actuelle d’un CAC actif et efficace, Anguerrand, et d’une équipe de MA disponibles. Le CAC restera en place sous mon mandat, et en tant qu’ancien CAC moi-même j’ai aussi de bonnes relations avec les MA existants. Toutefois quiconque est intéressé pour devenir MA peut déposer sa candidature à la mairie.
Le commerce permet à la mairie de ramener sur le marché des denrées indispensables (le bois) ou étant en pénurie, et aussi de gagner de l’argent en revendant le poisson du lac. Dernièrement des marchands d’autres ville du BA sont venus « piller » notre marché, c'est-à-dire vider le marché en achetant au-delà de ce qui est convenable, et je m’efforcerai de faire cesser ces pratiques, par la négociation ou par voix de justice…

Le lac

Le lac est la principale richesse naturelle de la ville, et une source de prospérité à la fois pour la mairie (via la revente de poisson) et les habitants (permettant des salaires de 19 écus pour un presque débutant, et de 25 avec une barque). Je compte encourager les habitants à pêcher le plus possible, en continuant la vente des barques subventionnées à 80 écus, mais aussi en récompensant les personnes remplissant la carte de pêche.

L’aide au développement personnel

En plus du tribun qui accueille les nouveaux habitants et attribue aux plus motivés un parrain, la mairie dispose d’un conseiller par niveau. Ceux-ci seront chargés de guider les habitants vers le niveau supérieur, en particulier en proposant leur aide à ceux qui s’approchent des minimums requis.

Les relations avec les villageois

En plus d’être disponible pour répondre dans les plus brefs délais aux questions qui me seront adressées par courrier, je compte assurer une permanence en taverne 2 à 3 fois par semaine (selon les disponibilités que me laisse le travail à la ferme et ma vie de famille) pour discuter avec les villageois.

Les activités culturelles

Ayant occupé ce poste, je l’estime très important et ferais tout pour rendre la halle vivante et accueillante. Toutes les idées sont bonnes à prendre en ce domaine… J’en ai moi-même quelques-unes…

L’équipe municipale

Après six mois de présence à la mairie, je connais bien la plupart des conseillers en place, qui forment une équipe soudée et active. Après quelques mois difficiles pendant l’hiver, l’ambiance de travail est aujourd’hui bonne et je me réjouis de savoir que la plupart sont volontaires pour rester à leur poste si je suis élu. Toutefois, certains conseillers sont partis ou vont partir au front en Bretagne, et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues dans l’équipe.

Je reste bien évidemment disponible pour répondre à vos questions, que vous soyez candidat ou simple habitant de notre belle ville.

Les deux parchemins enroulés, furent attachés à la patte d'un pigeon, heureusement que la volière était plutôt garni, en ce moment beaucoup de missives étaient envoyéss et reçues...En espérant que le pigeon trouve le jeune couple de marié.
Ermeline
Ermeline

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Jeu 19 Juin - 7:27

[Thiers - Montpensier]

Après avoir passé un moment agréable à flâner le deuxième jour à Thiers, ils firent leurs bagages et poussèrent jusqu'à Montpensier.

[Montpensier]

A peine arrivés en ville, Tia fila sur le marché pour installer leur stand. Rick passa à la Mairie pour voir s'ils trouveraient du travail ce jour là. IL revient tout excité par ce qu'il y avait trouvé. Après l'avoir informé qu'il avait repéré une offre bien payée pour elle, il se proposa de garder le stand pendant qu'elle s'y présenterait.

Vas-y Tia ! Moi, je vais tenir le stand !

Elle revint un grand sourire aux lèvres, elle avait réussi à se faire embaucher. D'ailleurs heureusement car ils firent peu de recette ce jour là sur le marché.
Ils décidèrent donc de se retirer en taverne pour la soirée et se lancèrent dan une partie de poker endiablée où Rick y laissa sa petite chemise.

Le lendemain matin, Rick lui avait préparé une surprise. Elle dormait encore quand il était entré avec le petit-déjeuner. Une délicieuse odeur de croissant chaud flottait dans l'air, si bien qu'elle se décida à sortir de son sommeil. Ouvrant doucement les yeux, elle lui sourit en l'apercevant.


Bonjour mon peloux ! Tu es bien matinal dis-moi ? Tu as eu du mal à dormir ?

Son ventre gargouilla fortement, elle sourit un peu gênée. Elle se redressa et tendit ses lèvres à Rick en un baiser gourmand.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Jeu 19 Juin - 8:15

[Dans une chambre d'auberge à Montpensier]

Rick vit avec bonheur son épouse ouvrir les yeux.

Bonjour mon peloux ! Tu es bien matinal dis-moi ? Tu as eu du mal à dormir ?

Il répondit à ce baiser délicieux, avant de répondre.

Oui très matinal. Je n'ai pas eu de mal à dormir mais j'avais envie de te réveiller avec le petit déjeuner au lit. Et te l'apporter alors que tu es réveillée, c'est moins intéressant. J'aime cette idée de te réveiller avec les croissants et le pain frais.

Il allait lui apporter le plateau lorsqu'il entendit des petits coups à la fenêtre. Il regarde son épouse étonnée mais il alla voir. Il vit d'abord un pigeon suivi de très près par un second. Chacun d'entre eux, leur apportait des nouvelles. Le premier venait de Cournon de la main de Mathilde et le second provenait de Cournon aussi mais écrit cette fois-ci par sa tante Ermeline. Il apporta les deux missives sur le plateau.

Tiens, jolie Tia, voilà des nouvelles de Montbrisson.

Il commença à lire celui de sa tante pendant que Tia lisait celui des enfants. Il sourit en voyant le programme et à certains endroits, il éclata même de rire.

Tiens, tu as vu, on peut avoir une statue dans le village. C'est CC qui est de retour à MB ? Castor sort de ce corps et retourne au cimetière.

Rick éclata de rire de plus belle.

Moi, je vais participer tiens, pour voir une statue de chauve sur la place de la mairie. Et dessous, on mettra à notre bienfaiteur.... Faudra qu'il demande à Laurentide de me la faire en taille réélle ou plus grande. Je ne veux pas d'un autre artiste.

Rick reprit son sérieux avec du mal. Il soupira en lisant la suite, c'était du grand n'importe quoi à certains moments. Il la tendit à Tia en souriant.

Et toi, les nouvelles sont bonnes ?

Il prit la missive que lui tendait son épouse et la lut avec bonheur. Ses neveux étaient vraiment mignons.

Si tu veux bien, moi je réponds à Ermeline et toi aux enfants.

Ils prirent le soin de déjeuner tendrement, en se couvant du regard. Très rapidement, le plateau retourna sous la couette et Rick rejoignit sa femme sous la couette. Ce jour-là, ils ne virent pas de bonne heure le soleil de Montpensier. Mais que leur importait car dans ce village, il n'y avait pas vraiment de travail. Ils prirent aussi le temps d'écrire leur missive.

Peu de temps, après, ils reprirent la route en direction de Montluçon.


[Montluçon où la ville sans travail]

A peine arrivés, ils cherchèrent du travail, et se rendirent sur le marché. Mais les offres d'emploi bien payées n'étaient pas légion. Heureusement que sur le marché, cela se passait mieux. Rick vit avec bonheur ses vêtements partir avec une marge intéressante. Il trouva aussi des denrées qu'il pensait pouvoir revendre un peu plus loin. Le soir, toujours pas de travail en vue. Pas de taverne de ramponneau non plus, pour faire perdre ses vêtements à son épouse. Ils auraient pu se rendre au verger pour travailler, mais Tia n'avait pas d'échelle. Et à deux sur une échelle, cela aurait pu jouer plus facilement à des jeux interdits plutôt qu'à la cueillette des fruits. Ils décidèrent donc de reprendre la route.

[Bourbon]

Au petit matin, ils arrivèrent en vue des remparts de Bourbon. Et comme à chacune de leurs arrivées, ils se dirigèrent vers la mairie pour trouver du travail. Des offres payées à 20 écus leur tendaient les bras. Les deux époux postulèrent donc chez les villageois. Puis, avant de se rendre sur leurs champs respectifs, ils firent un tour rapide sur le marché. Le jeune homme remarqua en souriant qu'il y avait du cochon à bon prix. Il connaissait le prix à Montbrisson et il décida donc de s'en procurer quelques demi-quintaux.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  balian1561 Jeu 19 Juin - 20:05

le Voyage de noces 7069 balian qui avait reçu tôt le matin des nouvelles Voyage de noces Crirebo3 de son ami Rick ... le poissonnier de Montbrisson Voyage de noces Poissonwm8 Wink comme il aimait l'appeler Laughing ... en souvenir de quelques vieilles taquineries Razz Laughing ... était très content de savoir que celui-ci et sa charmante épouse étaient enfin arrivés dans son beau village de Bourbon Vive Bourbon !!! Laughing ... l'air y est vivifiant lol! ... le marché bien achalandé cheers ... et surtout ... les habitants sont très accueillants !!! Voyage de noces Trinquer1ux1 Razz Laughing Laughing

aussi le vieux recherchant son ami et la nouvelle épouse de celui-ci fit tout le tour du village Voyage de noces 120aidelevieuxny1 pour essayer de les retrouver scratch Laughing ... car il n'avait pas pu se rendre au mariage de rick & tia en mai dernier et bien qu'il ait envoyé un p'tit mot d'excuses Voyage de noces Crirean0 ... cela n'était pas suffisant pour lui .
De plus il espérait vraiment rencontrer la femme se son ami pour faire connaissance Very Happy

Il passa à l'église Voyage de noces Gliseaf1 au cas où ... puis au cimetière Voyage de noces Mortph8 Laughing
... ne voyant personne Shocked Evil or Very Mad Laughing il se dirigea vers les nombreuses tavernes ... au passage s'offrit un 'tit coup à boire Voyage de noces Boireautonneauqi0 Laughing puis se rendit à la mairie pour voir si sa fillote androlyne ... la bourgmestre de bourbon ... aurait connaissance de l'endroit ou les 2 oisillons pourraient se trouver Laughing


- boudiou ... si la maréchaussée n'est pas capable de me dire où se trouve deux estrangers Shocked ... vont entendre parler du pays !!! Twisted Evil Laughing ... foutre cul !!! Laughing

puis il vit Shocked ... sur la panneau d'affichage de la mairie Very Happy ... que son rickounet avait trouvé un emploi chez josepha ... certainement pour s'occuper du champs de maïs ... a moins qu'il ne s'agisse scratch ... d'estourbir un de ces foutus moutons puants lol!
... quant à tya elle avait aussi trouvé du travail chez Morgan.a de tournoël .. la fille de feu Dame Orchi ... et très certainement elle devait aussi s'occuper des moutons Voyage de noces Moutons3hx8 Laughing

Il se décida donc ... a attendre la fin de la journée Voyage de noces 169heureyc6 ... en sachant qu'il les retrouverait très certainement dans une taverne Voyage de noces 1259... tout en pensant
Shocked Rolling Eyes Laughing

... vont être bons a prendre un bain affraid ... sinon ils vont puer comme des boucs !!! Voyage de noces Mouton3ee6 lol! Laughing Laughing
balian1561
balian1561

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : bourbon en B.A.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Jeu 19 Juin - 22:52

[Bourbon]

A la fin de la journée, après un repas dans l'auberge, les deux amoureux décidèrent de passer la soirée en taverne afin de saluer les bourbonnais. Ils ne savaient laquelle choisir, lorsque Rick cru apercevoir parmi les fenêtres sales de l'une d'entre elles, une vieille connaissance.

Tia, tu ne le connais pas encore, mais je veux te présenter un ami à moi. Il s'agit du vieux Balian que j'ai rencontré lorsque j'étais marchand ambulant. Il m'avait acheté du poisson et nous avions pu échanger nos avis sur les truites montbrissonnaises. Tu verras, il a beaucoup d'humour.

Rick entraîna son épouse dans la taverne et c'est main dans la main que les deux amoureux entrèrent à l'intérieur.

Bonsoir tout le monde ! Nous sommes voyageurs de Montbrisson ! Bonsoir Balian ! Comment vas-tu ?

Rick salua son ami en lui adressant une accolade. Il fit cependant attention à ne pas casser les os du vieillard.

Heureux de te voir, mon ami ! Laisse-moi te présenter mon épouse, la magnifique Tia !

Puis se retournant vers celle qui faisait battre son coeur !

Tia, voici Balian un de mes amis.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  balian1561 Ven 20 Juin - 2:48

le Voyage de noces 7069 balian qui attendait maintenant depuis plusieurs heures Voyage de noces Boiretropel6 Laughing ... vit arriver son ami Rick Shocked Very Happy ... accompagné d'une très magnifique femme Voyage de noces Sexylq9 Wink Laughing

Rickounet fit au vieux ... une 'tite accolade comme s'il était en sucre et prêt a se briser Laughing puis il dit a celui ci
Heureux de te voir, mon ami ! Laisse-moi te présenter mon épouse, la magnifique Tia !
le Voyage de noces 4537 fit une 'tite révérence Voyage de noces Toplgf1 Laughing et attendit par respect ... que Tia prenne la parole en premier Very Happy
balian1561
balian1561

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : bourbon en B.A.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Ven 20 Juin - 17:51

[Dans une chambre d'auberge à Montpensier]

Tiens, jolie Tia, voilà des nouvelles de Montbrisson.

Elle lut la missive envoyée par Mathilde, dictée par Eléa et Matthis et sourit. Décidemment, cette idée de bébé... Elle nota d'acheter des carottes à Cadichon, puis ils échangèrent leurs lettres. Apparemment, elle avait bien fait rire Rick et il en avait fait de nombreux commentaires en la parcourant.

Et toi, les nouvelles sont bonnes ?

Oui, les enfants vont bien. D'ailleurs, il faudra que j'achète des carottes en allant au marché tout à l'heure.
Matthis m'en veut toujours à cause de cette histoire de bébé. Mais je ne lui avais rien promis. Je me rattraperai, enfin, tu m'aideras.


Elle sourit à cette idée.

Oui, tu m'aideras à lui donner un cousin, dans quelques temps.

Elle se tut là, ne voulant pas trop le perturber et piqua du nez sur le courrier de la tante Ermeline, parcourant d'un seul oeil ensuite le "programme" du candidat à la mairie, se demandant d'où Rick avait sorti son idée de statue.

Quand elle eut un peu de temps, elle répondit aux enfants. Elle renvoya Réglisse avec sa missive.


[Montluçon, passage éclair]

Arrivés à Montluçon, ils eurent bien du mal à trouver un travail décent, même en cherchant bien, ils ne purent rien dénicher.
Par contre, ils eurent plus de succès sur le marché. Ils n'avaient pas si tôt déballé que la jeune femme vit partir sa paire de bas. Les autres denrées collectées en chemin ne firent pas long feu non plus.
N'ayant pas trouvé de travail, ni de quoi se distraire pour la soirée, ils décidèrent de pousser jusqu'à Bourbon.


[Bourbon]

Le trajet jusqu'à Bourbon s'était déroulé à merveille et ils arrivèrent au petit matin. L'air était frais et vivifiant.
Après un petit tour en mairie pour espérer dénicher une place chez un villagois, ils firent un rapide tour du marché avant de se rendre chez leurs employeurs.
La journée fut épuisante et le repas du soir le bienvenu pour reprendre un peu de force. Ils quittèrent l'auberge pour se diriger vers les tavernes. Ils hésitaient sur laquelle choisir quand Rick s'arrêta devant l'une d'elles.


Tia, tu ne le connais pas encore, mais je veux te présenter un ami à moi. Il s'agit du vieux Balian que j'ai rencontré lorsque j'étais marchand ambulant. Il m'avait acheté du poisson et nous avions pu échanger nos avis sur les truites montbrissonnaises. Tu verras, il a beaucoup d'humour.

Elle le suivit donc à l'intérieur. Elle salua les villageois présents puis s'approcha avec Rick de son ami.

Tia, voici Balian un de mes amis.

Elle s'inclina poliment devant Balian et lui sourit.

Bonsoir Messire, enchantée et ravie de faire votre connaissance.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  balian1561 Sam 21 Juin - 4:53

le Voyage de noces 7069 balian vit alors la belle tia s'incliner devant lui en lui faisant un beau sourire Very Happy
... puis il l'entendit dire
Voyage de noces Vieuxsourddelafeuillerp3 Laughing
Bonsoir Messire, enchantée et ravie de faire votre connaissance.
... il lui rendit son sourire Voyage de noces 12zq2 Wink et lui répondit

... boudiou ... charmante tia Very Happy ... permettez que je vous appelle par votre 'tit prénom ? Very Happy
... je suis ravi de faire enfin votre connaissance Voyage de noces Contentgg3

... je vous prierais aussi de bien vouloir m'excuser pour avoir été absent lors de votre cérémonie de mariage Voyage de noces Mariageanneauxws6 ... il y a un peu moins d'un mois Embarassed
... j'avais a faire de l'autre côté du Royaume mais ceci ne m'excuse pas d'avoir raté un moment aussi important dans votre vie à vous et à mon ami rickounet Laughing
... j'espère que tout s'est passé avec magnificence et bonheur. Voyage de noces 9444 Laughing

... j'ose espérer aussi que vous avez fait bon voyage pour venir jusqu'à Bourbon ... avec tous ces brigands Voyage de noces 1163 et ces hommes en armes !!! Voyage de noces Donneuncoupdpedk8 Laughing ... nos chemins ne sont plus aussi sûrs que dans le temps !!! Rolling Eyes affraid Laughing


puis se tournant vers son ami rick ... il dit :

... diantre mon ami ... as tu expliqué à ta charmante épouse ... comment nous avons fait connaissance l'année dernière ?? Laughing ... tu sais Rolling Eyes ... le poisson !!! Voyage de noces Poissonwm8 Twisted Evil Laughing

mais je parle ... je parle ... une vieille habitude !!! ... pardonnez moi ... à mon âge !!! lol!
... permettez que je vous offre à boire Voyage de noces Aboire1yr5

... TAVERNIER ... tournée générale
(en plus là ... ça ne coute rien !!! Wink Razz Laughing) ... en l'honneur de mes amis ici présents Voyage de noces Cestlaftece9 .
balian1561
balian1561

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : bourbon en B.A.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Ermeline Lun 23 Juin - 10:54

Le pigeon d'Ermeline se posa sur le rebord d'une fenêtre, certainement la bonne taverne, il portait une missive pour Rick et Tiadriel.

Mes chers neveux,

Je suis on ne peut plus heureuse d'apprendre que votre voyage vous plaît, mais vous commencez à ma manquer, je ne peux vous le cacher, bien qu'Eléa et Matthis m'occupe beaucoup, heureusement que Mathilde m'aide énormément. Je profite pleinement de mon rôle de grande tante, à défaut d'avoir pu l'être avec toi ou tes soeurs. Milosa est au couvent aux dernières nouvelles, je ne sais pas quand elle compte revenir, j'espère bientôt, tous vous réunir serait une si grande joie...

Terrible sur les stands du marché, c'est peur dire... Ne pense pas à ta soeur, tu finiras par faire quelque chose que tu regretteras, je pense qu'elle t'expliquera le pourquoi du comment, on ne peut nier ses liens familiaux, on a tous besoin de se confier. A Montbrisson et bien Laurentdumoulin, le compagnon de Milosa est devenu maire, d'ailleurs, il faudrait peut-être que je leur souffle qu'un mariage pourrait être envisager. Tu me connais, la tradition est si importante pour moi... J'estime que certaines choses doivent être respecter, je la sais heureuse comme ça... Mais j'aimerai bien assister à son mariage... J'ai raté trop de choses dans vos vies.

Je vous embrasse aussi, Eléa et Matthis se joignent à moi,
Matthis vous demande de l'informer quant à la futur grossesse de Tia, il n'en démord pas...

Ermeline.
Ermeline
Ermeline

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Korydwen Lun 23 Juin - 11:11

[Bretagne...On s'ennuie grave...]

Elle s'ennuyait la Baronne, ils ne faisaient strictement rien, même les gardes n'étaient plus drôles... Elle en profita pour écrire à son frère. Elle avait même fait une petite chanson pour son frère Laughing . Missive et petite chanson était à la patte d'une mouette... Elle se posa à côté d'un chouette pigeon...

Cher Rick,

Voici quelques nouvelles, Althiof et moi-même nous portons très bien, même si l'ennui est bien présent, les combats semblent s'être arrêtés, mais pour combien de temps encore...

J'espère que votre petit voyage de noce se déroule à merveille, profitez de vos moment de paix et de tranquilité, loin de l'agitation, j'ai appris par hasard que le futur beauf était Bourgmestre du village. Dommage que je ne sois pas au village, je n'aurai pas l'occasion de le voir faire... Ca m'interesse beaucoup, Bourgmestre étant une tâche lourde...

Bien, voici un petit cadeau... Quand on s'ennuie, on s'occupe comme on peut...

Je t'embrasse,
Korydwen.

Rick & Kory Wink

Victimes du pire
Ne tombez plus dans la déprime
Les sauveurs, rieurs
Plongent à votre secours
A l'instant critique
Quand tous le monde craque
Leur tactique : c'est la chatouille

Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Rangers du rire
Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Rangers du rire
Deux rigolos hors pair
Qui font la paire
Pour dénouer les fils du rire

Actions, frissons
Des émotions à haute tension
Plein d'humour, sans peur
Ils vivent à cent à l'heure
Pour ces super drôles, ces super cracks
Faut qu'ça passe ou qu'ça craque

Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Rangers du risque
Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Rangers du rire
Quand vous êtes dévoré par la panique
Criez leur nom
Et ils rappliquent

Au s'cours Rick, Kory
Au s'cours Rick, Kory
Coeur en détresse
Je lance un SOS

Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Et leurs amis
Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Et compagnie
Sans armure ni doublure
Dans les coups durs
Ils jouent leur vie pour le rire

Au s'cours Rick, Kory
Au s'cours Rick, Kory
Coeur en détresse
Je lance un SOS

Ri-Ri-Ri-Rick et Kory
Rangers du rire
Ti-Ti-Ti-Tic et Tac
Rangers du rire
Quand vous êtes dévoré par la panique
Criez aux chatouilles
Et ils rappliquent
Korydwen
Korydwen

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Mathilde Lun 23 Juin - 11:55

Mathilde étant en train de répondre à Tia et Rick sous la dictée d'Eléa et Matthis, le pigeon prit la direction de Bourbon.

Chers Tatie et Tonton,

On a fait des gros bisous à Mathilde, de votre part, elle est gentille. On l'aime bien. Oui oui soyez gentils avec Cadichons, c'est le meilleur des ânes. Quand vous aurez un bébé on vous en donnera un. Nous aussi on est fier de vous, parce que vous nous écrivez des lettres. Tu pourras dire à Tonton quand il reviendra de venir nous voir, parce qu'avec Eléa on a appris l'hymne du duché.

C'est précepteur qui nous la enseigner, il a dit que comme on était des nobles héritiers du duché, alors on doit la connaitre. On comprend pas tout, mais c'est rigolo de la chanter.

On vous embrasse,
Eléa et Matthis.
Mathilde
Mathilde

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mar 24 Juin - 0:03

{Bourbon - en taverne}

Rick avait bu verres sur verres avec son ami Balian. Ils parlaient tranquillement du passé lorsque le jeune homme cru voir une flotte de pigeons. Il devait avoir vraiment trop bu pour voir autant de pigeons. Lui et Tia ne recevaient pas forcément pas beaucoup de courriers et là trois d'un coup, c'était sûrement l'alcool.

Tia, tu crois qu'ils sont pour nous tous ses pigeons ?

Le jeune homme tenta d'attraper le premier volatile et dû s'y prendre à plusieurs fois avant de réussir à décrocher le message. Il provenait de sa tante Ermeline. Il voyait son épouse attraper le deuxième volatile avec plus d'aisance que lui.

Tia, voici un courrier de notre tante. Il paraît qu'à la mairie on entre comme dans un moulin maintenant.

Rick éclata de rire à sa blague à deux écus. Il finit de lire sa missive et il éclata de rire à la conclusion. Matthis était vraiment un drôle de garçon. Il se demanda un instant comment seraient leurs enfants. Plus les semaines passées avec Tia et plus il commençait à se faire à l'idée de la voir un jour, porter leur enfant. Il regarda son épouse avec des yeux remplis d'amour. Ses yeux la couvait d'un air plein de tendresse.

Il prit la seconde missive avec plus de dextérité que la première fois. Elle provenait de Kory qui vraisemblablement s'ennuyait en Bretagne. Elle leur redonnait des nouvelles et elle avait écrit une petite chanson à leur intention. Il éclata de rire en la lisant. Elle était vraiment tellement drôle et réaliste. Il prit sa plume à son tour et pour sa soeur, il composa une nouvelle chanson.


L’amour d’la plaisanterie
Rick et Koryyyyyyyyyy
Les p’tits plaisantins
Toujours là pour faire rire leur prochain

L’amour d’la plaisanterie
Kory de Marigny, woh oh oh oh
Rick, le grand frère gentil
Jouent leurs meilleures plaisanteries

Avec leurs acolytes préférés
Tia la belle et Althiof, seigneur de Neschers
Kory de Marigny, woh oh oh oh
Rick, le grand frère gentil

Les rigolos de la société
Les justiciers appelés pour vous dérider
Le rire pour mieux s’détendre
Deux enfants qui savent s’comprendre

L’amour d’la plaisanterie
C’est la même passion qui les unit
Les blagues en tout genre, la comédie
L’amour du rire
Avec nous vous pouvez craindre le pire
Mais nous sommes là juste pour vous servir

Kory de Marigny, woh oh oh oh
Rick, le grand frère gentil
Jouent les bouffons de leur majesté
Avec eux on passe une bonne soirée

Kory de Marigny, woh oh oh oh
Rick, le grand frère gentil
Les p’tits plaisantins
Qui vous font oublier leur chagrin
La plaisanterie pour mieux rigoler
Le rire pour mieux se sentir aimé

Il sourit en relisant sa chanson. Tic et Tac ça faisait une éternité qu'il n'avait pas repensé à ses surnoms. Il se les était donné à l'époque où ils empêché sorcière de draguer ouvertement un voyageur de passage, en taverne. Que de bons souvenirs ! Faudrait qu'il écrive à sorcière d'ailleurs pour prendre de ses nouvelles !

Il prit enfin la troisième missive et tendit celle qu'il venait de lire ainsi que la chanson qu'il venait d'écrire pour Kory.


Tu en penses quoi Tia ?

La dernière missive provenait des enfants. Ils étaient vraiment adorables. Il était l'heure pour eux de prendre congés de Balian. Le vieil homme dormait presque sur la table.

Merci Balian pour cet accueil chaleureux... Mais nous allons pas te déranger plus longuement. Nous devons prendre la route et tu dois aller coucher tes vieux os....

Rick éclata de rire en se disant que de toute façon, il adorait chambrer son ami. Il se leva en tanguant légérement et prit la main de Tia. Ils avaient de la route à faire. De Bourbon, ils garderaient le souvenir des affaires en or qu'ils avaient faites. Les prix étaient intéressants et ils pourraient selon son terme préféré faire des bénéfices. Petit à petit, il initiait son épouse à sa manière de chercher les bonnes affaires et avec son éloquence, elle arrivait souvent à lui passer devant pour des affaires en or. Cela le faisait sourire quand il voyait cela.

A la sortie de Bourbon, il y avait un loueur de chevaux et les deux époux décidèrent de s'offrir le luxe d'en prendre deux. Ils poseraient les équidés un peu plus loin dans quelques semaines. Le loueur voulait absolument un nom de famille pour le nom du cheval. Les deux époux ne savaient pas ce que c'étaient et ils étaient bien embêtés. Après une explication, Rick choisit sur les conseils de son épouse, peloux, comme elle aimait à l'appeler. Et elle, elle serait sa pelouse préférée. Ils allaient pouvoir partir vers de nouvelles aventures au galop...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  balian1561 Mar 24 Juin - 15:55

le Voyage de noces 7069 balian qui avait bien arrosé Voyage de noces Aboireuz7 l'arrivée de ses amis cheers ... n'en était pas moins Voyage de noces Estcelaouihq0 ... encore alerte Voyage de noces 122vieuxraleuras8 Laughing pour son âge Wink Laughing

lorsqu'il entendit son ami rickounet lui dire
Merci Balian pour cet accueil chaleureux... Mais nous allons pas te déranger plus longuement. Nous devons prendre la route et tu dois aller coucher tes vieux os....

il se leva promptement Voyage de noces Dansezm3 Laughing ... fit un baise main à la belle tia ... puis donna l' accolade à son ami rick Voyage de noces Toplgf1 Laughing ... et leur dit sur un ton très paternel Wink Very Happy

... boudiou ... belle tia j'ai vraiment été ravi de faire la connaissance de la femme de mon ami rick Very Happy
... rick je te remercie d'être passé à Bourbon pour venir me dire bonjour et me présenter ta charmante épouse
... je vous souhaite un bon voyage pour la suite de votre périple ... profitez bien de notre beau Duché ... et surtout faites attention aux vils brigands !!! affraid Laughing

... et n'oubliez pas que vous serez toujours les bienvenus à Bourbon Very Happy


puis d'une façon beaucoup plus taquine , il dit tout doucement à rickounet Laughing

... une vraiment bien belle femme tu as là mon jeune ami ... taches de lui faire de beaux enfants Laughing Voyage de noces 21bboi5 Voyage de noces 20bbke3 Voyage de noces 22bbsb1 Voyage de noces 24enfantstb3 Laughing

puis il eut une idée de génie lol! ... et rajouta :

... tudiou ... et pour ton premier héritier mâle ... si tu cherches un beau prénom ... tu sais ... balian ... c'est pas si mal que ça !!! Laughing

puis il laissa ses amis repartir car un bien grand voyage les attendait encore Very Happy
balian1561
balian1561

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : bourbon en B.A.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  feu Tiadriel Mar 24 Juin - 19:09

[Bourbon, en taverne]

Après les présentations d'usage, après avoir excusé Balian pour son absence au mariage et l'avoir rassuré sur la sécurité des chemins, ils prirent tous une chopine, attablés. Elle écoutait attentivement le récit de la rencontre des deux hommes, quand quelques pigeons arrivèrent à leur attention.
Rick tenta d'attraper le premier pigeon, mais il avait bu quelques chopines de trop et eut bien du mal. L'alcool aidant, il rit même à sa propre blague.

Elle lut avec plaisir toutes ces nouvelles. Il faudrait qu'elle prévienne donc Matthis en premier si jamais elle attendait un bébé. Depuis le mariage, il ne renonçait pas. Cela la fit sourire.
Elle prit ensuite les écrits de son mari et les lut.


Tu en penses quoi Tia ?

C'est très joli mon Ange, comme toujours !

Ils prirent ensuite congé de Balian, il se faisait tard et ils avaient encore de la route à faire. Elle se demanda, quand même, comment Rick allait faire car elle le vit tanguer dangereusement sur ses jambes.

Messire Balian, ce fut un honneur et un réel plaisir de vous rencontrer. Merci à vous de nous souhaiter un bon voyage. Nous sommes parés contre les brigands ! A leur place, je ne tenterai même pas de s'en prendre à nous.

Elle sourit, puis regarda Balian murmurer quelque chose à Rick, elle se demandait bien de quoi il s'agissait. Peut-être le saurait-elle en questionnant Rick... Elle fit un dernier signe de la main au vieillard, puis ils quittèrent l'auberge.

Après avoir rassemblé leurs affaires, ils prirent des chevaux aux portes de la ville. Tiadriel attacha la longe de Cadichon au pommeau de sa selle et ils se mirent en route, direction Montluçon.
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mer 25 Juin - 1:07

{Montluçon - le retour}

Après avoir fait de nombreux achats à Bourbon, Tia et Rick avaient décidé de rebrousser chemin. Ils se dirigeaient cette fois-ci à nouveau vers Montluçon. Le sens des affaires du marchand lui avait dit de faire demi-tour pour vendre certains de ses produits. Comme à leur habitude, ils déballèrent leurs produits et cherchèrent du travail. Et contrairement à leur premier passage, ils trouvèrent rapidement du travail bien rémunérés. Pendant que l'un surveillait l'étal, l'autre travaillait.

A la fin de la journée, ils se retrouvèrent en taverne et firent le récit de leur journée. Puis, Rick ressortit les missives reçues la veille et proposa à Tia d'y répondre.


Tiens, regarde, un pigeon de Milo aussi.

Il lui tendit la missive et commença à répondre à Kory.

Ma chère ch'tite soeur,

Merci pour cette jolie chanson, qui m'a rappelé nos retrouvailles. Elle était vraiment très jolie et pleine d'émotions. Tia et moi sommes heureux d'apprendre que vous allez bien tous les deux. Nous apprenons chaque jour, parfois avec beaucoup de retard, le nom des personnes qui tombent pour le Royaume et leur Roy. Nous tremblons chaque jour un peu plus pour vous et nous espérons que le prochain nom qu'on citera ne sera pas les vôtres.

Je suis heureux d'apprendre qu'une trève a été signée. Même si elle n'est que de quelques jours, il faut toujours savoir prendre ce que l'on te donne. Les rares minutes passées sans rien faire te permettront ainsi de mieux profiter de ton mari. Vous êtes sans enfants et sans serviteurs, n'hésitez pas à passer du bon temps ensemble.

Notre voyage de noces se passe merveilleusement bien et chaque jour qui passe, je suis encore plus amoureux de ma femme. Elle est vraiment fabuleuse. Et comme tu le disais, ce voyage nous fait un bien fou. Ne plus avoir à nous occuper de MB et de ce qui se passe à la mairie c'est du pur bonheur. Tu confirmes donc ce que notre tante nous a dit par missive. Grand bien lui fasse de devenir maire. Je pense qu'il déchantera bientôt comme nous avant. Pauvre quiche, elle n'est pas prête de pouvoir profiter de lui.

Je te fais de gros bisous et sois prudente.

Ton frère qui t'adore.

Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Rick Mer 25 Juin - 11:15

{Taverne de Montluçon - Heure de répondre aux missives}

Rick continua ses missives. Il prit un nouveau parchemin tout en regardant amoureusement son épouse. Elle était tellement belle. Lorsqu'elle le regarda, il lui sourit tendrement.

Ma chère tante,

Je suis bien heureux d'avoir de tes nouvelles. Notre voyage de noces se passe toujours aussi bien. La requête de Matthis m'a bien fait rire. Je sais que vous tous avait envie de me voir devenir père. Nous avons déjà évoqué le sujet maintes fois avec Tia et elle m'a délivré un petit peu des démons qui me hantaient. Tu sais à quel point mon seul repère paternel n'est pas net et pas des plus beaux. J'avais peur de lui ressembler, mais ma charmante épouse m'a aidé à comprendre qu'elle sera là pour m'empêcher de devenir comme lui. Elle m'a aussi promis de s'arranger pour retarder un petit peu l'échéance. Ses connaissances en plante l'aideront dans ce sens.
Petit à petit, je commence à envisager l'hypothèse qu'un jour, je devienne père, mais je pense qu'il est encore un peu tôt. Tout cela pour dire à Matthis qu'il attende un peu plus, lui comme tout le monde.

Nous sommes actuellement à Montluçon, pour quelques heures encore. Nous avons désormais un cheval et nous envisageons de nous rendre dans le duché voisin pour voir si l'herbe est aussi verte chez eux que chez nous. Ensuite, nous envisageons de rentrer quelques semaines à Montbrisson avant de reprendre la route. Les chemins en compagnie de Tia sont tellement agréables.

Je te laisse et t'embrasse toi et les enfants. Je pense que Tia écrira un petit mot à la suite de ma missive avant de vous les envoyez à Cournon.

Ton neveu Rick

Rick prit ensuite une autre feuille de parchemin et prit la missive de ses neveu et nièce pour leur répondre.

Bonjour à vous les p'tits anges,

Tia et moi sommes encore en voyage comme vous le savez et nous nous amusons bien. Nous avons donné deux amis à Cadichon pour qu'il ne s'ennuie pas loin de vous. Deux chevaux qui l'aident aussi à porter les affaires pour éviter qu'il soit trop chargé. Tia a acheté de magnifiques carottes sur le marché et elle le bichonne tous les soirs avant de venir manger. Elle le brosse pour lui enlever la poussière des chemins.

J'ai hâte de vous entendre, mes petits, chanter l'hymne du duché. Je suis sûr que vos parents seront fiers de vous quand ils reviendront. J'espère que vous me l'apprendrez car il me semble l'avoir oublié. Pourtant, j'ai participé au concours pour cet hymne.

Continuez à bien veiller sur Ermeline. C'est une personne très gentille auquelle je tiens beaucoup et comme il n'y a que vous à Montbrisson pour le faire, je compte sur vous. Merci de l'avoir pris avec vous à Cournon. Vous verrez, Eléa et Matthis, qu'elle est merveilleuse.

Je vous fais de gros bisous,

Tonton Rick

Il ne lui restait plus que la missive pour Milosa à faire. Il l'enverrait dans la journée. Pour l'instant, il avait envie de s'occuper de sa femme. Il déposa donc les missives dans un coin et alla se mettre derrière elle pour lui faire un petit massage. Il en profita aussi pour l'embrasser dans le cou. Il savait qu'elle aimait qu'il s'occupe d'elle ainsi.

Je t'aime Tia ! Veux-tu que je demande au tavernier de nous faire chauffer de l'eau et de nous préparer un baquet ? Toute cette poussière sera ensuite qu'un mauvais souvenir.

Rick sourit à cette idée.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de noces Empty Re: Voyage de noces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser