Chez Tiadriel & Rick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voyage pour le retour de Kory

2 participants

Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Lun 28 Juil - 17:00

Tia et Rick avaient reçu, quelques jours auparavant, une lettre de Kory leur annonçant son retour de guerre. En effet, la jeune femme était enceinte et son mari, le valeureux Althiof avait réussi à la convaincre de rentrer à Cournon.

Après en avoir discuté ensemble, les deux jeunes époux avaient décidé d'aller jusqu'à la rencontre de Kory et de la convoyer jusqu'à bon port. A trois, ils seraient plus forts pour affronter éventuellement, les bretons en déroute. Rick aurait donc avec lui, deux femmes enceintes. Il ne savait pas s'il devait se réjouir de cet état de fait ou pas. Dans tous les cas, il était très heureux à l'idée de ce voyage. Le peu de temps qu'il était resté à Montbrisson l'avait passablement fatigué par ce village devenu inconnu et monotone à ses yeux. Il ne reconnaissait plus rien, ni plus personne dans le village où il avait découvert l'amour, dans le village où il avait retrouvé sa famille. Il ne reconnaissait plus ses anciens collègues de la mairie, ni le marché sur lequel il aimait flâner et encore moins le lac où il aimait se reposer. Le seul coin qui n'avait pas changé c'était sa cabane ou plutôt leur cabane, à lui et à Tia. La jeune femme avait quitté sa bergerie pour venir s'installer avec lui, dans les arbres. Les quelques jours à Montbrisson, qu'il venait de passer l'avait définitivement fait oublier le pourquoi de ses retours. En tant que citoyen, il avait voulu donner son avis, mais parce qu'il être contre certaines idées et certaines actions des dirigeants de la ville, on lui avait signifié qu'il n'était pas le bienvenu dans les débats.

S'il avait été seul, sûrement aurait-il décidé des choses qu'il aurait pu un jour ou l'autre regretter. Mais parce qu'il y avait Tia, son épouse, il avait pris sur lui, une fois de plus, et avait décidé de mener sa vie comme il l'entendait avec elle. Sans plus se soucier des autres, sans plus se soucier de voir couler le village. Il serait le spectateur muet de la catastrophe. Il serait le porte-parole de l'amour, de l'amour qu'il portait à son épouse si merveilleuse et à cet enfant qui poussait tranquillement dans son ventre. Ce petit bout avait bien de la chance de ne point connaître encore les turbitudes du pouvoir et de la violence qui s'en suit toujours. Rick avait toujours cru qu'il ressemblait à son père et qu'il ferait un mauvais père à son tour, comme lui. Mais les événements de ces derniers jours lui avaient prouvé qu'il avait tort. Son père n'aurait pas supporté de tels propos et il aurait mis sa cour et ses sbires sur les pas des conseillers, afin de les occire sans état d'âme. Son père se serait sûrement révolté contre le pouvoir. Mais lui, Rick, n'avait cure de tout cela. Il se savait guider par Aristote, depuis le jour, où il avait croisé le regard de Tia et que celle-ci lui avait appris à l'aimer. D'ailleurs, n'avait-il pas comme guide spirituel et parrain, le padre du village.

Aujourd'hui, Rick était heureux. Il allait enfin repartir de Montbrisson pour voyager. Dans un premier temps, il se rendrait en Bourgogne. En effet, Tia avait obtenu un laisser-passer pour visiter ce duché. C'était chose rare en ces périodes troublées et du coup, les amoureux allaient en profiter, même s'ils savaient que ce n'était pas le chemin pour retrouver Kory. Ils avaient décidé de partir longtemps à l'avance pour se permettre ce petit détour champêtre. Peut-être trouveraient-ils leur bonheur là bas...

En cette veille de départ, Rick avait préparé la charette et avait loué un cheval pour tirer les marchandises. Il n'avait pas voulu redemander à ses neveux de lui prêter leur âne, car les enfants et l'animal avaient été tristes d'être séparés l'un de l'autre. Alors, le jeune homme s'était rendu chez le maréchal-ferrant du coin et il avait obtenu un cheval. Il y avait attaché la carriole et devant la cabane, il s'était arrêté, après un passage par le marché. Du bas de l'arbre, il avait appelé son épouse...


Tiaaaaaaaa.... Tiaaaaaaaaaaa... Je suis de retour.... J'ai une surprise pour toi....

En attendant qu'elle descende, Rick avait commencé à charger la cariole. Il avait du poisson à vendre, trouvé sur le marché à prix intéressant, ainsi que quelques pelotes de laine, surplus de leur stock et des vêtements. Il mis aussi dans un coin, quelques sacs de blé qu'une collègue lui avait vendu à prix très intéressant. Il était fin prêt à partir sur les routes. Il ne restait plus qu'à Tia, à lui dire ce qu'elle souhaitait mettre dans la cariole et il pourrait fermer la cabane.

Rick s'était arrangé pour mettre les marchandises dans la charette, de manière à ce qu'il y ait toujours une petite place pour Tia. En effet, le jeune homme ne voulait pas que sa femme se fatigue de trop durant le voyage. Déjà, elle descendait les marches, le sourire aux lèvres, sourire que lui rendit Rick avec plaisir.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  feu Tiadriel Lun 28 Juil - 19:33

Tiadriel finissait de préparer son sac pour le voyage. Elle espérait n'avoir rien oublié d'important. Elle avait mis au pied des escaliers tout ce qu'elle voulait emmener. Il ne resterait plus qu'à tout charger dans la cariole. Elle avait des denrées et quelques vêtements, qu'elle espérait vendre sur la route les menant vers Kory.
Elle avait hâte de voir sa belle-soeur et peut-être son parrain... Elle sortit de ses pensées en reconnaissant la voix de son époux.


Tiaaaaaaaa... Tiaaaaaaaaaaa... Je suis de retour... J'ai une surprise pour toi...

Elle descendit donc voir ce qu'il lui avait réservé comme surprise, en souriant.

Ah tiens ! Tu as trouvé un cheval pour le voyage ? Il est beau ! Comment s'appelle-t'il ?

Elle s'approcha de l'animal et lui tendit la main à plat, afin qu'il puisse sentir son odeur. Elle le flatta ensuite au niveau de l'encolure. Il lui plaisait bien ce cheval.
Elle jetta un oeil au chargement contenu dans la cariole. Il y avait aussi de quoi faire.


J'ai mis ce que je voulais prendre au pied des escaliers, en haut. Tu m'aides à tout descendre ?
Tu as tout ce que tu voulais emmener ?
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Mar 29 Juil - 1:05

Ah tiens ! Tu as trouvé un cheval pour le voyage ? Il est beau ! Comment s'appelle-t'il ?

Le maréchal ferrant m'a dit qu'elle se nommait Nébuleuse, en raison de sa robe grise comme le brouillard. Elle est très douce, mais comme tu peux le voir, c'est une jument.

Rick sourit en voyant sa femme se présenter à l'animal. Elle avait vraiment le don pour s'octroyer les bons vouloirs des animaux. Elle le caressait et lui parlait tout doucement. Avec une telle compagne de route, il n'y aurait pas de soucis avec l'animal.

J'ai mis ce que je voulais prendre au pied des escaliers, en haut. Tu m'aides à tout descendre ?

Rick sourit et acquiésa. Puis, il monta les marches quatre à quatre en souriant. Arrivé en haut de l'escalier, il se gratta la tête. Il n'avait pas pensé qu'il y aurait autant à prendre. Tia avait vraiment désormais le sens du commerce. Elle avait trouvé des produits magnifiques qui partiraient sans aucun soucis. Le jeune homme commença par les choses les plus lourdes, afin que son épouse n'ait pas la bonne idée de les prendre. Il fallait éviter qu'elle ne porte les sacs de blé entre autres. Après plusieurs voyages, entre la cariole et la terrasse, Rick et Tia eurent fini. Le jeune homme se posa un instant sur les dernières marches et souffla un instant.

La charette était vraiment pleine et Rick se réjouissait à l'avance. Avec de tels objets, ils pourraient espérer tous les deux devenir étudiants après la naissance du bébé. Le jeune homme se voyait déjà faire l'école buissonnière avec son épouse, visitant dans les moindres recoins, les buissons autour du lieu d'apprentissage. En choisissant médecine, ils pourraient ensuite réviser l'anatomie sur le corps de l'autre. Cette idée lui plaisait énormément et il en souriait déjà. Il était totalement perdu dans ses pensées, oubliant totalement où il était. Il lui semblait que Tia lui parlait.


Tu as tout ce que tu voulais emmener ?

Oui, ma jolie Tia, j'ai tout prévu. Il y a là des vêtements, des sacs de blé et de la poiscaille. J'ai bien fait attention à ne pas mélanger vêtement et poisson, sinon adieu les ventes.

Rick éclata de rire en s'imaginant le client sentir le poisson comme un simple pêcheur. Cela était plus risible si on s'imaginait que le client était un notable. Lorsqu'ils furent reposés un peu, le jeune homme remonta pour vérifier que tout était fermé. Puis, il prit sous son bras, le plaid qui servait de lit à Inuki pour ne pas trop le dépayser. Le chien sautait déjà partout, heureux à l'idée de repartir à nouveau en voyage avec ses maîtres.

Tia, on avait oublié quelque chose de très important, là haut ! Le lit d'Inuki.... Il n'aurait pas apprécié sûrement... Tu es prête ?

Il vit son épouse hocher la tête et il se mit à côté de la charette pour donner le départ.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  feu Tiadriel Jeu 31 Juil - 18:37

Le maréchal ferrant m'a dit qu'elle se nommait Nébuleuse, en raison de sa robe grise comme le brouillard. Elle est très douce, mais comme tu peux le voir, c'est une jument.

Bonjour Nébuleuse. Nous allons faire un bout de chemin ensemble !

Elle flatta une dernière fois l'animal puis elle se tourna à nouveau vers Rick. Elle lui sourit avant de lui emboiter le pas pour l'aider à descendre toutes ses affaires. Il s'arrangea pour ne lui laisser que les choses les moins lourdes. Elle apprécia l'attention, même si elle n'était pas en sucre.

Ils eurent vite fait de tout charger et Rick fit une pause au bas des marches après le dernier trajet. Tia lui apporta un verre d'eau avant de lui demander s'il avait tout ce qu'il souhaitait emmener.


Oui, ma jolie Tia, j'ai tout prévu. Il y a là des vêtements, des sacs de blé et de la poiscaille. J'ai bien fait attention à ne pas mélanger vêtement et poisson, sinon adieu les ventes.

Oui, sage précaution.

Elle le regarda éclater de rire et sourit. Elle le laissa ensuite aller vérifier que la maison était fermée, avant de voir débouler un Inuki surexcité, qui sautait partout.

Tia, on avait oublié quelque chose de très important, là haut ! Le lit d'Inuki.... Il n'aurait pas apprécié sûrement...

Bah, il s'en serait passé au pire. Et puis, il n'avait qu'à le tirer dehors pour qu'on y pense...

Tu es prête ?

Oui, oui, je suis prête. Allons-y !

Ils prirent tranquillement la direction de Thiers et y arrivèrent au petit matin.

[Thiers]

Ils se dirigèrent vers le marché pour déballer leurs articles dès qu'ils eurent passé les portes de la ville. Il faisait frais et la journée promettait d'être agréable. Tiadriel prit soin de ne pas mélanger le poisson et le mit à part sur l'étal. Il y en avait de toute sorte, de quoi satisfaire les palais les plus délicats.

Elle somnolait tranquillement quand les premiers clients se présentèrent. Ils furent occupés toute la matinée. Rick reçut même quelques pigeons...

Une pause déjeuner ensuite, et une petite sieste, avant de reprendre la route en soirée vers Montpensier...
feu Tiadriel
feu Tiadriel
Admin

Nombre de messages : 449
Localisation : Au Soleil, à côté d'Aristote !
Date d'inscription : 03/06/2008

https://cheztiadrieletrick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Ven 1 Aoû - 8:31

Le voyage jusqu'à Montbrisson se passa sans soucis. Il y avait un peu de monde par contre sur la route, ce qui les incita à rester sages.

[Thiers]

En arrivant, pendant que Tia, s'occupait du marché, Rick se dirigea vers la mairie pour prendre connaissance des informations sur le village. Sur le panneau, il vit que le maire de Thiers cherchait des marchands ambulants. Il se décida alors à prendre contact avec lui. Puis, il retourna jusqu'au marché et en route, il fit la rencontre de Joker44, un montbrissonnais. Ce dernier lui dit que son groupe était parti aussi cette nuit du village et il lui annonça qu'il y avait eu une attaque dans la nuit et qu'un voyageur voisin s'était fait agressé pour la seconde fois en 15 jours. Il avait sérieusement un problème de deveine, vraisemblablement, ou alors il était chétif. Rick ne comprennait pas que les gens voyagent ainsi sans prendre la moindre précaution. Les routes n'étaient pas sûres pourtant.

Il retourna sur le marché, où il vit que son épouse se débrouillait d'une main de maître. Leur stand était bien achalandé et les clients faisaient déjà la queue pour le poisson et les vêtements. Il fit le tour du petit étal et aida Tia à contenter tout le monde. Une fois le dernier client satisfait, Rick lui raconta sa rencontre avec l'ancien marchand ambulant de Clermont. Il reçu un premier pigeon l'informant que le maire ne voulait pas les engager par manque de liquidités. Il leur demanda aussi de ne plus acheter de bois sur le marché, car il lui appartenait. Rick regarda à nouveau la lettre. Il ne voulut pas déranger son épouse qui se reposait tranquillement à l'abri d'un auvent. Le jeune marchand ne comprenait pas ce dont le maire parlait. Il se décida donc à lui écrire en lui disant qu'il n'était pas responsable de ses achats. Il lui apprit qu'il n'était pas le seul marchand montbrissonnais à être présent à Thiers.

Dans l'après-midi, ils reçurent d'autres clients, mais moins nombreux en raison de la chaleur. Rick s'apprêtait à rejoindre Tia, allongée à l'ombre d'un arbre, lorsqu'un nouveau pigeon arriva de la mairie. Il s'agissait du maire qui s'excuser de les avoir pris pour cible. Puis, un autre arriva juste derrière et celui-ci mit en colère le jeune homme. Le maire thiernois commençait vraiment à l'énerver. Il froissa le papier, ce qui intrigua son épouse. Il décida alors de lui lire la missive.

Le second appartient a Tiadriel.

c'est facile de dire j'en ai mis que 8 si vous êtes 5 à en mettre 8. Je trouve ça scandaleux.

je vous laisse vous démmerder entre vous.

si ce soir il reste des poissons je dépose une plainte en chambre des maires pour qu'on sache un peu quelles sont vos pratiques.

cela ne vous suffit probablement pas d'être la ville de loin la plus riche du duché, il faut que vous alliez pourrir le marché de ceux qui luttent jour après jour.

il est beau le poisson que je vous ai acheté, maintenant...Et ma réserve de bois à 4 écus alors que je lutte pour le vendre à 4,15 à votre mairie !

pffff

comptez pas sur moi pour laisser faire cela.
je suis dur a énerver mais il faut pas abuser.

La lettre était totalement discourtoise et sans aucune forme de politesse. Rick décida de ne pas laisser passer cela et prit à son tour sa plume pour lui dire sa façon de parler. Pour qui se prennait ce petit fonctionnaire de campagne ? Il ferait mieux d'enquêter, lui qui se prévalait d'être sergent chef de la ville. C'était vraiment du n'importe quoi. Sa décision était prise, la prochaine fois, il ne préviendrait pas la mairie de son arrivée. Il avait eu la courtoisie de le prévenir et c'était lui qui était accusé d'avoir ouvert la boîte de Pandore, répandant tous les malheurs sur le marché de Thiers. S'il avait des soucis de gestion avec la mairie ou s'il n'arrivait pas à négocier son bois et son poisson avec les commerciaux montbrissonnais, ce n'était pas son problème. Lui, ainsi que Tia, n'avait qu'un seul objectif, rendre le poisson moins cher pour les habitants de ce village. En effet, si le village pêcheur vendait toujours le poisson au même prix qu'il le faisait quand il était au CM, c'était purement et simplement du vol. Un écus et trente deniers de marge sur chaque poisson c'était vraiment scandaleux. Montbrisson avait toujours eu une gestion saine dans le passé et cela rendait bon nombre de voisins jaloux. Mais Rick avait décidé de tirer un trait sur la politique et les affaires commerciales entre les deux villages lui importaient peu. Heureusement que les deux époux étaient pressés dans leur voyage, car sinon le jeune homme serait resté, juste par plaisir d'embêter l'importun.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Lun 4 Aoû - 0:53

[Montpensier]

Rick et Tia étaient arrivés à Montpensier dans la nuit et ils avaient réussi à trouver un endroit pour dormir dans l'auberge municipale. Ils s'étaient allongés sur le lit, épuisés par leur marche, mais heureux. Le lendemain matin de bonne heure, le jeune homme fut réveillé par un oiseau qui frappait aux carreaux. Après avoir tant bien que mal ouvert les yeux, il se dépêcha d'aller ouvrir avant que le volatile ne réveille Tia. C'était une grosse chouette qui tenait entre ses serres, une bourse pleine d'écus. Un petit mot l'accompagnait. Rick le lut et sourit. Il provenait de Flaxous qui lui envoyait 35 écus pour son anniversaire.

Il était heureux de voir que son ami avait pensé à lui pour cette date importante. Il se retourna pour déposer l'argent sur la table et il sourit en voyant un joli bouquet de fleurs dessus. Il était persuadé de ne pas les avoir vu la veille en arrivant. Il se rapprocha d'elles et huma le lys blanc, la fleur préférée de Tia et la rose rouge, sa préférée, tendrement enlacées. Son épouse avait elle aussi pensée à son anniversaire. Il la regarda dormir en souriant. Elle était vraiment formidable. Pour la remercier de cette gentille attention, il prit un parchemin et écrivit un poème fleuri à son intention.

Il se rendit ensuite sur le marché pour y déposer quelques unes des denrées qu'ils avaient en stock et il reçut la visite de deux nouveaux pigeons. Ils arrivaient tout droit de Montbrisson avec des missives de deux jeunes femmes, de ses amies. Il avait été étonné qu'elles y aient pensées, mais il en était fier. Comme quoi, on pouvait toujours compter sur ses amis, dans les bons comme les mauvais moments. Après une journée de nonchalance, passé derrière leur étal, les deux époux avaient choisi de reprendre la route. A Montpensier, ils avaient eu la chance de ne pas être autant importuner que dans le village précédent.


[Moulins]

Arrivés à Moulins, Rick remarqua que son épouse était un peu plus fatiguée que la veille. Certes, ils avaient peut-être abusés des bonnes choses durant le voyage, mais le jeune homme commença à s'inquiéter. Il ne voulait pas que Tia force trop sur ses réserves et qu'elle mette en péril sa santé. Il eut énormément de mal à la décider de ne pas reprendre la route. Elle était tellement pressée à l'idée de revoir Kory et Al, qu'elle oubliait le petit être qui poussait dans son ventre. Il dû user de toute sa persuasion pour la convaincre de rester un jour de plus à Moulins. Ils eurent la chance de trouver un petit travail bien rémunéré chez un paysan du village. Pendant que Tia s'occuperait du champ de maïs, lui irait abattre un mouton.

D'ailleurs, la jeune femme, en tant qu'ancienne conseillère ovine de Montbrisson, décida de prendre sa plume pour lui dire que c'était dommage de faire ainsi. Rick sourit à cette initiative. Sa femme était toujours prête à rendre service à tous les paysans qui avaient du mal à travailler dans leurs champs. Une fois l'animal abattu et la peau enlevée et tannée, Rick avait rejoint son épouse dans le champ suivant et avait fini le travail à sa place, pendant qu'elle se reposait. Même si cela n'était pas prévu ainsi par leur employeur commun, il était hors de question pour le jeune homme de voir son épouse travailler si durement. Ils passèrent la journée suivante à se reposer, à l'ombre d'un cerisier.

Rick en profita pour écrire au maire de la prochaine étape, mais il fut distrait dans l'écriture du destinataire et se trompa. Ils arrivèrent donc en toute illégalité sur le marché nivernais.


[Nevers]

La ville était vraiment agréable et Rick apprécia la vue du lac. Il faisait chaud dès le matin et Rick proposa à son épouse une petite baignade à l'ombre des regards indiscrets. Il lui demanda son avis concernant un pique nique sur les rives de cette retenue d'eau. Il était sûr qu'elle accepterait ce programme très tentant.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Mar 5 Aoû - 8:27

La journée à Nevers avait été magnifique. Les deux amoureux avaient empruntés une barque pour aller faire le tour du lac, avec le pique-nique et Inuki. Ils avaient amarés leur petite embarcation sur une rive et là sur une couverture, ils s'étaient reposés. Leur chien s'amusait à sauter dans l'eau et à courir à travers la petite forêt qui longeait le lac. Il ne manquait pas de s'ébrouer quand il passait devant eux. Après un repas rapide, les deux amoureux avaient choisi de se faire bronzer au soleil. L'astre du jour caressait leur peau et Rick trouvait cela très agréable. Il était sûr que Tia aimait cela aussi, vu son sourire. Ils risquaient d'attraper un coup de soleil avant la fin de la journée, mais ils en avaient cure.

Après leur sieste, Tia et Rick décidèrent d'aller se baigner. Ne pas avoir de tenue de bain, ne les dérangea pas outre mesure. Le coin était désert, ils en profitèrent donc pour se mettre en tenue d'Adam et d'Eve. La jeune femme était magnifique avec son ventre qui commençait à s'arrondir. Ils batifolèrent amoureusement dans l'eau, jusqu'à ce que le jour commença à décliner. Ils sortirent de l'eau, alors à regret. Et après un séchage mutuel et rapide, ils reprirent la route. La barque rendue au propriétaire contre un poisson énorme, les deux voyageurs pouvaient se dirigeaient désormais en direction de Cosne, nouvelle ville poissonnière.


[Cosne]


Le lac de Cosne était tout aussi beau que celui de Nevers. Il était niché au creux de la forêt et le matin à leur arrivée, ils purent assister au lever du soleil devant le lac. Leurs couleurs étaient magnifiques. Assis, tendrement enlacés, sur la plage, Tia et Rick profitèrent du spectacle avant de s'enquérir d'une chambre. Pendant que la jeune femme partait se reposer, lui, se dirigea vers le marché pour faire quelques affaires. Les peaux n'étaient pas chères et après autorisation municipale il en acheta plusieurs. Il se rendit ensuite dans l'auberge pour y rejoindre sa femme.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Mer 6 Aoû - 8:38

Ce fut à nouveau une journée magnifique sur le lac de Cosne. Tia était merveilleuse et vraiment une agréable compagne de voyage. Tout en lézardant à nouveau au bord du lac, avec leur pique-nique, Rick décida d'écrire au maire de la capitale pour leur annoncer leur arrivée. Dans la journée, il reçut une réponse de la jeune femme qui occupait le poste le plus important de Bourges et le jeune voyageur trouva que cette dame était vraiment à l'écoute de ses administrés. En effet, Rick lui avait proposé de proposer des prix alléchants aux villageois et la bourgmestre lui avait donné son autorisation. Bien entendu, elle lui demandait de respecter deux ou trois choses, mais rien de bien méchant. A la fin de la journée ensoleillée, les amoureux quittèrent la Bourgogne pour se rendre dans le Berry. Le pigeon qu'il avait envoyé à Sancerre n'était toujours pas revenu.

[Sancerre]

A peine arrivés dans le duché, ils reçurent une lettre du douanier qui leur demandait de s'identifier et leur rappeler que les frontières berrichones étaient fermées. Rick envoya donc sa réponse ainsi que le laisser passer que la duchesse leur avait octroyé. Il fit la réponse pour lui et son épouse afin d'éviter qu'elle ne prenne la plume. Dans la journée, le jeune officier des douanes s'excusa de ne pas avoir bien lu la liste des autorisés avant d'avoir envoyé le pigeon.
Rick se mit à rire en voyant la lettre. Il préférait avoir affaire à un homme qui faisait son travail de manière motivée et dans la bonne humeur, plutôt qu'un gratte-papier butté et sourd. Il mis alors ses marchandises sur le marché de Sancerre en respectant les recommandations du bourgmestre. Puis, ils partirent se restaurer dans l'auberge. Après une matinée calîne et reposante, les deux amoureux décidèrent de faire un tour en forêt. Tia pourrait sûrement trouver des plantes pour son officine au dispensaire de Montbrisson. La jeune femme lui expliqua ce qu'elle voulait et Rick tenta de lui en apporter plusieurs. Plus d'une fois, il se trompa, ce qui fit rire son épouse. Mais à chaque fois, patiemment, elle lui expliqua les plantes qu'il lui ramenait et leurs vertues. Enfin, ce qu'elle connaissait. Et à chaque fois, il fut gratifié d'un baiser, ce qui l'incita deux fois plus à s'activer dans sa recherche. Très rapidement, la sacoche de Tia fut pleine.
De retour au village, ils se rendirent sur le marché et Rick vit que ses cochons avaient été acheté par un jeune boucher. La bourgmestre avait raison de dire que son village manquait de carcasses pour qu'elle trouve si rapidement preneur. Après quelques échanges et quelques ventes, les deux amoureux ramassèrent leurs affaires et se rendirent en direction de la capitale berrichone.
A la fin de la journée, il reçut réponse de la part du bourgmestre de Sancerre. Rick tenta de mettre ses produits sur le marché mais quelques heures avant le départ, il n'y eut aucune vente. Ce qui était dommage.


[Bourges]

Il y avait beaucoup de monde à l'entrée des remparts. Ils attendirent donc leur tour pour être contrôler et montrer patte blanche. Puis, ils se dirigèrent vers l'hôtel. Ici, il n'y avait pas de ces petites auberges accueillantes et conviviales. Il n'y avait que des hôtels luxueux et confortables. Eux, qui avaient l'habitude de dormir dans des coins plus ou moins agréables, cela les changeait. Tia en profita d'ailleurs pleinement et dormit une partie de la journée. Sleep
Rick avait prévenu le maire et tout s'était bien passé. Il put déposer sa marchandise comme on lui avait indiqué. Il put même acheter des peaux sur le marché et deux trois morceaux de viande. Tout en étalant ses produits, Rick reçut un message de sa soeur qui lui indiquait que mercredi il serait à Châteauroux. C'était à un jour de marche. Le jeune homme s'empressa de retourner à l'auberge avec le courrier de sa soeur. Il rentra doucement dans la chambre et vit en souriant que son épouse dormait encore. Il s'installa donc à ses côtés et finit par s'endormir lui aussi.
A leur réveil, Rick lui annonça le changement de programme. En effet, les deux voyageurs avaient toujours cru qu'ils attendraient les valeureux combattants à St Aignan, ville fruitière. Ce ne serait pas le cas, mais qu'importait, ils étaient tellement heureux de retrouver Kory et Al. Ils se dépêcherent donc de reprendre la route pour se rendre à Châtelroux.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Jeu 7 Aoû - 8:37

[Chateauroux]

Après un voyage de nuit, Tia décida d'aller se reposer un peu. Plus sa grossesse avançait et plus elle avait besoin de repos. Dans quelques jours, elle pourrait tranquillement se reposer, dans leur cabane. Elle ne disait rien et ne se plaignait pas mais le jeune homme savait que cette chaleur la fatiguait plus qu'elle ne laissait paraître. Il la laissa à l'auberge et s'enquit de sa soeur et de son beau-frère. Logiquement, il devait se trouver dans le village. Au passage, il alla faire un tour sur le marché pour déposer un peu de poissons. Malgré des soucis d'allers et venues sur le marché, le jeune homme arriva à vendre plusieurs brochets, truites et autres dorades. A ses acheteurs, il n'hésitait pas à demander, s'ils n'avaient pas vu un groupe de nobles arriver dans la nuit à cheval. Il leur expliquait que parmi eux, il devait y avoir une femme enceinte. Il savait que ça commençait tout juste à se voir, mais un oeil aguerri aurait pu les voir. Pour l'instant, il avait fait chou blanc.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Sam 9 Aoû - 8:12

[Guéret]

Rick avait réussi à retrouver sa soeur. Après des moments de grand bonheur durant lequel ils parlèrent longtemps, Rick et Tia intègrent le groupe des valeureux combattants. Ils quittèrent le Berry pour le Limousin. Ils arrivèrent le lendemain à Gueret. Au petit matin, le jeune homme s'aperçut qu'il avait oublié quelques marchandises sur le marché précédent. Il écrivit donc une missive au responsable du marché. Mais au lieu de lui renvoyer ses poissons, il reçut l'argent car la marchandise avait été écoulée durant la nuit et au petit matin. Le marchand qu'il était était surpris mais heureux et il décida donc de mettre en vente ce qui lui restait comme truites et comme carcasses.

Il trouva en échange quelques morceaux de viande qui étaient en grande quantité sur leur marché. Un peu de boeuf ne déplaîrait pas aux personnes qu'il croiserait sur le marché de Montluçon, leur prochaine étape. La journée passa très vite, entre de tendres moments avec son épouse, en forêt pour trouver des herbes qu'elle n'avait pas encore, et quelques heures passées en taverne avec sa soeur, son beau-frère et le reste du groupe.

Il ne leur resta plus qu'à prendre la route pour retourner dans le BA.



[Montluçon - Premier jour sans Tia Crying or Very sad Crying or Very sad ]

Rick trouvait que son épouse était fatiguée. Peut-être que la route était difficile. Depuis qu'ils avaient rejoints le groupe, ils étaient à cheval. Ou plus exactement, ils étaient sur la croupe de deux cavaliers et ils changeaient fréquemment pour ne pas fatiguer les montures. Après une pause, Rick était reparti avec le cavalier de tête. Il avait voulu attendre son épouse mais sa soeur le taquinait gentiment en lui disant qu'elle allait arriver et qu'il fallait la laisser respirer. Le jeune homme se dit qu'elle avait sûrement raison et qu'il était peut-être trop prévenant.

Arrivés à Montluçon, Rick attendit avec impatience Tiadriel pour l'aider à descendre. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsque le dernier cheval arriva seul. Il s'inquiéta et demanda autour de lui où était sa femme. Tous les cavaliers avaient pensé qu'elle était monté avec un autre membre du groupe. Le jeune homme n'y croyait pas. Il avait laissé sa femme en route. Il s'en voulait énormément. Où était-elle dans son état ? Il se serait tapé la tête contre le mur tellement il était en colère contre lui... Quel mari faisait-il ? De rage, il tapa contre le premier arbre venu avec le pied. Mais au lieu de le soulager, il ressentit une violente douleur... Il avait dû se casser un orteil... Lui qui était sur le point de faire demi-tour, ne pouvait plus bouger sans hurler de douleur.

Fée lui proposa d'attendre un petit peu et si dans la journée ils n'avaient pas de nouvelles, elle ferait demi-tour pour partir à la recherche de Tia. Le jeune homme la remercia, même si intérieurement, il aurait préféré qu'elle parte de suite. Pour tuer l'attente et arrêter de tourner comme un lion en cage, il proposa son aide à un paysan. Heureusement que le travail n'était pas compliqué et ne nécessitait pas de grandes forces car son pied était très douloureux.

En fin de soirée, il reçut la visite de Réglisse qui lui apportait une missive. Tia s'était endormie contre un arbre, fatiguée par sa journée et elle ne les avait pas vu partir. Elle lui interdisait de venir la rejoindre, car elle serait là très rapidement. Elle ajoutait qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, elle reviendrait entière. Rick froissa un peu le papier en se disant que les femmes étaient vraiment têtues. Mais il savait qu'il ne fallait pas contrarier son épouse durant sa grossesse. Il décida donc d'attendre son retour pour lui dire qu'il n'était pas très heureux de cela.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Lun 11 Aoû - 11:01

[Montluçon - Deuxième jour sans Tia... Crying or Very sad Sad Sad ]

En ce second matin, Rick attendait avec impatience le retour de son épouse sur les remparts... Il demandait sans arrêt si on la voyait... N'ayant que des réponses négatives, il décida de partir à sa rencontre... Il la trouva à une lieu de Montluçon....

Il la serra très fort dans ses bras en lui disant qu'elle était vraiment inconsciente mais qu'il l'aimait très fort. Il lui disait qu'elle lui avait énormément manqué mais qu'il ne fallait pas qu'elle lui refasse une telle peur... Il avait angoissé toute la nuit et sans son pied enflé, il se serait mis en route dès leur arrivée. Tia s'inquiéta d'ailleurs pour son pied, mais Rick la rassura en disant que ce n'était pas grave... Maintenant qu'elle était là, plus rien n'était grave... Plus rien n'avait d'autre importance qu'elle et leur bébé....

Alors qu'il discutait avec elle, Rick entendit le ventre de son épouse criait famine... La jeune femme lui avoua qu'elle n'avait pas mangé hier, par manque de nourriture... Le jeune homme était très en colère contre lui même, car c'est lui qui avait insisté pour décharger le dos de son épouse. Il n'avait pas pensé à ce qu'ils soient séparés, ne serait-ce qu'un jour.... C'est lui qui avait tous les repas, et à cause de lui, Tia et le bébé mourraient de faim... Il se demandait comment elle avait fait pour arriver jusqu'à eux... Seul son amour pour lui avait pu réussir à la conduire malgré cette fatigue jusqu'aux remparts de Montluçon...

Arrivés dans les murs de Montluçon, bras dessus bras dessous, pour se soutenir mutuellement, Rick conduisit son épouse dans la meilleure taverne du village. Là, il commanda un double menu pour son épouse et un petit déjeuner pour lui. La jeune femme protesta devant tant de choses à manger, mais son époux insista pour qu'elle retrouve des forces. Le menu était complet et riche : une bonne truffade auvergnate. De bonnes pommes de terre avec une assiette complète de charcuterie du pays... Tia commençait à manger et trouva cela très bon. Rick la regardait manger en souriant.... Elle reprenait des couleurs et il en était heureux....

Après un tel repas, il fallait du repos à la jeune femme. Rick demanda alors au tavernier s'il avait une chambre pour la journée. Ce dernier fit la grimace en disant qu'il n'était pas ce genre d'établissement. Le jeune marchand éclata de rire en lui disant qu'ils étaient mariés et presque parents. Le propriétaire les regarda méfia puis scrutant la demoiselle, il vit que le couple ne mentait pas. Il s'excusa alors et leur tendit une clé. La meilleure chambre selon lui... Ils montèrent alors pour se reposer et Rick aida son épouse à se déshabiller et à se glisser dans les draps. Il s'allongea à ses côtés et put enfin se reposer à son tour, heureux de la sentir contre son épaule...


[Sur les chemins entre Montluçon et Montbrisson]

En fin de soirée, les deux amoureux rejoignirent le reste du groupe qui s'inquiéta pour Tia, mais celle-ci les rassura sur son état. Ils prirent alors la route en direction de Montpensier. Mais au grand étonnement de Rick, ils ne firent pas une halte dans le pays.

Il était totalement déçu par cet état de fait. Certes, il savait que Kory et Al n'avaient qu'une hâte, c'était de rentrer chez eux et de serrer leurs enfants dans leurs bras. Mais le jeune homme avait encore des achats à faire et il ressenti un grand vide. Il n'avait pas été prévenu et il avait de la chance d'avoir à manger pour deux jours sur lui... Sans cela, il serait arrivé mourant chez eux.... Il regarda alors Tia et vit qu'elle aussi était aussi dépitée que lui... Il espérait tout simplement que la jeune femme avait de quoi se nourrir. Sinon, ils partageraient la même miche de pain...

Il préféra ne pas confier sa déception à Kory, car il savait qu'elle voulait serrer ses enfants dans ses bras. Il s'était promis de la ramener entière à Cournon et il tiendrait parole... Se rapprochant de Tia, il fut rassuré en apprenant qu'elle avait encore deux épis de maïs à manger. Ce serait suffisant pour leur retour à Montbrisson... Ils allaient avoir de la chance. Heureusement que la jeune femme avait bien mangé la veille. Il s'en serait voulu si le bébé ne survivait pas à leur voyage... Il avait déjà failli mourir une fois et c'était une fois de trop....

Ils s'arrêtèrent en pleine campagne pour établir leur campement. Demain, ils seraient à Cournon dans la journée et à Montbrisson dans la soirée. Après, ils reprendraient leur petit train train quotidien...
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Rick Mar 12 Aoû - 8:41

[Montbrisson]

Le groupe venait tout juste de franchir les remparts de Montbrisson. Rick aida son épouse à descendre du cheval et lui sourit amoureusement. Ensuite, il remercia chaleureusement la chef de lance Dame Fee. Bien sûr, il avait été déçu par le fait qu'ils ne s'arrêtent pas dans les deux derniers villages, mais le résultat était là : Kory et Al étaient de retour chez eux, en bonne santé. Les valeureux combattants étaient de retour.

Alors que Tia partait se reposer par cette marche forcée et rapide, Rick se rendit sur le marché. Il déposa quelques denrées qu'il n'avait pas eu le temps de vendre pendant son voyage. Puis, le maïs et le blé que ses employés avaient récolté pour lui pendant le voyage. Ce n'était pas une aussi grosse récolte que celle de Kory, mais c'était déjà bien. Il en profita aussi pour prendre les marchandises qu'il avait ramené de leur voyage pour leur atelier. Il sortit un peu d'argent de son coffre fort personnel, pour le mettre dans la sacoche réservée à la mairie. Furax lui avait fait confiance, en lui laissant se promener avec l'argent de la mairie. Il était donc normal qu'il lui rende au moins ce qu'il avait pris.

Une fois le pain dans le garde-manger avec des légumes séchés et les peaux entreposés aux ciseaux et à l'aiguille, Rick décida de faire un tour sur le marché. Il vit que les braies étaient en quantité inconnues sur le marché. Il se décida donc de se mettre au travail. Il faudrait aussi qu'il parle à sa soeur. Mais il allait attendre qu'elle se soit reposée un petit peu. Et surtout qu'elle ait embrassée tendrement ses enfants.

Rick espérait que tout irait bien pour son épouse. Elle ne montrait pas souvent ce qu'elle ressentait et elle n'aurait jamais voulu dire que ce voyage l'avait épuisé. Il faudrait tout de même que Mathilde la voye pour voir où en était le bébé. Le jeune homme s'inquiétait pour les deux personnes qu'il aimait le plus. Il s'inquiétait tellement qu'il avait oublié de féliciter Al et Kory pour leur bébé et surtout pour demander des nouvelles. Il faudrait qu'il remédie à cela, mais pour l'instant, le voyage de retour de sa soeur était achevé. Il avait été tout de même bizarre.
Rick
Rick
Admin

Nombre de messages : 391
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage pour le retour de Kory Empty Re: Voyage pour le retour de Kory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser